Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Poursuite ou non de la gréve


Messages recommandés

Et toi tu pourrais reconnaitre que les avancées actuelles serviront bel et bien de base de négociation ! Ce qui est acquit permettra justement aux autres OS d'aller chercher ailleurs d'autres avancées. Sinon, pour les "miettes", cela n'engage que ton propre point de vue. Mais par exemple, pouvoir partir à 52,5 ans au lieu de 55 sans perdre d'argent et même en en gagnant, je ne pense pas que ça soit des broutilles.

Absolument rien ne dit que ce tu avances aura lieu !

Nulle part le Gouvernement et la Direction de la SNCF n'ont dit que les négociations auront lieu sur la base de ce qui à déjà été négocié avec la FGAAC !

La FGAAC à négocié pour elle même et en particulier pour les conducteurs.

Vu que la plupart des OS qui iront négocier son très loin d'être sur la même longueur d'onde que la FGAAC, il y a fort à parier que la FGAAC aura peut être un peu de mal à faire passer ses seules idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 511
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Invité necroshine

Et toi tu pourrais reconnaitre que les avancées actuelles serviront bel et bien de base de négociation ! Ce qui est acquit permettra justement aux autres OS d'aller chercher ailleurs d'autres avancées. Sinon, pour les "miettes", cela n'engage que ton propre point de vue. Mais par exemple, pouvoir partir à 52,5 ans au lieu de 55 sans perdre d'argent et même en en gagnant, je ne pense pas que ça soit des broutilles.

+1,

je suis 100% d'accord avec toi....

Mais peut etre que pour certain c'est un gros sacrifice, car, ils vont devoir attendre 2 ans et demi de plus,

pour pouvoir aller dans le privé cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

negociation mais pas sur les 40 ans ,la decote et indexation sur les prix .

on revient comme avant la greve .,mais avec toutes les OS .

le cadre n'a pas bouge ,juste les OS

Malheureusement le but des OS etait juste cela......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

+1,

je suis 100% d'accord avec toi....

Mais peut etre que pour certain c'est un gros sacrifice, car, ils vont devoir attendre 2 ans et demi de plus,

pour pouvoir aller dans le privé cartonrouge

Ces memes gars qui jouaient les gros durs a la SNCF,

ne voulaient aucun changement, ne faire aucun effort,

Ils partent chez la concurrence, casser le Fret, en plus de se faire casser le C..L,

car la bas, plus de syndicat, et plus de RH077.

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taux de grèvistes à la mi-journée: 26,2%.

Apparement, toutes les AG qui ont déjà eu lieu, on toutes reconduite le mouvement !

Merci à ceux qui sont au boulot en comptant sur les autres pour défendre leurs interêts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FGAAC a pleinement le droit de participer a ces négociations. La FGAAC peut trouver interressant ce qu'elle a obtenue et chercher a l'améliorer encore C'est son role.

... sur le dos de ceux qui sont en lutte...

parasite

Personne qui vit aux dépens d’autrui. Vivre en parasite.

II. n. m. et adj. BIOL Être vivant qui puise les substances qui lui sont nécessaires dans l’organisme d’un autre (hôte), auquel il cause un dommage plus ou moins grave. Le ténia est un parasite du tube digestif des vertébrés. ­ adj. Un animal parasite.

III. 1. n. m. Perturbation dans la réception des signaux radioélectriques.

2. adj. Fig. Inutile et superflu, qui alourdit. Mots parasites. voir article documentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce raccourcit cartonrouge

mon interet c'est une bonne nego

Pas un raccourcit, une réalité !

J'ai toujours dit ici, que je respectais ceux qui ne pensent pas comme moi, ils ne sont pas en grève et c'est normal, ils sont en adéquation avec leurs idées.

Mais tout le monde sait aussi, qu'il y a plein de Cheminots qui ne font pas grève pour des raisons plus ou moins fallacieuses aussi et en particulier en comptant sur les "autres", tout en étant contre le fait de subir les conséquences de cette réforme.

