Aller au contenu
Le Web des Cheminots

BB 75000


schiffty

Messages recommandés

Invité necroshine

Photos sympas mais ces 75000 sont aussi voire plus laides que des 27000/37000 et consorts

Je te rejoins sur ton opinion, finies les locomotives qui ont de la gueule telles les nez cassés !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins sur ton opinion, finies les locomotives qui ont de la gueule telles les nez cassés !!!

Ta as raison, quelles horreurs! okok vraiment les années 65-75, quel manque de creativité, y a qu'a voir ce que ces années ont laissé culturellement, rien à voir avec ce que vont laisser les années 90-2000... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

moi j'aime bien aussi

allez une petite photo de la grand mère qui pédale dedans pour la faire avancer

Merci pour les photos, revoila l'UM de BB 75000 mais cette fois ci avec ses wagons vides, prise ce matin sous la pluie bigbisousbigbisous .

Bonne journée A++ schiffty

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi on peut aimer ou ne pas aimer ...

Ces locos de forme compacte ont "de la gueule" et donnent une impression de puissance.

comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences :

75000 : 1600 kW - 20 m de long

67400 : 1765 kW - 17 m ....

Autrement dit, ils ont travaillé beaucoup pour faire moins bien en plus long ...

d'accord, les cabines sont plus grandes ... mais autrement ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences :

75000 : 1600 kW - 20 m de long

67400 : 1765 kW - 17 m ....

Autrement dit, ils ont travaillé beaucoup pour faire moins bien en plus long ...

d'accord, les cabines sont plus grandes ... mais autrement ..

C'est tout de même important surtout lorsque tu voies l'exiguité des cabines de 67000-300-400

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences :

75000 : 1600 kW - 20 m de long

67400 : 1765 kW - 17 m ....

Autrement dit, ils ont travaillé beaucoup pour faire moins bien en plus long ...

d'accord, les cabines sont plus grandes ... mais autrement ..

Faudrait voir la conso et les emissions polluantes pour etre tout à fait honnete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que ces machines ne sont pas pour les grands axes, et y a-t-il beaucoup de gros trafics (fort tonnage) nécessitant absolument une loc diesel ? L'avantage de la loc pas trop puissante est qu'elle consomme moins qu'une très puissante, ça permet un peu plus de rentabilité pour les petits trafics. Et pour un trafic nécessitant plus de puissance, il reste la solution de l'UM. J'imagine que le pour et le contre a dû être pesé plusieurs fois avant de prendre la décision définitive.

Du moins, j'ose l'espérer.

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve curieux que ces machines soient aussi peu puissantes.

La SNCF aurait-elle tiré un trait sur l'avenir du fret ou l'option faible puissance mais utilisable en UM est-elle pertinente économiquement?

Qu'en pensez vous?

T'as gagné !!!! Même joueur joue encore !!!! Il n'y a qu'à voir ce qui est proposé dans la réforme du Fret: tous les ingrédients pour qu'on ne soit pas volontaire.... et donc de se débarrasser de çà.

Pour la deuxième partie, je pense qu'une loc plus puissante (style CC 72075 dans les années 80, soit 4000 cv) aurait pu éviter un recours quasi systématique à l'UM.... et donc de réduire la commande.

Les 75000, tout comme les 27000 et 37000, me font penser à des machines "low cost".

C'est l'impression que çà donne, notamment si on les compare aux Traxx qui font plus "finies".

Et puis moi je n'aime pas les 75000 car leur arrivée sonne la radiation des CC 72000 que je voyais passer quand j'étais tout minot sur le Bourbonnais et la ligne 4.... Ah les souvenirs de gosse!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que ces machines ne sont pas pour les grands axes, et y a-t-il beaucoup de gros trafics (fort tonnage) nécessitant absolument une loc diesel ? L'avantage de la loc pas trop puissante est qu'elle consomme moins qu'une très puissante, ça permet un peu plus de rentabilité pour les petits trafics. Et pour un trafic nécessitant plus de puissance, il reste la solution de l'UM. J'imagine que le pour et le contre a dû être pesé plusieurs fois avant de prendre la décision définitive.

Du moins, j'ose l'espérer.

Gom

Ouh la !!!!! T'es sur que çà ne s'est pas fait à Pile ou Face ??? :Smiley_34:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la !!!!! T'es sur que çà ne s'est pas fait à Pile ou Face ??? koiquesse

Moi j'ai entendu la version suivante (D'une personne à la direction de la traction), en gros:

"Les 75000 on n'en voulait pas, ça nous à été imposé par les politique à l'époque où Alstom allait mal.

En plus ça n'a rien dans le ventre, du coup on est obligé de les mettre en UM.

Siemens (Partie électrique) et Alstom (Bogie caisse) ne s'entendent pas ce qui n'arrange rien à la chose.

Il y aurait moyen d'avoir un moteur et un engin plus puissant (Mais je ne sais plus pour quelles raisons ce n'est pas encore chose faite).

La SNCF voudrait bien rompre le contrat avec Alstom, mais celle-ci va demander de fortes indemnités, alors peut-être que le contrat sera mené à sa fin.

La SNCF a lancé un nouvel appel d'offre pour des machines plus puissantes, Alstom n'y a pas répondu (Depuis cette discussion, il semblerait que la plate-forme Traxx de Bombardier ait été choisie. Il n'y a pas encore eu de communiqué officiel en ce sens à la SNCF)."

