Aller au contenu
Le Web des Cheminots

projet RH 0077 roulants


projet modif RH 0077 roulants 31 mars 2008  

145 membres ont voté

  1. 1.

    • c'est ce que j'attendais pour enfin sauver le fret !
      7
    • moyennant finances et quelques légères adaptations, ce sera acceptable
      26
    • même si je ne suis pas opposé à certaines évolutions, en l'état c'est inacceptable, même contre du pognon
      54
    • je suis contre tout recul (dumping) social, si le fret doit couler, qu'il coule !
      17
    • obi wan !
      14


Messages recommandés

salut crl cool.

1) toutes les entreprises n'offrent pas des avantages en nature à leurs salaries mais seulement une partie.

2) qu'elle est l'interet pour elle. Pas de salaire donc pas de charge.

3) Sauf que l'URSSAF, elle s'en fout de ca. Si c'est un avantage que l'entreprise procure a ces employes, c'est considere comme du salaire indirecte et doit etre charger (charge sociale).

Souvient toi des allocations de deplacements qui n'etait pas imposable avant que l'URSSAF debarque.

3) pour les facilités, on risque la meme chose.

4) les entreprises qui donnent ces avantages la soit declare, soit risque le redressement lors d'un controle. Et la attention, l'URSSAF c'est pas le fisc, ni l'inspection du travail ( cf etat, possibilité de plaider la bonne fois, l'erreur, l'oublie.....).

L'URSSAF elle fait rentrer le CASH point. Pas de sentiment.

Je suis bien d'accord..... Mais si l'URSSAF s'attaque au FC, il faudra qu'elle voit tout ce qui passe ailleurs. Ne taper QUE sur la SNCF, c'est bien gentil, mais çà gave à force!!

Pour ce qui est des RHR imposables, je me rappelle : on touche autant qu'avant, sauf qu'on passe une tranche aux impots: une paille!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

crl cool.

1) on a rien perdu parce que une OS ( ou plusieurs, je suis plus sur ) c'est battue pour que l'on est un complement sur la perte.

2) une paille sur les impots, certe sauf que pour mon cas perso, cette année j'ais perdu le prime pour jeune enfant, la tranche 2 de la garde CAF, soit 4000E pour depassement de revenue de 400E.

Dit toi que si les allocations de deplacement n'avais pas ete imposées je serais resté sous le plafond.

Versé pas de larme pour moi, je survie quand meme.

3) pour l'URSSAF et la sncf

Le probleme c'est que l'URSSAF controle entreprise par entreprise et donc quand elle attrappe, elle te lache pas. C'est pas parce que d'autre entreprise (nombreuse je te l'accorde gruge) que tu peux lui repondre commencé par les autre et revenait apres.

4) bon je te l'accorde, il'y a aussi un risque majeur de conflit que peut etre ou d'ailleurs peut etre pas le politique souhaite prendre.

D'ou des consignes, decrets qui va bien qui peuvent etre pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je disais "une paille", c'est que c'est loin d'être négligeable. On s'est fait avoir dans les grandes largeurs....

Sur ton dernier post, d'ac avec toi...

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La direction commence à lever le voile et à assumer le fait que les négociations actuelles sont du vent.

Trouvé sur le blog du Fret :

Pour les DJT et le 19/6, vous l’aurez compris, nous ne souhaitons pas revenir sur les propositions actuelles.

Enfin sur les contreparties, il y a encore matière à discussion.

Allez, je suis optimiste : il y a encore 20 euros à gratter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3060 km C'est ce que je fais en 1 mois !!!!! lapleunicheuse lapleunicheuse bigbisous (et encore en BR185 permettez :cool: ...)

Ce qui me fais rire c'est pendant que certain vont faire ça d'autres vont rester à la maison dispo ou SU.... comme d'habitude...