Et certains parmi eux, seront les premiers à râler, quand venu le jour de leur retraite, ils se réveilleront tout étonnés de voir qu'il vont être obligés d'aller au resto du coeur pour pouvoir bouffer ! bigbisous

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... sur le dos de ceux qui sont en lutte...

parasite

Personne qui vit aux dépens d’autrui. Vivre en parasite.

II. n. m. et adj. BIOL Être vivant qui puise les substances qui lui sont nécessaires dans l’organisme d’un autre (hôte), auquel il cause un dommage plus ou moins grave. Le ténia est un parasite du tube digestif des vertébrés. ­ adj. Un animal parasite.

III. 1. n. m. Perturbation dans la réception des signaux radioélectriques.

2. adj. Fig. Inutile et superflu, qui alourdit. Mots parasites. voir article documentaire

74 % de parasite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FO, à dans sa résolution de congrès indiqué clairement sa volonté de revenir à 37.5 ans pour tous

Pourquoi manifestez vous systématiquement un tel acharnement, "cher VOV", à l'encontre de ce petit syndicat ?

Je ne sais pas comment fonctionne votre syndicat, mais à Force Ouvrière les représentants nationaux on le mandat de porter les résolutions, donc pour FO de porter, entre autre, les 37.5 ans pour tous

Oui je sais la résolution d'octobre 2006 de la Fédération des cheminots. Je sais aussi que le congrès confédéral de Juin dernier n'était pas hostile aux 40 annuités pour tous mais dans le souci de ménager cette fédération, la résolution a choisi... de ne rien dire !

Je connais assez bien Eric Falenpin et ses propos tant publics que privés ne laissent aucun doute sur la position de la fédération des cheminots dans quelques jours.

Une résolution dans un congrès c'est fédérateur mais comme les roses cela fane vite car entre 2 congrès le monde bouge et change et parfois très vite.

Qui de Mailly ou des respectables militants FO de Paris Nord aura le dernier mot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... sur le dos de ceux qui sont en lutte...

parasite

Personne qui vit aux dépens d’autrui. Vivre en parasite.

II. n. m. et adj. BIOL Être vivant qui puise les substances qui lui sont nécessaires dans l’organisme d’un autre (hôte), auquel il cause un dommage plus ou moins grave. Le ténia est un parasite du tube digestif des vertébrés. ­ adj. Un animal parasite.

III. 1. n. m. Perturbation dans la réception des signaux radioélectriques.

2. adj. Fig. Inutile et superflu, qui alourdit. Mots parasites. voir article documentaire

Argumentaire ridicule.

Personne n'empêchait les OS de négocier en même temps que la FGAAC mais celles-ci voulaient impérativement faire reculer le gouvernement sur la reforme par rerait de celle-ci. A part Sud toutes semblent aujourd'hui revoir leur demande. Etait-il necessaire de faire une semaine de greve (voir plus) pour en arriver a ce résultat qui est loin des revendications initiales ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

74 % de parasite .

Ne penses-tu pas d'être un tantinet prétencieux en sous-entendant que la FGAAC représenterait 74% du personnel SNCF ?

A part Sud toutes semblent aujourd'hui revoir leur demande

On m'aurait menti ? koiquesse Je t'invite à aller plus souvent aux AG afin de mettre fin à ton endoctrinement.

Etait-il necessaire de faire une semaine de greve (voir plus) pour en arriver a ce résultat qui est loin des revendications initiales ?

Il fallait en faire la demande écrite .... comme la lettre au Père Noël. Reste à attendre pour voir si nos voeux seront exaucés.

koiquesse

Modifié par Jeff2CY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argumentaire ridicule.

Personne n'empêchait les OS de négocier en même temps que la FGAAC mais celles-ci voulaient impérativement faire reculer le gouvernement sur la reforme par rerait de celle-ci. A part Sud toutes semblent aujourd'hui revoir leur demande. Etait-il necessaire de faire une semaine de greve (voir plus) pour en arriver a ce résultat qui est loin des revendications initiales ?

Vinces, question :

Si j'ai bien compris (tous les adhérants FGAAC le répètent ) tu es satisfait des propositions de la SNCF faites à la FGAAC et donc tu n'es pas en grève. Mais lorsque les "nouvelles" négociaitions auront lieu, puisque vous dites tous que ce n'était que des "premières négociations" et que par malheur elles ne donnent rien de plus, que feras tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

On m'aurait menti ? mdrmdr Je t'invite à aller plus souvent aux AG afin de mettre fin à ton endoctrinement.

