Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Poursuite ou non de la gréve


Messages recommandés

Tu es voyant? Tu peux prédire l'avenir?

Ben non, mais maintenant, vous avez une réputation de syndicat jaune .

Vous êtes les seuls à n'avoir pas participé à la défense des retraites cheminotes. (UNSA est bien dans le mouvement et la CFDT y a participé même s'ils se sont vite retirés)

Quand les journaleux demandent à Duchemin si ce n'est pas dur d'être considèré comme traitre au sein de son entreprise, je pense sans trop me tromper que c'est désastreux au niveau communication .

Les 6 Os (dont sud :Smiley_26: ) vont probablement sortir la tête haute de la bataille.

Tout ça fait que sans être voyant, on peut imaginer que vous n'avez pas un avenir trés brillant.

Il va vous falloir être trés fort en comm' pour faire passer tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 511
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Ben non, mais maintenant, vous avez une réputation de syndicat jaune .

Vous êtes les seuls à n'avoir pas participé à la défense des retraites cheminotes. (UNSA est bien dans le mouvement et la CFDT y a participé même s'ils se sont vite retirés)

Quand les journaleux demandent à Duchemin si ce n'est pas dur d'être considèré comme traitre au sein de son entreprise, je pense sans trop me tromper que c'est désastreux au niveau communication .

Les 6 Os (dont sud :Smiley_48: ) vont probablement sortir la tête haute de la bataille.

Tout ça fait que sans être voyant, on peut imaginer que vous n'avez pas un avenir trés brillant.

Il va vous falloir être trés fort en comm' pour faire passer tout ça.

La réputation dont tu parles, tu ne dois l'entendre que dans tes piquets de grève.

Demande aux 60% de cheminots qui travaillent, ce qu'ils en pensent. :Smiley_26:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, mais maintenant, vous avez une réputation de syndicat jaune .

Vous êtes les seuls à n'avoir pas participé à la défense des retraites cheminotes. (UNSA est bien dans le mouvement et la CFDT y a participé même s'ils se sont vite retirés)

Quand les journaleux demandent à Duchemin si ce n'est pas dur d'être considèré comme traitre au sein de son entreprise, je pense sans trop me tromper que c'est désastreux au niveau communication .

Les 6 Os (dont sud :Smiley_26: ) vont probablement sortir la tête haute de la bataille.

Tout ça fait que sans être voyant, on peut imaginer que vous n'avez pas un avenir trés brillant.

Il va vous falloir être trés fort en comm' pour faire passer tout ça.

Pourquoi t'inquieter de la FGAAC la retraite te suffis pas .

La FGaac a pris une methode et s'y est tenu des le depart ,comme les autres OS ont eu la leurs .

C'est pas la tienne c'est ton droit ,personne ne ta empeche de faire greve .

Ne vote pas pour la FGAAc ne prend pas de carte c'est ton choix ,mais laisse a chacun d'avoir le sien .

C'est la fgaac qui t'embette ou la reforme ?

Je t'ai demande ce que tu connaissais du dossier pas de reponse ?

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip...

en tout cas, dans les 6 OS qui vont voir la direction et le pouvoir Mercredi, pas de fgaac .

quand à la gêne de certains syndicat, c'est plutôt la fgaac qui donne le sentiment à tout le monde (sauf certains de ses adhérents), adc ou non, d'avoir donné (même pas vendu) les cheminots.

Amis fgaacos, vous pouvez bien essayer de passer pour les sauveurs des cheminots sur le forum, mais sur le terrain, dans les dépots, peu sont dupes. :Smiley_26:

C'est marrant je pense et constate tout le contraire.

Difficile de faire comprendre les choses ici,alors que justement sur le terrain les collegues sont plus ouvert et cherche a bien comprendre, se qui montre leur interets.

Sauf en AG bien sur :Smiley_48:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous pourriez arrêter 5 minutes vos chamailleries de gamins qui pètent la testotérone ? Vous ennuyez les lecteurs à force de répétitions gavantes !

Il ne s'agit pas maintenant de juger qui a tort ou qui a raison ! On comptera les bouses à la fin de la foire des négociations !

Et plutôt que de vous créper le chignon inutilement puisque convaincu comme vous êtes que vous avez raison rien de constructif ne sort de vos propos, gréviste ou non gréviste mobilisez vous dans le même sens ! tous le monde veux des améliorations de al réforme il me semble ?

il s'agit d'obtenir le maintien de nos droits et si possible le moins de pertes possible voire des améliorations sur certains points. Alors revenons au sujet !

il y aura un texte à débattre dans les AG demain proposé par les 6 OS, d'après ce que m'a dis mon copain au téléphone ce texte me va comme base pour négocier et comme bie nentendu on ne négocie pas à froid il faut reconduire le mouvement lundi, mardi et mercredi inclu pour peser sur la réunion.

