Aller au contenu
Le Web des Cheminots

les forfaits telephoniques


seydou86

Messages recommandés

  • 15 années plus tard...

Je tiens à mettre en garde ceux qui ont un forfait Orange 4G.

Orange nous incite à passer en 5G automatiquement si vous n'intervenez pas dans votre espace client pour refuser.

Si vous refusez la 5G, vous resterez dans le forfait que vous avez actuellement.

A vous de voir, je viens de faire la manip ce matin, avec une confirmation mail d'Orange de mon refus.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pascal 45 a dit :

Je tiens à mettre en garde ceux qui ont un forfait Orange 4G.

Orange nous incite à passer en 5G automatiquement si vous n'intervenez pas dans votre espace client pour refuser.

Si vous refusez la 5G, vous resterez dans le forfait que vous avez actuellement.

A vous de voir, je viens de faire la manip ce matin, avec une confirmation mail d'Orange de mon refus.

Pour plus de clarté. As tu reçu une notification de cette modification de contrat ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Laroche a dit :

Pour plus de clarté. As tu reçu une notification de cette modification de contrat ?

Par mail ... il y a quelques jours ...

Si j'acceptais, inutile de répondre au mail.

Si je refusais, je devais le signaler dans mon espace client.

C'est un peu limite comme procédé, s'approchant de la vente forcée.

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Pascal 45 a dit :

C'est un peu limite comme procédé, s'approchant de la vente forcée.

Disons que c'est une offre commerciale pré machée, mais comme tu as la possibilité de la refuser, c'est bon pour le régulateur. Mais il faut être vigilant.

Il serait intéressant que tu nous donnes l'intitulé de ce courriel.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Laroche a dit :

Disons que c'est une offre commerciale pré machée, mais comme tu as la possibilité de la refuser, c'est bon pour le régulateur. Mais il faut être vigilant.

Il serait intéressant que tu nous donnes l'intitulé de ce courriel.

... c'est la procédure qui ne me plait pas.

Quand j'ai besoin de quelque chose, après une publicité ou autre, c'est moi qui décide des suites à donner ... et on ne m'oblige pas à prendre une chose que je n'ai pas demandé, même si celle-ci peut être résiliée ou annulée. 

Pour ce qui est de l'intitulé, je ne dévoile jamais mes courriers. 

  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Pascal 45 a dit :

... c'est la procédure qui ne me plait pas.

Quand j'ai besoin de quelque chose, après une publicité ou autre, c'est moi qui décide des suites à donner ... et on ne m'oblige pas à prendre une chose que je n'ai pas demandé, même si celle-ci peut être résiliée ou annulée. 

Pour ce qui est de l'intitulé, je ne dévoile jamais mes courriers. 

J'ai quitté Orange il y a 2 mois...mais si je souviens bien la procédure pour ce qui concerne les modifications contractuelles est bien celle reprise dans les CGV que tu as du accepter à un moment ou un autre dans le courant de l'année ou bien il y quelques années...

c'est devenu un classique du genre chez la grande majorité des opérateurs en ligne compris les banques.....surtout si tu as accepté une communication dématérialisée,

à un moment ou un autre... 😃

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pascal 45 a dit :

Pour ce qui est de l'intitulé, je ne dévoile jamais mes courriers. 

?????  Je ne demande pas de dévoiler quoique ce soit de personnel, simplement  de donner l'intitulé  du mail que tu as reçu d'Orange. Simplement pour que d'autres soient attentifs à  ce type de courrier avant de le mettre à la poubelle !

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Laroche a dit :

?????  Je ne demande pas de dévoiler quoique ce soit de personnel, simplement  de donner l'intitulé  du mail que tu as reçu d'Orange. Simplement pour que d'autres soient attentifs à  ce type de courrier avant de le mettre à la poubelle !

Objet : Important votre forfait évolue

A partir du 7 novembre 2023, votre forfait mobile 80Go 4G passe de 80Go à 170 Go d'internet mobile et devient un forfait 5G pour 4€ de plus par mois ...

... suivi des conditions et des délais pour annuler cette évolution.

