Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Dossier Métier] Opérateur Circulation / Technicien Circulation - AMV / TTMV


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Question :

- que signifie PS9 ?

- que signifie CGE ?

- es que cet le comportement et les résultats lors de la formation qui vont déterminer le futur poste ?

Le PS9 c'est le réglement concernant la sécurité du personnel. Il est valable pour tous les agents quelque soit leur grade et il te servira tout au long de ta carrière. Donc c'est du par coeur indispensable et à appliquer en toute circonstance. Tu y apprends tout ce qu'il faut pour te déplacer au sein du domaine non ouvert au public, tout ce qu'il faut savoir concernant les risques électriques, la protection du personnel et ta propre sécurité.

Par contre CGE n'est pas une abréviation qui me parle contrairement à RGS (réglement général de sécurité) ou bien CE (consigne d'établissement).

Ni tes résultats ni ton comportement ne vont déterminer ton futur poste. Ce sera selon les besoins de ton unité d'affectation et de la réussite de tous les examens que tu auras à passer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

D'abord merci pour ce forum, qui m'a permis de me préparer aux différentes épreuves pour entrer en formation d'AMV .

En très peu de temps, j'ai passé p1,p2,p3. En effet lors du premier rendez vous, on a parlé d'une embauche sous peu car pas mal de besoin se faisais ressentir sur la région. ( 6 immédiatement )

j'en suis a devoir passé la VM ainsi que les tests de personnalité et de stress.

j 'appelle le pôle secu aujourd'hui, je patiente pour qu'elle me fixe un rendez vous,....... et elle m'annonce que je ne pourrais passer avant le 6 et le 22 février !??!!!!

soit dans deux fois trois semaines ! le temps s'alloooooooonnnnge !!!!

Apres avoir joint ma chargé de recrutement, elle m'a rassuré en me disant que j’étais toujours sur les rails, mais qu'elle ne connaissait pas les dates d’entrée en formation !

d'ou mon message ! partager des infos !

y a t il sur le forum des personnes dans le même contexte que moi, rejoignant une formation en Alsace pour le premier trimestre ? avez vous des dates de programmées ?? en savez vous plus que moi ??

est il possible que je rate l'entrée en formation à cause des dates de VM ??

si d'autres peuvent aussi décrire les tests lors de ces journées ( j'ai déjà rencontré une psy, dois je en rencontré un second ??)

merci d'avoir pris le temps de lire !

bonne journée

Modifié par nomade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous

Voilà je viens sur ce forum pour avoir des conseils avisés, je vous explique ma situation :

Je suis actuellement en CDI dans une Compagnie aérienne, mon salaire oscille suivant les mois entre 1900€ et 2300€ nets (je suis en horaires décalées) .

Je me suis inscrit pour le métier de technicien de circualtion ferrovaire, et je vais bientôt passer le P3.

Durant la première journée on m'a dit que le salaire en formation serait de 1550€ net, et qu'en tenu de poste avec les 3*8 on pourrait atteindre 1900€ voire un peu plus.

J'ai plusieurs questions et je remercie d'avance tout ce qui pourront m'apporter des réponses :

- Dans quel environnement travaille un technicien de circulation ferroviaire ( à l'extérieur? à lintérieur?, dans un centre de régulation avec des collègues ou bien seul dans son coin avec ses leviers pour aiguiller...)?

- La formation est à ce que l'on dit très dur, je pense consacrer au moins 2 à 3 h par jour de travail personnel à la maison si je vais jusqu'au bout. A votre avis est ce suffisant ou bien faudra encore faire plus? Comment sont les formateurs?

-A quel moment on nous annonce l'endroit où on sera affecté? durant les sélections? ou bien en formation? Je précise que l'on fera parti du secteur paris nord picardie.

- Enfin le salaire , quel est le salaire du technicien de circulation une fois en poste? Est ce que ca vaut le coup de démissioner de mon CDI et de mes 2200€ en moyenne? Est ce que je les atteindrai un jour en tant que technicien de circulation ferrooviaire? Si oui au bout de combien de temps?

- Dernière petite chose: y'a t-il beaucoup d'avantage ? CE, billet de transport etc etc...

