Aller au contenu
Le Web des Cheminots

les galères d'un ADC au boulot


Messages recommandés

  • Réponses 254
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

essai d'etre non- greviste dans des endroits comme marseille ou nice tu vas voir! Dans le genre cassos...

Tu es de Marseille ou de Nice?

Il me semble que ton profil fait apparaitre que tu es localisé sur Paris?!!!

Ta vision des cheminots du Sud-Est semble assez réductrice!

C'est facile d'être réducteur, regarde: "Paris et sa ligne D du RER où l'on se fait assassiner à 23 ans et où personne ne dit rien!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es de Marseille ou de Nice?

Il me semble que ton profil fait apparaitre que tu es localisé sur Paris?!!!

Ta vision des cheminots du Sud-Est semble assez réductrice!

C'est facile d'être réducteur, regarde: "Paris et sa ligne D du RER où l'on se fait assassiner à 23 ans et où personne ne dit rien!"

ou le pays basque et ces terroristes mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(de2rennes @ 20/11/2007 16:57)

je ne suis pas en grève pour la simple raison que cette réforme passera à cout sur sarko joue sa campagne et son mandat vis à vis de ses électeurs. A mon niveau j'ai toujours dit qu'etre aligné sur les fonctionnaires ne me dérangeait pas néanmoins j'espère que les négos de mercredi vont faire avancer l'histoire du 3*8. on verra... mais il est clair que de perdre les 37.5 ça me fait mal.

je t'explique la phrase signifiait au temps présent que je n'étais plus en grève (en rapport aux négociations) mais je l'ai été les deux premier jours de cette grève reconductible. d'ou cette réponse....

CITATION(de2rennes @ 21/11/2007 14:10)

Biensur que si j'ai fait grève!!!!!! mais j'ai arrêter voilà tout en faisant une analyse de la situation!

En 2 jours tu dis tout et son contraire....... Voilà donc non je ne dis pas le contraire juste ce que j'ai fait c'était peut etre mal dit de ma part et je m'en excuse et désolé que tu n'es pas compris. Ca te convient cher collègue tophe...? bigbisous je suis pas du genre à changer d'avis suivant le vent! breton de chair et de sang je suis têtu même dans le vent!

Modifié par de2rennes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallucinant l'article sur le site de la FGAAC. La FGAAC se révolte que la direction ne soutienne pas les non-grévistes contre les piquets de grève et les Assemblées générales.

Va t-elle appeller à ce que les CRS brisent les piquets de grève quand cela sera nécessaire? :S

Pour rappel, un piquet de grève sur le lieu de travail est illégal. Un piquet de grève doit se tenir à l'extérieur de l'entreprise et par conséquence, empêcher ceux qui veulent travailler de rentrer dans l'entreprise est aussi illégal.

Quand certains défendent la liberté individuelle, la liberté de pensée et le droit de grève, on s'aperçoit que c'est finalement vers un système de pensée unique et totalitaire vers lequel ils nous amènent.

Le droit de grève n''est pas un droit despotique...surtout quand on voit les résultat qu'elle a apporté.

Modifié par stephenn73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, un piquet de grève sur le lieu de travail est illégal. Un piquet de grève doit se tenir à l'extérieur de l'entreprise et par conséquence, empêcher ceux qui veulent travailler de rentrer dans l'entreprise est aussi illégal.

Quand certains défendent la liberté individuelle, la liberté de pensée et le droit de grève, on s'aperçoit que c'est finalement vers un système de pensée unique et totalitaire vers lequel ils nous amènent.

Le droit de grève n''est pas un droit despotique...surtout quand on voit les résultat qu'elle a apporté.

Les rares fois où des conducteurs syndiqués FGAAC ont fait grève (puisque j'ai cru comprendre que c'est mal de faire grève, ben oui, il faut penser aux clients, le fret, des collègues non grévistes qui travaillent, dans ces moments là, dans des conditions tellement difficiles, presque héroïques......et je n'en rajoute même pas, comparé à ce que je peux lire, ici où ailleurs), ils ont tous respecté les principes que tu décris, aujourd'hui comme (et surtout) par le passé. mdrmdr

Charité bien ordonnée commence par soi-même............ :)

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

essai d'etre non- greviste dans des endroits comme marseille ou nice tu vas voir! Dans le genre cassos...

