Aller au contenu
Le Web des Cheminots

projet RH 0077 roulants


projet modif RH 0077 roulants 31 mars 2008  

145 membres ont voté

  1. 1.

    • c'est ce que j'attendais pour enfin sauver le fret !
      7
    • moyennant finances et quelques légères adaptations, ce sera acceptable
      26
    • même si je ne suis pas opposé à certaines évolutions, en l'état c'est inacceptable, même contre du pognon
      54
    • je suis contre tout recul (dumping) social, si le fret doit couler, qu'il coule !
      17
    • obi wan !
      14


Messages recommandés

Battu lotrela

rlt.pdf

koiquesse

Et si je ne me trompe pas, il s'agit d'un roulement TB, non ? Ce qui voudrait dire que le RH0077 autorise déja des journées si courtes ? Comme le dit Matth, faudra soulever le problème...

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Ce qui veut bien dire que le repos n'a plus début et de fin fixe, mais qu'elle évolue en fonction de ta FS précèdente.

Si ils veulent ça le minimum serait d'obtenir l'interdit des repos simple je pense....Ils veulent le beurre et l'argent du beurre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh .............je viens de recevoir ce lien,

v'la l'explication de la modification envisagée du RH 0077, surement.......................

http://fret-parlons-nous.sncf.fr/videos/video02.html

Ta source était peut-être passée par ici : http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...&p=174051...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver un lien du blog de fret SNCF et je ne sais pas s'il se trouve sur le site du web des cheminots. En tout cas, chaque agent qui travaille pour fret SNCF peut donner son avis sur les prochaines modifications et restructurations.

http://fret-parlons-nous.sncf.fr/blog.php?...id_article=9#co

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver un lien du blog de fret SNCF et je ne sais pas s'il se trouve sur le site du web des cheminots. En tout cas, chaque agent qui travaille pour fret SNCF peut donner son avis sur les prochaines modifications et restructurations.

http://fret-parlons-nous.sncf.fr/blog.php?...id_article=9#co

@+ Marc

Si, si, il est même épinglé ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

certes tu as raison, il est noir.

mais si on ne veut pas connaître les mêmes cruelles désillusions que lors de la mise en place des CRML, aucun détail n'est à négliger cette fois ci.

il ne faut pas interpréter comme celà nous arrange, mais analyser froidement ce qui est écrit.

s'ils avaient voulu nous faire bénéficier d'un taquet à minuit, ils auraient écrit :

heure minimum de fin de RP = heure de fin de service + durée du repos (sans toutefois précéder 00h00)

sur le .pdf, il n'est fait mention d'aucun taquet ! (merci pour la contribution de krisamv !)

mais j'espère sincérement me tromper.

Je pense que le .pdf est volontairement drastique pour avoir une base de négaciation qui démarrera très bas, pour aboutir à 00h00 en entrée et sortie de RP.... Je crois peut-être au père Noel sur ce coup là, mais je n'imagine pas qu'on ai une FS à 8h00 le Ve pour reprendre à 20h00 le Di (62h de repos). Dans ce cas, çà s'appelle un RP simple déguisé : on dort le Vendredi toute la journée et on sieste le Dimanche avant d'aller bosser. Même à la direction du Fret ils vont bien se douter que JAMAIS çà ne passera et qu'on serait nombreux à arrêter de rouler, parce que là c'est pire que le privé....

Un trac Sud Rail local à VSG en date du 18/04 donne un aperçu d'un Rlt communiqué par la direction Fret (désolé, je n'ai pas de scan pour le mettre en ligne): aucune PS ou FS sur RP, par contre pas mal de PS très tot en sortie de RP (1h36 pour la + tot), et plusieurs GPT imbuvables : 3 RHR Sibelin (510 km depuis Villeneuve) soit 3060 km sur la GPT.... en journée (pour l'instant, mais qu'en sera-t-il lors des prochains changements de service?).

En tout état de cause, si des changements s'imposent, ceux qui sont proposés pour l'instant sont inacceptables, aussi bien pour notre santé et notre vie de famille qui vont se dégrader, qu'au niveau de la sécurité. Comment s'imaginer qu'on sera au top après 9h00 de boulot de nuit? Quand on pense que la médecine du travail n'a même pas été invitée à donner son avis, çà en dit long sur le mépris qu'on nous porte en haut lieu.

Que dire des "mesurettes" pour faire passer la pilule ? 16% de plus sur les primes, çà veut dire 1000 Euros par an grosso modo, en passant de 1200 à 1500 h de travail effectif, soit 3.3 euros par heure supplémentaire travaillée. Le SMIC est proche de 8 euros de l'heure. Bilan, on n'est plus très loin du salaire des polonais ou des roumains. Et les 20 mn de pause "pour satisfaire dans des conditions décentes nos besoins physiologiques"..... Merci Mr Pépy et Nadal.... C'est La cabane au fond du jardin revue et corrigée au milieu de nulle part. Mais comment croire qu'on peut accepter ce deal pourri ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et plusieurs GPT imbuvables : 3 RHR Sibelin (510 km depuis Villeneuve) soit 3060 km sur la GPT....

