Aller au contenu
Le Web des Cheminots

projet RH 0077 roulants


projet modif RH 0077 roulants 31 mars 2008  

145 membres ont voté

  1. 1.

    • c'est ce que j'attendais pour enfin sauver le fret !
      7
    • moyennant finances et quelques légères adaptations, ce sera acceptable
      26
    • même si je ne suis pas opposé à certaines évolutions, en l'état c'est inacceptable, même contre du pognon
      54
    • je suis contre tout recul (dumping) social, si le fret doit couler, qu'il coule !
      17
    • obi wan !
      14


Messages recommandés

mais non .en finissant le vendredi a 23h59 tu est bon le lundi a 13h59 : 24+24+14=62h

et pour prendre le lundi a 00h00 il te faudrait finir le vendredi a 10h00 !!!!

Et si tu finis le vendredi à 00h01 ( cas le pire, je te l'accorde ) ? On en revient à mon hypothèse. Et tu seras considéré en RP le Samedi/Dimanche ( donc un RP double le week-end compté et un dimanche compté ).

on est un peu dans le flou là.......... mais bon considérant que dans notre exemple, ce dimanche va être comptabilisé dans le minimum des 22 dimanches non travaillés pour absence de toute nature, ce n'est même pas la peine d'y penser.

(bien sur on prend des cas extrêmes, mais ça laisse augurer des possibilités extrêmes de commande qui ne sont jamais à exclure).

vous avez tous déjà eu un congé isolé où vous avez repris votre service peu après minuit. le jour de noël par exemple. dans les stats t'as eu noël mais dans les faits tu n'as pas pu terminer le repas familial car il fallait aller dormir.

le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils n'y sont pas allés avec le dos de la cuillère dans leur projet. je m'attendais à la suppression du 2/5/7 par exemple mais pas avec 9H30 de service continu en prime !!! lapleunicheuse

Donc on en arrive à ce que je pensais tout seul : ce qui est diffusé actuellement est horrible et impensable, et tout ce qui va être négocié voire obtenu par les OS va être présenté par la Direction comme des avancées du genre vous voyez bien qu'on est à votre écoute, tout ça machin... Alors que la Direction, en éditant ce document kifaipeur sait pertinemment dès le départ que ce n'est pas ce qu'il y aura au final. Je cherche le nom de cette stratégie, mais ça ne me revient pas.

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Et pour l'instant, le sondage va dans le sens de la Direction, à savoir qu'une majorité d'agents seraient prêts à faire des concessions (*), à voir lesquelles...

(*) J'ai voté ça aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il estnullement question de PS sur RP lapleunicheuse

Pourquoi pas ? Au titre II actuel, ils le font bien...

J'ai relu, et ça donne ça : Heure minimum de fin de RP : heure de fin de service + durée du repos. C'est ambigu, tout de même...

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il estnullement question de PS sur RP okok

Chez les sédentaires les PS sur RP existent déjà.

exemple, fin de service vendredi à 14h, avec reprise le dimanche à 22H, soit 12+24+24 = 60H....mais là on est à 58H.

Sur le roulement, le dimanche est à la fois graphiqué RP et JS. Je ne sais plus par contre comment on récupère les 2h qu'ils nous manque*.

Y a encore plus short : (je viens de retrouver mon ancien roulement)

exemple : finir le lundi à 22H, et reprendre le mercredi à 22H, en étant RP double le mardi et mercredi.

Ce qui fait 2+24+22 = 48 h lapleunicheuse le mercredi étant à la fois graphiqué RP et JS.

* je pense avoir compris le truc cartonrouge

exemple de mon ancien roulement :

je finis samedi matin à 6H, et je reprends le mardi à 14H (dimanche + lundi en RP), soit 18+24+24+14 = 80H

Et là on était bien content okok

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tableau est assez noir comme cela!!!!!

certes tu as raison, il est noir.

mais si on ne veut pas connaître les mêmes cruelles désillusions que lors de la mise en place des CRML, aucun détail n'est à négliger cette fois ci.

il ne faut pas interpréter comme celà nous arrange, mais analyser froidement ce qui est écrit.

s'ils avaient voulu nous faire bénéficier d'un taquet à minuit, ils auraient écrit :

heure minimum de fin de RP = heure de fin de service + durée du repos (sans toutefois précéder 00h00)

sur le .pdf, il n'est fait mention d'aucun taquet ! (merci pour la contribution de krisamv !)

mais j'espère sincérement me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes tu as raison, il est noir.

mais si on ne veut pas connaître les mêmes cruelles désillusions que lors de la mise en place des CRML, aucun détail n'est à négliger cette fois ci.

il ne faut pas interpréter comme celà nous arrange, mais analyser froidement ce qui est écrit.

s'ils avaient voulu nous faire bénéficier d'un taquet à minuit, ils auraient écrit :

heure minimum de fin de RP = heure de fin de service + durée du repos (sans toutefois précéder 00h00)

sur le .pdf, il n'est fait mention d'aucun taquet ! (merci pour la contribution de krisamv !)

mais j'espère sincérement me tromper.

