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Il y a 14 heures, aldo500 a dit :

Et sur le plan technique, lee distributeur ne permet pas la modérabilité du frein au desserrage. Avis aux amateurs!

Je ne comprend pas ce message. Les voitures sont munis d'un distributeur, et la R d'un distributeur 6KR. Tous ce petit monde est modérable au freinage et, au défreinage.

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Il y a 2 heures, xabel a dit :

Je ne comprend pas ce message. Les voitures sont munis d'un distributeur, et la R d'un distributeur 6KR. Tous ce petit monde est modérable au freinage et, au défreinage.

Oui mais le distributeur de la 141 est d’un type qui ne permet pas la modérabilité au désserrage. Dixit l’équipe de conduite qui est bien placée pour le savoir. Ils étaient un peu occupés pour s’étendre sur le sujet. 

Modifié par aldo500
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il y a 40 minutes, aldo500 a dit :

Oui mais le distributeur de la 141 est d’un type qui ne permet pas la modérabilité au désserrage. Dixit l’équipe de conduite qui est bien placée pour le savoir. Ils étaient un peu occupés pour s’étendre sur le sujet. 

Ne serait ce pas plutôt le robinet de frein ?

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il y a 54 minutes, aldo500 a dit :

Oui mais le distributeur de la 141 est d’un type qui ne permet pas la modérabilité au désserrage. Dixit l’équipe de conduite qui est bien placée pour le savoir. Ils étaient un peu occupés pour s’étendre sur le sujet. 


Le problème des TV c'est qu'on peut épuiser le frein avec 3 freinages successifs rapprochés, les 141R étaient équipées de Triples valves .

Cependant la machine préservée a due être équipée, ces dernières années, de distributeurs pour pouvoir continuer à rouler sur le RFN.
A priori, le robinet de frein n'a pas été changé (ça doit être un H6 ou quelque chose comme çà) donc on doit avoir une configuration batarde, avec un frein qui ne s'épuise pas avec 3 freinages successifs rapprochés, mais qui n'est peut être pas  aussi modérable au desserrage que si la machine avait été équipée d'un Robinet du Mécanicien plus moderne, par exemple H7A...
 

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il y a 11 minutes, aldo500 a dit :

Après d’autres vérifications, le robinet monté d’origine sur les 141R était bien du H6. 

Effectivement lorsqu'elles étaient en service actif .

Mais j'aurais tendance à penser, comme Laroche , que celui de la photo est un H7A avec son détendeur FVF2 !

D'ailleurs y avait t'il un FVF2 sur les H6 ?

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il y a 29 minutes, Laroche a dit :

Essaie de taper le pseudo ď un banni commençant par J.... , et auras la réponse 

Oui je sais mais c’est invraisemblable. On ne doit plus prononcer le nom des bannis?  Ça fait froid dans le dos!

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il y a 17 minutes, aldo500 a dit :

Oui je sais mais c’est invraisemblable. On ne doit plus prononcer le nom des bannis?  Ça fait froid dans le dos!

Aldo ? C'est une demande de la personne concernée (qui a demandé "l'anonymisation" de ses publications ici)...

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  • 2 semaines plus tard...
Le 03/07/2022 à 13:43, aldo500 a dit :

Après d’autres vérifications, le robinet monté d’origine sur les 141R était bien du H6. 

et le distributeur D6KR , qui n'est pas un distributeur au sens de ceux actuels mais une TV avec une modif (un organe d'application qui alimente les Cf directement par l'air des Rp ) ce qui  rend le frein innépuisable mais comme pour toute les TV non modérable au desserrage.

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Il y a 4 heures, Lenoir a dit :

et le distributeur D6KR , qui n'est pas un distributeur au sens de ceux actuels mais une TV avec une modif (un organe d'application qui alimente les Cf directement par l'air des Rp ) ce qui  rend le frein innépuisable mais comme pour toute les TV non modérable au desserrage.

Merci

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 Quelques remarques :

  • la 141R 840 est équipée d'un distributeur moderne et d'un RM H7A au lieu du H6, ce qui n'était pas l'équipement ordinaire à l'époque où elles étaient en commercial
  • le fait d'avoir une loc équipée en TV n'empêche pas de faire de la modérabilité sur le reste du train si les voitures sont équipées de distributeurs (c'est le cas des DEV)
  • l'équipement des engins historiques en distributeurs est peut être lié à la modification des règles de freinage HLP, il y a une dizaine d'année : utilisation du frein automatique au lieu du frein direct...
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  • 1 année plus tard...
Il y a 2 heures, Pascal 45 a dit :

Le conducteur et son aide ne vont pas s'amuser pour le retour sur les Aubrais avec l'épais brouillard ... bon courage à eux !

Idem ce matin à l’aller beau brouillard au Sud de la Loire, soleil aux AUBRAIS !

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