A terme, une fois le dispositif bien regler, il suffira de ne pas remplacer tout les départs en retraite pour que les "Jnées inutilusées" disparaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci-joint un projet de grille présenté par la direction aux OS de VSD :

On peut observer plusieurs PS en sortie de RP vers 1h ou 2h, et même une PS à 20h sur un RP. cartonrougelotrela lotrela

En outre, quand on voit le nombre de week-end travaillés ( qui était tout de même un des avantages du Fret ), à quoi bon se casser la binette en faisant le hibou ??? lotrela

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci-joint un projet de grille présenté par la direction aux OS de VSD :

On peut observer plusieurs PS en sortie de RP vers 1h ou 2h, et même une PS à 20h sur un RP. koiquesseokokkoiquesse

En outre, quand on voit le nombre de week-end travaillés ( qui était tout de même un des avantages du Fret ), à quoi bon se casser la binette en faisant le hibou ??? mdrmdr

Si on accepte çà c'est une insulte à tous ceux qui se sont battus pour nous, et surtout le retour des catastrophes féroviares en France...

Pour ceux qui ne le saurait pas ou qui l'aurait oublié, les conducteurs n'ont pas fini de s'endormir sur les machines, oups... pardon il ne faut pas le dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on accepte çà c'est une insulte à tous ceux qui se sont battus pour nous, et surtout le retour des catastrophes féroviares en France...

Pour ceux qui ne le saurait pas ou qui l'aurait oublié, les conducteurs n'ont pas fini de s'endormir sur les machines, oups... pardon il ne faut pas le dire!

Je voudrais pas vous casser le moral, mais pensez à tous les CRML qui sont au titre 2 sauf exception, et qui prennent deja leur service sur leur RP le dimanche à 20h00. Et oui, ça existe déjà et il n'y a pas eu de révolution pour autant... ni de catastrophe ferroviaire non plus. Si vous voulez défendre le 19/6h (ce que je comprends) trouvez de vrais bons arguments. La direction vous mettra facilement à mal avec de tels discours... Enfin.. moi je dis ça mais je ne suis qu'un simple TA... au titre 2 en plus... controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais pas vous casser le moral, mais pensez à tous les CRML qui sont au titre 2 sauf exception, et qui prennent deja leur service sur leur RP le dimanche à 20h00. Et oui, ça existe déjà et il n'y a pas eu de révolution pour autant... ni de catastrophe ferroviaire non plus. Si vous voulez défendre le 19/6h (ce que je comprends) trouvez de vrais bons arguments. La direction vous mettra facilement à mal avec de tels discours... Enfin.. moi je dis ça mais je ne suis qu'un simple TA... au titre 2 en plus... :Smiley_35:

À rappeler que personne n'était d'accord pour que les CRML qui font du boulot de TB soient utilisés au titre II, donc pas de révolution, OK, mais ce n'est pas pour ça qu'on ne trouve pas ça anormal.

À rappeler aussi qu'à VSD, le fait de faire prendre le service aux CRML sur RP trop souvent a été un motif de grève l'année dernière ( parmi d'autres problèmes, c'est certain ).

À rappeler aussi qu'au titre II, vous avez 132 RP/RU ( je ne me rappelle plus la répartition ) ; au titre I, pour l'instant c'est 116 RP + 10 RM, mais, comme la direction veut nous payer les RM non pris, ça va devenir 116+2 ou 3 s'il fait beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais pas vous casser le moral, mais pensez à tous les CRML qui sont au titre 2 sauf exception, et qui prennent deja leur service sur leur RP le dimanche à 20h00. Et oui, ça existe déjà et il n'y a pas eu de révolution pour autant... ni de catastrophe ferroviaire non plus. Si vous voulez défendre le 19/6h (ce que je comprends) trouvez de vrais bons arguments. La direction vous mettra facilement à mal avec de tels discours... Enfin.. moi je dis ça mais je ne suis qu'un simple TA... au titre 2 en plus... :Smiley_35:

Bonjour.

c'est pas parce que le TA est comme ça ( PS à 20h00 sur le jour de RP) qu'il faut que le TB soit aligné comme le TA.

justement il faut nivelé le TA comme le TB (PS pas avant 6hoo après un RP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais pas vous casser le moral, mais pensez à tous les CRML qui sont au titre 2 sauf exception, et qui prennent deja leur service sur leur RP le dimanche à 20h00. Et oui, ça existe déjà et il n'y a pas eu de révolution pour autant... ni de catastrophe ferroviaire non plus.

