Aller au contenu
Le Web des Cheminots

projet RH 0077 roulants


projet modif RH 0077 roulants 31 mars 2008  

145 membres ont voté

  1. 1.

    • c'est ce que j'attendais pour enfin sauver le fret !
      7
    • moyennant finances et quelques légères adaptations, ce sera acceptable
      26
    • même si je ne suis pas opposé à certaines évolutions, en l'état c'est inacceptable, même contre du pognon
      54
    • je suis contre tout recul (dumping) social, si le fret doit couler, qu'il coule !
      17
    • obi wan !
      14


Messages recommandés

Comme je l'ai déjà dit, libre à toi de venir à la traction, à moins que tu n'en sois pas capable. Mais de toute façon ne t'en fais pas, dans peu de temps tu seras RFF, comme ça tu pourras encore plus

putain j'èspère bien que non :Smiley_27:

eugene, qui pour rien au monde ne passerais à la traction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Moi ce que j'ai juste à dire est que l'on recolte ce que l'on seme. PS, je reponds pour l'ensemble des messages et du sondage, j'ai bossé dans des petites gares, des grandes gares, dans le fret, dans le voyageur et maintenant je suis DPX en uo circu, et bien je peux vous dire que si l'on veut sauver le fret il va falloir mettre la main à la pate. Arretons de critiquer les differentes EF qui en ce moment même prennent des parts de marché car nous sommes tout simplement en train de couler le fret et de notre faute par la même occasion. Le rh 077 est depassé et une meilleure souplesse dans l'emploi du temps des adc est la veritable solution. Depuis que je suis rentrer dans cette merveilleuse boite je n'entend parler que des problemes des adc, à croire que sans eux le chemin de fer ne fonctionne plus.... :) En effet avant l'arrivée des ef cela était vrai mais plus maintenant. Le veritable problème chez nous est qu'il y a toujours eu des differences entre les adc et les autres agents sncf et que nos patrons ont laissé faire sans réagir. (differences importantes de salaires, de conditions de travail, d'age de depart à la retraite...etc). Heureusement pour les autres, et j'en fais parti, les temps changent et le monopole de certaines branches tombe...Enfin ce qui vont me repondre par rapport à ma critique sur le rh077 et bien travailler en 3*8 pour un agent sedentaire est aussi eprouvant que d'etre en decouché (et oui, beaucoup d'agent le pense mais n'ose pas le dire), travailler des fois 10, 20, 30 minutes de plus lorsque un incident survient en gare pour les agents de l'equipement ou de la fillière 27 ou même 26 sans se poser la question de savoir si on est bon pour le lendemain est monnaie courante (pas chez les adc qui des fois piaille pour 5 minutes de depassement, et oui encore une fois beaucoup le pense et on déjà été confronté à cette situation), dire bonjour lorsque l'on rentre dans un poste d'aiguillage, ne pas monter sur ses grands chevaux lorsque l'on est arreté devant un signal carré donnant l'accès au relais (et oui il y a d'autre train qui circule dans un relais, il y a des manoeuvres....etc) enfin bref marre des privilèges de certains de nos collegues et camarades. :)

Voila j'ai fini et désolé si je me suis emporté.

Voici pour une fois une reponse qui aura fait l'unanimité contre elle et comme mes collegue je ne peux que condamner cette prise de position qui vient d'une personne ne vivant pas les inconvenants des Roulants et qui, sur certains point, sent la jalousie.

Peut-etre aurais-tu du entré a la traction, il y a tant d'avantage a te lire.....

