Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Poursuite ou non de la gréve


Messages recommandés

  • Réponses 511
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Vas faire un tour en Angleterre, tu auras l'exemple même de ce qui t'attends quand tes souhaits seront exaucés !

Au non trouvez moi un autre exemple que l'angleterre ça fait 3 ans qu'on entend le même exemple, il faut se renouveller. Et puis sur le fret , il me semble que d'autres sociétés tournes sur nos lignes, j'ai pas entendu parlé d'accident ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super le dessin au dessus, une bonne brochette de cheminot en pleine glandouille !!!!

Elle est belle la SNCF et RATP.

J'espère que l'étape suivante, ça sera la fin du monopole, pourqu'on arrete de nous prendre en otage et qu'on pourra aller bosser sans mettre 6 heures par jour.

Vous empecher tt le monde de travailler pour garder vos petits privilège de nanti.

Vous croyez pas que les eboueurs, le personnel qui travaille sur les autoroutes, les infirmières ne se crève pas autant que vous voir plus ???????

En allemagne il n'y a plus de monopol et pourtant les conducteurs sont en grève...tu as raison ça va être mieux quand on sera privatiser!!!!!!!! et tout les cheminots n'ont pas un salaire de mécano! beaucoup on le smic! Puisque tu connais tout une infirmière travaillant de jour gagne 1500 euros et si elle fait des nuits et se met à 80 pourcent de temps de travail elle touche le meme salaire et bosse 10 jours par mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'une seule solution pour gagner : élargir le mouvement, entraîner autour de nous pour ne pas rester isolés. Le 20 doit être le début de tout cela.

C'est vers cela qu'il faut tendre. Un grand mouvement d'ensemble, comme en 1995. C'est comme ca qu'on peut gagner, pas en espérant qu'on va se taper des "bonnes négociations" entre OS, Idrac et Sarkozy isolé dans notre coin.

Allez, on continue. Sarko et les différentes directions syndicales ( FGAAC et CFDT en particulier ) ont beau tenter de nous briser, on ne se laissera pas faire comme ca! La fin du mois approche, mon compte en banque se vide, les semaines à venir vont être difficiles.

Mais on est des durs à cuire. On continue jusqu'à satisfaction.

Après, me traiter de nanti alors que je touche 1200 € net par mois, que je taf en 3*8, que je toucherai moins à la retraite, que je mourrai bien avant les cadres, ca ne me convaic pas trop.

Ca va Olivier, on a compris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au non trouvez moi un autre exemple que l'angleterre ça fait 3 ans qu'on entend le même exemple, il faut se renouveller. Et puis sur le fret , il me semble que d'autres sociétés tournes sur nos lignes, j'ai pas entendu parlé d'accident ?

parce que ça n'interesse pas les médias mais je te rassure en bretagne on ne compte plus le nombre de carrés franchis, les déraillements ainsi que le non respect du réglement et de la signalisation de ces cher entreprises privées.L...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au non trouvez moi un autre exemple que l'angleterre ça fait 3 ans qu'on entend le même exemple, il faut se renouveller. Et puis sur le fret , il me semble que d'autres sociétés tournes sur nos lignes, j'ai pas entendu parlé d'accident ?

Oui, éffectivement tu n'as pas du en entendre parler.... ! :closedeyes:

Tient pourtant j'aurais cru que tu était le parfait "client" du 20 heures sur TF1, donc tu devrais être au courant de tout.

TF1 ne fait plus son boulot d'information ? c'est une honte ! controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon la direction il y a aujourd'hui lundi environ 26 % de grévistes surtout dans les services de production les plus liés au trafic ferroviaire en temps réel (traction, asct, postes aiguillages, entretien matériel, accueil...)

Demain manifestations prévues avec effet grève des services publics.

Mercredi ouverture des négociations tripartites à la sncf (aussi à la RATP ? également EDF ?)

Elles porteront sûrement sur le fond du cadrage d'orientation gouvernemental (déclarations des uns et des autres) et sur la méthodologies et les contenus...

Je pense que tout le monde (gouvernement, direction, toutes OS) a intérêt à ce que des négociations s'ouvrent.

Pour les 8 OS (CGT CFDT SUD FO CFTC CGC UNSA FGAAC) + l'amicale des cadres supérieurs SNCS ce sera l'occasion de s'exprimer sur le fond face au représentant de l'Etat et de réaffirmer leurs revendications et exigences.

On peut à la fois s'opposer au projet gouvernemental et revendiquer.

L'Etat ne voulait pas participer aux négociations et voulait renvoyer la balle aux directions d'entreprise pour gérer l'application économique et sociale... on verra comment il se comportera.