Sauf que pour faire une vraie analyse , il faudrait avoir plus de recul .Surtout ne pas oublier qu'en règle générale , il s'agit plutôt d'une population assez jeune donc avec une meilleure récupération que d'autres adc plus agés .Mais dans qlq temps , ça va déchanter !

D'ailleurs ,, sur mon site sur 12 crml , un jeune a déjà un véto du directeur régional (notations , trop de boulettes ).La majorité de ces collègues crml s'avoue "crevée" .Donc , rien ne dit que cela va durer .Je me base sur les réflexion des GM qui disent régulièrement qu'au niveau des TA la corde va cassée car ils se plaigent du rythme , du manque de récupération , du manque de vie de famille etc... et réclame auprès du prog pour souffler un peu

Si vous voulez défendre le 19/6h (ce que je comprends) trouvez de vrais bons arguments. La direction vous mettra facilement à mal avec de tels discours... Enfin.. moi je dis ça mais je ne suis qu'un simple TA... au titre 2 en plus... :Smiley_35:

Les arguments arriveront d'eux même car je vois mal ces gars faire ce métier dans ces conditions plus de 10 ans .Surtout , que dernièrement , on ne leur garantirait l'accès TB comme il leur avait été promis .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais froisser personne avec mes propos... je n'ai jamais dit qu'il fallait aligner les TB sur les TA ni quoi que ce soit de ce genre, je voulais juste rappeler à certains TB qui ne connaissent pas le titre 2 que nous prenons déjà notre service sur nos RP et que le 19/6h n'existe pas pour nous. (pour info nous avons soit 122 RP au régime B, soit 132 RP au régime C, RU compris bien sûr pour être précis)

Ce n'était pas de la provoc' de ma part mais juste un petit pique pour ne pas qu'on nous oublie et que vous ne pretextiez des arguments qui peuvent facilement être mis en défaut et qui peuvent paraître blessants pour les TA qui eux subissent déjà ces conditions de travail. Bien sûr que ça use je suis entièrement d'accord, mais je ne pense pas que ça soit une des préocupations de la direction sinon ça se saurait.

Tout ce que j'espère c'est qu'il y aura une certaine unité si mouvement il y a et que cette réforme ne passera pas. J'espère avoir été clair...

A bientôt sur nos lignes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

c'est pas parce que le TA est comme ça ( PS à 20h00 sur le jour de RP) qu'il faut que le TB soit aligné comme le TA.

justement il faut nivelé le TA comme le TB (PS pas avant 6hoo après un RP).

Bien d'accord avec toi, mais avant toute chose, pourquoi avoir accepté ces conditions qui font qu'un TA peut avoir une PS à 20h sur RP ? Il est bien là le problème. On accepte une fois pour les CRML, puis pour les CRL, ah ben non surtout pas... Niveau argumentation, c'est un peu limite... Je rejoins Dino sur ce point, il va falloir trouver quelque chose de plus fort, et l'argumentation de Marc me plait déja un peu plus.

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec toi, mais avant toute chose, pourquoi avoir accepté ces conditions qui font qu'un TA peut avoir une PS à 20h sur RP ? Il est bien là le problème. On accepte une fois pour les CRML, puis pour les CRL, ah ben non surtout pas... Niveau argumentation, c'est un peu limite... Je rejoins Dino sur ce point, il va falloir trouver quelque chose de plus fort, et l'argumentation de Marc me plait déja un peu plus.

gom

Le TA (T2) avant 1992, poussait uniquement des wagons en bosse, ils étaient au meme titre que les sedentaires des triages. Certains allaient en ligne mais sous le régimes des évo.

En 1992 les TA lignes ont été au titre 1 dans les dépots ou, il y a eu du répondant au titre 2 ailleurs.

A la mise en place du CRML, la quasi totalité est passé au titre 2 car sinon l'entreprise allait perdre des trafics. Tiens cela ne te rappelle rien?