Ceci dit je suis d'accord avec toi sur au point un point, nous somme en train de couler le fret (aujourd'hui....) car les cadres coutent cher et ne sont pas directement productif (Ce n'est pas moi qui le dit mais je site un ancien DET qui partait a la retraite....)....Certes il en faut, mais pas trop, lorsque l'on voie les chiffres mis par Nicopasta, on voie où on pourrait facilement reduire les frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité compte_supp00a

sans vouloir me faire l'avocat du diable et au risque de me faire lyncher, il me semble que vous autres roulants du Titre 1 n'avaient que 2 options (même si je suis d'accord : la mondialisation, le dumping social tout ça c'est la merde, mais ça on peut rien y faire) :

option 1 :

Négocier, accepter de revenir sur un RH77 Titre 1 hyper avantageux (quoi qu'on en dise, il faut arréter de réver avec le 19/6, le 2/5/7, les amplitudes max de 9h moyenne/semestre, les 11minutes de compensatoires / heure de conduite seul, etc ... ) ... arracher par la négociation des mesures atténuant le retour à un RH + proche des besoins du client ET de la direction ... à contre coeur, pour tt le monde, certes ...

option 2 :

Rester comme ça, avec grève et tout le toutim pour pas bouger, avec dans 5 ou 10 ans un maximum de l'activité au mieux filialisée, au pire partie à la concurrence ...

Je ne cherche à provoquer personne, mais entre 2 maux mieux vaut choisir le moindre, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans vouloir me faire l'avocat du diable et au risque de me faire lyncher, il me semble que vous autres roulants du Titre 1 n'avaient que 2 options (même si je suis d'accord : la mondialisation, le dumping social tout ça c'est la merde, mais ça on peut rien y faire) :

option 1 :

Négocier, accepter de revenir sur un RH77 Titre 1 hyper avantageux (quoi qu'on en dise, il faut arréter de réver avec le 19/6, le 2/5/7, les amplitudes max de 9h moyenne/semestre, les 11minutes de compensatoires / heure de conduite seul, etc ... ) ... arracher par la négociation des mesures atténuant le retour à un RH + proche des besoins du client ET de la direction ... à contre coeur, pour tt le monde, certes ...

option 2 :

Rester comme ça, avec grève et tout le toutim pour pas bouger, avec dans 5 ou 10 ans un maximum de l'activité au mieux filialisée, au pire partie à la concurrence ...

Je ne cherche à provoquer personne, mais entre 2 maux mieux vaut choisir le moindre, non ?

Dis moi ce qu'il y a d'hyper avantageux dans le RH 0077 Titre 1 ? controleursncfrevoltages revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité compte_supp00a

dis moi pourquoi tous les CRML qu'on envoie de + en + loin en les laissant au Titre 2 ne rèvent que de passer au titre 1 ?

dis moi pourquoi les conducteurs d'ECR, VEOLIA, et autre n'ont pas 12 RP doubles voire triples par trimestre ? pourquoi 5 repos complémentaires / semestre ? (ça sort d'où, ça ? de la poche de mandrake ?), etc ... etc ....

encore une fois, je ne cherche pas à provoquer qui que ce soit ... mais c'est un fait, le Titre 1 est avantageux, par rapport à n'importe quel concurrent ... il faudra faire un choix,

ceci dit, les propositions faites restent innacceptables, supprimer le 19/6 est une abération, mais passer à un 21/4 ou 22/5 serait peut être mieux que un "FS/PS" ... non ?

Modifié par compte_supp00a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit je suis d'accord avec toi sur au point un point, nous somme en train de couler le fret (aujourd'hui....) car les cadres coutent cher et ne sont pas directement productif (Ce n'est pas moi qui le dit mais je site un ancien DET qui partait a la retraite....)....Certes il en faut, mais pas trop, lorsque l'on voie les chiffres mis par Nicopasta, on voie où on pourrait facilement reduire les frais.

controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis moi pourquoi tous les CRML qu'on envoie de + en + loin en les laissant au Titre 2 ne rèvent que de passer au titre 1 ?

Moi je connais des CRML qui ne veulent surtout pas passer au titre 1. Bah non, ya des découchés, et certains n'en veulent pas du tout.