On verra l'attitude de la direction de la sncf qui a déjà lâcheré beaucoup de choses et qui doit en avoir sous le coude.

J'espère tout d'abord que nos 8 Organisations syndicales arriveront souder face à la direction et au représentant du gouvernement.

Pour 6 d'entre elles CGT SUD FO CFTC UNSA CGC, le socle de revendications commun devrait être un outil fort face à la direction. La CFDT ne devrait pas en être très éloignée. la FGAAC viendra avec aussi je pense une volonté de défendre encore un peu plus les intérêts des conducteurs, mais peut être aussi j'espère de tous les autres cheminots.

Je m'interroge plus sur l'attitude de SUD qui a présenté ce matin en AG une proposition de motion alors qu'il y avait le projet de socle de revendications. De plus les discours de ses secrétaires fédéraux sont ambigus (négociations ou pas de négociations dans l'entreprise, rejet de la réforme point barre mais quid des revendications et des réalités d'aujourd'hui...). La motion présentée par sud était à ce titre assez contradictoire par rapport au contenu du projet de socle de revendications.

Ce que j'espère surtout c'est que l'unité des fédérations reste une réalité et se renforce à la sortie de cette réunion. Qu'aucune ne cherche à jouer solo. Qu'elles renvoient vers les cheminots les informations pour que tous les cheminots, chaque cheminot se fasse son opinion et reste mobiliser.

On peut penser qu'on aura au moins un mois de négociations, tables rondes.

J'espère qu'il n'y aura pas de négociations sous la table en catimini, de coups fourrés et foireux.

Enfin à l'issue de ces négociations, je suis partisan que les cheminots s'expriment par référendum sur le contenu des résultats et qu'on recherche en tout état de cause un accord majoritaire sur la base du résultat des élections professionnelles par exemple ce qui obligera les OS à s'engager sur le fond et le contenu pour obtenir un tel accord car il nous faut gagner et faire plier direction et gouvernement sur la question des retraites.

Je crois que nous avons démontré notre capacité à imposer un rapport de force réel (18/10, 14/11 et jours suivants). Nous devons aussi savoir regarder lucidement la situation actuelle (nombre de grévistes, etat de la circulation ferroviaire qui est un bon indicateur, état de l'opinion publique, problèmes d'unité, ...)

Nous devons nous garder des munitions, des forces car il nous faudra surement, certainement remettre la pression (rassemblements régionaux, manifestations, arrêts de travail si nécessaire).

Maintenant je comprends aussi ceux qui pensent qu'il faut au moins aller jusqu'à mercredi 20 pour mettre la pression sur l'ouverture de la phase de négociations.

Mais de grâce au delà de nos divergences autant sur le fond que sur la forme, les stratégies syndicales des uns et des autres, les arrières pensées électoralistes ou autres,

Sommes nous en capacité d'offrir face à la direction et au gouvernement, face à l'opinion publique, face aux cheminots, un rapport de force, un syndicalisme rassemblé et uni pour défendre nos intérêts professionnels y compris si il y en a qui sont catégoriels (et des revendications catégorielles j'en ai comme aiguilleur, agent de réserve...) ?

Moi c'est mon souhait, mon exigence, ma responsabilité du moment.

Il s'agit de nos droits, de nos vies.

je ne suis pas non plus sans contradictions moi-même. J eréfléchis. Je sais que je peux me planter dans mon analyse, mes propositions. Mais seul l'avenir me le démontrera.

+1 +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voulais savoir ce que font les grévistes les jours de grève ?

Pourquoi ne pas aller expliquer les raisons de la greve directement aux clients dans les gares ?

Merci pour votre réponse :closedeyes:

Rien ! comme quand ils bossent ! controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne ma position, pour ceux que ça intéresse:

Je souhaite pour ma part que les négociations du Mercredi 21/11 s'ouvrent avec des cheminots en grève.

Bien que se tenant entre 15h et 18h, j'espère être au courant du ressenti des OS lors des premières discussions de la table ronde.

Cet élément pourrait être déterminant lors des AG qui se tiendront en fin d'après-midi.

Si nécessaire, je suis prêt à rester en grève, mobilisé, le lendemain et les jours qui suivront.

Modifié par Pepe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Bonjour,

je voulais savoir ce que font les grévistes les jours de grève ?

Pourquoi ne pas aller expliquer les raisons de la greve directement aux clients dans les gares ?

Merci pour votre réponse controleursncf

Je pense que cela serait impossible, se serait le pujilat assuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voulais savoir ce que font les grévistes les jours de grève ?

Pourquoi ne pas aller expliquer les raisons de la greve directement aux clients dans les gares ?

