Aller au contenu
Le Web des Cheminots

sondage ;arret du tabac


cheyenne44

arret du tabac  

38 membres ont voté

  1. 1.

    • j'ai arreté(e) depuis - d'un an
      6
    • j'ai arreté(e) depuis + d'un an
      14
    • je ne veut pas arreter
      6
    • je voudrai arreter mais.....
      8


Messages recommandés

salut;

ce petit sondage pour voir la population fumeuse qui a reussi a arreter de fumer.

raconté nous votre experience,comment etes vous arrivé(e) a stopper!!!!

a+

Faudrait m'enfermer de force sans clops et avec une camisole pour éviter que je me ronge les ongles jusqu'aux os.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c la deuxième tentatives

ma méthode miracle

je me couche en me disant je fume plus

et le premier coup 3 ans , repris pour une connerie de cadeau d'anniversaire

et la plus de 3 ans et aucune envie de reprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marc, je vais me remettre à la pratique de ton sport favorit pour arrêter de fumer.

c'est sûr et puis ça calme les neuronnes..............Bon , 'sais ,moi ça ne se voit pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai commencé à fumer à 14 ans (je n'en suis pas fière) pour une conne..e. Je me suis habituée à ne pas fumer plus de 10 cigarettes/ jour et de plus, je ne fumais jamais ma 1ère cigarette avant la fin du repas du midi, sauf en cas de nuit blanche...

Les années ont passées, et je me suis tenue à ça...

Puis des personnes "bien intentionnées" ont commencé à me dire "arrête de fumer"... C'est peut être bête, mais plus on me disait d'arrêter, plus je m'accrochais à ma cigarette, comme par défi. Par esprit de contradiction? je ne pense pas, mais plutôt parce que j'estimais être la seule à être apte à décider de ma vie, et puis surtout, je n'en avais pas envie...et surtout, aucune bonne raison si ce n'était ma santé...

Puis un jour, le 01 avril 2005 (et ce n'était pas un poisson d'avril), j'ai appris que j'attendais un enfant... Je suis sortie du laboratoire d'analyse et je n'ai plus jamais allumé une cigarette. Mon paquet n'était pourtant pas terminé, et je dois encore l'avoir quelque part dans un tiroir quelconque...

Malheureusement, ma 1ère grossesse n'a pas tenue... Mais je ne me suis pas remise à fumer, car je me disais que je serais maman coute que coute un jour, et qu'il ne fallait pas que je baisse les bras...

Aujourd'hui, j'ai un superbe petit garçon de 18 mois (né le 28-06-2006) et je ne fume toujours pas...

Je ne peux pas dire que j'ai eu un quelconque manque, ce n'est pas vrai, si ce n'est de temps en temps, après un bon repas le soir, mais c'est assez rare, l'envie de cigarette ne dépasse pas 2 à 3 fois /an...

Je travaille dans un tabac et la cigarette ne me dérange pas... Seuls les mégots froids m'insupportent, mais cela, même lorsque je fumais...

Voilà, mon expérience n'est pas une solution pour arrêter de fumer, mais c'est mon histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai commencé à fumer à 14 ans (je n'en suis pas fière) pour une conne..e. Je me suis habituée à ne pas fumer plus de 10 cigarettes/ jour et de plus, je ne fumais jamais ma 1ère cigarette avant la fin du repas du midi, sauf en cas de nuit blanche...

Les années ont passées, et je me suis tenue à ça...

Puis des personnes "bien intentionnées" ont commencé à me dire "arrête de fumer"... C'est peut être bête, mais plus on me disait d'arrêter, plus je m'accrochais à ma cigarette, comme par défi. Par esprit de contradiction? je ne pense pas, mais plutôt parce que j'estimais être la seule à être apte à décider de ma vie, et puis surtout, je n'en avais pas envie...et surtout, aucune bonne raison si ce n'était ma santé...

