Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Poursuite ou non de la gréve


Messages recommandés

  • Réponses 511
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Tout ce que j'espere , c'est que ces negos ne vont pas etre une copie de celle de la FGACC ...et que les autres OS ont d'autres ambitions .....

Je suis en greve non pas pour la suppression de la decote mais bien pour le retrait de la reforme ...et j'ai de plus en plus l'impression que le risque de me faire en.....er est de plus en plus grand et se rapproche a vitesse grand V.

Si ce que je crains se produit , une methode aura marché , celle de la FGAAC...

Moi aussi j'espère que les OS obtiendrons plus que la FGAAC ne se vante d'avoir obtenu !

Par contre, pour ce qui est du retrait de la réforme, je crois que tu devrais redescendre sur terre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut continuer la grève et tenir bon pour commencer une jonction avec les secteurs qui seront en grève le 20 novembre. Les travailleurs du batiment, les fonctionnaires, les postiers, les salariés de France Télécom, les travailleurs des transports seront en grève le 20.

Les étudiants et les lycéens sont rentrés dans la valse et seront présents dans le cortège le 20. Ils sont dores et déja en grève reconductible, ce qui nous laisse pas complètement isolé!

Il faut tenir bon, poursuivre la grève jusqu'à satisfaction et construire un Tous ensemble, seul facon de mettre un coup d'arrêt à la politique de ce gouvernement, pour sauvegarder nos retraites. Mais aussi pour entrainer un maximum de salariés dans la lutte pour les 37.5 annuités pour tous!

Les 37.5 pour tous, un régime spécial pour tous les travailleurs exercant un métier pénible, voila l'égalité, voila l'équité du point de vue des travailleurs! :D

Pour ma part, je continue, mais en étant très vigilant sur notre capacité en AG à contrôler les négociations, j'ai vu trop de fois les directions syndicales confédérales nous vendre des "résultats" inmangeables comme une "grande victoire des travailleurs".

Sur la jonction avec les autres travailleurs (secteur privé, fonctionnaires), deux choses s'imposent à nous:

1) Ni FO, ni la FSU, ni l'UNSA ne veulent d'un mouvement de jonction (voir les déclarations de Aschieri à France Info, et l'interview de Mailly dans le Monde). Donc, côté fonctionnaires les trois plus grosses fédérations s'engagent à une grève carrée de 24h et rien d'autre.

2) Sur la jonction avec le privé, c'est pas sur la revendication de 37,5 annuités pour tous qu'on va les accrocher car de nombreux précaires, intérimaires, temps partiels etc... n'auront jamais leurs 37,5 annuités au bout du compte. La seule revendication véritablement unificatrice sur les retraites public comme privé, c'est la CGT des Métallos du Nord Pas de Calais qui l'a avancé c'est: Retraite à 55 ans pour tous (sans tenir compte des annuités effectives) avec maintien intégral du salaire.

Et çà pose effectivement la question politique celle-là de qui contrôle l'argent public et qui doit payer les retraites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 moi je continu la grève.

Perso c'est ma dernière, je ne repars pas sur une autre grève en décembre, c'est hors de question!

Ne nous laissons pas avoir par le gouvernement!

D'accord avec toi.

Ce serait une folie de repartir en Décembre !

De toutes façons, il n'y aurait que Sud dans le mouvement ! koiquesse

Je viens d'entendre que 200 Cheminots de St-Jory (à coté de Toulouse ) ont bloqué un train de Fret du Privé dans le Triage. Le train à été supprimé.

A Toulouse ils ont des bonnes idées, après le passage gratuit aux péages d'autoroute, le Fret !

Bloquer le Fret est plus efficace et moins impopulaire que de bloquer les voyageurs.

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça je pense que tout le monde en est conscient... sauf Sud peut-être.

J'espère que la FGAAC ne participera pas à ces négociations, puisqu'elle a clamée haut et fort qu'elle était satisfaite des propositions de la SNCF, donc elle n'a rien à y faire.

C'est bien de participer mais si c'est pour dire des conneries je ne suis pas sûr que ce soit utile.