Encore une fois , je remercie toutes celles et tout ceux qui prendront un peu de leur temps pour me répondre. Ces question me travaillent vraiment l'esprit sachant que je suis seul à travailler chez moi avec deux enfants à charge.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En tant que nouvelle embauchée, j'ai validé mon AMV au mois de décembre et actuellement en formation Aiguilleur Garde, je me rends compte que ce métier ne me conviens absolument pas !

Est-ce possible de changer de formation pour m'orienter plus vers le commercial en gare, agent d'escale car le tronc commun d'AMV est le même !!

Quel personne dois-je contacter ? Mon Etablissement, l'Assistant formation ?

Je suis perdue, merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je ne saurai te dire, mais a ta place, j'irai jusqu'au bout,

commissionnement, et ensuite je ferai ma demande pour changer de service....

Si tu tombes sur un superieur hierarchique aps tres conciliant, il risque de te dire :

- de démissionner,

- ou ne pas te commisionner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses ! C'est difficile de se forcer d'apprendre alors que le poste ne plait pas !

Je vais me renseigner auprès de mon assistant formation pour lui demander si il n'y aurait pas des formations passerelles pour changer mais que j'irais toute de même jusqu'au bout de ma formation !! Ce n'est que un mois dans une vie !!

Le soucis étant aussi, que si on ne réussi pas la formation, on est licencié directement apparemment ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Si tu échoues a la formation,

tu peux etre licenciée ou repechée, cela dependra de l'empreinte que tu as laissée a ta hierarchie....

Ton serieux et ta motivation que tu auras exprimée tout au long de cette formation....

Il ne sont pas obtus, ils savent que le metier ne peut pas convenir a tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adrien76

Bah de toute façon pour être Agent d'escale il faut l'AMV non ??

Après pour changer, je pense pas que ce soit possible ?

Modifié par adrien76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

pour amv quels sont les horaires de la formation d'amv? car si je suis validé je vais à bordeaux, je serai en hors région et je rentrerai en bretagne le week end donc une petite info serait chic de votre part! normalement je toucherai la complète 7sur7! je connais les montants et un cheminot m'a dit qu'on avait meme un peu plus quand c'était en hors région! bref cela est secondaire. Donc si quelqu'un avait la bonté de me donner une idée des horaires de la formation cela m'arrangerais!

Modifié par mexwell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai eu la présentation métier ce matin, ça a duré 3h

ils nous ont expliqué le job et à la fin on a juste eu à remplir un petit questionnaire.

les tests sur ateliers en compagnie de 2 psy plus du recruteur la prochaine fois

ainsi qu'un entretien individuel de 30min

ne te stresse pas trop

en plus les gens sont sympathiques et à l'écoute, ça aide

tu a été prise toi ROCKIEBEN?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chanceux rockieben !!! pour faire une petite suite aux messages, on nous avez annoncé un debut de formation courant mars .... qui a etais annulé.... et reporté à une date ultérieur .....

je dirai pas chanceux :)

je dirai que j'ai fait ce qu'il faut. et je continu en croisant les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vais passer ma premiere journée de recrutement mardi 07 février 2012 auprés de talent people, aprés avoir effectuer la decouverte du metier au centre langue Paris. Et, donc je voulais savoir comment se passer ses tests exactement.

Merci d'avance pour toute les réponses que vous m'apporterez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vais passer ma premiere journée de recrutement mardi 07 février 2012 auprés de talent people, aprés avoir effectuer la decouverte du metier au centre langue Paris. Et, donc je voulais savoir comment se passer ses tests exactement.

Merci d'avance pour toute les réponses que vous m'apporterez.

Talent People est un cabinet de recrutement qui procède à une présélection avant de présenter le dossier des candidats retenus au recruteur, dans ton cas la SNCF.

Recherches dans ce sujet :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chanceux dans le sens ou a peine le recrutement terminés, une formation t’étais proposée !

nombreux sur ce site, doivent attendre, plusieurs semaines, mois ,pour rentrer en formation ...

pour ce qui est de réussir les tests, la chance n'y est pour rien, effectivement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ils m'attendaient depuis début septembre pour les tests. j'ai commencé en décembre. et pour la formation c'est que mon groupe est le premier pour AMV car ils avaient des postes à combler de toute urgence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Ayant validé P3 pour technicien de circulation ferroviaire hier, je voulais vous faire part de mon expérience.