Pour info sur Nice jusqu'à aujourd'hui fgaac et cfdt representent 50% des ADC. On verra bien ce soir la nouvelle representativité.

Sur ce site c'est parfois plus dur d'etre greviste. Cf greve des controleurs.

Sur Marseille (Blancarde?), ce dont tu parles appartient à une époque révolue.

La légende à la peau dure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rares fois où des conducteurs syndiqués FGAAC ont fait grève (puisque j'ai cru comprendre que c'est mal de faire grève, ben oui, il faut penser aux clients, le fret, des collègues non grévistes qui travaillent, dans ces moments là, dans des conditions tellement difficiles, presque héroïques......et je n'en rajoute même pas, comparé à ce que je peux lire, ici où ailleurs), ils ont tous respecté les principes que tu décris, aujourd'hui comme par le passé. mdrmdr

Charité bien ordonnée commence par soi-même............ :)

dans bien des cas oui ...35 h ,urssaf

J"aimerais bien voire une greve sans piquet dans les depots,moins 30% mini en greve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans bien des cas oui ...35 h ,urssaf

J"aimerais bien voire une greve sans piquet dans les depots,moins 30% mini en greve

Tu es la vérité personnifiée.............Tes interventions sont désarmantes. nonmais

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien résultat des courses, la FGAAC a dit que l'on obtiendrait plus par la négociation que par la grêve, et elle le prouve :

FGAAC = +7.5% autres OS = +5%

je ne pense pas que ce que tu dis ne soit tout a fait exact,

car les 7,5% soi disants obtenus par la fgaac étaient déjà prévus etre lachés par la direction et le gouvernement sans négociations aucune ils étaient évidemment déjà dans un tiroir prets a etre proposés à la premiere os intéressée

(personellement je ne pensais pas que cela aurait pu etre la fgaac que je sais etre par ailleurs beaucoup plus virulente)

affirmer que la fgaac a obtenu seule 7,5% le 18/10 tient donc de la contre vérité et d'un certain dédain envers la mobilisation de 75 % de tous les cheminots de tous services

il a seulement fallu que sarkoléon passe la brosse à reluire à Duchemin et je l'ai déjà dit sur un autre post:

signer si vite pour si peu c'est très étonnant de la part de la fgaac qui habituellement montre beaucoup plus de professionnalisme

d'ailleurs la suite des évènements lui donne tort car il y a encore des avancées possibles ceci grace à la mobilisation des cheminots

car le nain de jardin ne négocie qu'avec le pistolet sur la tempe

et je reste persuadé que si les autonomes étaient restés dans le mouvement l'issue de ce conflit aurait été tout autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, un piquet de grève sur le lieu de travail est illégal. Un piquet de grève doit se tenir à l'extérieur de l'entreprise et par conséquence, empêcher ceux qui veulent travailler de rentrer dans l'entreprise est aussi illégal.

Quand certains défendent la liberté individuelle, la liberté de pensée et le droit de grève, on s'aperçoit que c'est finalement vers un système de pensée unique et totalitaire vers lequel ils nous amènent.

Le droit de grève n''est pas un droit despotique...surtout quand on voit les résultat qu'elle a apporté.

Un peu de respect SVP, ne pas faire grève est une chose, traiter les grévistes de despotes en est une autre! Tu te crois ou? Il faudrait voir à ne pas déraper et inverser les rôles en reniant un droit constitutionnel!

Qu'il s'agisse de l'occupation des locaux ou du piquet de grève, cela est légal (cass. soc. 26 février 1992, BC V n° 124) tant que les salariés non-grévistes ne sont pas empêchés de travailler (cass. soc. 21 juin 1984, BC V n° 263) et que la sécurité des personnes et des biens n'est pas en cause (cass. soc. 26 février 1992, BC V n° 125).

Modifié par tchouftchouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de respect SVP, ne pas faire grève est une chose, traiter les grévistes de despotes en est une autre! Tu te crois ou? Il faudrait voir à ne pas déraper et inverser les rôles en reniant un droit constitutionnel!