La FGAAC a toujours dit que le négociations ne s'arrêtaient pas au 18 octobre. Il y a encore beaucoup à faire en amélioration de grille de rémunération, en aménagements pour la fin de carrière ou les conditions de travail.

Je ne vois pas pourquoi elle ne retournerait pas négocier puisque c'est pile dans le cadrage de ce qu'il y a à négocier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le sujet ici, mais je ne pense pas que bloquer des trains privés, SNCF, de voyageurs ou de marchandises serve notre cause.

Cela va juste aider les ultra liberaux qui vont encore brailler qu'on ne les laissent pas travailler.

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que la FGAAC ne participera pas à ces négociations, puisqu'elle a clamée haut et fort qu'elle était satisfaite des propositions de la SNCF, donc elle n'a rien à y faire.

La FGAAC a clamé haut et fort qu'elle avait obtenu des avancées significatives mais qu'il restait encore des points à améliorer.

Par contre je pense que la FGAAC n'a pas grand chose à faire dans la réunion de mercredi car cela risque fort de tourner autour de la question centrale des 40 annuités.

Ceux qui sont pour : CFDT et UNSA

Ceux qui sont pour mais ne veulent pas le dire : CGT et FO

Ceux qui sont contre : SUD

J'ai bien peur que l'issue de cette réunion ne soit que l'éclatement du front syndical unitaire mais l'a-t-il était un jour, unitaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de participer mais si c'est pour dire des conneries je ne suis pas sûr que ce soit utile.

La FGAAC a toujours dit que le négociations ne s'arrêtaient pas au 18 octobre. Il y a encore beaucoup à faire en amélioration de grille de rémunération, en aménagements pour la fin de carrière ou les conditions de travail.

Je ne vois pas pourquoi elle ne retournerait pas négocier puisque c'est pile dans le cadrage de ce qu'il y a à négocier.

Je ne pense pas raconter beaucoup plus de "conneries" que toi !

la FGAAC à dit (pour justifier qu'elle ne rentrait pas dans le mouvement) qu'elle était satisfaite de ce qu'elle avait obtenue de la SNCF !

Si suite à cette satisfaction, la grève n'avait jamais eu lieu, la SNCF ne lâcherait rien de plus que ce qu'elle à laché à la FGAAC, malgré les soit disantes "négociations non terminées" !

La SNCF et l'Etat vont négocier ( plus que ce que la FGAAC à déjà obtenue ) sous la pression de la poursuite de la grève !

Il y a quelques jours le gouvernement à proclamé haut et fort que il n'y aurait JAMAIS de négociations tant que les organisations syndicales n'appèlerons pas à la reprise du travail. Sauf qu'aujourd'hui le discours à quelque peu changé, les négociations auront lieu si une amorce de reprise se profile à l'horizon, pour finir à n'en pas douter par des négociations sans aucune conditions préalables !

Nul doute que la pression de la grève à fait reculer l'intransigeance Gouvernementale et qu'elle permettra de négocier avec un rapprot de force plus "équilibré".

Donc la FGAAC me fait bien rigoler à se vanter d'avoir eu raison avant tout le monde et d'avoir "eux seuls" obtenus de telles avancées de la part de la direction, qu'il était inutile de se mettre en grève.

Donc messieurs de la FGAAC, j'espère que si les Cheminots obtiennent des "compensations" légitimes, vous aurez l"honnêteté de reconnaître, à défaut de refuser ce que les "autres" auront obtenus pour vous aussi, que vous n'aviez pas le monopole de la raison.

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben perso je me tate encore ,mais je vais peut ètre arrèter les frais....

j'aurai aimer que cette histoire se passe autrement "syndicats unis pas de langue de bois ,négociation triparti réelle et immédiate exetera"

malheureusement tout c'est déroulé comme je le prévoyait et comme par hasard les réunion triparti commence après la grosse journée grève et manif de la fonction public.

les discourts de couloir du gouvernement et de certaine os n'arrive jamais aux ag

on va se retrouver avec des broutilles en bout de négos et les gars qui pensaient resté au37.5an auront les boules

je me sent manipulé et ca je ne l'accepte pas

j'ai essayé de le dire au os lors des ag "soyer franc sur ce qui se passe, on se bat pour quoi 37.5 ou 40 "

oui mais tu comprend......

ok j'ai trop bien compris et ca me fait ch....

pour ceux qui y croient courage ,j'ai peut ètre mal interprété les suos entendus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas raconter beaucoup plus de "conneries" que toi !

la FGAAC à dit (pour justifier qu'elle ne rentrait pas dans le mouvement) qu'elle était satisfaite de ce qu'elle avait obtenue de la SNCF !

