Aller au contenu

Featured Replies

Publication:

Rien... à part qu'il doît être plombé normalement...

Tu me fais peur... cartonrouge

Si tu veux cette semaine je posterai une photo en 66000 ou le kvb est non seulement déplombé mais isolé en plus koiquesse ... , la VA était déplombé quand je suis arrivée ,même si j'ai pas à me justifier auprès de toi , mais bon en même temp y'a atess donc bon roulé avec la va isolé hein ... et pour le kvb avant que je te fasse trop peur , c'est parceque y'a de la pousse , tu vois tout a une explication :blush: , fin bref " tu me fais peur ..." j'ai la même formation que toi hein , toi t'es qui

Modifié par Nico_oi

  • Réponses 285
  • Vues 180k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • De rien. Voici la dernière 6500 que j'ai touché:

  • Bonsoir,  Au titre d'être ridicule, je me permets de vous soumettre la remarque suivante. Vos merveilleux sites sont visionnés par de nombreuses personnes hors SNCF . Ils sont passionné comme moi

Images publiées

Publication:

Si tu veux cette semaine je posterai une photo en 66000 ou le kvb est non seulement déplombé mais isolé en plus :Smiley_19: ... , la VA était déplombé quand je suis arrivée ,même si j'ai pas à me justifier auprès de toi , mais bon en même temp y'a atess donc bon roulé avec la va isolé hein ... et pour le kvb avant que je te fasse trop peur , c'est parceque y'a de la pousse , tu vois tout a une explication ;) , fin bref " tu me fais peur ..." j'ai la même formation que toi hein , toi t'es qui

Un peu de calme, "y a pas l' feu au lac" comme disent nos amis Suisse. Je suppose de Matt n'a pas vu souvent de "Bacco" déplombés en tout cas je n'y ai pas vue d'attaque personnelle.

Il arrive aussi que l'on trouve sur des TGV des appareil déplombés suite a depannage en ligne ou maintenance et qui n'ont pas été replombé....comme tu le dis avec Atess, il n'y a pas de problème, puisque les heure d'isolement et de remise en service sont enregistrées

Publication:

Et le déplombage d'un équipement ne se fait pas a la légère , si il a été fait, c'est en appliquant une procédure

dans un cas bien précis comme l'a si bien dit Mr Vinces . ( Avarie ou processus spécifique ... )

Modifié par km315

Publication:

sur la première page du MC qui traite des sondages :

- disjonction ....

- absence ou insuffisance effort traction

- avaries diverses

et en bas, en gras "en cas de disjonction, toute tentative de fermeture du dj ne doit s'effectuer qu'après avoir observé un délai de 20 secondes"

je te dis ça de mémoire, mais j'ai checké sur une 26000 la semaine dernière.

Ok je viens de la voir. Cette mention est portée sur le sommaire de l'Annexe 1. Dès demain, il faudra que je m'occupe de faire remonter l'info... Ca signifie qu'on n'a pas appris le bon sondage disjonction, ce qui me parait un peu... gênant :Smiley_19:

"Au cours du sondage 1er chapitre, avant d'essayer de fermer le disjoncteur, il est nécessaire qu'un délai de 20 secondes se soit écoulé depuis la disjonction."

Pardon de t'avoir mis en doute...

gom

Publication:

Ok je viens de la voir. Cette mention est portée sur le sommaire de l'Annexe 1. Dès demain, il faudra que je m'occupe de faire remonter l'info... Ca signifie qu'on n'a pas appris le bon sondage disjonction, ce qui me parait un peu... gênant bigbisous

"Au cours du sondage 1er chapitre, avant d'essayer de fermer le disjoncteur, il est nécessaire qu'un délai de 20 secondes se soit écoulé depuis la disjonction."

Pardon de t'avoir mis en doute...

gom

pas de soucis, ce forum sert aussi à ça ! bigbisous

donc de mémoire on procède ainsi avec tous les EM (uniformisation du geste mais c'est surtout nécessité pour 26000 et 22200 et peut-être d'autres locs...)

Publication:

Un peu de calme, "y a pas l' feu au lac" comme disent nos amis Suisse. Je suppose de Matt n'a pas vu souvent de "Bacco" déplombés en tout cas je n'y ai pas vue d'attaque personnelle.