Ce projet me fait de plus en plus penser au titre 2... Concernant les repos, c'est exactement de cette manière qu'on fonctionne. La grille actuelle nous prévoit un RP triple SA DI LU, avec PS le Lundi soir vers 23:30 (me souviens plus de l'heure exacte). Puisque tous ces éléments ont été acceptés lors de la création des CRML, je vois difficilement comment les syndicats vont réussir à s'opposer à ces modifs...

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez les sédentaires les PS sur RP existent déjà.

Pour les sedentaires, le repos simple doit être de 32h minimum, et on rajoute 24h par repos supplémentaire.

Toutefois, pour un roulement, ce repos peut-être réduit à condition d'être rattrapé au plus tard le second repos hebdomadaire suivant.

Pour ce qui est de la modif du RH077 des roulants, aucune interprétation à avoir, le repos simple est de 38h minimum et le repos double de 62h, il pourront ensuite embaucher et débaucher à n'importe quelle heure pourvu que cette règle soit appliqué.

Il commence par le fret pour ne pas attaqué tout le monde de front, mais les autres ne doivent pas se leurrer, leur tour viendra... revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois que certains pensent encore ici que ce ne sera pas trop terrible, "que c'est assez noir comme ça".... j'ai envie de dire REVEIL.

C'est clair, et je vois pas où certains trouvent ça floue : le titre 1 dégage et vive le titre 2 (sous un nom différent pour pas froiser).

Reprise sur repos. Les PS le dimanche soir après avoir terminé le vendredi matin, pour avoir testé, je peux dire que c'est top revoltages

Les journées seront plus longues mais la moyenne reste identique.

Donc on va te pourrir avec des journées sans fin pour ensuite te faire une moyenne avec des micro journées.

Les repos secs vont devenir légion.(passe de 52 repos doubles à 40). Alors repos sec, c'est le total bonheur. Ex : fin de service samedi 18h + 24h, bon à 18 heures le dimanche cestachier

Et adieu la notion de week end.

Je ne juge pas ici le bien fondé de cette réforme, j'évalue juste le vécu humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vu nul part qu'il était question de PS sur RP. Avant de tirer des plans sur la comète, attendez d'avoir toutes les explications utiles.

Pour ce qui est actuellement du titre 2, on ne te dit pas non plus directement "reprise sur repos" mais l'application des textes fait que mécaniquement c'est ce que ça donne.

Et ici c'est tout pareil :

Heure maximum de début de RP : heure de fin de service

Heure minimum de fin de RP : heure de fin de service

+ durée du repos

Ce qui veut bien dire que le repos n'a plus début et de fin fixe, mais qu'elle évolue en fonction de ta FS précèdente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca permettra de faire des JS avec 9:30 de boulot, suivies d'autres avec seulement 3h... Ce qu'on a déja au titre 2. Actuellement, on a une JS avec PS à 12:47, FS à 15:35. Je vous laisse faire le calcul d'amplitude...

gom

D'ailleurs cette journée E122 de 2h48 d'amplitude je ne sais même pas si elle n'est pas hors RH0077 : ce n'est pas 5h minimum de travail effectif par JS pour les sédentaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs cette journée E122 de 2h48 d'amplitude je ne sais même pas si elle n'est pas hors RH0077 : ce n'est pas 5h minimum de travail effectif par JS pour les sédentaires ?

C'est 5H30 minimum, 5h c'est pour les personnels des directions centrales et régionales (postes de travail non opérationnels).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 5H30 minimum, 5h c'est pour les personnels des directions centrales et régionales (postes de travail non opérationnels).

Je ne sais pas trop si cela s'applique aux CRML car d'après le RH0077 il faut être dans un des cas suivants :

"b) postes de travail des établissements et des entités opérationnelles visées à l’alinéa a)

ci-dessus qui ne sont pas soumis aux contraintes particulières qui justifient le mode

de répartition visé à l’alinéa c) ci-après :

la durée moyenne de travail par journée de service ou journée considérée comme

telle, calculée sur le semestre civil, ne doit pas excéder 7 heures 45 mn.

c) postes de travail et emplois des établissements et des entités opérationnelles visées

à l’alinéa a) ci-dessus qui sont soumis à l’une ou l’autre des contraintes

particulières suivantes :

- postes des cycles de roulement composés de services à deux ou trois postes et à

condition que l’un des postes de chaque service compte au moins deux heures de

travail effectif dans la période comprise entre 0 heure et 4 heures ;

- emplois dont la répartition annuelle du travail prévoit au moins 65 journées de

service comportant chacune au moins deux heures dans la période comprise entre

0 heure et 4 heures;

- emplois dont la répartition annuelle du travail prévoit, au moins une journée de

service sur deux en moyenne, des prises ou des fins de service dans la période

s’étendant de 23 h 30 (inclus) à 4 h 30 (inclus),

la durée moyenne de travail par journée de service ou journée considérée comme

telle, calculée sur le semestre civil, ne doit pas excéder 8 heures 02 mn."

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais apparemment partie des cas présentés, qui regroupent en gros tous les postes opérationnels postés.

Bon alors il faudra soulever le problème de cette journée...

Merci krisamv pour ta réponse :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.