Si suite à cette satisfaction, la grève n'avait jamais eu lieu, la SNCF ne lâcherait rien de plus que ce qu'elle à laché à la FGAAC, malgré les soit disantes "négociations non terminées" !

La SNCF et l'Etat vont négocier ( plus que ce que la FGAAC à déjà obtenue ) sous la pression de la poursuite de la grève !

Il y a quelques jours le gouvernement à proclamé haut et fort que il n'y aurait JAMAIS de négociations tant que les organisations syndicales n'appèlerons pas à la reprise du travail. Sauf qu'aujourd'hui le discours à quelque peu changé, les négociations auront lieu si une amorce de reprise se profile à l'horizon.

Nul doute que la pression de la grève à fait reculer l'intransigeance Gouvernementale et qu'elle permettra de négocier avec un rapprot de force plus "équilibré".

Donc la FGAAC me fait bien rigoler à se vanter d'avoir eu raison avant tout le monde et d'avoir "eux seuls" obtenus de telles avancées de la part de la direction, qu'il était inutile de se mettre en grève.

Donc messieurs de la FGAAC, j'espère que si les Cheminots obtiennent des "compensations" légitimes, vous aurez l"honnêteté de reconnaître, à défaut de refuser ce que les "autres" auront obtenus pour vous aussi, que n'aviez pas le monopôle de la raison.

negociation mais pas sur les 40 ans ,la decote et indexation sur les prix .

on revient comme avant la greve .,mais avec toutes les OS .

le cadre n'a pas bouge ,juste les OS

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui justement le fret allait très mal comme tu le dis avant les grevistes et ne penses tu pas que cette greve pourrait reellement le couler pour de bon?

C'est l'argument que veut utiliser la direction pour annoncer la fin du Fret.

Déjà prévu depuis début octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'argument que veut utiliser la direction pour annoncer la fin du Fret.

Déjà prévu depuis début octobre.

Alors toi tu fais quoi? Tu continues la grève, en sachant pertinament que ca ne changera rien, pour donner définitivement raison à la direction ou alors tu arrêtes pour essayer de le sauver?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça je pense que tout le monde en est conscient... sauf Sud peut-être.

J'espère que la FGAAC ne participera pas à ces négociations, puisqu'elle a clamée haut et fort qu'elle était satisfaite des propositions de la SNCF, donc elle n'a rien à y faire.

La FGAAC a pleinement le droit de participer a ces négociations. La FGAAC peut trouver interressant ce qu'elle a obtenue et chercher a l'améliorer encore C'est son role.

....

2) Sur la jonction avec le privé, c'est pas sur la revendication de 37,5 annuités pour tous qu'on va les accrocher car de nombreux précaires, intérimaires, temps partiels etc... n'auront jamais leurs 37,5 annuités au bout du compte. La seule revendication véritablement unificatrice sur les retraites public comme privé, c'est la CGT des Métallos du Nord Pas de Calais qui l'a avancé c'est: Retraite à 55 ans pour tous (sans tenir compte des annuités effectives) avec maintien intégral du salaire.

Et çà pose effectivement la question politique celle-là de qui contrôle l'argent public et qui doit payer les retraites.

J'ai du mal a croire ce que je lis...nous somes tres lion d'une position crédible. C'est une surenchere qui n'est même pas demagogique car totalement idiote. Je pensais que certains tomberaient de haut, je vois qu'il t en a qui vont tomber de TRES haut.

....

La SNCF et l'Etat vont négocier ( plus que ce que la FGAAC à déjà obtenue ) sous la pression de la poursuite de la grève !

.....