P1

Alors comme pour tout le monde P1 fut une journée de présentation. La femme qui nous présente l'entreprise puis le travail nous a ensuite donné un questionnaire qui concerne aussi bien la sncf que le boulot donc prenez des notes !! ( sur les sigles de la sncf, les partenaires les chiffres important ...)

Ensuite un petit entretiens solo avec la femme. Ici je dirais que 20% des effectifs ont été viré mine de rien ( entre ceux qui n’était pu intéressé et ceux qui n'ont pas sut montrer leurs détermination )

P2

Ensuite P2 comme tout le monde j'ai eu des test psychotechnique et un entretiens psy.

Pour ma part mes test était composés de :

Dans un premier temps on devais comparé deux séries de chiffre ou de lettre de plus en plus longue

genre : 1235678 et 12345678

Une série de 60 en peu de temps je dirais 2 mn mais je ne m'en souviens pu ( vous trouverez sans doute le temps de cette épreuve dans les autres post )

Après du calcul mental genre calculer le prix d’origine d'un produit soldé. rien de bien compliqué mais faut réfléchir vite ;) des petits problèmes du genre deviner l'age d'un péon en fonction de l'age d'autre gugusse ( Georgette a 80 ans Maurice en a 17 de plus dans 20 ans quel age aura Maurice ? )

Ensuite il y a des tests de compréhension de document ( lecture de graphique etc..)

Si vous lisez bien la question il ne devrait pas y avoir de soucis

Compréhension de texte, un peu plus compliqué il faut bien lire le texte et trouver la réponse dont le sens se rapproche le plus du texte ( j'avoue avoir du relire plusieurs fois certaines questions )

Après les fameuses feuilles de papiers trouées, les premières sont simples et les suivantes corsées.

Il y avait aussi des séries logiques style :

3 | 4 | 5 | 6 | 0 | 1 | ? | 3 |

1 [ 0 | 6 | 5 | 4 | 5 | ? | 2 |

( en plus compliquer )

Y'avais t’être d'autre trucs mais j'ai oubliée. ( oui je sais je suis très utile quand je m'y met :p )

A la fin de ces tests on nous a fait attendre dans une petite salle puis au bout d'une dizaine de minutes la psy appelle la moitié d'entre nous et laisse l'autre moitié mijoté dans la salle. 5 mn après ils disent a ceux qui attendent en stressant dans la salle qu'ils sont pris et nous donne nos rendez vous pour la psy.

La psy : j'ai trouver ça assez sympa elle te demande comment c'est passer ton test ensuite te dis ou tu a bien réussi et ou tu a moins bien réussi. Elle te pose des question sur le cv, te demande tes motivations, classique :)

Enfin bref pour ma part ça c'est bien passé.

On m'a appelée 4j après ( je l'ai passée le 22 décembre il m'ont appelé le 26 :D joli cadeau de nowel :p ) Pour me dire que c’était ok

Pour résumé P2, 50% ont été éliminé aux test et je dirais 1/4 a la psy.

Si je peux vous donnez un conseil essayez de faire travailler votre cervelle un peu avant histoire de dérouiller tout ça.

P3 .... L’épreuve que j'ai le moins appréciés.

Beaucoup d'attente, de stresse ( en même temps c'est le but )

Nous étions une quinzaine Quelques uns pour être conducteurs, certains étaient déjà conducteur et venait repasser les test ( il semble qu'on repasse P3 tout les 10 ans xD ) d'autre pour être AMV, Les conducteurs avaient l'air d'avoir des test sympa en plus, vec des jolie couleurs et tout et tout ..(.non pas jalouse >.<' ) Sinon pour les AMV c’était la même chose.

Enfin bref Dans un premier temps ils nous accompagne dans une salle d'attente, au bout de 30 mn on viens nous chercher et nous emmène devant un ordi .

Première étape : Test de logique.

Une feuille de papier et un ptit cahier remplis de test.

Les test :

5 séries dont la difficulté est croissante. ( une douzaine de test par série, les test dans une meme séries sont aussi par difficulté croissante)

Donc les test ce présente sous forme de tableau avec des symbole dedans il suffit de trouver le symbole manquant.

