Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Dossier Métier] Opérateur Circulation / Technicien Circulation - AMV / TTMV


Messages recommandés

a stresser avant meme la formation hahahaha t'en as pas fini okok zen relaxe!!!! tu stresseras apres 3 mois d 'école helpsoso

Salut a tous... et bon courage a certains..

floflo il stressera des les premiers jours... comment veux tu faire croire -même à un non cartésien- ... que 2 feux rouges alignés horizontalement ou verticalement sont un carré!!!

@+

rp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a stresser avant meme la formation hahahaha t'en as pas fini okok zen relaxe!!!! tu stresseras apres 3 mois d 'école helpsoso

Stresser c'est un bien grand mot, disons que c'est le grand saut dans l'inconnu. :)

J'ai juste un peu l'inquiétude de me planter car c'est tout de même un risque que j'ai pris en lâchant mon CDI pour me lancer dans un boulot complètement différent.

De technicien informatique le cul dans un bureau avec finalement aucune vraie responsabilité à un poste avec des horaires difficiles et la vie des autres entre les mains, il y a une grosse marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stresser c'est un bien grand mot, disons que c'est le grand saut dans l'inconnu. lapleunicheuse

J'ai juste un peu l'inquiétude de me planter car c'est tout de même un risque que j'ai pris en lâchant mon CDI pour me lancer dans un boulot complètement différent.

De technicien informatique le cul dans un bureau avec finalement aucune vraie responsabilité à un poste avec des horaires difficiles et la vie des autres entre les mains, il y a une grosse marche...

Un an de de stress tu passeras!

L AMV c est beaucoup de boulot,maéis beaucoup de joie quand tu l obtiens

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snif pour toi

Tu n'auras ni prime de vacances ni prime exeptionnelle de 200€...

je me suis fait avoir l'année derniere revoltages ...embauché le 1er Fevrier pour moi

Çà c'est pas bien grave, on verra l'année prochaine.

De toute façon, si j'espérais juste gagner de l'argent, je serai resté technicien informatique.

L'argent c'est bien mais l'épanouissement personnel, c'est mieux ! M'enfin, ce n'est que mon humble avis personnel à moi que j'ai nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vous écris car je suis convoqué le 02/02 à St pierre des Corps pour la journée P2, pour un poste de technicien circulation sur la région de Nantes.

Apparemment, ils ont l'air assez pressés pour recruter (la formation doit commencer en mars si j'ai bien compris), ils m'ont même appelé 2 fois au téléphone avant que j'ai renvoyé leur dossier de candidature.

Je suis franchement bien intéressé, je sais déjà de quoi retourne P2 et P3, j'avais déjà passé les tests il y a quelques années pour un poste de technicien logistique, alors P2 ne m'inquiète pas trop, par contre pour P3 ça me panique déjà un peu...

J'aurais plusieurs questions:

-de combien de personnes est composé un groupe pour une formation technicien circulation?

-que faut-il dire ou éviter de dire quand on passe P3?

-je voudrais savoir si dès le début, ils savant vers quels postes ils comptent vous orienter (poste d'aiguillage, régulateur...)

Merci d'avance pour votre aide!!

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vous écris car je suis convoqué le 02/02 à St pierre des Corps pour la journée P2, pour un poste de technicien circulation sur la région de Nantes.

Apparemment, ils ont l'air assez pressés pour recruter (la formation doit commencer en mars si j'ai bien compris), ils m'ont même appelé 2 fois au téléphone avant que j'ai renvoyé leur dossier de candidature.

Je suis franchement bien intéressé, je sais déjà de quoi retourne P2 et P3, j'avais déjà passé les tests il y a quelques années pour un poste de technicien logistique, alors P2 ne m'inquiète pas trop, par contre pour P3 ça me panique déjà un peu...

J'aurais plusieurs questions:

-de combien de personnes est composé un groupe pour une formation technicien circulation?

-que faut-il dire ou éviter de dire quand on passe P3?

-je voudrais savoir si dès le début, ils savant vers quels postes ils comptent vous orienter (poste d'aiguillage, régulateur...)

Merci d'avance pour votre aide!!

Marc

1/la taille du groupe dépend des besoins: nous on était 12 en formation:à la fin de la 1ere année on est plus que 6

2/Que tu ne veux pas bouger,que tu rentres à la SNCf pour pantoufler,que tu ne veux pas travailler le dimanche et les fériés,je croisque j ai bien fait le tour

3/Tu seras apres ton AMV:chef de servie,chef de la manoueuvre ou aiguilleur,puis agent circulation à la qualif C puis Qualif D,puis TTMV qualif E (Régulateur entre autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/la taille du groupe dépend des besoins: nous on était 12 en formation:à la fin de la 1ere année on est plus que 6

2/Que tu ne veux pas bouger,que tu rentres à la SNCf pour pantoufler,que tu ne veux pas travailler le dimanche et les fériés,je croisque j ai bien fait le tour

3/Tu seras apres ton AMV:chef de servie,chef de la manoueuvre ou aiguilleur,puis agent circulation à la qualif C puis Qualif D,puis TTMV qualif E (Régulateur entre autre)

Ok, à la fin de la 1ère année, on était plus que 12? 6 ont été viré entre temps?

quels sont les débouchés à part régulateur stp?

je suis très motivé moi ca me dérange pas les 3/8 et les dimanche et jours feriés, c'était déjà la meme chose dans mon précédent boulot!!