Cela me semble un "tantinet" osé comme affirmation;

- les avancés de la FGAAC sont loin d'etre négligeable

- je ne voie pas trop ce que le gouvernement pourrait accepter de modifier - peut-etre éventuellement l'indexation des pensions sur les prix, mais j'ai du mal a y croire.

....

malheureusement tout c'est déroulé comme je le prévoyait et comme par hasard les réunion triparti commence après la grosse journée grève et manif de la fonction public.

.....

J'aivais aussi noter cette coïncidance du calendrier et je n'en suis guere étonné. Je comprends mal en revanche ce que cela apportera au mouvement cheminot. Seules les organisations politiques pourront "jouer" sur cette journée.

....

les discourts de couloir du gouvernement et de certaine os n'arrive jamais aux ag

on va se retrouver avec des broutilles en bout de négos et les gars qui pensaient resté au37.5an auront les boules

.....

Il y a longtemps que je le pense. En fait depuis les modalité du préavis du 18 Oct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Vu sur le monde.fr :

p.gifARIS (Reuters) - La présidente de la SNCF, Anne-Marie Idrac, n'exclut pas des ruptures d'approvisionnement en carburant en cas de durée prolongée de la grève contre la réforme des régimes spéciaux de retraite. Dans un entretien à La Tribune, elle note que la grève a déjà coûté 100 millions d'euros à l'entreprise publique soit le montant qu'elle "pensait mettre sur la table des négociations".

i "Mon entreprise se met dans une situation grave par rapport à sa clientèle. Sa réputation est aussi ternie", dit-elle.

"D'un point de vue industriel, le fret vit une situation dramatique", souligne Anne-Marie Idrac. "Les risques de chômage technique d'entreprises faisant appel à nos services sont réels comme les menaces de rupture d'approvisionnement en hydrocarbures".

Mon seul commentaire, n'oublions pas le Fret, c'est pas quand il sera coulé qu'il faudra se reveiller,

et faire encore une greve pour protester face a un avenir ineluctable.

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas raconter beaucoup plus de "conneries" que toi !

la FGAAC à dit (pour justifier qu'elle ne rentrait pas dans le mouvement) qu'elle était satisfaite de ce qu'elle avait obtenue de la SNCF !

Si suite à cette satisfaction, la grève n'avait jamais eu lieu, la SNCF ne lâcherait rien de plus que ce qu'elle à laché à la FGAAC, malgré les soit disantes "négociations non terminées" !

La SNCF et l'Etat vont négocier ( plus que ce que la FGAAC à déjà obtenue ) sous la pression de la poursuite de la grève !

Il y a quelques jours le gouvernement à proclamé haut et fort que il n'y aurait JAMAIS de négociations tant que les organisations syndicales n'appèlerons pas à la reprise du travail. Sauf qu'aujourd'hui le discours à quelque peu changé, les négociations auront lieu si une amorce de reprise se profile à l'horizon, pour finir à n'en pas douter par des négociations sans aucune conditions préalables !

Nul doute que la pression de la grève à fait reculer l'intransigeance Gouvernementale et qu'elle permettra de négocier avec un rapprot de force plus "équilibré".

Donc la FGAAC me fait bien rigoler à se vanter d'avoir eu raison avant tout le monde et d'avoir "eux seuls" obtenus de telles avancées de la part de la direction, qu'il était inutile de se mettre en grève.

Donc messieurs de la FGAAC, j'espère que si les Cheminots obtiennent des "compensations" légitimes, vous aurez l"honnêteté de reconnaître, à défaut de refuser ce que les "autres" auront obtenus pour vous aussi, que n'aviez pas le monopôle de la raison.

Evidemment, si il y a du mieux dans les négociations par rapport à ce qu'à obtenu la FGAAC, je le dirais sans souci. Et j'espère même que ça arrivera !

Mais tu dis de nouveau n'importe quoi, la FGAAC n'a pas dit qu'elle était satisfaite de ce qui a déjà été acté.

Elle a estimé que les garanties données étaient suffisantes pour continuer la concertation.