3060 km C'est ce que je fais en 1 mois !!!!! bigbisous:blush:koiquesse (et encore en BR185 permettez :cool: ...)

Ce qui me fais rire c'est pendant que certain vont faire ça d'autres vont rester à la maison dispo ou SU.... comme d'habitude...

Modifié par SATANAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez ou allez sans doute l'avoir bientôt dans vos casiers, mais il y a des évolutions sur les taquets 19h/6h !!

Accrochez-vous :

1. La Direction propose de nous octroyer la fin de service à 19h, à la fin d'une GPT se terminant un samedi.

2. Et elle propose aussi de ne pas nous faire embaucher avant 6h pour un début de GPT le lundi uniquement.

Et ceci bien sûr dans le but de mieux prendre en compte les souhaits relatifs à la vie en famille.

On avance, on avance...... nonmais

Ce qui veut quand même dire, que les autres jours on pourra soit débaucher sur un repos, soit avoir 1 PS sur un repos.

Ils auraient mieux fait de nous dire qu'on passerait tous au titre 2 avec RHR de suite, ça aurait été plus simple.

Et plus loin, il est indiqué que 7h30 de nuit c'est primordial en prenant pour exemple VSG - Sibelin : 07h13 de conduite en supprimant tous les arrêts.

C'est encore pire que les routiers.

C'est vraiment du n'importe quoi. Mais comme on ne voit rien venir des OS, je ne me fais pas de souci, dans 2 ans, on y sera tous.

Modifié par Tophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et plus loin, il est indiqué que 7h30 de nuit c'est primordial en prenant pour exemple VSG - Sibelin : 07h13 de conduite en supprimant tous les arrêts.

C'est encore pire que les routiers.

C'est vraiment du n'importe quoi. Mais comme on ne voit rien venir des OS, je ne me fais pas de souci, dans 2 ans, on y sera tous.

bonjour.

pour la pause pipi, vous faites comment? nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

pour la pause pipi, vous faites comment? nonmais

Simple, comme d'habitude , si cela devient trop dur, un 0,5 de dépression et on attends l'arret bigbisous

( Bon, en général on vise l'arrêt devant un signal tout de meme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez ou allez sans doute l'avoir bientôt dans vos casiers, mais il y a des évolutions sur les taquets 19h/6h !!

Accrochez-vous :

1. La Direction propose de nous octroyer la fin de service à 19h, à la fin d'une GPT se terminant un samedi.

2. Et elle propose aussi de ne pas nous faire embaucher avant 6h pour un début de GPT le lundi uniquement.

Et ceci bien sûr dans le but de mieux prendre en compte les souhaits relatifs à la vie en famille.

On avance, on avance...... :)

Ce qui veut quand même dire, que les autres jours on pourra soit débaucher sur un repos, soit avoir 1 PS sur un repos.

Ils auraient mieux fait de nous dire qu'on passerait tous au titre 2 avec RHR de suite, ça aurait été plus simple.

Et plus loin, il est indiqué que 7h30 de nuit c'est primordial en prenant pour exemple VSG - Sibelin : 07h13 de conduite en supprimant tous les arrêts.

C'est encore pire que les routiers.

C'est vraiment du n'importe quoi. Mais comme on ne voit rien venir des OS, je ne me fais pas de souci, dans 2 ans, on y sera tous.

Exact..... Sur le projet que j'ai évoqué plus haut, il y a une prise à 20h12 sur RP. Je l'avais zappé tellement le reste était déjà horrible..... Rectif A, date d'édition 21/04/08, date d'application 15/12/08... Cà va faire mal.

Pour ce qui est du 19/6 le dimanche, la direction du Fret ne prend aucun risque, il n'y a presque rien qui roule au fret du dimanche matin au lundi en soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

pour la pause pipi, vous faites comment? :)

Ah Mimi !!! Villeneuve-Sibelin, c'est pas Paris Nord-Mitry, t'es pas au terminus au bout de 30mn.... Alors la direction nous propose un truc en béton: Je cite :

"Une pause de 20mn afin de satisfaire dans des conditions satisfaisantes nos besoins physiologiques"

C'est pas top çà ? Sérieusement, je me demande si je ne vais pas revenir faire du RER.... Dans quelques années, le statut changera aussi, mais au moins je serai à la maison tous les soirs.

Comme je te l'ai déjà dit, t'es vraiment parti au bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous.

pour les 20mn, la direction ne nous l'offre pas.

Elle n'a pas le choix.

C'est le regle mini du code du travail qui impose une pose de 20 mn apres 6H de travail (L220-2 code du travail).

Mon amie est juriste droit social. Je lui est montré les propositions qui nous sont faite par rapport au code du travail.

Les avantages qui nous sont accordés sont à la marges du code du travail.

Des lors, la notion du STATUT, au sens protecteur n'a plus de sens.

