Aller au contenu
Le Web des Cheminots

projet RH 0077 roulants


projet modif RH 0077 roulants 31 mars 2008  

145 membres ont voté

  1. 1.

    • c'est ce que j'attendais pour enfin sauver le fret !
      7
    • moyennant finances et quelques légères adaptations, ce sera acceptable
      26
    • même si je ne suis pas opposé à certaines évolutions, en l'état c'est inacceptable, même contre du pognon
      54
    • je suis contre tout recul (dumping) social, si le fret doit couler, qu'il coule !
      17
    • obi wan !
      14


Messages recommandés

  • Réponses 128
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Quel sondage ??? Je pense que si tu mets un sondage, il ne faudrait pas qu'il soit simplement oui ou non mais aussi avec une question du genre "seriez-vous pret a accepter une modif du RH077?" puis éventuellement proposer plusieurs réponses a l'intérieur de cette question.

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant que Barney termine son sondage, j'en propose un :

- voulez-vous passer vos nuits en tête des trains ? Oui/Non ? cartonrouge

Par contre, je déplace ce sujet dans la partie SNCF, ça permettra à plus de gens de s'exprimer, d'autant que ce sujet n'est pas confidentiel.

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant que Barney termine son sondage, j'en propose un :

- voulez-vous passer vos nuits en tête des trains ? Oui/Non ? cartonrouge

Par contre, je déplace ce sujet dans la partie SNCF, ça permettra à plus de gens de s'exprimer, d'autant que ce sujet n'est pas confidentiel.

Je fais ma première nuit ce soir (21:52 / 5:43), je répondrai à ton sondage demain ^^

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je me suis encore fait couillonner par le déplacement des modos, lol.

je souhaitais le mettre en partie privée, non pas que j'aie quelque chose à cacher, mais pour avoir les résultats les moins faussés possibles.

tant pis.

edit : j'y suis arrivéééééé yeah !!!!!!

Modifié par barney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant que Barney termine son sondage, j'en propose un :

- voulez-vous passer vos nuits en tête des trains ? Oui/Non ? cartonrouge

J'ai bien peur que ce soit un peu leger comme sondage.... un autre dans le même genre, "voulez-vous travailler ou rester chez ?"

Soyons serieux et logique sur ce coup et n'oublions pas que c'est le client qui decide, pas nous, a nous de faire en sorte que nos clients restent avec nous et que ce des EF reviennent nous voir. cela ne se fera pas sans certains changement, une partie doit venir de la direction par des montages de sillons et de journées de service rationels et productif. Je ne pense pas par ex qu'avoir une durée de travail de 9h30 change beaucoup alors qu'on peut deja bien remplir (mieux qu'aujourd'hui) une journée de 8h00. Il est indéniable que les temps changent et ce n'est plus a nous d'indiquer aux chargeurs comment ils doivent s'organiser en fonction de nos habitudes de travail mais bien a nous d'etre a leur écoute, faute de quoi, ils iront voir EWs, Véolia, ou les routiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quoi dans "ce nouveau " RH ?

De toute manière , nos chefs ont l'art et la manière de se mettre une balle dans les pieds .Aujourd'hui , je discutais avec un caramel ( cartonrouge c'est affectueux !).A Grenoble, en Juillet de cette année , ils seront déjà à 1500h et qlq pouillèmes de boulot .Donc , sacré dilemne = qui va tirer les trains le restant de l'année .....

Une piste , le restant de l'année = les payer en heures sup

A pouffer de rire !

Alors , je les vois biens nous pondre un truc de ce genre et nous dire en Juillet , bon tu as ton taff d'heures , veux tu bosser le restant de l'année en heures sup .

Non , je reste à la maison car j'ai piscine , pêche , pétanque .

J'aimerais voir ça !

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc le nombre annuel d'heures ne change pas donc ?????

Il y a un certains nombre d'illogisme dans ce projet comme par ex;la durée journalière augmente mais la durée annuelle est la même......si on suit cette logiqueil devrait y avoir plus de repos sans quoi ils vont avoir avant la fin de l'année des agents qui seront au taquet de la durée annuelle du travail.....mais il semble que ce ne soit pas le cas.....

J'ai surtout l'impression que c'est un ballon d'essai sur des mesures que la direction voudrait appliquer mais elle doit savoir aussi qu'apres négociation certaines seront abandonnée pour mieux faire passer les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple curiosité, actuellement, les repos doubles c'est 52 pour les ADC? Si oui, arrivez vous à tous les avoir?

La proposition qui vise à passer à 40 RP doubles, c'est quand même le risque d'avoir une vie de famille dégradée, déja que actuellement c'est pas simple, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur que ce soit un peu leger comme sondage.... un autre dans le même genre, "voulez-vous travailler ou rester chez ?"

tu t'attendais à une étude métaphysique sur la capacité de l'homme à évoluer pour survivre dans un millieu hostile ? une étude microéconomique ?

pour étayer ce sujet une lecture intéressante : http://livre.fnac.com/a1112977/Spencer-Joh...oogle&PID=1

un peu de légereté ne fait jamais de mal comme dirait didier Bourdon en cuisinier matinal et surtout maladroit,

l'être est insoutenablement léger dirait Kundera.

pis "obi wan" car je savais que ça aurait un certain succès. bigbisous

surtout que tenu en partie publique, le sondage n'a plus la même valeur intrinséque, le panel est volatil et n'est représenté que par des geeks en mal d'occupations. *

bon je le redis : si les modos veulent modifier tout ou partie de ce sondage de merde, qu'ils ne se gênent pas ! cartonrouge

Modifié par barney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un certains nombre d'illogisme dans ce projet comme par ex;la durée journalière augmente mais la durée annuelle est la même......si on suit cette logiqueil devrait y avoir plus de repos sans quoi ils vont avoir avant la fin de l'année des agents qui seront au taquet de la durée annuelle du travail.....mais il semble que ce ne soit pas le cas.....