Puis un jour, le 01 avril 2005 (et ce n'était pas un poisson d'avril), j'ai appris que j'attendais un enfant... Je suis sortie du laboratoire d'analyse et je n'ai plus jamais allumé une cigarette. Mon paquet n'était pourtant pas terminé, et je dois encore l'avoir quelque part dans un tiroir quelconque...

Malheureusement, ma 1ère grossesse n'a pas tenue... Mais je ne me suis pas remise à fumer, car je me disais que je serais maman coute que coute un jour, et qu'il ne fallait pas que je baisse les bras...

Aujourd'hui, j'ai un superbe petit garçon de 18 mois (né le 28-06-2006) et je ne fume toujours pas...

Je ne peux pas dire que j'ai eu un quelconque manque, ce n'est pas vrai, si ce n'est de temps en temps, après un bon repas le soir, mais c'est assez rare, l'envie de cigarette ne dépasse pas 2 à 3 fois /an...

Je travaille dans un tabac et la cigarette ne me dérange pas... Seuls les mégots froids m'insupportent, mais cela, même lorsque je fumais...

Voilà, mon expérience n'est pas une solution pour arrêter de fumer, mais c'est mon histoire...

bonsoir

tres belle histoire; :blink: nous ,les "males ",ne pouvons malheureusement pas nous rattacher au fait d'etre "enceint",;le seul pas que nous faisons (du moins je l'espere )c'est de ne pas fumé en presence de notre petit embryon ;embrasse le petit en esperant que lui ne commence jamais

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai arrêté il y a 3 ans, j'ai fini mon paquet à la fin d'une décade puis je n'ai jamais refumé! J'ai utilisé des patchs pendant 1 semaine mais ça ne m'a servi à rien.

Je fumais 1 paquet de 20 par jour en moyenne et pendant 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut;

ce petit sondage pour voir la population fumeuse qui a reussi a arreter de fumer.

raconté nous votre experience,comment etes vous arrivé(e) a stopper!!!!

a+

Oui, c'est tout-à-fait possible de s'arrêter..... On essaye une fois, on craque, on réessaye, on recraque et puis un jour UN CHOC...... Par exemple, être témoin du cancer des poumons chez un proche et lui tenir la main pour son dernier soupir. controleursncf C'est très EFFICACE !!!!!

BON COURAGE à tous les fumeurs qui veulent s'arrêter lotrela

Modifié par _______
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

controleursncf je fume de plus en plus...

j'ai commencé tôt mais juste pour faire le grand à l'école. Je ne fumais pas tout seul. C'était par convivialité dirons nous...

L'alcool est arrivé doucement mais surement dans ma vie. Un verre = 1 Clope classique, donc j'ai commencé à fumer en soirée.

Puis la vie active se présente accompagné du stress = clope

La troisieme mi-tps du foot alcool + clope

Pourtant je ne me considérais toujours pas comme fumeur

Je suis embauché à la SNCF : travail en équipe ---> solidarité / partage avec les collègues tournée de clopes

"tu payes ta clopes" !

De fil en aiguille je fumais 6 clopes/jour mais pas encore chez moi

Puis les repères se perdent avec le jour, la nuit, le matin ----> équipe oblige

Donc j'ai commencé à fumer aussi le matin et là j'ai senti que j'étais devenu un fumeur. Je pensais que mon corps refusait la clope à haute dose. Mais je l'ai habitué. Je le dégrade de jour en jour et plus j'en prends conscience, plus je fume !

La drogue me tient lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des programmes d'aide.... Adressez-vous à votre hopital..... Renseignez-vous sérieusement !

Ce serait déjà un bon début et surtout ne pas se sentir nul quand on ne réussit pas à s'arrêter de fumer du premier coup....... C'est une tentative qui en amène une autre et encore une autre et un jour........ MIRACLE........ c'est la bonne controleursncf !

