Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Danger : Camions


Dom Le Trappeur

Messages recommandés

Danger : Camions

Le Monde

Salut et merci DOM pour l'info, mais encore une fois on constate qu'il faut gérrir les effets du mal mais sans traiter le mal lui même.

C'est la politique économique marchande et les pratiques qui en découlent qu'il faut faire changer, et je pense qu'il y aura moins de camions sur les routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 années plus tard...

Suite à l'immobilisation, décidée par le Ministère des Transports, des camions sur les aires de stockage des autoroutes, la puissante FNTR (Fédération Nationale des Transports Routiers) va exiger une indemnisation aux pouvoirs publics.

Citation

Florence Berthelot la déléguée générale de la FNTR a annoncé (...) que "le préjudice est considérable" pour les transporteurs routiers après le passage de l'épisode neigeux cette semaine en France.

"Nous allons le demander parce qu'il faut bien comprendre que le préjudice est considérable, les entreprises ont beaucoup souffert, a-t-elle souligné, estimant les pertes à au moins 60 millions d'euros par jour".

Pour résorber le retard, les camions sont donc autorisés à circuler tout le week-end (départ en vacances de la zone Besançon - Bordeaux - Clermont-Ferrand - Dijon - Grenoble - Limoges - Lyon - Poitiers).

https://www.francetvinfo.fr/meteo/neige/poids-lourds-paralyses-par-la-neige-les-transporteurs-vont-reclamer-une-indemnisation_2604224.html#xtor=CS2-765-[autres]-

Les longues files de camion ont été constatés, notamment pour accéder à la zone de stockage de l'aire du Val de l'Indre (Berry).

Résultat de recherche d'images pour "stockage camion autoroute"

Source : France Bleu

  • J'adore 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎10‎/‎02‎/‎2018 à 13:23, Greg4546 a dit :

Florence Berthelot la déléguée générale de la FNTR a annoncé (...) que "le préjudice est considérable" pour les transporteurs routiers après le passage de l'épisode neigeux cette semaine en France.

"Nous allons le demander parce qu'il faut bien comprendre que le préjudice est considérable, les entreprises ont beaucoup souffert, a-t-elle souligné, estimant les pertes à au moins 60 millions d'euros par jour".

Chère Florence,

Nous comprenons bien que votre préjudice est considérable.

Néanmoins, lorsque vous avez encouragé vos adhérents à fronder contre la Redevance Poids Lourds, le préjudice que vous nous avez causé à nous cheminots de la SNCF et des EF  est incommensurable et se traduit par une catastrophe pour nous, les usagers, le climat.

Dans ces conditions, commencez par vous excuser pour le mal que vous nous avez infligé, commencez par régler l'ardoise que vous nous laissez et nous examinerons avec bienveillance votre requête...

  • J'aime 1
  • J'adore 3
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

La FNTR regroupe de nombreux patrons de transport routier longue distance, qui, dans de nombreux cas, sont des "négriers esclavagistes " du 21 eme siècle, qui ne respecte pas la législation du travail sur le repos des camionneurs, ni la couverture assurance-maladie pour ces derniers.😡

  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, BAISIN a dit :

La FNTR regroupe de nombreux patrons de transport routier longue distance, qui, dans de nombreux cas, sont des "négriers esclavagistes " du 21 eme siècle, qui ne respecte pas la législation du travail sur le repos des camionneurs, ni la couverture assurance-maladie pour ces derniers.😡

Tu sors cela de où ? Tu as des sources ? Parce que balancer cela sans avancer de preuves c’est moyen!

  • J'aime 4
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, seb08 a dit :

Parce que balancer cela sans avancer de preuves c’est moyen!

C'est plus que moyen, c'est diffamatoire. C'est sa spécialité de diffamer tout ce qui touches les camions, la routes, un jour, il va lui arriver des bricoles.

  • J'aime 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, ADC01 a dit :

C'est plus que moyen, c'est diffamatoire. C'est sa spécialité de diffamer tout ce qui touches les camions, la routes, un jour, il va lui arriver des bricoles.

On se demande du reste jusqu'à quand on va devoir tolérer cela ....

d'autres ont été mis en vacances du forum pour moins que cela...😉😉

Après mieux vaut laisser notre forumeur avec ses propres certitudes....et ne pas lui répondre directement en tant que membres du forum.

c'est à la modération de le faire (si elle en voit la nécessité).

  • J'aime 4
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BAISIN a dit :

La FNTR regroupe de nombreux patrons de transport routier longue distance, qui, dans de nombreux cas, sont des "négriers esclavagistes " du 21 eme siècle, qui ne respecte pas la législation du travail sur le repos des camionneurs, ni la couverture assurance-maladie pour ces derniers.😡

Avis de la modération : tu as été largement prévenu que tes avis à l’emporte-pièce, sans sources ni références, n’étaient pas les bienvenus. Ultime avertissement (par équité vu que d’autres ne se privent pas non plus). Ensuite c’est le bannissement. 

  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BAISIN a dit :

La FNTR regroupe de nombreux patrons de transport routier longue distance, qui, dans de nombreux cas, sont des "négriers esclavagistes " du 21 eme siècle, qui ne respecte pas la législation du travail sur le repos des camionneurs, ni la couverture assurance-maladie pour ces derniers.😡

C'est ce que Karl Marx appelait  "donner une gifle à sa grand mère", tu tapes sur les transporteurs routiers français qui comme la SNCF sont bien mal en point et eux aussi victimes de lois permettant une concurrence déloyale, de la part d'entreprises étrangères, utilisant des chauffeurs sous payés.
C'est pas une situation normale ,on est d'accord, mais les vrais responsables sont les groupes de pression qui ont permis  ce genre de lois scélérates...
 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.