Ce n'est pas le moment de reprendre le travail. c'est jeudi donc que l'on jugera du résultat des négociations en AG pas avant. On se serre les coudes, on continue et on invite ceux qui ont arrêter à reprendre mardi et mercredi pour peser plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que j'espere , c'est que ces negos ne vont pas etre une copie de celle de la FGACC ...et que les autres OS ont d'autres ambitions .....

Je suis en greve non pas pour la suppression de la decote mais bien pour le retrait de la reforme ...et j'ai de plus en plus l'impression que le risque de me faire en.....er est de plus en plus grand et se rapproche a vitesse grand V.

Si ce que je crains se produit , une methode aura marché , celle de la FGAAC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, mais maintenant, vous avez une réputation de syndicat jaune .

Vous êtes les seuls à n'avoir pas participé à la défense des retraites cheminotes. (UNSA est bien dans le mouvement et la CFDT y a participé même s'ils se sont vite retirés)

Quand les journaleux demandent à Duchemin si ce n'est pas dur d'être considèré comme traitre au sein de son entreprise, je pense sans trop me tromper que c'est désastreux au niveau communication .

Les 6 Os (dont sud :Smiley_26: ) vont probablement sortir la tête haute de la bataille.

Tout ça fait que sans être voyant, on peut imaginer que vous n'avez pas un avenir trés brillant.

Il va vous falloir être trés fort en comm' pour faire passer tout ça.

Après les 35h et l'URSSAF c'était la CGT qui était un syndicat jaune...

Quand à l'avenir, la vérité triomphe de tout, il suffit de se rappeler le T5 pour les plus anciens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que j'espere , c'est que ces negos ne vont pas etre une copie de celle de la FGACC ...et que les autres OS ont d'autres ambitions .....

Je suis en greve non pas pour la suppression de la decote mais bien pour le retrait de la reforme ...et j'ai de plus en plus l'impression que le risque de me faire en.....er est de plus en plus grand et se rapproche a vitesse grand V.

Si ce que je crains se produit , une methode aura marché , celle de la FGAAC...

Heu.... tu risques d'être fortement déçu alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut continuer la grève et tenir bon pour commencer une jonction avec les secteurs qui seront en grève le 20 novembre. Les travailleurs du batiment, les fonctionnaires, les postiers, les salariés de France Télécom, les travailleurs des transports seront en grève le 20.

Les étudiants et les lycéens sont rentrés dans la valse et seront présents dans le cortège le 20. Ils sont dores et déja en grève reconductible, ce qui nous laisse pas complètement isolé!

Il faut tenir bon, poursuivre la grève jusqu'à satisfaction et construire un Tous ensemble, seul facon de mettre un coup d'arrêt à la politique de ce gouvernement, pour sauvegarder nos retraites. Mais aussi pour entrainer un maximum de salariés dans la lutte pour les 37.5 annuités pour tous!

Les 37.5 pour tous, un régime spécial pour tous les travailleurs exercant un métier pénible, voila l'égalité, voila l'équité du point de vue des travailleurs! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que j'espere , c'est que ces negos ne vont pas etre une copie de celle de la FGACC ...et que les autres OS ont d'autres ambitions .....

Je suis en greve non pas pour la suppression de la decote mais bien pour le retrait de la reforme ...et j'ai de plus en plus l'impression que le risque de me faire en.....er est de plus en plus grand et se rapproche a vitesse grand V.

Si ce que je crains se produit , une methode aura marché , celle de la FGAAC...

voila une partie de la réponse..............

203429_181107_propositions_aux_ag.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut continuer la grève et tenir bon pour commencer une jonction avec les secteurs qui seront en grève le 20 novembre. Les travailleurs du batiment, les fonctionnaires, les postiers, les salariés de France Télécom, les travailleurs des transports seront en grève le 20.

Les étudiants et les lycéens sont rentrés dans la valse et seront présents dans le cortège le 20. Ils sont dores et déja en grève reconductible, ce qui nous laisse pas complètement isolé!

Il faut tenir bon, poursuivre la grève jusqu'à satisfaction et construire un Tous ensemble, seul facon de mettre un coup d'arrêt à la politique de ce gouvernement, pour sauvegarder nos retraites. Mais aussi pour entrainer un maximum de salariés dans la lutte pour les 37.5 annuités pour tous!