C'est pas compliquer mais n'aller pas trop vite, vous risquez de faire des bêtises stupide *se racle la gorge*

Ensuite les questions psy sur ordi ... boah la allez y franco je pense, essayez de ne pas éclaté de rire durant le test *se racle encore la gorge*

=> pensez vous avoir des dons de prémonitions ?

=> Avez vous déja agis en fonction de prémonition ?

Avouez que bon...

Après ces test on nous ramène dans la salle d'attente ( machine a café gratuit huhu xD )

Encore 5-10 mn de pause après quoi elle prend une dizaine d'entre nous sous la patte et nous ramène devant les pc.

La partie Moins fun arrive ...Le test du Beeeeep ( oui bon je l'appelle comme ça car j'ai eu le droit à de nombreux beep d'erreur xD )

Donc la il s'agit de tester vos capacité à gérer plusieurs action en même temps ...

Donc pour vous expliquer clairement vous aller avoir un réseau de voie ferrée en gros imaginé une toile d'araignée :

Sur votre toile d'araignée il y a des nœuds ( endroit ou se rejoignent plusieurs fils )

Et il y aura des petites zones rouge sur certains fils ou les trains ne devront pas arriver.

Les trains sont symbolisés par un numéro.

Le but est simple dans un premier temps il faut empêcher tout les trains de passer en zone rouge ( pour se faire quand vous voyer qu'un train va obligatoirement passer sur du rouge appuyer sur la touche du clavier correspondant)

On se laisse vite dépasser.

Ne vous inquiétez pas si ça beep dur xD

Ensuite la même chose sauf qu'un quadrillage s'affiche. ( ça sépare votre toile en 5 ou 6 zones ) Vous aurez des ordres oraux dans votre casque vous disant soit d'ignorer le prochain train n° truc ou d’arrêter tel train dans tel zone.

La pareil ! ne stresser pas si vous laisser passer des trains continuer le plus calmement possible :) et essayer de bien repartir votre attention.

ensuite la ça se gate !!

Vous n'avez plus d'ordre oral mais vous devez en même temps que gérer vos trains vérifié des références. personnellement j'ai assez mal réussi cette partie.

Essayer de bien repartir votre attention c'est le plus important je pense.

Personnellement a la fin de cette épreuve je me suis dis que c’était foutus...

Donc conseil : Meme si vous avez jouer un ptit concerto a vous tout seul en Beep majeur tout espoir n'est pas perdu.

Ensuite direction manivelle !

Cette épreuve la j'avoue ma complétement fait oublier que j’étais la pour un job XD. vous aurez deux manivelle a tourner pour faire avancer un ptit pois dans un tracer sans toucher les bords.

Vous aurez 3 fois le même parcours a faire.

Le premier parcours j'avoue j'ai été un peu barbare *biiiiiip dans le mur....oh ? encore le mur... zut... Beeeeeep encore un, pfff suiis sur que c'est le mur qu'est venu sur ma bille !! Oh non attention !! Biiip..... -_-' *

Ne paniquer pas ils prennent en compte surtout l'evolution entre les trois performances :p.

Enfin sachez que je ne suis pas particulierement douée de mes mains [ pour donner un aperçu aux geeks, en Fps je tire seulement sur les cibles qui bougent pas trop ( mes coequipiers par exemple ) et dans les marios je saute dans les bras de mes ennemis .]

Et enfin la psy : Elle te demande encore une fois ce que tu as pensée des tests comment tu les as ressentis ( Ah ! pas bien ça bip dans tout les sens XD ) Ensuite elle pose des questions sur le cv te demande si tu es bien conscient des risques...apres elle te dis ce qu'a mis en valeur tes tests psy ...

Et la elle me sors je valide ton truc ( examen psy de sécu ).

Je ne sais pas trop les pourcentage d'echec a se niveau par contre.

Enfin bref pour ma part si les visites médicales se passes bien je commencerais a Lyon le 20/02 :D

Donc voila je souhaite Bonne chance a tout ceux qui vont passer les sélections, et remercie grandement ceux qui ont posté un résumé de leurs épreuves !! Cela m'as beaucoup aidé a aborder les tests avec plus de sérénité !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Ayant validé P3 pour technicien de circulation ferroviaire hier, je voulais vous faire part de mon expérience.

