Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Poursuite ou non de la gréve


Messages recommandés

Pour revenir au sujet "poursuite ou non de la grève" :

pourquoi n'y aurait-il pas un nouveau préavis pour mercredi ???

Je m'explique, nous sommes actuellement sur des reconductions mais ceux qui ont repris le travail sont coincés alors qu'ils pourraient être intéressés par marquer le coup mercredi jour de l'ouverture des négos...

Je ne m'y connais que peu en modalités légales de préavis mais... pourquoi pas ????

il faut motiver les trouppes et à part une provocation de sarko... ça sera pas suivi ton préavis beaucoup de collègues ont jettés l'éponge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 511
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

" Vous êtes bien à l'écoute de Radio Concierge ...."

En d'autre terme les AG et les federations disent la même choses ?

Ce n'ai vraiment pas mon impression lorsque j'écoute des agents ayant été en AG et losque je lis les tracts - il y a une difference tres sensible

c'est pas faux.... la fgaac on dirait des suces boules...c'est de l'humour mais sans deconner on peut pas parler d'unité et de grande famille si certain vont négocier avec les chefs! quel manque de respect pour les collègues grévistes et non syndiqués! c'est mon avis mdrmdr mea culpa

Ta réponse ne veux rien dire

- Avec qui veux-tu négicier sinon avec la direction ?

- La CGT (ou autre OS) négocie aussi pour les non syndiqués

- encore une fois, personne n'empêchait les OS de se joindre la FGAAC plutot que de faire de la surenchere. J'attends de voir comment elles vont retomber sur leur pates, ça risque d'etre acrobatique pour elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut motiver les trouppes et à part une provocation de sarko... ça sera pas suivi ton préavis beaucoup de collègues ont jettés l'éponge.

Et ceux qui ne l'ont pas encore jetée risque de le faire dans pas trop longtemps. Un pote du Transport CGT vient de m'appeler, "on reprendrait le boulot jeudi et puis on verrait pour déposer des préavis en fonction des négociations". Négociations que de toute façon les AG ne seront pas en mesure de contrôler, alors....

Nous, on a mandaté personne pour négocier sur la lettre de cadrage d'Idrac, pas plus la CFDT que la CGT ou que Sud Rail. L'AG de ce matin était bien plus tendue que les derniers jours, d'ailleurs ceux qui voulaient prendre la parole n'ont pas pu le faire qu'en arrachant le micro et à l'AG de demain on nous a fait comprendre qu'il n'y aurait pas de prises de paroles parce que les "fonctionnaires vont nous attendre".

Une AG interservices de 500 collègues et on abouti à çà : quel gâchis!!!

Reste que la base leur fait peur, alors à nous de jouer maintenant!!!

Et pour répondre à un collègue, j'ai 36 ans, il me reste 80 euros sur mon compte et nous sommes le 20 demain, pourtant il faut continuer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet "poursuite ou non de la grève" :

pourquoi n'y aurait-il pas un nouveau préavis pour mercredi ???

Je m'explique, nous sommes actuellement sur des reconductions mais ceux qui ont repris le travail sont coincés alors qu'ils pourraient être intéressés par marquer le coup mercredi jour de l'ouverture des négos...

Je ne m'y connais que peu en modalités légales de préavis mais... pourquoi pas ????

Sur Nîmes, la CGT a distribué un tract qui explique qu'on a le droit de se remettre en grève après avoir repris le travail.

Par contre, je ne sais pas comment on fait pour le mettre en pièce jointe...

Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment on fait ! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ne pas faire çà :

15h10: La circulation des trains de fret entre Miramas et Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône) a été perturbée dans la nuit de dimanche à lundi en raison d'un acte de malveillance, le deuxième en deux jours, a annoncé la SNCF. Deux locomotives et sept wagons ont été déplacés de façon illégale avant d'être abandonnés sur une voie, tandis que trois wagons de ballast ont été vidés de leur contenu, empêchant la circulation des trains de fret, a précisé la SNCF, qui a porté plainte.

Je veux bien mobiliser, mais là ca devient grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux grévistes?:

Vu la tournure que cela prend, si il n'y a pas une relance du trafic mercredi donc si mercredi le gouvernement refuse de se mettre à la table des négociations avec la direction et les OS, comment les OS vont justifier leur crédibilité face à l'état?

Et comment allez-vous vous comporter ensuite?

Il est facile de se mettre dans la grève reconductible, mais toujours plus difficile d'en sortir

Modifié par toz59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux grévistes?:

Vu la tournure que cela prend, si il n'y a pas une relance du trafic mercredi donc si mercredi le gouvernement refuse de se mettre à la table des négociations avec la direction et les OS, comment les OS vont justifier leur crédibilité face à l'état?

Et comment allez-vous vous comporter ensuite?

Il est facile de se mettre dans la grève reconductible, mais toujours plus difficile d'en sortir

Parce que tu penses que je suis en grève depuis mercredi dernier pour la crédibilité des OS face à l'Etat?!!!

Les seuls qui sont pas crédibles aujourd'hui ce sont ceux qui pensent que des négociations après reprise du boulot vont nous être favorables. Et çà c'est l'histoire des luttes qui nous le montre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu penses que je suis en grève depuis mercredi dernier pour la crédibilité des OS face à l'Etat?!!!