J'ai surtout l'impression que c'est un ballon d'essai sur des mesures que la direction voudrait appliquer mais elle doit savoir aussi qu'apres négociation certaines seront abandonnée pour mieux faire passer les autres.

Ca permettra de faire des JS avec 9:30 de boulot, suivies d'autres avec seulement 3h... Ce qu'on a déja au titre 2. Actuellement, on a une JS avec PS à 12:47, FS à 15:35. Je vous laisse faire le calcul d'amplitude...

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière , nos chefs ont l'art et la manière de se mettre une balle dans les pieds .Aujourd'hui , je discutais avec un caramel ( cartonrouge c'est affectueux !).A Grenoble, en Juillet de cette année , ils seront déjà à 1500h et qlq pouillèmes de boulot .Donc , sacré dilemne = qui va tirer les trains le restant de l'année .....

Une piste , le restant de l'année = les payer en heures sup

A pouffer de rire !

Alors , je les vois biens nous pondre un truc de ce genre et nous dire en Juillet , bon tu as ton taff d'heures , veux tu bosser le restant de l'année en heures sup .

Non , je reste à la maison car j'ai piscine , pêche , pétanque .

J'aimerais voir ça !

je remet cela car peut être une piste .............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je me suis encore fait couillonner par le déplacement des modos, lol.

je souhaitais le mettre en partie privée, non pas que j'aie quelque chose à cacher, mais pour avoir les résultats les moins faussés possibles.

tant pis.

edit : j'y suis arrivéééééé yeah !!!!!!

Ouais, pas faux... Mais de toute façon un sondage ici n'a que la valeur qu'on veut bien lui donner, alors si quelques pedzouilles viennent le perturber, je ne pense pas que cela soit bien grave. Ceci dit, j'en connais quelques-uns ( dont au moins 1 savoyard qui a déjà posté plusieurs fois sur ce sujet => suivez mon regard :Smiley_47: ) qui n'y auraient pas eu accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les repos : on est sur du minuit/minuit (c'est à dire qu'on ne travaille pas sur le jour calendaire considéré en RP) ?

ou bien peut-on imaginer une prise de service à 14h01 le dernier jour de repos dans le cas d'une fin de service à 00h01 le dernier jour de la GPT ???? :Smiley_47: (ce qui reviendrait à dire qu'on peut avoir plus de temps libre sur son dernier jour de travail que sur son dernier repos, ce qui est assez paradoxal non ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple curiosité, actuellement, les repos doubles c'est 52 pour les ADC? Si oui, arrivez vous à tous les avoir?

La proposition qui vise à passer à 40 RP doubles, c'est quand même le risque d'avoir une vie de famille dégradée, déja que actuellement c'est pas simple, non?

Il n'y a pas que les ADC , les ASCT aussi ont 52 RP doubles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les repos : on est sur du minuit/minuit (c'est à dire qu'on ne travaille pas sur le jour calendaire considéré en RP) ?

ou bien peut-on imaginer une prise de service à 14h01 le dernier jour de repos dans le cas d'une fin de service à 00h01 le dernier jour de la GPT ???? lapleunicheuse (ce qui reviendrait à dire qu'on peut avoir plus de temps libre sur son dernier jour de travail que sur son dernier repos, ce qui est assez paradoxal non ??)

Salut !

D'après ce que j'ai compris, non ca ne serait pas sur du 0h00/0h00.

La durée du repos double ne change pas : 62 heures.

Par contre le repos commencerait à la FS de ta dernière journée de service et se terminerait au plus tôt 62 heures plus tard...

@+ David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

D'après ce que j'ai compris, non ca ne serait pas sur du 0h00/0h00.

La durée du repos double ne change pas : 62 heures.

Par contre le repos commencerait à la FS de ta dernière journée de service et se terminerait au plus tôt 62 heures plus tard...

@+ David.

Donc, sur un RP double Samedi/Dimanche, tu pourrais rattaquer le Dimanche à 14h01 ( selon l'exemple de Barney ) ! okok okok cartonrouge

V'là le week-end... lapleunicheuse

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, sur un RP double Samedi/Dimanche, tu pourrais rattaquer le Dimanche à 14h01 ( selon l'exemple de Barney ) ! okokcartonrouge cartonrouge

V'là le week-end... lapleunicheuse

on est un peu dans le flou là.......... mais bon considérant que dans notre exemple, ce dimanche va être comptabilisé dans le minimum des 22 dimanches non travaillés pour absence de toute nature, ce n'est même pas la peine d'y penser.

(bien sur on prend des cas extrêmes, mais ça laisse augurer des possibilités extrêmes de commande qui ne sont jamais à exclure).

vous avez tous déjà eu un congé isolé où vous avez repris votre service peu après minuit. le jour de noël par exemple. dans les stats t'as eu noël mais dans les faits tu n'as pas pu terminer le repas familial car il fallait aller dormir.

le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils n'y sont pas allés avec le dos de la cuillère dans leur projet. je m'attendais à la suppression du 2/5/7 par exemple mais pas avec 9H30 de service continu en prime !!! okok

Modifié par barney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non .en finissant le vendredi a 23h59 tu est bon le lundi a 13h59 : 24+24+14=62h

t'as pas compris ce quon disait .... j'ai pris l'exemple d'une fs à 00H01 le vendredi + RP (SA) + RP (DI)

s'il n'y a plus de taquets, tu te retrouves bon pour le service le dimanche à 14h01 (00H01 vendredi + les 62 heures du repos double)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.