P1

Alors comme pour tout le monde P1 fut une journée de présentation. La femme qui nous présente l'entreprise puis le travail nous a ensuite donné un questionnaire qui concerne aussi bien la sncf que le boulot donc prenez des notes !! ( sur les sigles de la sncf, les partenaires les chiffres important ...)

Ensuite un petit entretiens solo avec la femme. Ici je dirais que 20% des effectifs ont été viré mine de rien ( entre ceux qui n’était pu intéressé et ceux qui n'ont pas sut montrer leurs détermination )

P2

Ensuite P2 comme tout le monde j'ai eu des test psychotechnique et un entretiens psy.

Pour ma part mes test était composés de :

Dans un premier temps on devais comparé deux séries de chiffre ou de lettre de plus en plus longue

genre : 1235678 et 12345678

Une série de 60 en peu de temps je dirais 2 mn mais je ne m'en souviens pu ( vous trouverez sans doute le temps de cette épreuve dans les autres post )

Après du calcul mental genre calculer le prix d’origine d'un produit soldé. rien de bien compliqué mais faut réfléchir vite ;) des petits problèmes du genre deviner l'age d'un péon en fonction de l'age d'autre gugusse ( Georgette a 80 ans Maurice en a 17 de plus dans 20 ans quel age aura Maurice ? )

Ensuite il y a des tests de compréhension de document ( lecture de graphique etc..)

Si vous lisez bien la question il ne devrait pas y avoir de soucis

Compréhension de texte, un peu plus compliqué il faut bien lire le texte et trouver la réponse dont le sens se rapproche le plus du texte ( j'avoue avoir du relire plusieurs fois certaines questions )

Après les fameuses feuilles de papiers trouées, les premières sont simples et les suivantes corsées.

Il y avait aussi des séries logiques style :

3 | 4 | 5 | 6 | 0 | 1 | ? | 3 |

1 [ 0 | 6 | 5 | 4 | 5 | ? | 2 |

( en plus compliquer )

Y'avais t’être d'autre trucs mais j'ai oubliée. ( oui je sais je suis très utile quand je m'y met :p )

A la fin de ces tests on nous a fait attendre dans une petite salle puis au bout d'une dizaine de minutes la psy appelle la moitié d'entre nous et laisse l'autre moitié mijoté dans la salle. 5 mn après ils disent a ceux qui attendent en stressant dans la salle qu'ils sont pris et nous donne nos rendez vous pour la psy.

La psy : j'ai trouver ça assez sympa elle te demande comment c'est passer ton test ensuite te dis ou tu a bien réussi et ou tu a moins bien réussi. Elle te pose des question sur le cv, te demande tes motivations, classique :)

Enfin bref pour ma part ça c'est bien passé.

On m'a appelée 4j après ( je l'ai passée le 22 décembre il m'ont appelé le 26 :D joli cadeau de nowel :p ) Pour me dire que c’était ok

Pour résumé P2, 50% ont été éliminé aux test et je dirais 1/4 a la psy.

Si je peux vous donnez un conseil essayez de faire travailler votre cervelle un peu avant histoire de dérouiller tout ça.

P3 .... L’épreuve que j'ai le moins appréciés.

Beaucoup d'attente, de stresse ( en même temps c'est le but )

Nous étions une quinzaine Quelques uns pour être conducteurs, certains étaient déjà conducteur et venait repasser les test ( il semble qu'on repasse P3 tout les 10 ans xD ) d'autre pour être AMV, Les conducteurs avaient l'air d'avoir des test sympa en plus, vec des jolie couleurs et tout et tout ..(.non pas jalouse >.<' ) Sinon pour les AMV c’était la même chose.

Enfin bref Dans un premier temps ils nous accompagne dans une salle d'attente, au bout de 30 mn on viens nous chercher et nous emmène devant un ordi .

Première étape : Test de logique.

Une feuille de papier et un ptit cahier remplis de test.

Les test :

5 séries dont la difficulté est croissante. ( une douzaine de test par série, les test dans une meme séries sont aussi par difficulté croissante)

Donc les test ce présente sous forme de tableau avec des symbole dedans il suffit de trouver le symbole manquant.