....

Il semble qu'entre ce qui se dit au AG et a la tete des OS qui négocie il y est une difference sérieuse.

Vinces, question :

Si j'ai bien compris (tous les adhérants FGAAC le répètent ) tu es satisfait des propositions de la SNCF faites à la FGAAC et donc tu n'es pas en grève. Mais lorsque les "nouvelles" négociaitions auront lieu, puisque vous dites tous que ce n'était que des "premières négociations" et que par malheur elles ne donnent rien de plus, que feras tu ?

Partant du principe que le projet de reforme ne pouvait etre retirer, je suis en effet satisfait de ce que le FGAAC a obtenu apres la greve du 18 Oct. Si la FGAAC peut encore ameliorer ce qu'elle a obtenu, tant mieux. Si rien d'autre n'est laché, cela prouvera que vous avez fait greve pour rien et il aura été prouver que nous ne pouvons pas aller plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les 35h et l'URSSAF c'était la CGT qui était un syndicat jaune...

Quand à l'avenir, la vérité triomphe de tout, il suffit de se rappeler le T5 pour les plus anciens !

De toute façon quelque soit l'issue du conflit tout le monde est perdant (fgaac, sud, cgt, unsa,...) sauf le gouvernement.... La fgaac n'a rien négociée d'exceptionnel simplement un alignement sur les fonctionnaires! Il n'y a pas de quoi dire "nous sortirons vainqueur par la négociation et pas par la grève!" ai-je entendu d'un délégué fgaac. C'est tout simplement ce que le gouvernement avait dans l'idée de faire. Arrêtez vos discours de seigneur messieurs de la fgaac! Comme les discours révolutionnaires du style "37,5 annuités pour tous! continuons la grève" aux autres syndicats un peu de réalisme!. On voit bien depuis vendredi que la grève par en couille...beaucoup de collègue ont repris le travail...il y a trop de divergence entre syndicat pour faire plier le gouvernement...la grève s'essoufle petit à petit et notre crédibilité avec. Je suis d'accord avec certain qui disent qu'il fallait commencer le 18 octobre, je pense que l'unité aurait été meilleur. Maintenant les jeux sont fait le gouvernement passe sa réforme avec quelque pertes mais dans la tolérances qu'ils avaient envisagés. Il faut pas oublier qu'a 60 euros le jour de grève, pour un jeune cheminot la durée est impensable! surtout à l'approche des fêtes et quand on a une banque et des crédits sur le dos....si nous perdons nos acquis c'est de la faute des syndicats et des politiques de gauche qui ne nous ont pas vraiment aidés et plus tôt enfoncés(tous sauf mémel) ils ont mal anticipés le jeux de casse médiatique de NS envers nous. Comme beaucoup de collègue à rennes on à repris le boulot résigné et réaliste, la réforme passera NS met sa crédibilité en jeux. Maintenant il faut que les négociations améliorent légèrement ce qui à été déjà fait. Mais la grève ne sert pas vraiment à grand chose maintenant. Le pourcentage est trop faible et la motivation diminuée.

Modifié par de2rennes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble qu'entre ce qui se dit au AG et a la tete des OS qui négocie il y est une difference sérieuse.

Partant du principe que le projet de reforme ne pouvait etre retirer, je suis en effet satisfait de ce que le FGAAC a obtenu apres la greve du 18 Oct. Si la FGAAC peut encore ameliorer ce qu'elle a obtenu, tant mieux. Si rien d'autre n'est laché, cela prouvera que vous avez fait greve pour rien et il aura été prouver que nous ne pouvons pas aller plus loin.