🤬

 

  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Pascal 45 a dit :

Objet : Important votre forfait évolue

A partir du 7 novembre 2023, votre forfait mobile 80Go 4G passe de 80Go à 170 Go d'internet mobile et devient un forfait 5G pour 4€ de plus par mois ...

... suivi des conditions et des délais pour annuler cette évolution.

🤬

 

Oui donc tu es avisé et tu peux refuser : je ne vois pas du tout le problème... 

  • J'aime 4
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, assouan a dit :

Oui donc tu es avisé et tu peux refuser : je ne vois pas du tout le problème... 

Légalement, aucun. C'est déjà fait et refait depuis longtemps. En revanche sur le principe moral, il y a beaucoup plus à dire.

Quand tu achète un Paris - Lyon, imagine que la SNCF t'envoie un mail quelques heures plus tard pour te dire "Important : votre billet évolue ! Votre voyage du ../../.... au départ de Paris passe de Lyon à Valence pour 10€ de plus ! Si vous ne souhaitez pas en profitez, rendez-vous dans les 5min sur votre espace client sncf-connect".

Heureusement, ce n'est que de la fiction. Mais là, le principe utilisé par Orange/Bouygues/SFR me parait juste scandaleux. C'est également un scandale que ce soit légale.

Pour info, le cadre légal : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/modification-des-contrats-dabonnement-internet-ou-de-telephonie-la-dgccrf-appelle-les

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Gom a dit :

Légalement, aucun. C'est déjà fait et refait depuis longtemps. En revanche sur le principe moral, il y a beaucoup plus à dire ...

 

En quelques mots tu as résumé ce que je pensais, mais je n'ai pas réussi à bien le décrire comme tu viens de le faire ... Merci !

J'avais déjà eu un cas avec Orange il y a quelques années, ils voulaient augmenter d'office mes Go avec augmentation du tarif ... j'avais passé un bon 15 minutes avec le service client au téléphone pour refuser leur offre et de rester aux Go que j'avais ... ce qu'ils ont fait avec difficulté.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2023 à 08:33, Pascal 45 a dit :

En quelques mots tu as résumé ce que je pensais, mais je n'ai pas réussi à bien le décrire comme tu viens de le faire ... Merci !

J'avais déjà eu un cas avec Orange il y a quelques années, ils voulaient augmenter d'office mes Go avec augmentation du tarif ... j'avais passé un bon 15 minutes avec le service client au téléphone pour refuser leur offre et de rester aux Go que j'avais ... ce qu'ils ont fait avec difficulté.

 

 

sauf que de nos jours,  c 'est beaucoup plus facile de résilier ou de modifier en 3 clics que ce soit pour les abonnements tel , les assurances etc

le législateur ayant légiféré en ce sens ....

Conclusion  : pas de quoi s'en faire tout un fromage, suffit juste d'aller sur ton espace et de réajuster ton offre, sans forcément passer par un appel interminable au service client.....basé je ne sais où...

au delà de la "moralité" (existe il une moralité en la matière dans nos sociétés marchandes ?) le législateur n'a visiblement pas estimé que c 'était un problème et je n'ai pas vu les assos de consommateurs monter au créneau....c'est donc qu'au final tout va bien...même si je comprends aisément ton point de vue.

je suis passé chez Free dernièrement et la question ne s'est pas posée, car ils ne proposent que du 5 G dans le cadre de leurs forfaits ...que tu aies un appareil 4 G ou 5 G.

certains ayatollahs pro orange m'avaient prédits que de changer d'opérateur au bout de 15 ans de Orange pour Free serait une catastrophe.....

à ce jour je suis au fin fond de la Sicile et ça fonctionne trés bien.....

Pour l'ensemble Tv Internet et tel portable, mon porte-monnaie (tout comme moi)a aussi aimé.....(gain de 15 € mois)

je crois que désormais je vais vivre avec mon temps sur le sujet et changer de forfait chaque 12 mois...pour bénéficier des bonnes offres en tant que nouveau client.

😃😀

 

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 1
  • Etonné 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.