C'est pas compliquer mais n'aller pas trop vite, vous risquez de faire des bêtises stupide *se racle la gorge*

Ensuite les questions psy sur ordi ... boah la allez y franco je pense, essayez de ne pas éclaté de rire durant le test *se racle encore la gorge*

=> pensez vous avoir des dons de prémonitions ?

=> Avez vous déjà agis en fonction de prémonition ?

Avouez que bon...

Après ces test on nous ramène dans la salle d'attente ( machine a café gratuit huhu xD )

Encore 5-10 mn de pause après quoi elle prend une dizaine d'entre nous sous la patte et nous ramène devant les pc.

La partie Moins fun arrive ...Le test du Beeeeep ( oui bon je l'appelle comme ça car j'ai eu le droit à de nombreux beep d'erreur xD )

Donc la il s'agit de tester vos capacité à gérer plusieurs action en même temps ...

Donc pour vous expliquer clairement vous aller avoir un réseau de voie ferrée en gros imaginé une toile d'araignée :

Sur votre toile d'araignée il y a des nœuds ( endroit ou se rejoignent plusieurs fils )

Et il y aura des petites zones rouge sur certains fils ou les trains ne devront pas arriver.

Les trains sont symbolisés par un numéro.

Le but est simple dans un premier temps il faut empêcher tout les trains de passer en zone rouge ( pour se faire quand vous voyer qu'un train va obligatoirement passer sur du rouge appuyer sur la touche du clavier correspondant)

On se laisse vite dépasser.

Ne vous inquiétez pas si ça beep dur xD

Ensuite la même chose sauf qu'un quadrillage s'affiche. ( ça sépare votre toile en 5 ou 6 zones ) Vous aurez des ordres oraux dans votre casque vous disant soit d'ignorer le prochain train n° truc ou d’arrêter tel train dans tel zone.

La pareil ! ne stresser pas si vous laisser passer des trains continuer le plus calmement possible :) et essayer de bien repartir votre attention.

ensuite la ça se gate !!

Vous n'avez plus d'ordre oral mais vous devez en même temps que gérer vos trains vérifié des références. personnellement j'ai assez mal réussi cette partie.

Essayer de bien repartir votre attention c'est le plus important je pense.

Personnellement a la fin de cette épreuve je me suis dis que c’était foutus...

Donc conseil : Meme si vous avez jouer un ptit concerto a vous tout seul en Beep majeur tout espoir n'est pas perdu.

Ensuite direction manivelle !

Cette épreuve la j'avoue ma complétement fait oublier que j’étais la pour un job XD. vous aurez deux manivelle a tourner pour faire avancer un ptit pois dans un tracer sans toucher les bords.

Vous aurez 3 fois le même parcours a faire.

Le premier parcours j'avoue j'ai été un peu barbare *biiiiiip dans le mur....oh ? encore le mur... zut... Beeeeeep encore un, pfff suiis sur que c'est le mur qu'est venu sur ma bille !! Oh non attention !! Biiip..... -_-' *

Ne paniquer pas ils prennent en compte surtout l'evolution entre les trois performances :p.

Enfin sachez que je ne suis pas particulierement douée de mes mains [ pour donner un aperçu aux geeks, en Fps je tire seulement sur les cibles qui bougent pas trop ( mes coequipiers par exemple ) et dans les marios je saute dans les bras de mes ennemis .]

Et enfin la psy : Elle te demande encore une fois ce que tu as pensée des tests comment tu les as ressentis ( Ah ! pas bien ça bip dans tout les sens XD ) Ensuite elle pose des questions sur le cv te demande si tu es bien conscient des risques...apres elle te dis ce qu'a mis en valeur tes tests psy ...

Et la elle me sors je valide ton truc ( examen psy de sécu ).

Je ne sais pas trop les pourcentage d'echec a se niveau par contre.

Enfin bref pour ma part si les visites médicales se passes bien je commencerais a Lyon le 20/02 :D

Donc voila je souhaite Bonne chance a tout ceux qui vont passer les sélections, et remercie grandement ceux qui ont posté un résumé de leurs épreuves !! Cela m'as beaucoup aidé a aborder les tests avec plus de sérénité !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.