Après si tu veux rester avec tes oeillères...tant pis. Mais il suffit de lire les tracts nationaux pour voir que la négociation n'est pas finie et ne le sera que quand on aura aborder les points que je te disais tout à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me semble un "tantinet" osé comme affirmation;

- les avancés de la FGAAC sont loin d'etre négligeable

- je ne voie pas trop ce que le gouvernement pourrait accepter de modifier - peut-etre éventuellement l'indexation des pensions sur les prix, mais j'ai du mal a y croire.

En ce qui me concerne elles sont négligeables par rapport aux conséquences de la modification du régime de retraite. Mais bon chacun est libre de juger de la pertinence des "avancées" obtenues par la FGAAC !

Tu sais comme moi, que la plupart des négociations obtenues à la SNCF, ne se font qu'avec l'aval du Gouvernement... à quelques "détails" près !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, si il y a du mieux dans les négociations par rapport à ce qu'à obtenu la FGAAC, je le dirais sans souci. Et j'espère même que ça arrivera !

Mais tu dis de nouveau n'importe quoi, la FGAAC n'a pas dit qu'elle était satisfaite de ce qui a déjà été acté.

Elle a estimé que les garanties données étaient suffisantes pour continuer la concertation.

Après si tu veux rester avec tes oeillères...tant pis. Mais il suffit de lire les tracts nationaux pour voir que la négociation n'est pas finie et ne le sera que quand on aura aborder les points que je te disais tout à l'heure.

Elle l'a dit, haut et fort, clairement, en Français... tu prends les gens pour des imbéciles de dire le contraire.

On même entendu Duchemin à la télé AVANT le dédut de cette grève, dire que la négociaition et les avancées obtenues par la FGAAC étaient suffisantes, pour ne pas entrer dans le mouvement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Nouvelle fraiche, vu sur le monde.fr :

l.gifes dernières propositions financières de la SNCF et de la RATP ont fait mouche : au sixième jour de grève, une sortie de crise semblait se dessiner dans le conflit qui oppose syndicats et gouvernement sur la réforme des régimes spéciaux de retraite. Les six fédérations cheminotes (CGT, FO, Unsa, CFE-CGC, CFTC, et SUD-Rail) participeront, mercredi 21 novembre, à une table ronde tripartite (entreprise, syndicats, et gouvernement) qui devrait se tenir au siège de la SNCF.if (provenance_elt !=-1) {OAS_AD('x40')} else {OAS_AD('Middle')}empty.gif

Pour faire revenir les partenaires sociaux autour de la table, le gouvernement a fait un geste : l'invitation envoyée par la SNCF précise que "cette table ronde pourra se dérouler en présence du représentant de l'Etat, si le niveau de service assuré d'ici mercredi garantit le droit au transport". Cette notion d'amélioration du niveau de service conditionnant la présence d'un représentant de l'Etat aux tables rondes tripartites est importante aux yeux des organisations syndicales, qui réclamaient que la reprise du travail ne soit pas posée en préalable.

Le ministre du travail, Xavier Bertrand, a expliqué qu'il voulait simplement "davantage de trains, de métros qui reprennent".

Ce geste du gouvernement n'explique pas tout. Selon nos informations, la SNCF a proposé aux cheminots un ensemble de mesures représentant au minimum 90 millions d'euros par an, à l'horizon de quinze ans. Si l'on s'en tient au relevé de conclusions qui avait été au départ cosigné par la SNCF, la CFTC, la CFDT et la CFE-CGC dans la nuit du 13 au 14 novembre, les mesures proposées pourraient coûter, dès la première année, 30 millions d'euros. Ce montant est appelé à croître chaque année et devrait être compris entre 80 et 90 millions d'euros au bout de quinze ans.

Ce chiffrage, qui a fait tousser la direction du budget à Bercy lorsqu'elle a eu connaissance de ce préaccord, semble désormais assumé au sommet de l'Etat. "Personne ne peut savoir quel sera le coût exact avant la négociation de mercredi. Ça va peut-être coûter un peu plus, confie une source gouvernementale. Mais l'essentiel, c'est ce que ça nous rapporte".

La même ouverture se dessine à la RATP. Tout en maintenant leur préavis de grève pour lundi, trois syndicats majoritaires, CGT (36,9 %), UNSA (21,2 %) et FO (8,75 %) ont accepté de participer, mercredi, aux négociations sur la réforme des régimes spéciaux de retraite.