Modifié par _______
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai commencé pour faire comme tout le monde ! puis 1 paquet par jour, 1 1/2, presque 2 parfois ! un jour le tabac du coin était fermé ! il ne me restait qu'un paquet pour la journée et je me disais que ce serait dur-dur. De colère, (hé oui, je suis impulsive !), j'ai jeté le paquet presque neuf (-2 dedans) et le briquet ! Je n'ai jamais retouché une cigarette et je n'en ai jamais eu envie !

Je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde mais moi ça a marché ! par contre, maintenant, je ne supporte plus l'odeur du tabac ! et je fais la guerre aux fumeurs qui ne respectent pas l'endroit où je me trouve (au boulot surtout!).

Bon courage à ceux qui se lanceront dans l'aventure ! :Smiley_01:

Modifié par ermeline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai commencé pour faire comme tout le monde ! puis 1 paquet par jour, 1 1/2, presque 2 parfois ! un jour le tabac du coin était fermé ! il ne me restait qu'un paquet pour la journée et je me disais que ce serait dur-dur. De colère, (hé oui, je suis impulsive !), j'ai jeté le paquet presque neuf (-2 dedans) et le briquet ! Je n'ai jamais retouché une cigarette et je n'en ai jamais eu envie !

Je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde mais moi ça a marché ! par contre, maintenant, je ne supporte plus l'odeur du tabac ! et je fais la guerre aux fumeurs qui ne respectent pas l'endroit où je me trouve (au boulot surtout!).

Bon courage à ceux qui se lanceront dans l'aventure ! cestachier

Je comprends bien ton parcours: je ne fume plus depuis que ma cartouche est quelque part dans un carton (j'ai déménagé en novembre). De rage, j'ai arrêté. Mais que va-t-il se passer quand je finirai de déballer mes cartons?

Et puis je suis moins radicale: des fois je fume 1 clope, des fois juste je tire une latte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Celà fait 10 jours que j'ai totalement arrêté de fumer !

J'en étais à fumer un demi paquet de cigarettes par jour, avant d'arrêter.

Le plus dur : les 3 premiers jours ... puis on commence à s'habituer au manque de tabac.

Je pense que seule la volonté peut faire arrêter ... ( je ne prend pas d'aide au sevrage ).

Par moment, le gout de tabac revient en bouche ... et hop, un décaféiné ou un verre d'eau pour remplacer la cigarette manquante !

Côté habitudes, se mettre à la fenêtre ou sortir pour fumer, je n'ai pas changer ces habitudes ... mais sans la cigarette !

Surtout, éviter de manger ou boire "sucré", car le sucre active en bouche, le gout de tabac !

Garder chez vous un paquet de cigarettes bien "planqué" dans un tiroir ... celà évitera à penser constamment : "j'ai plus de tabac, il faut que j'en achète, au cas où ... !".

Voilà pour mon expérience récente, en espérant qu'elle soit concluante ! ...

Merci de votre attention ! ... :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'aimerai bien arrêter (2 tentatives) mais c 'est dur...

Une chance je viens d’intégrer un nouveau poste partiellement en bureau et mes collègues ne fument pas ou plus....

Du coup je me sens un peu con, si je vais fumer dehors....et du coup j'ai diminué ma consommation....sauf devant l'ordi....!

mais bon je sens que je en vais pas tarder à cesser....c'est imminent ! :Smiley_41:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pascal pour ces déterrages !

Et comme ça je peux constater que j'avais retrouvé ma cartouche, que j'avais donc repris copieusement pour finalement m'arrêter le jour de mon anniversaire et ne plus reprendre depuis bientôt 2 ans. Comme ça, sans rien...

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai arrêté de fumer le 14 mars 2005 parce qu'une femme (fumeuse) me l'a demandé....

Vous avez le droit de penser qu'il faut être très con pour obéir.

Je me suis ruiné en patchs et nicorettes de toutes sortes. J'ai mangé des dizaines de cure-dents pour me calmer les nerfs.

J'ai sombré dans la dépression.

Malgré mes efforts pour éviter de manger n'importe quoi, j'ai pris 15 kilos en trois mois.

Du coup, la femme en question m'a quitté parce qu'elle ne voulait plus être vue en compagnie d'un gros tas dépressif.