Et ceux qui "rêvent" de passer au titre 1, c'est surtout parce qu'ils seront TB.

dis moi pourquoi les conducteurs d'ECR, VEOLIA, et autre n'ont pas 12 RP doubles voire triples par trimestre ? pourquoi 5 repos complémentaires / semestre ? (ça sort d'où, ça ? de la poche de mandrake ?), etc ... etc ....

Les conducteurs d'ECR et VEOLIA ont une autre règlemenation du travail, qui devait être harmonisé avec le convention collective, mais ça sent le roussi.

Ca m'étonnerait , en plus, qu'ils n'aient pas 12 RP doubles par trimestre, ça n'a rien d'exceptionnel ramené sur une année.

Pour les 5 RP complémentaires par semestre, ce sont des RM issus des 35h, donc ça ne sort pas de n'importe où.

Tu en as aussi, sauf qu'ils sont appelés différement.

Et toi, tu as combien de repos par an ?

Et combien de RQ ? (suis pas sûr du nom "RQ" ou "RU" peut être).

encore une fois, je ne cherche pas à provoquer qui que ce soit ... mais c'est un fait, le Titre 1 est avantageux, par rapport à n'importe quel concurrent ... il faudra faire un choix,

Avantageux ?

Je dirais surtout moins pénible peut être, masi pas hyper avantageux.

Et pourquoi on serait obligé de tirer vers le bas?

Même avec un RH 0077 remanié, je te parie qu'on sera encore plus cher que nos concurrents. Puisque Gallois avait dit que si nous (conducteurs) venions travailler gratuitement, nous serions encore trop chers par raport à la concurrence !! Ca veut tout dire.

ceci dit, les propositions faites restent innacceptables, supprimer le 19/6 est une abération, mais passer à un 21/4 ou 22/5 serait peut être mieux que un "FS/PS" ... non ?

Non.

Quels sont tes horaires toi?

Embaucher à 4h du matin en sortie de repos te fait quasiment sauter un repos.

Et finir à 22h, bah oui c'est formidable, comme ça on ne passe même pas la soirée à la maison, déjà qu'avec les découchés c'est pas glorieux.

Modifié par Tophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité compte_supp00a

Et toi, tu as combien de repos par an ?

Et combien de RQ ? (suis pas sûr du nom "RQ" ou "RU" peut être).

Non.

Quels sont tes horaires toi?

Embaucher à 4h du matin en sortie de repos te fait quasiment sauter un repos.

Et finir à 22h, bah oui c'est formidable, comme ça on ne passe même pas la soirée à la maison, déjà qu'avec les découchés c'est pas glorieux.

mes horaires : 7h15 > 16h ... mais pas de prime de nuit, ni aucune prime, d'ailleurs ... c'est un choix, on m'a proposé la conduite, que j'ai refusé ... je tiens à ma vie de famille ... bref.

18 RU/RP / an

+ 28 congés

c'est dommage de se voiler la face, bien sur qu'il ne faut pas tirer vers le bas, mais arrétons l'utopie ! aucune EF ne s'alignera sur le RH77 .. ( d'ailleurs c'est comme refuser l'interressement en se disant que il faut pas rentrer dans le jeu du "entreprise capitaliste" et tout le discours arriéré d'extrème gauche, on a pas le choix, cette putain de mondialisation est là, autant en prendre le meilleur, puisque de toute façon on nous servira aussi le pire)

en passant on pourrait aussi revenir sur les temps de parcours, de PC, de VAR ... si toute négociation est bloquée sur le RH, ils vous chercheront des poux et autres parasites dans tous vos orifices :Smiley_48: ...

m'enfin c'est à vous de voir ... quand notre statut sera mort, que tout le trafic FRET, puis voyageur se fera dans des filiales (au mieux) ou par des concurents ... il sera trop tard pour négocier quoi que ce soit,

j'espère sincèrement qu'on nivellera les conditions de travail par le haut, mais je n'y crois pas une seconde ...