Ces trois syndicats ont indiqué que Pierre Mongin, président de la RATP, venait "de faire de nouvelles propositions validées par le gouvernement, au travers d'un courrier en date du 17 novembre, à l'ensemble des organisations syndicales afin d'ouvrir des négociations." Depuis le retrait de la CFDT, de la CFE-CGC et de la CFTC et des indépendants de la grève, seul le syndicat Sud (6, 71 %) refuse désormais toute discussion sur la réforme du régime des retraites.

Interrogé par Le Monde, lundi matin, le président de la RATP s'est félicité de la décision de ces trois syndicats de rejoindre la table de négociations, tout en regrettant que cette réunion ne se tienne pas immédiatement. Depuis le début du conflit, l'entreprise a perdu "20 millions d'euros, soit le coût de 100 bus neufs, ou plus que l'intéressement versé aux salariés en 2006 (15 millions d'euros)" a-t-il déclaré.

Les nouvelles propositions de négociation vont porter, selon M. Mongin, sur l'évolution des rémunérations et la spécificité des carrières. Parmi les pistes envisagées, deux grands chantiers pourraient s'ouvrir : "Nous allons étudier la suppression de la mise en retraite d'office, ainsi qu'un mécanisme pour la mise en place d'une complémentaire de retraite", indique le patron de la RATP. Affirmant qu'il est "trop tôt" pour chiffrer le coût de la réforme, M. Mongin indique que ces mesures, qui auront un "impact progressif", devront respecter "l'équilibre économique de l'entreprise." Pour faire passer l'addition et vaincre les résistances de Bercy, le ministère du travail insiste désormais sur les gains apportés par la réforme, en s'appuyant notamment sur le rapport du Comité d'orientation des retraites de 2006 : sans réforme des régimes spéciaux, l'Etat, qui verse chaque année 5,1 milliards d'euros aux régimes spéciaux, devrait ajouter un milliard d'euros supplémentaires d'ici à 2050. Dans cette même hypothèse, la contribution de l'Etat à la SNCF passerait de 2,8 à 3,5 milliards d'euros, celle à la RATP de 400 millions d'euros à 1,4 milliard.

Les fédérations syndicales comptent bien s'appuyer sur ces chiffres lors des réunions de mercredi, pour faire monter les enchères. Didier Le Reste, secrétaire général de la CGT-cheminots, a déclaré, dimanche, qu'il voulait profiter "de la fenêtre de tir qui lui est offerte".

Une question subsiste : la SNCF a-t-elle les moyens financiers de négocier? Anne-Marie Idrac l'a rappelé, lundi, dans un entretien à La Tribune : "Nous trouverons, dit-elle, sur nos ressources propres les moyens d'accompagner la réforme".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-------->elle note que la grève a déjà coûté 100 millions d'euros à l'entreprise publique soit le montant qu'elle "pensait mettre sur la table des négociations

Lol 100 millions sur la table des négocaiations...mdr c'est même pas la peine d'aller discuter..mdr ca fait 200 euros par personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

-------->elle note que la grève a déjà coûté 100 millions d'euros à l'entreprise publique soit le montant qu'elle "pensait mettre sur la table des négociations

Lol 100 millions sur la table des négocaiations...mdr c'est même pas la peine d'aller discuter..mdr ca fait 200 euros par personne...

Ce n'est pas que la SNCF qui doit faire des concession,

l'etat doit aussi en faire,

il se repose trop sur l'entreprise, rappelez vous de la nego des 35h a la poste, l'etat a jugé que le PDG de la poste avait été trop genereux avec les salariés, il l'a congedié vite fait et bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle l'a dit, haut et fort, clairement, en Français... tu prends les gens pour des imbéciles de dire le contraire.

On même entendu Duchemin à la télé AVANT le dédut de cette grève, dire que la négociaition et les avancées obtenues par la FGAAC étaient suffisantes, pour ne pas entrer dans le mouvement !