Sept ans après, je me fais toujours engueuler à la VS pour mes 15 kilos de trop, je suis toujours dépressif (non traité), mais pour la bien-pensance ambiante et le corps médical tout va bien puisque je ne fume plus.

Hypocrisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

racontez nous votre experience,comment etes vous arrivé(e) a stopper!!!!

j'ai divorcé !!! sans blaguer mon ex refusait de s'arrrêter, il y avait donc toujours des clopes à la maison, et comme en plus elle m'énervait prodigieusement !

En fait, j'ai été assez gros fumeur dans les années 70 quand j'attendais les résultats de mon travail sur gros ordi. A cette époque, on soumettait un travail et il fallait attendre 1/4 d'heure ou 1/2 heure pour s'apercevoir qu'on avait fait une faute de frappe en perforant une carte. Grrrrrr ! J'en étais donc à plus d'un paquet par jour.

je suis passé à la pipe, réputée moins toxique. Jusqu'au jour où, suçant machinalement ce truc, j'ai avalé un mélange de salive et de goudrons. Dans les 5 mn qui ont suivi, je ne pouvais plus parler !

j'ai donc décidé d'arrêter. Pas facile, tant qu'il y en a, il y en a. J'avais quand même pu observer qu'en vacances, loin d'un bureau de tabac, je pouvais m'en passer. Mais cette pause ne durait pas, malgré mon envie d'arrêter pour de bon.

Alex ne fume pas, il n'y a plus de tabac à la maison, le problème s'est réglé tout seul. En plus elle, elle ne m'énerve pas. Plus besoin de se calmer. Parce que c'est vrai que ça me calmait ...

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je vais a l'encontre de tout ça, car je n'ai jamais fumé, j'ai en revanche baigné dans une ambiance de tabac....

Mon pre fumait 1 paquet de Gitanes sans filtre, et ma mere 2 paquets de gauloises filtre par jour

gitanes.gif

Gauloises+Caporal+filtre2+-+ann%C3%A9es+

Ils clopaient partout, cuisine, salle de bain, wc dans les chambres, voiture... Et surtout sans arreter.....

Ca ne m'a jamais donné envie de toucher a ce truc...

La ou je veux en venir, c'est a l'adolescence, il faut un sacré caractère et une sacrée determination pour ne pas succomber au appels de l'entourage...

- Allez fume, t'es plus un gamin !!!

ou,

- Se sont les gens cool qui fument !!!

Et j'en passe..... Aujourd'hui je me dis que j'ai bien fais de ne pas avoir craqué a cette époque.....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai arrêté de fumer le 18 aout 2012...j'avais déjà des envies d'arrêter avant, mais le stress n'aidait pas. Par contre j'ai stoppé cette merde d'un coup, j'ai fini la derniere clope du paquet en me disant que plus jamais je refumerai.

Le plus dur pour le moment, c'étaient les 3 premiers jours puis le 1er mois...mais les envies s'espacent avec le temps, par contre lors de certaines situations elles sont encore assez fortes (le classique verre entre amis)

petit truc pour tenir : regarder régulièrement les sites internet ou on vous liste les avantages chronologiques liés à l'arrêt de la clope, se "faire peur" en regardant les risques liés au tabac et enfin se renseigner sur les magouilles de l'industrie du tabac et se dire qu'on n'est plus un pigeon.

courage à tous les collègues qui tentent d'arrêter cette merde!

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 août 1985...

Bon je fumais pas beaucoup avant

ça n' a pas été trop difficile

(ma femme fume toujours...)

en fait je me remémorais ma première clop ...avec un copain dans la cave, en cachette... rien que pour em... le paternel... :Smiley_03:

C'est marrant qu'on se rappelle aussi exactement de la date d'arrêt... :Smiley_41:

plus facilement que de l'anniversaire de sa femme...faut que je me force un peu les neurones sur ce coup là... :Smiley_40:

Modifié par Dom Le Trappeur
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.