à+ (dans le bus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes horaires : 7h15 > 16h ... mais pas de prime de nuit, ni aucune prime, d'ailleurs ... c'est un choix, on m'a proposé la conduite, que j'ai refusé ... je tiens à ma vie de famille ... bref.

18 RU/RP / an

+ 28 congés

c'est dommage de se voiler la face, bien sur qu'il ne faut pas tirer vers le bas, mais arrétons l'utopie ! aucune EF ne s'alignera sur le RH77 .. ( d'ailleurs c'est comme refuser l'interressement en se disant que il faut pas rentrer dans le jeu du "entreprise capitaliste" et tout le discours arriéré d'extrème gauche, on a pas le choix, cette putain de mondialisation est là, autant en prendre le meilleur, puisque de toute façon on nous servira aussi le pire)

en passant on pourrait aussi revenir sur les temps de parcours, de PC, de VAR ... si toute négociation est bloquée sur le RH, ils vous chercheront des poux et autres parasites dans tous vos orifices :Smiley_48: ...

m'enfin c'est à vous de voir ... quand notre statut sera mort, que tout le trafic FRET, puis voyageur se fera dans des filiales (au mieux) ou par des concurents ... il sera trop tard pour négocier quoi que ce soit,

j'espère sincèrement qu'on nivellera les conditions de travail par le haut, mais je n'y crois pas une seconde ...

à+ (dans le bus)

tu as quoi a y perdre ou a y gagner sur le RH0077 ?

Dans le prive c'est pas 118 RP,je te propose pour sauver la SNCF que tous les sédentaires passent a 104 RP et on verra la gueule que tu feras ,et apres je viendrais te dire que c'est normal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité compte_supp00a

passer à 104 RP ? tu veux dire supprimer les 35h ? bah, ça je crois qu'on va y avoir droit malheuresement

bon, j'ai exprimé mon opinion, moi j'ai conscience d'être privilégié, à vous de vous battre pour garder le RH77 tel quel, ... on verra bien si les "barons du rail" auront le dernier mot ... ou si c'est le "reste du monde" qui imposera sa loi ...

bonne continuation, et bonne utopie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passer à 104 RP ? tu veux dire supprimer les 35h ? bah, ça je crois qu'on va y avoir droit malheuresement

j'espère bien puisque selon certains, les 35 h étaient une connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité compte_supp00a

j'espère bien puisque selon certains, les 35 h étaient une connerie.

déjà que j'avais jamais assez de congé, je sais pas comment je vais faire ! :Smiley_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà que j'avais jamais assez de congé, je sais pas comment je vais faire ! :Smiley_33:

tu devras t'y faire au 104 RP ,pour sauver la SNCF ,car c'est pas en suppriment le RH que la SNCF sortira la tête de l(eau,monsieur le baron de l'atelier0

<<<<<<<<<<<<<<je t'invite a faire une tournée en cbine avec 7 h en tête d'un train juste pour savoir de quoi tu parles

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà que j'avais jamais assez de congé, je sais pas comment je vais faire ! :Smiley_33:

hé bien , faut s'aligner sur la concurrence et la mondialisation .Il me parait judicieux que nous "rendions" 14 jours de congés à notre très chère entreprise et nous nous contentions d'un bol de riz à midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bien , faut s'aligner sur la concurrence et la mondialisation .Il me parait judicieux que nous "rendions" 14 jours de congés à notre très chère entreprise et nous nous contentions d'un bol de riz à midi

il est d'accord pour les ADC mais pas pour lui :Smiley_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité compte_supp00a

tu devras t'y faire au 104 RP ,pour sauver la SNCF ,car c'est pas en suppriment le RH que la SNCF sortira la tête de l(eau,monsieur le baron de l'atelier0

<<<<<<<<<<<<<<je t'invite a faire une tournée en cbine avec 7 h en tête d'un train juste pour savoir de quoi tu parles

il est d'accord pour les ADC mais pas pour lui :Smiley_33:

"IL" te recommande soit de relire, soit d'apprendre à lire ...

j'ai jamais dit que j'étais d'accord, ni pour les adc, ni pour personne ... j'ai dit que entre la suppression du RH77 ou un aménagement (genre 20/5 au lieu de 19/6...) il valait mieux choisir le moindre mal.

merci.