Sur mon UP on a fait 5 jours de grève à 95% (TA et TB) pour que les TA qui vont en ligne soient au titre 1.

Une OS inexistante sur l'UP, mais bien implanté sur AVD (la CFDT) à sorti un trac, en disant qu'un TA quelque soit son boulot devait etre au titre2 car sinon, il allait faire des RHR! bigbisous

Modifié par luxemburg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'anecdote:

J'ai "expériementé" dans la nuit de Lundi à Mardi la fin du 2/5/7 en ayant la "joie" de me taper une nuit de 7h58 d'amplitude dont 7h14 de conduite avec 4h dans la période 00h30/4h30 et bien je peux dire que je sais pourquoi je serai mobilisé pour défendre la mise en place de ce fumeux nouveau RH 0077!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Pour l'anecdote:

J'ai "expériementé" dans la nuit de Lundi à Mardi la fin du 2/5/7 en ayant la "joie" de me taper une nuit de 7h58 d'amplitude dont 7h14 de conduite avec 4h dans la période 00h30/4h30 et bien je peux dire que je sais pourquoi je serai mobilisé pour défendre la mise en place de ce fumeux nouveau RH 0077!

Moi ce que j'ai juste à dire est que l'on recolte ce que l'on seme. PS, je reponds pour l'ensemble des messages et du sondage, j'ai bossé dans des petites gares, des grandes gares, dans le fret, dans le voyageur et maintenant je suis DPX en uo circu, et bien je peux vous dire que si l'on veut sauver le fret il va falloir mettre la main à la pate. Arretons de critiquer les differentes EF qui en ce moment même prennent des parts de marché car nous sommes tout simplement en train de couler le fret et de notre faute par la même occasion. Le rh 077 est depassé et une meilleure souplesse dans l'emploi du temps des adc est la veritable solution. Depuis que je suis rentrer dans cette merveilleuse boite je n'entend parler que des problemes des adc, à croire que sans eux le chemin de fer ne fonctionne plus.... :blush: En effet avant l'arrivée des ef cela était vrai mais plus maintenant. Le veritable problème chez nous est qu'il y a toujours eu des differences entre les adc et les autres agents sncf et que nos patrons ont laissé faire sans réagir. (differences importantes de salaires, de conditions de travail, d'age de depart à la retraite...etc). Heureusement pour les autres, et j'en fais parti, les temps changent et le monopole de certaines branches tombe...Enfin ce qui vont me repondre par rapport à ma critique sur le rh077 et bien travailler en 3*8 pour un agent sedentaire est aussi eprouvant que d'etre en decouché (et oui, beaucoup d'agent le pense mais n'ose pas le dire), travailler des fois 10, 20, 30 minutes de plus lorsque un incident survient en gare pour les agents de l'equipement ou de la fillière 27 ou même 26 sans se poser la question de savoir si on est bon pour le lendemain est monnaie courante (pas chez les adc qui des fois piaille pour 5 minutes de depassement, et oui encore une fois beaucoup le pense et on déjà été confronté à cette situation), dire bonjour lorsque l'on rentre dans un poste d'aiguillage, ne pas monter sur ses grands chevaux lorsque l'on est arreté devant un signal carré donnant l'accès au relais (et oui il y a d'autre train qui circule dans un relais, il y a des manoeuvres....etc) enfin bref marre des privilèges de certains de nos collegues et camarades. :blush:

Voila j'ai fini et désolé si je me suis emporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'ai juste à dire est que l'on recolte ce que l'on seme. PS, je reponds pour l'ensemble des messages et du sondage, j'ai bossé dans des petites gares, des grandes gares, dans le fret, dans le voyageur et maintenant je suis DPX en uo circu, et bien je peux vous dire que si l'on veut sauver le fret il va falloir mettre la main à la pate. Arretons de critiquer les differentes EF qui en ce moment même prennent des parts de marché car nous sommes tout simplement en train de couler le fret et de notre faute par la même occasion. Le rh 077 est depassé et une meilleure souplesse dans l'emploi du temps des adc est la veritable solution. Depuis que je suis rentrer dans cette merveilleuse boite je n'entend parler que des problemes des adc, à croire que sans eux le chemin de fer ne fonctionne plus.... :blush: En effet avant l'arrivée des ef cela était vrai mais plus maintenant. Le veritable problème chez nous est qu'il y a toujours eu des differences entre les adc et les autres agents sncf et que nos patrons ont laissé faire sans réagir. (differences importantes de salaires, de conditions de travail, d'age de depart à la retraite...etc). Heureusement pour les autres, et j'en fais parti, les temps changent et le monopole de certaines branches tombe...Enfin ce qui vont me repondre par rapport à ma critique sur le rh077 et bien travailler en 3*8 pour un agent sedentaire est aussi eprouvant que d'etre en decouché (et oui, beaucoup d'agent le pense mais n'ose pas le dire), travailler des fois 10, 20, 30 minutes de plus lorsque un incident survient en gare pour les agents de l'equipement ou de la fillière 27 ou même 26 sans se poser la question de savoir si on est bon pour le lendemain est monnaie courante (pas chez les adc qui des fois piaille pour 5 minutes de depassement, et oui encore une fois beaucoup le pense et on déjà été confronté à cette situation), dire bonjour lorsque l'on rentre dans un poste d'aiguillage, ne pas monter sur ses grands chevaux lorsque l'on est arreté devant un signal carré donnant l'accès au relais (et oui il y a d'autre train qui circule dans un relais, il y a des manoeuvres....etc) enfin bref marre des privilèges de certains de nos collegues et camarades. :blush:

Voila j'ai fini et désolé si je me suis emporté.

surtout pour dire autant de conneries....sur un boulot que tu ne fais pas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'ai juste à dire est que l'on recolte ce que l'on seme. PS, je reponds pour l'ensemble des messages et du sondage, j'ai bossé dans des petites gares, des grandes gares, dans le fret, dans le voyageur et maintenant je suis DPX en uo circu, et bien je peux vous dire que si l'on veut sauver le fret il va falloir mettre la main à la pate. Arretons de critiquer les differentes EF qui en ce moment même prennent des parts de marché car nous sommes tout simplement en train de couler le fret et de notre faute par la même occasion. Le rh 077 est depassé et une meilleure souplesse dans l'emploi du temps des adc est la veritable solution. Depuis que je suis rentrer dans cette merveilleuse boite je n'entend parler que des problemes des adc, à croire que sans eux le chemin de fer ne fonctionne plus.... :blush: En effet avant l'arrivée des ef cela était vrai mais plus maintenant. Le veritable problème chez nous est qu'il y a toujours eu des differences entre les adc et les autres agents sncf et que nos patrons ont laissé faire sans réagir. (differences importantes de salaires, de conditions de travail, d'age de depart à la retraite...etc). Heureusement pour les autres, et j'en fais parti, les temps changent et le monopole de certaines branches tombe...Enfin ce qui vont me repondre par rapport à ma critique sur le rh077 et bien travailler en 3*8 pour un agent sedentaire est aussi eprouvant que d'etre en decouché (et oui, beaucoup d'agent le pense mais n'ose pas le dire), travailler des fois 10, 20, 30 minutes de plus lorsque un incident survient en gare pour les agents de l'equipement ou de la fillière 27 ou même 26 sans se poser la question de savoir si on est bon pour le lendemain est monnaie courante (pas chez les adc qui des fois piaille pour 5 minutes de depassement, et oui encore une fois beaucoup le pense et on déjà été confronté à cette situation), dire bonjour lorsque l'on rentre dans un poste d'aiguillage, ne pas monter sur ses grands chevaux lorsque l'on est arreté devant un signal carré donnant l'accès au relais (et oui il y a d'autre train qui circule dans un relais, il y a des manoeuvres....etc) enfin bref marre des privilèges de certains de nos collegues et camarades. :blush:

Voila j'ai fini et désolé si je me suis emporté.