Les 37.5 pour tous, un régime spécial pour tous les travailleurs exercant un métier pénible, voila l'égalité, voila l'équité du point de vue des travailleurs! :D

La France totalement en greve et paralysée, le lendemain, NS annonce que les retraites sont ramener a 37,5 ans pour tout le monde, presente ses excuses aux grevistes et laisse sa place a un gouvernement populaire qui n'a pu etre elus par les urnes......

Je sais bien que Noël approche mais j'ignorai qu'il y avait tant de naïfs pour y croire :Smiley_26: :Smiley_48:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut continuer la grève et tenir bon pour commencer une jonction avec les secteurs qui seront en grève le 20 novembre. Les travailleurs du batiment, les fonctionnaires, les postiers, les salariés de France Télécom, les travailleurs des transports seront en grève le 20.

Les étudiants et les lycéens sont rentrés dans la valse et seront présents dans le cortège le 20. Ils sont dores et déja en grève reconductible, ce qui nous laisse pas complètement isolé!

Il faut tenir bon, poursuivre la grève jusqu'à satisfaction et construire un Tous ensemble, seul facon de mettre un coup d'arrêt à la politique de ce gouvernement, pour sauvegarder nos retraites. Mais aussi pour entrainer un maximum de salariés dans la lutte pour les 37.5 annuités pour tous!

Les 37.5 pour tous, un régime spécial pour tous les travailleurs exercant un métier pénible, voila l'égalité, voila l'équité du point de vue des travailleurs! :D

Et bien sincèrement bon courage car le 21 tu risque d'être bien seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui parce que si le but ultime de ces journees de greve est de negocier , c'est possible depuis un petit moment deja.

Oui mais là les OS vont à la réunion pour discutter de tout, même du cadre, le gouvernement va t-il jouer le jeu ?

je viens d'avoir les fichiers je vous les mets :

PropositionsAG_FEDERATIONS_SYNDICALE.pdf

18novComnu.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espèrons simplement qu'au bout du compte tous les cheminots s'y retrouvent. Politique et syndicalisme ne font pas souvent bon ménage pour l'intérêt des ouvriers.

Au contraire. Le patronat et le gouvernement compte notamment sur l'absence d'une opposition politique forte pour appliquer leur programme de destruction sociale. Il n'y a que des petits groupes comme la LCR, LO, certains secteurs du PCF pour relayer notre lutte sur un terrain politique.

Ce qu'il nous faudrait, c'est un grand parti politique, implanté dans toutes les entreprises, les quartiers populaires, les universités, avec un réseau et des militants dans toutes les couches populaires. Des militants capables d'organiser les travailleurs, d'impulser et construire des luttes, de les diriger, les unifier, les coordooner et leur offrir une perspective politique crédible. Un tel parti serait le meilleur outil pour organiser la contre-riposte face au gouvernement, en ces périodes difficiles ou le gouvernement attaque et où les directions syndicales accompagnent la destruction de nos acquis.

La riposte doit être tant sociale que politique face à un gouvernement qui déclare une guerre sociale et politique à l'ensemble du monde du Travail.

Mais aujourd'hui, nous n'avons pas un tel parti. Nous n'avons pas de machine de guerre à opposer à celle du patronat! Il nous en faut une!

Donc, brisons les tabous et cessons d'opposer "politique" et "syndicalisme". Notre lutte n'est pas politique peut être? Ca veut dire que les attaques de Sarkozy ne sont pas politiques? Ca veut dire que le MEDEF n'est pas "politique"??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais là les OS vont à la réunion pour discutter de tout, même du cadre, le gouvernement va t-il jouer le jeu ?

je viens d'avoir les fichiers je vous les mets :

il manquait ce courrier aussi

202900_181107_courrier_commun_a_idrac.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire. Le patronat et le gouvernement compte notamment sur l'absence d'une opposition politique forte pour appliquer leur programme de destruction sociale. Il n'y a que des petits groupes comme la LCR, LO, certains secteurs du PCF pour relayer notre lutte sur un terrain politique.

Ce qu'il nous faudrait, c'est un grand parti politique, implanté dans toutes les entreprises, les quartiers populaires, les universités, avec un réseau et des militants dans toutes les couches populaires. Des militants capables d'organiser les travailleurs, d'impulser et construire des luttes, de les diriger, les unifier, les coordooner et leur offrir une perspective politique crédible. Un tel parti serait le meilleur outil pour organiser la contre-riposte face au gouvernement, en ces périodes difficiles ou le gouvernement attaque et où les directions syndicales accompagnent la destruction de nos acquis.

La riposte doit être tant sociale que politique face à un gouvernement qui déclare une guerre sociale et politique à l'ensemble du monde du Travail.