P.S. : "baron du rail" : tout le monde vous appelle comme ça, je vois pas vraiment où est l'insulte. (nous les electriciens sont des "crabes", les chaudronniers des "schumaks", etc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est d'accord pour les ADC mais pas pour lui :Smiley_33:

t'inquiète le garçon va vite en revenir de ses théories sur les ADC car il postule TGM .Car si il les conserve et qu'il réussit sa formation TGM , il faudra qu'il aille au "contact " des adc .Et là , je voudrais être petite souris .Car après de tels raisosnnements , je le vois bien solliciter un adc :

"Bjr Mr le baron du rail , voilà , j'ai un problème , peux tu me rendre service ?"

et là ...il va se le bouffer son rond de chapeau ! :Smiley_29:

Au début , ça va être Mr le kakou mais après 2 ou 3 tuiles , il va en rabattre et baisera les pieds des adc qui lui auront "tirer une épine du pied "

Là où je glousse , c'est qu'il a choisi une entité traction pour son rapport .J'espère qu'il s'est présenté sous son pseudo .............. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité compte_supp00a

t'inquiète le garçon va vite en revenir de ses théories sur les ADC car il postule TGM .Car si il les conserve et qu'il réussit sa formation TGM , il faudra qu'il aille au "contact " des adc .Et là , je voudrais être petite souris .Car après de tels raisosnnements , je le vois bien solliciter un adc :

"Bjr Mr le baron du rail , voilà , j'ai un problème , peux tu me rendre service ?"

et là ...il va se le bouffer son rond de chapeau ! :Smiley_33:

Au début , ça va être Mr le kakou mais après 2 ou 3 tuiles , il va en rabattre et baisera les pieds des adc qui lui auront "tirer une épine du pied "

Là où je glousse , c'est qu'il a choisi une entité traction pour son rapport .J'espère qu'il s'est présenté sous son pseudo .............. !

moi je suis resté correct, j'exprime une opinion, je reste dans le débat (d'ailleurs t'as pas du tout lire pour me citer aussi inexactement), si tu veux jouer à "mr le kakou" ou "baisera les pieds", je veux bien te baiser autre chose ... (dsl, mrs les modos, je me met au niveau du monsieur)

Modifié par compte_supp00a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tout le monde de se calmer !

Et pour préciser, c'est la direction qui ne veut pas du 20/5 ou 22/4, pas les agents... La direction, elle, reste sur le 0/0.

Par ailleurs, des agents ( conducteurs avec juste une règle et un stylo ) ont prouvé qu'on pouvait garder le 19/6 et ne pas générer de 7e supplémentaires simplement en montant les grilles correctement, ce que, manifestement, des techniciens ne savent pas faire malgré toutes leurs compétences et leurs outils informatiques. La seule règle à laquelle il avait été dérogé était les 8h de moyenne sur 3 GPT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiète le garçon va vite en revenir de ses théories sur les ADC car il postule TGM .Car si il les conserve et qu'il réussit sa formation TGM , il faudra qu'il aille au "contact " des adc .Et là , je voudrais être petite souris .Car après de tels raisosnnements , je le vois bien solliciter un adc :

"Bjr Mr le baron du rail , voilà , j'ai un problème , peux tu me rendre service ?"

et là ...il va se le bouffer son rond de chapeau ! lotrela

Au début , ça va être Mr le kakou mais après 2 ou 3 tuiles , il va en rabattre et baisera les pieds des adc qui lui auront "tirer une épine du pied "

Là où je glousse , c'est qu'il a choisi une entité traction pour son rapport .J'espère qu'il s'est présenté sous son pseudo .............. !