...

Je crois que c'est toi qui inverse les roles; les piquets de greves ne sont pas là pour "faire joli". Et on a jamais vu un non greviste agresser un gréviste alors que le contraire est moins rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est toi qui inverse les roles; les piquets de greves ne sont pas là pour "faire joli". Et on a jamais vu un non greviste agresser un gréviste alors que le contraire est moins rare.

Evidemment, tu n'as jamais participé à un piquet de grève ;)

On à vu des non-grévistes chercher l'affrontement comme tu le fais constamment sur ce forum...

J'ai aussi travaillé des jours ou de grève, je suis aussi passé au milieu de gros piquets et je ne me suis jamais fait agresser, peut être une question de comportement général? C'est facile de jouer les martyrs...

Que pense tu du collègue qui passe à côté de toi avec un grand sourire et qui te demande si çà va avec le sac sur l'épaule alors que çà fait trois jours que tu es en grève?

Ce qui s'est passé au cours de ces derniers jours semble être une grande victoire pour les non grévistes, alors qu'il s'agit d'un des plus grands reculs de l'histoire ouvrière. Ceux qui se réjouissent de la tournure des événements croient sûrement qu'ils ne sont pas concernés. Continuez à montrer ceux qui se battent du doigt, vous avez raison, il faut baisser la tête et dire merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, tu n'as jamais participé à un piquet de grève ;)

On à vu des non-grévistes chercher l'affrontement comme tu le fais constamment sur ce forum...

J'ai aussi travaillé des jours ou de grève, je suis aussi passé au milieu de gros piquets et je ne me suis jamais fait agresser, peut être une question de comportement général? C'est facile de jouer les martyrs...

Vrai, je n'ai jamais participer a des piquets de greve. mais j'en ai deja affronter. Ici je ne chercher nullement l'affrontement mais je cherche a donner et expliquer mon point de vue et surtout a le faire respecter.

Que pense tu du collègue qui passe à côté de toi avec un grand sourire et qui te demande si çà va avec le sac sur l'épaule alors que çà fait trois jours que tu es en grève?

Je pense qu'il se comporte probablement comme d'habitude, sur ce coup là c'est toi qui joue les persecuter. S'il passait a cote de toi sans te parler tu aurais un pretexte pour lui en faire reproche.

Ce qui s'est passé au cours de ces derniers jours semble être une grande victoire pour les non grévistes, alors qu'il s'agit d'un des plus grands reculs de l'histoire ouvrière. Ceux qui se réjouissent de la tournure des événements croient sûrement qu'ils ne sont pas concernés. Continuez à montrer ceux qui se battent du doigt, vous avez raison, il faut baisser la tête et dire merci!

Là tu te trompe du tout au tout ce n'est absolument une victoire des non grevistes, c'est une defaites des OS qui n'ont pas su expliquer clairement leur position et sont allé dans le mur a cause de leur stratégie de surenchere. Ce n'est pourtant pas faute de l'avoir annoncé ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu te trompe du tout au tout ce n'est absolument une victoire des non grevistes, c'est une defaites des OS qui n'ont pas su expliquer clairement leur position et sont allé dans le mur a cause de leur stratégie de surenchere. Ce n'est pourtant pas faute de l'avoir annoncé ici.

J'aimerais me tromper... quelle stratégie propose tu, à pars la reddition en pleine campagne?

Oh, et puis après tout quelle importance puisque le résultat est là: une catastrophe pour ceux qui n'ont pas la chance comme moi de partir cette année ou l'année prochaine. Vous devrez bien expliquer un jour à tous ceux qui vont pâtir de la réforme pourquoi nous en sommes arrivés là à force de faux-fuyants, de fausse bonne conscience et de toutes les bonnes raisons qui ont fait que nous avons tous -et je dis bien tous- échoué lamentablement.