Modifié par markalou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là le psy te dira, il n'y a pas que le terrain, si vous tombez dans une grande gare ou vous êtes à votre bureau toute la journée, est-ce que ça vous plaira? parce que ça dépend des gares ou tu tombes!!!

coucou didoubec alors tu en es ou de ton recrutement??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai déposé une candidature via internet le 09 janvier pour un poste de tech. de circulation. Je reçois le 17 janvier par la poste un dossier que je renvois le 26 janvier..

J'attends une convocation pour le P2.. Pensez-vous qu'en ce moment ça met du temps??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai déposé une candidature via internet le 09 janvier pour un poste de tech. de circulation. Je reçois le 17 janvier par la poste un dossier que je renvois le 26 janvier..

J'attends une convocation pour le P2.. Pensez-vous qu'en ce moment ça met du temps??

Sa varie en fonction des besoins patience patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Pour ma part, j'ai renvoyé mon dossier autour du 15 janvier 2008, j'ai été convoqué pour le P2 fin juin 2008, le P3 et la VM mi-août et je ne signe mon contrat que le 12 février 2009.

J'espère pour toi que ce sera plus rapide... Mais ca vaut le coup d'attendre!

Bon courage!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes !

Ca fait plusieurs jours que je "feuillette" ce forum (félicitations aux créateurs et administrateurs) mais j'ai encore quelques questions sans réponses.

J'aurais voulu savoir où se passent ces 2 années de formation au métier de technicien circulation (candidature à Bordeaux) et combien sommes-nous rémunérés pendant cette période?

Ensuite, comment se passent les affectations de poste? Sont-elles systématiquement proche de son domicile (<50Km) ?

J'hésite encore à renvoyer mon dossier de candidature car j'ai un "souci" pour la VM et "l'usage d'une substance capable d'altérer la vigilance" !... Je suis déjà passé 2 fois au travers de tels tests pour prolonger mon service militaire en Gendarmerie grâce à un "pisseur anonyme" et je pense devoir employer la même technique si je me décide !...

Dernière question (pour le moment!): y a-t-il d'autres VM surprise ou programmée où ils recherchent de tels substances au cours d'une carrière à la SNCF ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes !

Ca fait plusieurs jours que je "feuillette" ce forum (félicitations aux créateurs et administrateurs) mais j'ai encore quelques questions sans réponses.

J'aurais voulu savoir où se passent ces 2 années de formation au métier de technicien circulation (candidature à Bordeaux) et combien sommes-nous rémunérés pendant cette période?

Ensuite, comment se passent les affectations de poste? Sont-elles systématiquement proche de son domicile (<50Km) ?

J'hésite encore à renvoyer mon dossier de candidature car j'ai un "souci" pour la VM et "l'usage d'une substance capable d'altérer la vigilance" !... Je suis déjà passé 2 fois au travers de tels tests pour prolonger mon service militaire en Gendarmerie grâce à un "pisseur anonyme" et je pense devoir employer la même technique si je me décide !...

Dernière question (pour le moment!): y a-t-il d'autres VM surprise ou programmée où ils recherchent de tels substances au cours d'une carrière à la SNCF ?

Merci d'avance !

Alors la je crois qu on a décorché le ponpon...

Donnez moi des techniques pour fumer du Shit et faire rouler des trains.... :Smiley_15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donnez moi des techniques pour fumer du Shit et faire rouler des trains.... cartonrouge

arf !!! y en a qui arrive en buvant de l'alcool !!!... controleursncf (heureusement qu'il y a des rails pour rouler droit!!!)

Pour les trains je sais pas mais pour les camions, la moto et la voiture, je peux t'expliquer quelques trucs !

En tout cas, le jour où ils feront pisser les chauffeurs routiers, il en restera plus beaucoup !...

J'imagine que tu n'es en rien concerné par le sujet... mais là n'est pas le problème!

Je ne suis pas venu soulever le débat de la consommation du cannabis et de ses effets (--> c'est ICI qu'on en parle !)

Juste 2-3 détails: ça ne rend pas daltonien, ça ne rend pas "idiot" et perso, ça m'empêchait de m'endormir au volant la nuit après une tournée de 12h !...

Modifié par Chris33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.