Il arrive aussi que l'on trouve sur des TGV des appareil déplombés suite a depannage en ligne ou maintenance et qui n'ont pas été replombé....comme tu le dis avec Atess, il n'y a pas de problème, puisque les heure d'isolement et de remise en service sont enregistrées

Ce n'était pas une attaque personnelle Nico j'étais juste étonné de voir la VA déplombé (je suis plus habitué au KVB et RS)...

Maintenant quand je faisais de la manœuvre à Lyon on m'avait dit que les anciens qui faisaient de la manœuvre avec des 63000 non équipée de VA l'isolaient lorsqu'ils faisait de la manœuvre avec d'autres EM équipée VA...

Le "Tu me fais peur" c'est parce que j'ai cru que pour Toi ça te paraissait normal...

En tout cas désolé pour ce mal-entendu...

@+ :Smiley_17:

Publication:

C'est moi qui m'escuse , je suis mal luné , bonne soirée

Publication:

Ok je viens de la voir. Cette mention est portée sur le sommaire de l'Annexe 1. Dès demain, il faudra que je m'occupe de faire remonter l'info... Ca signifie qu'on n'a pas appris le bon sondage disjonction, ce qui me parait un peu... gênant :Smiley_17:

"Au cours du sondage 1er chapitre, avant d'essayer de fermer le disjoncteur, il est nécessaire qu'un délai de 20 secondes se soit écoulé depuis la disjonction."

Pardon de t'avoir mis en doute...

gom

moi aussi ça me paraît un peu gênant... :Smiley_35: Et bien merci barney, j'aurais appris une info de taille... :Smiley_45:

  • 4 mois plus tard...
Publication:

Salut.

Quelques photos prises à Chalindrey lors des portes ouvertes de septembre 2007.

Pupitre de la 36006

65506

68540

69425

72138

Ce n'est pas une "grande cabine" ! cartonrouge

Commande de lancement du moteur

X 3943 (avec conduite perpendiculaire à la voie)

Voilà ce que j'ai, @+ !

Modifié par chris_ves

Publication:

Bonsoir à tous,

moi ça sera l'une des résidantes de mon dépôt en l'occurrence la 27304.

Publication:

Voila pour ma part en 27300 (photo prise au dépôt de Montrouge).

Bonsoir,

Oui c'est bien Montrouge, voie 26 côté remise à mon humble avis.

Publication:

Bonsoir,

Oui c'est bien Montrouge, voie 26 côté remise à mon humble avis.

Sa doit être dans le coin Bravo :Smiley_25:

Publication:

J'ai remarqué la présence d'une 6500 version monophasé ( 21000 je crois ) à Nîmes. Si quelqu'un ici fait parti ou connait un membre du musée de Nîmes j'aimerai pouvoir y accéder pour panoramiser la cabine.

J'y serai en RHR justement demain.

Publication:

J'ai remarqué la présence d'une 6500 version monophasé ( 21000 je crois ) à Nîmes.

Les 21000 n'existent plus. Ça doit être autre chose...

Publication:

Les 21000 n'existent plus. Ça doit être autre chose...

C'est la CC6575, elle a un côté "21001"  revoltages

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

A ton prochain RHR à Nimes, on a droit au X2800 garé à coté mdrmdr

T'as pas fait le panoramique de la 7203? revoltages

le papier que t'avais eu à SJY, j'ai eu du mal à l'avoir à PDL (fin du HS)

Modifié par luxemburg

Publication:

A ton prochain RHR à Nimes, on a droit au X2800 garé à coté mdrmdr

T'as pas fait le panoramique de la 7203? revoltages

le papier que t'avais eu à SJY, j'ai eu du mal à l'avoir à PDL (fin du HS)

Oui je ne l'ai pas fait car j'ai pas eu le président de l'assos de la 2800 ( c'est pas la même que la 6575 ).

J'y ai repensé après pour le KVB, j'ai oublié de te prévenir à la relève mais ils sont tellement speed les camionétistes ...

Publication:

Au fait, il y a toujours une CC7107 qui dort à Miramas ?

Publication:

Je crois que c'est la 21.

Y aussi toujours une BB 4100.

Publication:

Je crois que c'est la 21.

Y aussi toujours une BB 4100.

oui ce n'est pas la 7107 à MIRAMAS;je dis peut etre une betise mais il y en a une à BREIL,c'est peut etre celle là...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.