Pour rien ? au moins pour nos idées ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon quelque soit l'issue du conflit tout le monde est perdant (fgaac, sud, cgt, unsa,...) sauf le gouvernement.... La fgaac n'a rien négociée d'exceptionnel simplement un alignement sur les fonctionnaires! Il n'y a pas de quoi dire "nous sortirons vainqueur par la négociation et pas par la grève!" ai-je entendu d'un délégué fgaac. C'est tout simplement ce que le gouvernement avait dans l'idée de faire. Arrêtez vos discours de seigneur messieurs de la fgaac! Comme les discours révolutionnaires du style "37,5 annuités pour tous! continuons la grève" aux autres syndicats un peu de réalisme!. On voit bien depuis vendredi que la grève par en couille...beaucoup de collègue ont repris le travail...il y a trop de divergence entre syndicat pour faire plier le gouvernement...la grève s'essoufle petit à petit et notre crédibilité avec. Je suis d'accord avec certain qui disent qu'il fallait commencer le 18 octobre, je pense que l'unité aurait été meilleur. Maintenant les jeux sont fait le gouvernement passe sa réforme avec quelque pertes mais dans la tolérances qu'ils avaient envisagés. Il faut pas oublier qu'a 60 euros le jour de grève, pour un jeune cheminot la durée est impensable! surtout à l'approche des fêtes et quand on a une banque et des crédits sur le dos....si nous perdons nos acquis c'est de la faute des syndicats et des politiques de gauche qui ne nous ont pas vraiment aidés et plus tôt enfoncés(tous sauf mémel) ils ont mal anticipés le jeux de casse médiatique de NS envers nous. Comme beaucoup de collègue à rennes on à repris le boulot résigné et réaliste, la réforme passera NS met sa crédibilité en jeux. Maintenant il faut que les négociations améliorent légèrement ce qui à été déjà fait. Mais la grève ne sert pas vraiment à grand chose maintenant. Le pourcentage est trop faible.

Je suis globalement d'accord avec ton analyse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rien ? au moins pour nos idées ....

Messieur aujourd'hui on est au point ou la grève n'a gênée que les usagers et l'entreprise rien n'a avancé depuis mercredi. Et les négos de la fgaac n'on rien d'exceptionnel je le répète puisque ce n'est qu'un alignement sur les fonctionnaires. La partie décisive c'est mercredi. Il faut attendre.

Modifié par de2rennes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon quelque soit l'issue du conflit tout le monde est perdant (fgaac, sud, cgt, unsa,...) sauf le gouvernement.... La fgaac n'a rien négociée d'exceptionnel simplement un alignement sur les fonctionnaires! Il n'y a pas de quoi dire "nous sortirons vainqueur par la négociation et pas par la grève!" ai-je entendu d'un délégué fgaac. C'est tout simplement ce que le gouvernement avait dans l'idée de faire. Arrêtez vos discours de seigneur messieurs de la fgaac! Comme les discours révolutionnaires du style "37,5 annuités pour tous! continuons la grève" aux autres syndicats un peu de réalisme!. On voit bien depuis vendredi que la grève par en couille...beaucoup de collègue ont repris le travail...il y a trop de divergence entre syndicat pour faire plier le gouvernement...la grève s'essoufle petit à petit et notre crédibilité avec. Je suis d'accord avec certain qui disent qu'il fallait commencer le 18 octobre, je pense que l'unité aurait été meilleur. Maintenant les jeux sont fait le gouvernement passe sa réforme avec quelque pertes mais dans la tolérances qu'ils avaient envisagés. Il faut pas oublier qu'a 60 euros le jour de grève, pour un jeune cheminot la durée est impensable! surtout à l'approche des fêtes et quand on a une banque et des crédits sur le dos....si nous perdons nos acquis c'est de la faute des syndicats et des politiques de gauche qui ne nous ont pas vraiment aidés et plus tôt enfoncés(tous sauf mémel) ils ont mal anticipés le jeux de casse médiatique de NS envers nous. Comme beaucoup de collègue à rennes on à repris le boulot résigné et réaliste, la réforme passera NS met sa crédibilité en jeux. Maintenant il faut que les négociations améliorent légèrement ce qui à été déjà fait. Mais la grève ne sert pas vraiment à grand chose maintenant. Le pourcentage est trop faible et la motivation diminuée.

Juste un point de désaccord :

Dans la fonction publique les âges pivots sont 55, 60 , 65 ans suivant les services.

A la SNCF c'est 52.5 et 57.5 ans.

Ca fait quand même une "légère différence" de 12.5%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.