Non cher DPX tu ne t'es pas emporté et tu n'as fait que répandre ta jalousie bassement matérielle que beaucoups de petits chéfaillons de ton misérable acabit entretiennent envers les ADC, mais si nous sommes aussi bien considéré par notre direction pourquoi il y a si peu de cheminots qui veulent devenir ADC, éternelle question, mais de toute façon ce n'est pas ce que tu cherches à savoir, ta seule envie était de vomir sur les ADC, navrant, désolant et dire que c'est DPX!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas à cause du RH077, de ses agents et de je ne sais quoi encore de stupide que le fret-SNCF coule, mais de l'innaction et de la connerie de la direction et de ses cadres qui ne pensent qu'à eux. Désolé, mais il fallait aussi que ça sorte, et quand las 3000 cadres déssendront sur le terrain, ça va leur faire tout drôle, ils seront un peu comme Brice de Nice lors de son entrée dans l'Atlantique.

Modifié par windson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Le rh 077 est depassé et une meilleure souplesse dans l'emploi du temps des adc est la veritable solution." :blush: Propos de DPX,utilisons d'abord correctement le rh077 avant de vouloir le modifier.

" Depuis que je suis rentrer dans cette merveilleuse boite n'entendje parler que des problemes des adc, à croire que sans eux le chemin de fer ne fonctionne plus.... " :blush: Essaye de faire rouler un train sans CRL tu verras que ca marche moins bien.

" Le veritable problème chez nous est qu'il y a toujours eu des differences entre les adc et les autres agents sncf et que nos patrons ont laissé faire sans réagir. (differences "importantes de salaires, de conditions de travail, d'age de depart à la retraite...etc). Heureusement pour les autres, et j'en fais parti, les temps changent et le monopole de certaines branches tombe...Enfin ce qui vont me repondre par rapport à ma critique sur le rh077 et bien travailler en 3*8 pour un agent sedentaire est aussi eprouvant que d'etre en decouché (et oui, beaucoup d'agent le pense mais n'ose pas le dire), travailler des fois 10, 20, 30 minutes de plus lorsque un incident survient en gare pour les agents de l'equipement ou de la fillière 27 ou même 26 sans se poser la question de savoir si on est bon pour le lendemain est monnaie courante (pas chez les adc qui des fois piaille pour 5 minutes de depassement, et oui encore une fois beaucoup le pense et on déjà été confronté à cette situation), dire bonjour lorsque l'on rentre dans un poste d'aiguillage, ne pas monter sur ses grands chevaux lorsque l'on est arreté devant un signal carré donnant l'accès au relais (et oui il y a d'autre train qui circule dans un relais, il y a des manoeuvres....etc) enfin bref marre des privilèges de certains de nos collegues et camarades. :blush:

Voila j'ai fini et désolé si je me suis emporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'ai juste à dire est que l'on recolte ce que l'on seme. PS, je reponds pour l'ensemble des messages et du sondage, j'ai bossé dans des petites gares, des grandes gares, dans le fret, dans le voyageur et maintenant je suis DPX en uo circu, et bien je peux vous dire que si l'on veut sauver le fret il va falloir mettre la main à la pate. Arretons de critiquer les differentes EF qui en ce moment même prennent des parts de marché car nous sommes tout simplement en train de couler le fret et de notre faute par la même occasion. Le rh 077 est depassé et une meilleure souplesse dans l'emploi du temps des adc est la veritable solution. Depuis que je suis rentrer dans cette merveilleuse boite je n'entend parler que des problemes des adc, à croire que sans eux le chemin de fer ne fonctionne plus.... :Smiley_32: En effet avant l'arrivée des ef cela était vrai mais plus maintenant. Le veritable problème chez nous est qu'il y a toujours eu des differences entre les adc et les autres agents sncf et que nos patrons ont laissé faire sans réagir. (differences importantes de salaires, de conditions de travail, d'age de depart à la retraite...etc). Heureusement pour les autres, et j'en fais parti, les temps changent et le monopole de certaines branches tombe...Enfin ce qui vont me repondre par rapport à ma critique sur le rh077 et bien travailler en 3*8 pour un agent sedentaire est aussi eprouvant que d'etre en decouché (et oui, beaucoup d'agent le pense mais n'ose pas le dire), travailler des fois 10, 20, 30 minutes de plus lorsque un incident survient en gare pour les agents de l'equipement ou de la fillière 27 ou même 26 sans se poser la question de savoir si on est bon pour le lendemain est monnaie courante (pas chez les adc qui des fois piaille pour 5 minutes de depassement, et oui encore une fois beaucoup le pense et on déjà été confronté à cette situation), dire bonjour lorsque l'on rentre dans un poste d'aiguillage, ne pas monter sur ses grands chevaux lorsque l'on est arreté devant un signal carré donnant l'accès au relais (et oui il y a d'autre train qui circule dans un relais, il y a des manoeuvres....etc) enfin bref marre des privilèges de certains de nos collegues et camarades. :Smiley_27:

Voila j'ai fini et désolé si je me suis emporté.

Taux de cadres et maîtrises a la SNCF : 43,2% (bilan Rh 2007)

Taux de cadre et maîtrise dans une entreprise de transport routier : 10% (source Internet)

Taux de cadre et maîtrise dans une entreprise de logistique : 20% (source Internet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'ai juste à dire est que l'on recolte ce que l'on seme. PS, je reponds pour l'ensemble des messages et du sondage, j'ai bossé dans des petites gares, des grandes gares, dans le fret, dans le voyageur et maintenant je suis DPX en uo circu, et bien je peux vous dire que si l'on veut sauver le fret il va falloir mettre la main à la pate.

Ca on n'avait compris, pas besoin de le dire à tout le monde.

Mais les efforts faudrait les faire des 2 cotés non ? Une bonne purge de l'encadrement ne ferait pas de mal hein ?

Arretons de critiquer les differentes EF qui en ce moment même prennent des parts de marché car nous sommes tout simplement en train de couler le fret et de notre faute par la même occasion.

Ah bon, et le marché Esso qui vient d'être remporté par la SNCF, c'est du flan peut-être ? Alors qu'en face il y avait Véolia, ECR et compagnie ? On doit pas être si mauvais alors non ?

Le rh 077 est depassé et une meilleure souplesse dans l'emploi du temps des adc est la veritable solution.

Depuis que je suis rentrer dans cette merveilleuse boite je n'entend parler que des problemes des adc, à croire que sans eux le chemin de fer ne fonctionne plus.... cestachier

C'est vrai que sans les ADC le chemin de fer ne fonctionne pas, mais c'est vrai aussi pour les aiguilleurs, les agents de la voie, de l'équipement, et tous les autres ; par contre toi tu ne m'as pas l'air indispensable...

En effet avant l'arrivée des ef cela était vrai mais plus maintenant. Le veritable problème chez nous est qu'il y a toujours eu des differences entre les adc et les autres agents sncf et que nos patrons ont laissé faire sans réagir. (differences importantes de salaires, de conditions de travail, d'age de depart à la retraite...etc).

Libre à toi de venir à la traction, si c'est si bien que ça

Heureusement pour les autres, et j'en fais parti, les temps changent et le monopole de certaines branches tombe...Enfin ce qui vont me repondre par rapport à ma critique sur le rh077 et bien travailler en 3*8 pour un agent sedentaire est aussi eprouvant que d'etre en decouché (et oui, beaucoup d'agent le pense mais n'ose pas le dire),

Ah bon ? Un 3X8 tu bosses 8H et tu rentres chez toi, et tous les soirs tu dors chez toi, un mécano quand il part en RHR, il passe parfois 30H voire plus hors de chez lui...

travailler des fois 10, 20, 30 minutes de plus lorsque un incident survient en gare pour les agents de l'equipement ou de la fillière 27 ou même 26 sans se poser la question de savoir si on est bon pour le lendemain est monnaie courante (pas chez les adc qui des fois piaille pour 5 minutes de depassement, et oui encore une fois beaucoup le pense et on déjà été confronté à cette situation)