Effectivement, elle a dit que les avancées obtenues étaient suffisantes pour ne pas entrer dans la grève mais bel et bien pour continuer de discuter. Et ce que la FGAAC a obtenu servira de base de négociation aux autres OS pour leur permettre de grappiller encore d'autres avancées.

Enfin, dire que les avancées sont suffisantes pour ne pas entrer dans le mouvement ne veut pas dire que la FGAAC s'en contente.... Mais bon, chacun interprète à la façon qui l'arrange...

Modifié par Moos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, elle a dit que les avancées obtenues étaient suffisantes pour ne pas entrer dans la grève mais bel et bien pour continuer de discuter. Et ce que la FGAAC a obtenu servira de base de négociation aux autres OS pour leur permettre de grappiller encore d'autres avancées.

Merci de confirmer ce que tout le monde sait sauf ... ceux qui sont de mauvaise fois !

Pour "continuer de discuter" et donc obtenir plus que ce la FGAAC à déjà obtenue, il faut obligatoirement un rapport de force, sinon il n'y aura jamais d'autres avancées, ça aussi tout le monde le sait très bien, ou alors il "débarque à la SNCF" !

Donc une fois de plus, si aujourd'hui nous n'étions pas en grève, sur les conseils "avisés" de la FGAAC, la réforme resterait pratiquement en l'état, avec rien de plus sauf peut-être quelques "miettes".

Donc Messieurs de la FGAAC, s'il vous plait un peu d'humilité, vous vous être tous satisfaits de ce votre syndicat à négocié pour vous, je peux le comprendre. Mais ne venez pas nous dire que vous aviez raison avant tout le monde et sachez reconnaitre que ce qui sera (peut-être) obtenus par les négociations à venir, ne sera pas à mettre à votre actif, loin de là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FGAAC a clamé haut et fort qu'elle avait obtenu des avancées significatives mais qu'il restait encore des points à améliorer.

Par contre je pense que la FGAAC n'a pas grand chose à faire dans la réunion de mercredi car cela risque fort de tourner autour de la question centrale des 40 annuités.

Ceux qui sont pour : CFDT et UNSA

Ceux qui sont pour mais ne veulent pas le dire : CGT et FO

Ceux qui sont contre : SUD

J'ai bien peur que l'issue de cette réunion ne soit que l'éclatement du front syndical unitaire mais l'a-t-il était un jour, unitaire ?

FO, à dans sa résolution de congrès indiqué clairement sa volonté de revenir à 37.5 ans pour tous

Pourquoi manifestez vous systématiquement un tel acharnement, "cher VOV", à l'encontre de ce petit syndicat ?

Je ne sais pas comment fonctionne votre syndicat, mais à Force Ouvrière les représentants nationaux on le mandat de porter les résolutions, donc pour FO de porter, entre autre, les 37.5 ans pour tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de confirmer ce que tout le monde sait sauf ... ceux qui sont de mauvaise fois !

Pour "continuer de discuter" et donc obtenir plus que ce la FGAAC à déjà obtenue, il faut obligatoirement un rapport de force, sinon il n'y aura jamais d'autres avancées, ça aussi tout le monde le sait très bien, ou alors il "débarque à la SNCF" !

Donc une fois de plus, si aujourd'hui nous n'étions pas en grève, sur les conseils "avisés" de la FGAAC, la réforme resterait pratiquement en l'état, avec rien de plus sauf peut-être quelques "miettes".

Donc Messieurs de la FGAAC, s'il vous plait un peu d'humilité, vous vous être tous satisfaits de ce votre syndicat à négocié pour vous, je peux le comprendre. Mais ne venez pas nous dire que vous aviez raison avant tout le monde et sachez reconnaitre que ce qui sera (peut-être) obtenus par les négociations à venir, ne sera pas à mettre à votre actif, loin de là !

Et toi tu pourrais reconnaitre que les avancées actuelles serviront bel et bien de base de négociation ! Ce qui est acquit permettra justement aux autres OS d'aller chercher ailleurs d'autres avancées. Sinon, pour les "miettes", cela n'engage que ton propre point de vue. Mais par exemple, pouvoir partir à 52,5 ans au lieu de 55 sans perdre d'argent et même en en gagnant, je ne pense pas que ça soit des broutilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.