Mais aujourd'hui, nous n'avons pas un tel parti. Nous n'avons pas de machine de guerre à opposer à celle du patronat! Il nous en faut une!

Donc, brisons les tabous et cessons d'opposer "politique" et "syndicalisme". Notre lutte n'est pas politique peut être? Ca veut dire que les attaques de Sarkozy ne sont pas politiques? Ca veut dire que le MEDEF n'est pas "politique"??

Ca existe, ça s'appelle le Communisme avec des comité chargés de surveiller et de denoncer ceux qui pensent differements, l'absence de liberté d'expression.......Tu confonds mouvement syndicaux et luttes politiques pour ces dernieres il faudra attendre les prochaines elections nationales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme facultéjeanmonnet je vous soutiens moi aussi dans ce movement.

Je ne prends pas le train tous les jours.Je le prends parfois le week end.J' ai malheureusement du annuler certains de mes déplacements.Ca m' embête un peu Mais bon on fait avec.

Ce qui me gène surtout c' est la manière dont le gouvernement joue le foutage de gueule.

J' ai l' impression qu' ils veulent jouer le pourissement de la situation.Ils se vantent du soutien d' une partie de la population pour marginaliser les cheminots.

C' est lamentable.

Que dire des medias.Ils annoncent l' amélioration dans les transports pour demobiliser les grevistes.

Or sur le terrain c' est faux même si c' est moins pire que mercredi.

Par exemple sur Marseille pour aller à toulon il y a que 6 TER.Alors que dimanche il y en avait 8.C' est pas ce que j' appelle de l' amelioration. mdrmdr

Et Mr Sarkozy ou il est ???

Est ce qu' il prépare un mauvais coup médiatique comme il a fait en octobre en annoncant le divorce avec sa femme le jour de la grève en octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous pourriez arrêter 5 minutes vos chamailleries de gamins qui pètent la testotérone ? Vous ennuyez les lecteurs à force de répétitions gavantes !

Il ne s'agit pas maintenant de juger qui a tort ou qui a raison ! On comptera les bouses à la fin de la foire des négociations !

Et plutôt que de vous créper le chignon inutilement puisque convaincu comme vous êtes que vous avez raison rien de constructif ne sort de vos propos, gréviste ou non gréviste mobilisez vous dans le même sens ! tous le monde veux des améliorations de al réforme il me semble ?

il s'agit d'obtenir le maintien de nos droits et si possible le moins de pertes possible voire des améliorations sur certains points. Alors revenons au sujet !

il y aura un texte à débattre dans les AG demain proposé par les 6 OS, d'après ce que m'a dis mon copain au téléphone ce texte me va comme base pour négocier et comme bie nentendu on ne négocie pas à froid il faut reconduire le mouvement lundi, mardi et mercredi inclu pour peser sur la réunion.

Ce n'est pas le moment de reprendre le travail. c'est jeudi donc que l'on jugera du résultat des négociations en AG pas avant. On se serre les coudes, on continue et on invite ceux qui ont arrêter à reprendre mardi et mercredi pour peser plus fort.

Une nouvelle fois, je m'associe pleinement à tes propos !

Comme tu le soulignes, tout le monde ici, quelque soit sa position actuelle, son syndicat ou sa fonction dans l'entreprise poursuit le même but, faire que la réforme se rapproche le plus d'une opération blanche ou soit une opération blanche tout court. Les négociations sur le calendrier de la réforme et les points de la réforme se déroulent mercredi, et le rapport de force pour appuyer cette négociation, qui fixera toutes celles à venir, existe déjà. Alors s'il y a bien trois jours importants, ce sont les trois prochains qui arrivent.

Comme Bandaa Bono, j'invite donc tout les cheminots à se serrer les coudes et à rejoindre le mouvement pour faire fort ces trois prochain jours, afin de peser un maximum sur ces négociations. Je vous invite également à participer aux AG pour débattre de la plateforme revendicative commune.

Je vous remets également les documents :

La convocation à la table ronde : 181107_convocation_table_ronde_nogue.pdf

Le courrier commun à Idrac : 181107_courrier_commun_a_idrac.pdf

Le communiqué commun : 181107_communique_commun.pdf

La plateforme revendicative commune proposée aux AG : 181107_propositions_aux_ag.pdf

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que les negos vont commencer il va y avoir des avancees ,mais pas sur les 40 ans ,je pense

ça je pense que tout le monde en est conscient... sauf Sud peut-être.

J'espère que la FGAAC ne participera pas à ces négociations, puisqu'elle a clamée haut et fort qu'elle était satisfaite des propositions de la SNCF, donc elle n'a rien à y faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.