Toi et beaucoup d'autres pouvez vous glorifier d'avoir annoncé l'échec en restant tranquillement à côté sans rien faire pour essayer de sauver les meubles, et même pire: en amplifiant la débandade. Cela dis sans rancune ni méchanceté, ta position est logique étant donné ton attachement politique, tu as bien servi tes maîtres et j'espère que tu seras récompensé à ta juste valeur. Rassure toi, j'en ai autant pour certains qui suivent aveuglément leur confédérations, comme des moutons sans fierté que nous sommes devenus.

Quand à moi je n'ai aucun regrets, je dirais même plus: je suis fier d'avoir au moins essayé.

Modifié par tchouftchouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Toi et beaucoup d'autres pouvez vous glorifier d'avoir annoncé l'échec en restant tranquillement à côté sans rien faire pour essayer de sauver les meubles, et même pire: en amplifiant la débandade. Cela dis sans rancune ni méchanceté, ta position est logique étant donné ton attachement politique, tu as bien servi tes maîtres et j'espère que tu seras récompensé à ta juste valeur. Rassure toi, j'en ai autant pour certains qui suivent aveuglément leur confédérations, comme des moutons sans fierté que nous sommes devenus.

Quand à moi je n'ai aucun regrets, je dirais même plus: je suis fier d'avoir au moins essayé.

Ce n'est pas parce que l'on vote pour une personne que l'on est d'accord avec tout ce qu'il propose (le contraire signifierait que l'on perds sa faculté d'analyse) mais en ce qui conserne Sarkozy l'analyse est rapide;

1°) c'est un président omniprésent qui a pratiquement cour-circuité son 1er ministre, (donc plus de fusible pour lui faire porter la responsabilité d'un echec)

2°) il est dynamique et a du mal a supporter la contradiction,

3°) pour des raisons évidentes de crédibilité il ne pouvait au début de son mandat accepter l'idée de faire marche arriere sur une reforme comme celle-ci,

Le retrait de la reforme (CGT) etait donc impossible et on ne parle pas de ramener tout le monde a 37,5 ans (SUD). La seule chose qui restait possible etait de négocier des mesures d'accompagnement ce que n'ont pas fait les OS, a part la FGAAC, pour eviter de perdre leurs adherents...

Que cette analyse ne convienne pas a certains, c'est sur, mais il faut aussi accepter de voir les choses en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Le retrait de la reforme (CGT) etait donc impossible et on ne parle pas de ramener tout le monde a 37,5 ans (SUD). La seule chose qui restait possible etait de négocier des mesures d'accompagnement ce que n'ont pas fait les OS, a part la FGAAC, pour eviter de perdre leurs adherents...

Que cette analyse ne convienne pas a certains, c'est sur, mais il faut aussi accepter de voir les choses en face.

Bien sûr, négocier... A entendre les premiers écho sur les discussions en cours, c'est la solution: remise en cause de pratiquement tout ce qui était promis, bravo à tous ceux qui nous ont conduits là! Quand on accepte de discuter avec des menteurs, il ne faut pas s'attendre à des miracles. J'ai du mal à comprendre comment, connaissant la rouerie de nos dirigeants, certains peuvent encore dire qu'ils leur font encore confiance: vous êtes nés de la dernière pluie ou quoi?

Mais après tout ils ont bien raison de nous prendre pour des gogos puisque çà marche. Allez, je suis fatigué de tout çà, dans un an j'irais cultiver mon jardin et bon courage à tous ceux qui veulent encore se battre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, négocier... A entendre les premiers écho sur les discussions en cours, c'est la solution: remise en cause de pratiquement tout ce qui était promis, .....

A quoi fais-tu allussion ? Voir mon point de vue sur des négociations ici http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...st&p=146340

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi fais-tu allussion ? Voir mon point de vue sur des négociations ici http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...st&p=146340

Oui je vois en suivant ce lien que certains rejettent la faute sur les vilains SUD qui sont la cause de tous les maux. C'est le principe du bouc-émissaire: désigner un méchant pendant que les magouilles continuent, çà occupe le peuple et l'empêche de se poser des questions dérangeantes!

Nous verrons bien qui craquera en premier et surtout quelle explications tarabiscotées nous fourniront les soit-disant "syndicats responsables" félicités en direct à la télé par not'President pour faire avaler la pilule (avec la boite!) à leurs adhérents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.