Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Votre Up Et Votre Down


punkbruno

Messages recommandés

Salut assouan,

Il ne me semble pas que les conducteurs aient un sifflet en dotation. Les sifflets c'est les agents d'escale et les A.S.C.T.

En tout cas chez nous, sur Strasbourg, pour ce qui concerne les conducteurs c'est pas le cas.

@+ Marc

Non je confirme les mécanos n'ont pas de sifflet. Par contre j'en ai déjà vu certains avec des clés pour faire le ding ding mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ??? T'as pas un sifflet dans ta dotation ??? Radical le sifflet hihi !!!!

Non je confirme les mécanos n'ont pas de sifflet. Par contre j'en ai déjà vu certains avec des clés pour faire le ding ding mdrmdr

J'vais m'acheter un appeau a voyageur okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

J'vais m'acheter un appeau a voyageur cartonrouge

les meilleurs appeaux sont fabriqués à Ephèse, mais ils sont chers... cestachier

UP : super match de volley hier soir okok

DOWN : le genou en vrac ! bobo ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Sans relever la fine tramablague du jour, je dirai que pour les trains militaires, c'est ce que je fais avant chaque démarrage, quelques bons coups de sifflets (de la machine comme dit Nipou) pour attirer l'attention de ceux partis cueuillir des pissenlits, çà doit marcher aussi avec les voyageurs...

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Thermal allait à Marseille à l'époque ? C'était Paris en tout cas après et en corail jusqu'en Septembre date où le Corail Téoz a eu raison de ce train mythique...

Tu n'as pas une belle photo sépia dans ta belle tenue d'époque à nous mettre ? Faut que de mon côté je mette en ligne celles du dernier train militaire avec encore une photo du Vauriat exprès pour toi. Il ne reste plus que les 2 disques de chaque côté (dont unregarde son homologue de Saint Ours), je me demande qui les commande... La voie de croisement a un heurtoir, c'est désormais une voie de garage.

Ibrahima

L'excés de camomille nuit à la santé !

Rectif. n°1 il y a Thermal, il faut lire Cevenol...

Pour les tenues j'ai jeté un oeil sur les daggereotypes...rien trouvé sauf mon sifflet : un noyau de cerise fait la roulette à l'interieur .Un petit trou sur ce noyau faisait suspecter un ver, à une foire un representant en traitement de charpente me bassinait pour un devis pour ma toiture...je lui en ai demandé un pour le noyau lotrela tête du representant helpsoso j'attend toujours mon devis ! okok

Les disques sont surement manoeuvrés à pied d'oeuvre, leur fermeture permettant de liberer une clé pour manoeuvrer l'aiguille pour accéder à la voie en impasse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais qu'on t'aime toi hein ???? !!!!! lotrela

UP : je pète la forme !!!!

DOWN : c'est c.n je suis de matinée demain avec lever à 5h faudrait que je m'endorme...

Ben, assouan, va falloir m'aimer très fort, tu vas me ramasser à la cuiller!

lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans relever la fine tramablague du jour, je dirai que pour les trains militaires, c'est ce que je fais avant chaque démarrage, quelques bons coups de sifflets (de la machine comme dit Nipou) pour attirer l'attention de ceux partis cueuillir des pissenlits, çà doit marcher aussi avec les voyageurs...

Ibrahima

Mais tu fais bien de le faire Ibrahima, c'est repris au référentiel D 11.04, page 2/3 : "Conduite d'un train militaire : Siffler pour annoncer le démarrage de son train ; Ne démarrer, si rien ne s'y oppose, qu'après avoir sifflé." lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Mais tu fais bien de le faire Ibrahima, c'est repris au référentiel D 11.04, page 2/3 : "Conduite d'un train militaire : Siffler pour annoncer le démarrage de son train ; Ne démarrer, si rien ne s'y oppose, qu'après avoir sifflé." koiquesse

En effet c'est en application du réglement, la sécurité avant tout toujours... Mais il paraît que je siffle trop dixit : le chef, y'a eu des plaintes... bigbisous En fait c'est souvent des copains qui passent sur principales qui me reconnaissent depuis le triage (je dépasse de l'engin) et qui disent "bonjour". :)

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP : CDD pour août confirmé, j'aurai même droit au bibi sur ma tête de blonde ! bigbisous:) - non il n'y aura pas de photos koiquesse -

DOWN : faut que j'aille finir mon carton pour le déménageage, j'ai la flemmmmmmmme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est en application du réglement, la sécurité avant tout toujours... Mais il paraît que je siffle trop dixit : le chef, y'a eu des plaintes... :) En fait c'est souvent des copains qui passent sur principales qui me reconnaissent depuis le triage (je dépasse de l'engin) et qui disent "bonjour". :)

Ibrahima

On me disait ça aussi pour les TTX, vu qu'il faut siffler à chaque démarrage, lorsque j'en fesais, notamment entre Paris et Asnières bigbisous Mais vu comment certains trainent sur les voies il vaut mieux siffler car ils ne sont pas au courant que le TTX va bouger...

Courage Audrey koiquesse

Et félicitations Aurore okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP : EN VACANCES !! okokhelpsoso

UP : au revoir lycée ! cartonrouge

Plus que 2 bacs et ce sera vraiment la fin...

Dehors le superflu !! lotrela

Pour le dernier retour annuel en train, la 25213 s'y est collée... donc A+ Annemasse

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicocs51

UP: journée trankilou

DOWN: vadalisme en gare d'Orchies ce soir à 19h20, un voyageur casse une vitre exterieure d'un TER revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrmdr Audrey, dommage que l'on n'ait pas pu se voir lundi...

UP: étape 1 validée

DOWN: les RFET sont plus sévères avec moi...

UP2: la semaine prochaine en ligne pour découvrir la voie unique

DOWN2: mon clavier qui fait n'importe quoi, c'est super dur d'écrire... :Smiley_25:

Modifié par BB4100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.