Les seuls qui sont pas crédibles aujourd'hui ce sont ceux qui pensent que des négociations après reprise du boulot vont nous être favorables. Et çà c'est l'histoire des luttes qui nous le montre.

tu n'as pas répondu à ma question.

Quand à la crédibilité, tu n'oublieras pas que ce n'est pas la base qui va allez négocier mais bien les représentants nationaux des fédé et confédés... L'employée du crédit lyonnais ou le facteur, ca leur coute rien de vous soutenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Vous êtes bien à l'écoute de Radio Concierge ...."

En d'autre terme les AG et les federations disent la même choses ?

Ce n'ai vraiment pas mon impression lorsque j'écoute des agents ayant été en AG et losque je lis les tracts - il y a une difference tres sensible

Ta réponse ne veux rien dire

- Avec qui veux-tu négicier sinon avec la direction ?

- La CGT (ou autre OS) négocie aussi pour les non syndiqués

- encore une fois, personne n'empêchait les OS de se joindre la FGAAC plutot que de faire de la surenchere. J'attends de voir comment elles vont retomber sur leur pates, ça risque d'etre acrobatique pour elles.

je parle juste de solidarité......................envers la majorité des cheminots (et tous ne sont pas syndiqués loin de là) qui ont décidés de la grève...votre indépendance pour beaucoup de collègues est vue comme un mépris ou le fait que vous vous considérez pas comme tous le monde...les barons du rail lol! même si vous dites négocier pour tous les cheminots....pour moi un cheminot est un cheminot quelque soit sont grade ou sont métier c'est juste mon point de vue. Mais bon on va pas refaire ce qui c'est passé. Un mécano de la fgaac sera toujours un cheminots que je saluerai comme avant même si je ne suis pas d'accord avec lui.

Modifié par de2rennes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ne pas faire çà :

15h10: La circulation des trains de fret entre Miramas et Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône) a été perturbée dans la nuit de dimanche à lundi en raison d'un acte de malveillance, le deuxième en deux jours, a annoncé la SNCF. Deux locomotives et sept wagons ont été déplacés de façon illégale avant d'être abandonnés sur une voie, tandis que trois wagons de ballast ont été vidés de leur contenu, empêchant la circulation des trains de fret, a précisé la SNCF, qui a porté plainte.

Je veux bien mobiliser, mais là ca devient grave...

Tu cherches quoi avec ça? A semer le trouble (pour rester poli) sur le forum? Tu veux bien mobiliser? Et la marmotte emballe le chocolat dans le papier d'alu.......... nonmais

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cherches quoi avec ça? A semer le trouble (pour rester poli) sur le forum?

Tu cautionnes ? pas moi.

Je comprends que certains continuent a mobiliser, mais pas comme çà, c'est tout...

Maintenant tu es modo, si tu veux tu le supprime.

Cordialement

Modifié par toz59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cautionnes ? pas moi.

Je comprends que certains continuent a mobiliser, mais pas comme çà, c'est tout...

Non mais je n'admet pas qu'on essaye de montrer du doigt les grévistes de ce forum comme des complices de ces actes de malveillance, juste parce qu'ils sont grévistes, c'est tout..........

Nous verrons si dans quelques mois tu viendras sur ce forum pour nous relater d'autres actes de malveillance......

Je ne supprime pas un message parce qu'il est contraire à ce que je pense. On est loin du sujet initial qui est "Poursuite ou non de la gréve"......

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je n'admet pas qu'on essaye de montrer du doigt les grévistes de ce forum comme des complices de ces actes de malveillance, juste parce qu'ils sont grévistes, c'est tout..........

Nous verrons si dans quelques mois tu viendras sur ce forum pour nous relater d'autres actes de malveillance......

Je ne supprime pas un message parce qu'il est contraire à ce que je pense. On est loin du sujet qui est "Poursuite ou non de la gréve"......

C'est peut etres des non grévistes qui font ça ou des personnes extérieures on ne saura peut etre jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je n'admet pas qu'on essaye de montrer du doigt les grévistes de ce forum comme des complices de ces actes de malveillance, juste parce qu'ils sont grévistes, c'est tout..........

Je ne montre pas du doigt, et pis c'est pas arrivé comme çà par hasard...

Si ce n'est pas des grévistes, tant mieux, mais cela m'inquièterais. Si tout le monde peut faire çà maintenant...

Par contre tu n'as pas répondu à ma question. Et çà çà m'intéresse de connaître ta réponse

Cordialement

Modifié par toz59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne montre pas du doigt, et pis c'est pas arrivé comme çà par hasard...

Si ce n'est pas des grévistes, tant mieux, mais cela m'inquièterais. Si tout le monde peut faire çà maintenant...

Par contre tu n'as pas répondu à ma question. Et çà çà m'intéresse de connaître ta réponses

Cordialement

Il me semble bien avoir entendu que certaines OS (dont la CGT) ont condamné de façon claire ce type de comportement...Mais en même temps, j'ai vu des grevistes issus de la CGT bloquer un TGV...Encore un divorce entre la base et le sommet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu. Il suffit de lire le premier mot.....

Cette question là, car je sais que tu es ouvert d'esprit...

Petite question aux grévistes?:

Vu la tournure que cela prend, si il n'y a pas une relance du trafic mercredi donc si mercredi le gouvernement refuse de se mettre à la table des négociations avec la direction et les OS, comment les OS vont justifier leur crédibilité face à l'état?

Et comment allez-vous vous comporter ensuite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.