Merci pour votre réponse controleursncf

pour un gréviste qui s'implique, la grève ne se passe pas à la maison, piquet de grève (en 3*8)pour discuter avec les collègues non grévistes et tenter de les convaincre de se joindre au mouvement, distribution de tract aux usagers, distribution de tract et discussion à l'extérieur de l'entreprise afin d'expliquer les raisons du conflit (tout ce que les média ne disent pas) et. Préparation et participation aux AG, recherches d'informations sur l'évolution de la situation et diverses actions (rassemblement, manifestation ...) Brefs des journées chargées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les grévistes sont tous en train de se la couler douce aux Antilles.

Avec salaire double les jours de grève, on peut tenir longtemps.

Y'a que les fgaaco qui tirent les trains, par amour des clients, des cheminots et du gouvernement !

controleursncf:closedeyes: :closedeyes: mdrmdrokokmdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne ma position, pour ceux que ça intéresse.

Je souhaite pour ma part que les négociations du Mercredi 21/11 s'ouvrent avec avec des cheminots en grève.

Bien que se tenant entre 15h et 18h, j'espère être au courant du ressenti des OS lors des premières discussions de la table ronde.

Cet élément pourrait être déterminant lors des AG qui se tiendront en fin d'après-midi.

Si nécessaire, je suis prêt à rester en grève, mobilisé, le lendemain.

Même position pour moi.

controleursncf on n'a pas toujours été d'accord, mais comme il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas ...

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pujilat ??

Si vous avez confiance en la valeur de vos revendications, les usagers ne vous feront pas de mal, ils ne sont pas betes et manipuler comme des moutons par les médias comme vous le pensez ...

D'ailleurs, je trouve qu'ils sont plutot très tolérant par rapport aux inconvéniants occasionnés dans leurs vies de tous les jours.

Je pense pas que ca soit une journée représentative du gréviste type, enfin si tu le dis.

J'imagine que vous n'etes pas payé pendant que vous faites greve, comment pouvez vous vivre encore ?

Modifié par Poms26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, éffectivement tu n'as pas du en entendre parler.... ! :closedeyes:

Tient pourtant j'aurais cru que tu était le parfait "client" du 20 heures sur TF1, donc tu devrais être au courant de tout.

TF1 ne fait plus son boulot d'information ? c'est une honte ! controleursncf

Ok, vu le nombre de fautes d'ortographes que tu fais, tu dois pas beaucoup lire de journaux mais uniquement regarder le JT de 20h00.

Je comprends donc mieux le manque d'ouverture....

Garde tes oeilleres sur les yeux, mais sache que les français ne sont pas derrières vous.

Bon je vous laisse car le matin je suis obligé de partir de chez moi à 5h00 du mat pour pouvoir aller récupérer mon gamin à l'école. Ca doit etre aussi normal dans notre pays de devoir stresser toute la journée pour se demander si on va pouvoir aller chercher ses enfants à l'école ou les retrouver au comissariat...

Bonne soirée et amusez vous bien demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les grévistes sont tous en train de se la couler douce aux Antilles.

Avec salaire double les jours de grève, on peut tenir longtemps.

Y'a que les fgaaco qui tirent les trains, par amour des clients, des cheminots et du gouvernement !

controleursncf:closedeyes::closedeyes:mdrmdrokokmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr

Tiens, j'y étais aussi pendant la grève sur les 35 heures financés par les cheminots (blocage des salaires pendant 2 ans) pendant que tu tirait des trains par amour des clients et de ton copain ministre !

mdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les grévistes sont tous en train de se la couler douce aux Antilles.

Avec salaire double les jours de grève, on peut tenir longtemps.

Y'a que les fgaaco qui tirent les trains, par amour des clients, des cheminots et du gouvernement !

controleursncf:closedeyes: :closedeyes: mdrmdrokokmdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr

T'en tiens une couche toi...

Entre deux voyages aux Antilles t'es pas de ceux qui émettent des SAR à VSG, qui foutent des pétards à Melun ou qui isolent des robinets de frein sur des 5300 ?

Avec une telle dose de bêtise t'as le potentiel. A moins que tu ne préfères chier dans les casiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voulais savoir ce que font les grévistes les jours de grève ?

nn

Pourquoi ne pas aller expliquer les raisons de la greve directement aux clients dans les gares ?

Merci pour votre réponse ;)

Perso , je vais au dépôt à 4h00 du mat. Je rentre chez moi vers 16h00 .Nous sommes sur notre lieu de travail par roulement + manif + AG ....Nous n'allons pas au devant des clients pour ne pas subir de provocations....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.