C'est tout a fait ça. Il y a quelques année un GM qui arrivait d'un autre service a voulu appliquer le RH077 a la lettre, ce n'etait pas mechand juste un manque de connaissance de la traction (genre le temps necessaire a un essai de frein ou encore le temps raisonnable entre une arrivé de train et un retour EV) et bien apres avoir essuyer quelques ardoises il est devenu plus a l'ecoute car si sur le papier ça marche toujours en pratique il faut parfois un peu plus de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[hs]

C'est assez accablant que dès que quelqu'un essaye de respecter les réglements dans cette entreprise tout le monde râle...

Chaque métier à ses habitudes, mais c'est pas un acquis... Tout le monde à le droit aux heures supp pour continuité de service/accident. Et les arrangements c'est cadeau pas obigation lotrela

Après si y'a besoin de 5 minutes et que seules 3 sont prévues c'est un aléas si c'est ponctuel pour dépanner, on tombe dans le manque de formation si c'est récurrent...

Mais ne pas oublier de tenir un compteur de toutes les heures gagnées au fil du temps le jour où y'a une galère, juste question d'honneteté lotrela

[/hs]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[hs]

C'est assez accablant que dès que quelqu'un essaye de respecter les réglements dans cette entreprise tout le monde râle...

Chaque métier à ses habitudes, mais c'est pas un acquis... Tout le monde à le droit aux heures supp pour continuité de service/accident. Et les arrangements c'est cadeau pas obigation lotrela

Après si y'a besoin de 5 minutes et que seules 3 sont prévues c'est un aléas si c'est ponctuel pour dépanner, on tombe dans le manque de formation si c'est récurrent...

Mais ne pas oublier de tenir un compteur de toutes les heures gagnées au fil du temps le jour où y'a une galère, juste question d'honneteté mdrmdr

[/hs]

Là il y a un petit probléme technique, nous n'effectuons pas d'heures supplémentaires lotrela , mais dérogatives! Ce n'est pas traité de la méme façon, et généralement quand celà arrive ce n'est pas une question de minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes horaires : 7h15 > 16h ... mais pas de prime de nuit, ni aucune prime, d'ailleurs ... c'est un choix, on m'a proposé la conduite, que j'ai refusé ... je tiens à ma vie de famille ... bref.

18 RU/RP / an

+ 28 congés

c'est dommage de se voiler la face, bien sur qu'il ne faut pas tirer vers le bas, mais arrétons l'utopie ! aucune EF ne s'alignera sur le RH77 .. ( d'ailleurs c'est comme refuser l'interressement en se disant que il faut pas rentrer dans le jeu du "entreprise capitaliste" et tout le discours arriéré d'extrème gauche, on a pas le choix, cette putain de mondialisation est là, autant en prendre le meilleur, puisque de toute façon on nous servira aussi le pire)

en passant on pourrait aussi revenir sur les temps de parcours, de PC, de VAR ... si toute négociation est bloquée sur le RH, ils vous chercheront des poux et autres parasites dans tous vos orifices lotrela ...

m'enfin c'est à vous de voir ... quand notre statut sera mort, que tout le trafic FRET, puis voyageur se fera dans des filiales (au mieux) ou par des concurents ... il sera trop tard pour négocier quoi que ce soit,

j'espère sincèrement qu'on nivellera les conditions de travail par le haut, mais je n'y crois pas une seconde ...

à+ (dans le bus)

Salut,

Tu dis que le RH est vachement avantageux pour ces privilegiés de mecanos mais tu ne le ferais pas, car tu tiens à ta vie de famille, et tu voudrais qu'on baisse encore le froc. Tu te sens credible et honnete là?

Modifié par framos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.