Oulala, 30 minutes de plus de boulot, mais dis moi tu dois être épuisé non ? Que dire quand on se tape des journées dérogatives, quand on part en ligne alors que des travaux viennent d'êtres accordés, les DDS, les accidents de personnes... Perso je compte plutot ça en heure

dire bonjour lorsque l'on rentre dans un poste d'aiguillage, ne pas monter sur ses grands chevaux lorsque l'on est arreté devant un signal carré donnant l'accès au relais (et oui il y a d'autre train qui circule dans un relais, il y a des manoeuvres....etc) enfin bref marre des privilèges de certains de nos collegues et camarades. :Smiley_27:

Comme je l'ai déjà dit, libre à toi de venir à la traction, à moins que tu n'en sois pas capable. Mais de toute façon ne t'en fais pas, dans peu de temps tu seras RFF, comme ça tu pourras encore plus nous taper dessus.

Voila j'ai fini et désolé si je me suis emporté.

Tu ne t'es pas emporté, moi non plus, j'ai juste répondu avec quelques contre exemples à ton post digne d'une discussion de bistrot... :Smiley_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que la direction attend exactement ce qu'il se passe ici!!! LA guerre des services pour finir de mettre à mal l'organisation soudée que tous n'ont pas connu!

Alors STOP!!!!!

Je suis d'accord en partie avec zorro37. Pas parce qu'il est DPX (ooouhouh il est dirigeant.... :Smiley_27: ) infra, pas parce qu'il dit ce que tout le monde pense tout bas dans l'autre monde des sédentaires, mais parce qu'il est objectif!

Pourquoi ce qui est faisable chez les uns est impensable chez les autres? C'est pas question de réglements ou de régression c'est question de service public, de service rendu à des Hommes!

Là dessus je suis d'accord qu'on nous en renvoit que rarement la balance, mais c'est question de vouloir faire avancer son entreprise ou rester aigri sur ses "acquis".

Faut savoir évoluer, mais faut savoir ne pas se faire mettre à sec (SIC).

Ici personne n'a raison, personne n'a tord!

Quel agent circulation n'a pas pesté sur un ADC qui a été pissé sans prévenir et fout la merde dans un terminus en pointe en plantant 2-3 trains?

Quel agent commercial a pas pesté contre un agent circulation parce que parti pissé il a ouvert avec 3 minutes se faisant conspuer par les voyageurs?

Quel agent circulation n'a pas maudit un jour un agent sono aréactif?

Quel agent sono n'a pas maudit un jour un agent circulation aréactif?

Quel ADC n'a pas râlé sur les commerciaux parce qu'ils étaient pas là quand il fallait?

Quel... ?

Bref un train c'est un agent sono, un agent à bord, un ADC, des commerciaux à quai, des agents circulation, les COT/CRO, le matériel et ceux que j'oublie en coulisse cestachier

Si on est d'accord pour dire qu'un train partira pas sans ADC, pourquoi tous sauf les ADC auraient des contraintes SUPPLEMENTAIRES?

Quand y'a des travaux sur les voies et que nous commerciaux finissons 1h après (oui payée, une misère mais payée) on râle oui mais on est là parce qu'on a pas le choix en réalité mais que si on considère les voyageurs nous sommes pas les plus à plaindre. Et sans vouloir tirer la couette, quand c'est la merde y'a qui en ligne de tir (que ça soit la faute de la feuille, du GTI, du poste, de l'ADC, de l'ASCT, du matériel, ...)?

ET pour autant même si on peste intérieurement ça empêche pas d'aller dans les postes, en cabine ou tête de train pour dire bonjour cestachier Parce que c'est oublié et que tout le monde à des faiblesses :Smiley_32:

Donc que tout le monde dise STOP mais que tout le monde soit solidaire!

Continuez à vous tirer dans les pattes et là vous tuez le peu qu'il reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire en lui répondant comme ça c'est que c'est très facile et surtout, sans fin, de rentrer dans son jeu.

Des cons, il y en a dans tous les services, et ce n'était pas mon but de relancer une énième fois la guéguerre ADC / reste de la boite.

Je sais pertinemment que tout le monde a besoin de tout le monde pour faire tourner la boutique, mais ça me gonfle ce genre de message où ça tire à tout va gratuitement, et sans raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.