Il ne reste que la garantie de l'emploi mais ne doutait pas une seule seconde que des EF qui ont investie du temps, de l'argent sur une formation de 1 an ne lourderont jamais un agent meme si il fait greve pour ses conditions d'emploi ( cf je parle du privé).

Et le facilités de circulation sachant que l'URSSAF risque tres probablement de les declarés comme des avantages en nature, des lors imposable. Autant vous dire qu'il risque d'etre sur la selette.

Mon amie m'a bien fait comprendre que pour l'URSSAF, il lui faut pouvoir faire le distingo entre voyage pro- voyage perso.

Et au faite que va permettre la nouvelle carte de circulation d'identifier tres precisement qui prend des places avec sa carte.

Au bout du compte vivement un marché ouvert de la concurrence ou nous pourrions négocier l'entreprise la MIEUX disante sur les conditons d'emploi (sous tous ces termes), de remuneration et d'evolution de carriere.

Je ne suis pas certain que ce sera la maison mere.

Ps temps de travail effectif code du travail 10h/jour, peu de regle sur les nuits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous.

les facilités de circulation sachant que l'URSSAF risque tres probablement de les declarer comme des avantages en nature, des lors imposable. Autant vous dire qu'il risque d'etre sur la selette. Mon amie m'a bien fait comprendre que pour l'URSSAF, il lui faut pouvoir faire le distingo entre voyage pro- voyage perso.

Et au faite que va permettre la nouvelle carte de circulation d'identifier tres precisement qui prend des places avec sa carte.

Toute entreprise offre quelques avantages à ses salariés: comptes bancaires rémunérés pour les employés de banque, billets d'avions à 10% du prix dans les compagnies aériennes, etc, etc.... Si les facilités de circulation deviennent imposables, il faut revoir tous les avantages accordés dans toutes les entreprises.... Le jeu en vaut-il la chandelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut crl cool.

1) toutes les entreprises n'offrent pas des avantages en nature à leurs salaries mais seulement une partie.

2) qu'elle est l'interet pour elle. Pas de salaire donc pas de charge.

3) Sauf que l'URSSAF, elle s'en fout de ca. Si c'est un avantage que l'entreprise procure a ces employes, c'est considere comme du salaire indirecte et doit etre charger (charge sociale).

Souvient toi des allocations de deplacements qui n'etait pas imposable avant que l'URSSAF debarque.

3) pour les facilités, on risque la meme chose.

4) les entreprises qui donnent ces avantages la soit declare, soit risque le redressement lors d'un controle. Et la attention, l'URSSAF c'est pas le fisc, ni l'inspection du travail ( cf etat, possibilité de plaider la bonne fois, l'erreur, l'oublie.....).

L'URSSAF elle fait rentrer le CASH point. Pas de sentiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENFIN!!!!!!!!!!!!!!!!

News : Fret SNCF: "alarme sociale" (syndicats) Huit fédérations syndicales de cheminots, dont la CGT, ont déclenché aujourd'hui une "alarme sociale", pouvant déboucher sur une grève, pour dénoncer la "réorganisation" du fret SNCF qui s'oriente selon elles vers une "filialisation" de l'activité" et conduit au "dumping social".

L'intersyndicale CGT-CFDT-FO-CFTC-Unsa-Fgaac-CFE-CGC et Sud Rail condamne, dans un courrier adressé à la direction de la compagnie ferroviaire et transmis à la presse, la "stratégie industrielle poussée par la nouvelle réorganisation" de la branche fret.

Cette stratégie "consiste à prioriser les trafics estimés rentables, à réduire les coûts à tout prix, bien au-delà de la simple recherche de l'équilibre financier avec des conséquences sur la production et les conditions sociales des cheminots", selon les syndicats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois que certains pensent encore ici que ce ne sera pas trop terrible, "que c'est assez noir comme ça".... j'ai envie de dire REVEIL.

C'est clair, et je vois pas où certains trouvent ça floue : le titre 1 dégage et vive le titre 2 (sous un nom différent pour pas froiser).

revoltages

Reprise sur repos. Les PS le dimanche soir après avoir terminé le vendredi matin, pour avoir testé, je peux dire que c'est top lapleunicheuse

Disons que si tu divorces , ce ne sera pas à cause des disputes avec bobonne , c'est parce qu'elle aura un remplacant.......... revoltages

Les journées seront plus longues mais la moyenne reste identique.

tu vas bosser 6 mois pour avoir tes 1500 et qlq heures après = glandouille .Presqueun mi temps = chouettos , non ?

Donc on va te pourrir avec des journées sans fin pour ensuite te faire une moyenne avec des micro journées.

Les repos secs vont devenir légion.(passe de 52 repos doubles à 40). Alors repos sec, c'est le total bonheur. Ex : fin de service samedi 18h + 24h, bon à 18 heures le dimanche lapleunicheuse

Et adieu la notion de week end.

Je ne juge pas ici le bien fondé de cette réforme, j'évalue juste le vécu humain.

oui mais tu pourras allé à la messe le dimanche matin....

C'est navrant ... mais surtout cela va t-il résorber le problème du fret ?

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.