En attendant les 75000 seront bien déclinées en 75100 pour les interpénétrations, je vous passe les détails d'installation du matériel étranger . . .

La Plate-forme TRAXX coûte plus cher que la plate-forme PRIMA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque que j'ai dit a mon DET qu'un mauvais chois avais été fait avec les nouvelles locs diesel fret , celui-ci ma geulé dessus en me disant "je ne vous permet pas de dégnigré le choix des personnes responsables" au quel j'ai dit "mais MOnsieur le directeur j'ai n'ai pas besoin de votre permission" revoltages , sauf que la concurence a des class 66 et autre G2000 qui se permette d'etre 2 fois plus puissant !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'appreçie les 27000 mais les 75000 ça le fait pas notament avec le "gros front gris" au dessus du par brise. Perso y aurait pu prendre des TRAXX qui ont 100 fois plus de gueule et qui sont beaucoup plus puissantes.

De toutes façon on est entré dans une période ou Alstom ne sais plus faire de beaux trains comme cette immonde AGV qui n'a aucune forme et qui ne donne aucune impression de vitesse que je ne souhaite d'ailleurs jamais voir rouler ( y feraient tmieux de rester à 300 avec les bons vieux Sud-est).

Aujourd'hui si vous voulez que les trains et de la gueule y faut aller chez Bombardier avec les Traxx ou chez Siemens avec les ES64F4 ou les Taurus. Eux au moins ils emploient des designers qui ont du gout contrairement à ceux d'alstom qui n'en ont aucun et dont la dernière belle locomotive est la 36000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'appreçie les 27000 mais les 75000 ça le fait pas notament avec le "gros front gris" au dessus du par brise. Perso y aurait pu prendre des TRAXX qui ont 100 fois plus de gueule et qui sont beaucoup plus puissantes.

De toutes façon on est entré dans une période ou Alstom ne sais plus faire de beaux trains comme cette immonde AGV qui n'a aucune forme et qui ne donne aucune impression de vitesse que je ne souhaite d'ailleurs jamais voir rouler ( y feraient tmieux de rester à 300 avec les bons vieux Sud-est).

Aujourd'hui si vous voulez que les trains et de la gueule y faut aller chez Bombardier avec les Traxx ou chez Siemens avec les ES64F4 ou les Taurus. Eux au moins ils emploient des designers qui ont du gout contrairement à ceux d'alstom qui n'en ont aucun et dont la dernière belle locomotive est la 36000

Même si j'apprécie la ligne des PRIMA je te rejoint quand même sur le fait que les designer d'Alstom sont H.I.É.

il faut avouer que les trains qu'il sortent ne ressemble a rien et n'ont aucune âme

C'est pareil il a fallu des année avant de sortir des cabine de conduite un peu plus moderne (comme sur les PRIMA)

ils se sont enfin décidé a s'aligner sur les standards allemands beaucoup plus beau pratique et moderne

mais bon il on récidivé avec les pupitre pourri puisque ils en on remis sur les TGV POS (l'espèce de grosse console avec les manettes de chaque coté ou le cerclo c'est d'une laideur et ça fait viellot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Moi j'ai entendu la version suivante (D'une personne à la direction de la traction), en gros:

"Les 75000 on n'en voulait pas, ça nous à été imposé par les politique à l'époque où Alstom allait mal.

En plus ça n'a rien dans le ventre, du coup on est obligé de les mettre en UM.

Siemens (Partie électrique) et Alstom (Bogie caisse) ne s'entendent pas ce qui n'arrange rien à la chose.

Il y aurait moyen d'avoir un moteur et un engin plus puissant (Mais je ne sais plus pour quelles raisons ce n'est pas encore chose faite).

La SNCF voudrait bien rompre le contrat avec Alstom, mais celle-ci va demander de fortes indemnités, alors peut-être que le contrat sera mené à sa fin.

La SNCF a lancé un nouvel appel d'offre pour des machines plus puissantes, Alstom n'y a pas répondu (Depuis cette discussion, il semblerait que la plate-forme Traxx de Bombardier ait été choisie. Il n'y a pas encore eu de communiqué officiel en ce sens à la SNCF)."

En attendant les 75000 seront bien déclinées en 75100 pour les interpénétrations, je vous passe les détails d'installation du matériel étranger . . .

La Plate-forme TRAXX coûte plus cher que la plate-forme PRIMA.

Rappelle toi, il y a 5 ans environ, Alstom etait au plus mal, un patron vereux avait coulé cette boite.

Le ministre de l'economie de l'epoque, Nicolas Sarkozy, decide de nationaliser l'entreprise, afin de sauvegarder les emplois (ce qui pour moi a été une excellente decision).

2 ou 3 mois plus tard, rebondissement, Fret SNCF, l'entité la plus handicapée du groupe, commande 400 locomotives (bb75000), plus une option sur 100 autres lotrela . Ainsi que 80 TGV duplex et quelques autres materiel... Les prochains tram train en commande ne seront plus chez Siemens, mais chez Alstom egalement...

Alstom etait sauvé......

Lorsque Alstom a été re-privatisé, qui est devenu le principal actionnaire du groupe ???? Bouygues, un grand ami de notre actuel president...

Surtout qu'a l'epoque, nous attendions les suventions de l'etat, 800 millions d'euros, pour le plan fret 2006.

De la a penser que nous avons été contraints de commander chez Alstom koiquesse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 12 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.