Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Visite médicale d'embauche à la SNCF


Messages recommandés

je ne pense pas car cela n'aurait aucun sens.

Re bonjour à tous , c'est ben 89,

J'ai postulé en fait pour région Ile de France et j'ai reçu il y a 10 jours un courrier SNCF me disan t que je suis orienté vers le métier technicien circulation et que je serai convoqué lors d'une prochaine session pour participer à la 1ère étape du processus de recrutement !

Savez-vous en quoi consiste cette journée et combien d'étapes à passer pour etre embauché ?

De plus vous parliez de la vue : j'ai 7,5 et 7,25 aux yeux, pas daltonien et 12/10ème corrigé: ai-je une chance?

Merci de vos infos. revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais alors pourquoi tant de tests? Rien que pour la vision binoculaire (reliefs) il y en a 4!! (Je parle de la machine "automatique")

Ils n'ont pas confiance? C'est vrai que certains métiers sont tres sécuritaires, mais on ne pilote pas des avions non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant moi je passe le P3 le 19/02 pour OP de production sur lyon

Je croise les doigts pour toi même si normalement il n'y a pas de soucis.

Tu as eu quoi comme examen pour ta vm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que pour les métiers dit de sécurité ils ont des critères et doivent s'y conformer, c'est tout... bon je pense que selon les métiers les tests sont plus ou moins poussés (nous on a pas eu de test du coeur, pour les yeux ils ont vérifié qu'on était pas daltonien, test de la vue classique, et vérification de l'alignement des yeux je crois par le test ou on a deux croix alignées, un rond en haut un carré en bas, enfin un truc du genre)

je pense pas que ce soit une question de confiance mais c'est du au fait qu'on a la vie des clients entre nos mains mine de rien...

Modifié par Schtroumpfette67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de m avoir répondu.. alors j ai passé l'ophtalmo, il m'a demandé de lire une ligne de chaque oeil, m'a dit que l'oeil gauche c'était pas top mais il m a mit 10/10 de chaque coté.. allez comprendre! On etait une dizaine a passer, on l'a fait en 10 minutes top chrono.. donc pour vous dire a quel point c'est approfondi!

merci en tout cas de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai réussi tous les tests et je suis convoqué à la visite médicale la semaine prochaine.

Ma candidature concernait un poste de CRL.

Je porte des lunettes (très faible correction à l'oeil droit et verre neutre au gauche) et je voulais savoir si le port des lunettes posait des problèmes pour ce metier...

Merci de vos réponses... J'angoisse vraiment car je n'ai pas envie d'être recalé...

Modifié par Pierrick58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai réussi tous les tests et je suis convoqué à la visite médicale la semaine prochaine.

Ma candidature concernait un poste de CRL.

Je porte des lunettes (très faible correction à l'oeil droit et verre neutre au gauche) et je voulais savoir si le port des lunettes posait des problèmes pour ce metier...

Merci de vos réponses... J'angoisse vraiment car je n'ai pas envie d'être recalé...

Salut, bon courage pour la suite. Le plus important est que la correction soit à 10/10. Si tes lunettes corrigent bien ta vue, il n'y a pas de soucis ! par contre il ne faut pas être daltonien, c'est tout !

Petite question, le 58 c'est pour quoi dans ton pseudo ? si c'est pas indiscret bien sur... nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bon courage pour la suite. Le plus important est que la correction soit à 10/10. Si tes lunettes corrigent bien ta vue, il n'y a pas de soucis ! par contre il ne faut pas être daltonien, c'est tout !

Petite question, le 58 c'est pour quoi dans ton pseudo ? si c'est pas indiscret bien sur... controleursncf

Merci beaucoup pour cette réponse, je pense effectivement que je suis bien corrigé. De plus je ne suis pas daltonien, j'ai une légère astigmatie de l'oeil droit...

Quant au 58, rien d'indiscret, il correspond à ce magnifique département qu'est la Nièvre d'où je suis originaire lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben voila ,pour moi la reponse est ok le docteur a signé mon aptitude ce matin

j'attend donc la formation qui aura lieu apparement d'ici debut mars

bon courage a tout les autres

felicitations

helpsoso pour moi c est:docteur boubert medecine du travail a 11h40

:docteur pujol ophtalmologue a 15h15

pour le 1er cabinet medical de la mouche

pour le 2nd cabinet medical de lyon perrache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

felicitations

okok pour moi c est:docteur boubert medecine du travail a 11h40

:docteur pujol ophtalmologue a 15h15

pour le 1er cabinet medical de la mouche

pour le 2nd cabinet medical de lyon perrache

serre les fesses fiston,derniere ligne droite avant la grande porte!!

tiens nous au courant

a+ okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le problème du strabisme, c'est que t'es inapte à rentrer à la sncf, même "pour balayer les quais" (dixit un toubib du recrutement vers Paris Est...) Ils te classent "4ème série" et c'est mort... En fait, le strabisme, c'est quand tu louches (Comme Pepy, sauf que lui, il a pas été classé 4ème serie...) Le fait de loucher ne se voit pas forcément d'un point de vue "estethique", en revanche les tests sont imparables. Rien que sur la machine "automatique", il y en a 4, dont les points en reliefs, le rond rouge avec le rectangle vert, la croix placée dans des cases genre "bataille navale" et les traits rouge/vert + croix alignés... En cas de doutes, une pléiade d'autres tests en plus existent... On s'étonne qu'il y ai beaucoup d'exclus suite à la visite médicale, mais si avec tout cela ils cherchent pas à te descendre!

Enfin, si le strabisme n'a pas été detecté et soigné (Réeducation ou opération) avant l'age de 5 ans, c'est cuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.