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Le Web des Cheminots

Sabotages caténaires............


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Lundi dernier, on m'a demandé de vérifier la LGV à 6h du matin à 300km/h, juste pour voir s' il n'y avait pas de crochet à béton sur la ficelle. J'en ai pleuré de rire, mais je l'ai fais quand même. Il faut dire qu'on voit bien la nuit!!!

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Lundi dernier, on m'a demandé de vérifier la LGV à 6h du matin à 300km/h, juste pour voir s' il n'y avait pas de crochet à béton sur la ficelle. J'en ai pleuré de rire, mais je l'ai fais quand même. Il faut dire qu'on voit bien la nuit!!!

Surtout à 300 !

Faut dire qu'à 30, de nuit pour voir un crochet sur une caténaire et s'arrêter avant, c'est déjà limite miracle.

Et faire une LGV à 10, faut 6 jours avec découchés en cabine.

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Lundi dernier, on m'a demandé de vérifier la LGV à 6h du matin à 300km/h, juste pour voir s' il n'y avait pas de crochet à béton sur la ficelle. J'en ai pleuré de rire, mais je l'ai fais quand même. Il faut dire qu'on voit bien la nuit!!!

Salut windson,

Je comprends pas bien

comment cela est-il possible pour un ASCT de verifier la catenaire A 10 km/h comme à 300. :Smiley_40:

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Me suis encore fait mal comprendre (décidemment). Je voulais dire : comment mettre en place ce truc, sans avoir à couper le courant, pour éviter de se prendre une charge.

je l'ai déjà mentionné : une "perche" isolante, par exemple du tube PVC. 5 m sont amplement suffisants pour t'isoler. Tu mets la tige sur le côté du truc dans ton tube, et le tour est joué.

il n'y a donc absolument pas besoin de connaître les horaires des coupures des courant, ni des trains ni de disposer de matériel spécialisé, et donc pas besoin de complicité dans la boutique.

En répétant une fois encore que les cheminots, quelqu'ils soient n'ont aucune compétence particulière dans la fabrication de ce genre d'engin !

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On a du le mettre en double en cabine sur un tgv, je suppose.

oui dans ce cas là bien sur, j'ai pose une question bete.Ceci dit ,je ne savais pas que l'on pouvait etre en double sur un TGV puisque ces derniers possedent la RST.Et il me semblait que la seule raison d'une presence en cabine etait l'absence de cette derniere ou l'absence de VA.Et donc autre question,unTGV peut-il circuler en service commercial avec absence de ce(s)dernier(s)?

Modifié par toyoyo
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vu dans OuestFrance:

Les gardes à vue des dix interpellés - six femmes et quatre hommes - ont été prolongées. Les interrogatoires, qui peuvent durer jusqu'à samedi, se déroulent, pour neuf d'entre eux, au siège de la DCRI, à Levallois (Hauts-de-Seine), et à Nancy pour le dixième, une femme de 64 ans. L'enquête concerne quatre sabotages constatés, samedi, dans l'Oise, la Seine-et-Marne et l'Yonne, et un autre commis le 26 octobre en Moselle. Même technique : un fer à béton plié accroché à la caténaire

Quand même 6 femmes saboteurs dont une de 64 ans, quelle forme physique presque olympique ...

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Où commencent et où s'arrêtent les guillemets de la citation ?

Bonne question. Les journalistes prennent parfois leurs rêves pour des réalités. Pour poursuivre sur la sémantique, est-ce "spécialiste" est le contraire d' "amateur" ou bien nécessairement professionnel du rail ? Le texte est issu d'une dépêche de l'agence reuters, des journalistes spécialistes ou amateurs ? Pas au niveau de l'AFP en tous cas.

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Quand même 6 femmes saboteurs dont une de 64 ans, quelle forme physique presque olympique ...

Cela doit être le cerveau de l'affaire! Une espèce de Mme Rose dans la salle de bain avec ses fers à béton et sa perche isolante.

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oui dans ce cas là bien sur, j'ai pose une question bete.Ceci dit ,je ne savais pas que l'on pouvait etre en double sur un TGV puisque ces derniers possedent la RST.Et il me semblait que la seule raison d'une presence en cabine etait l'absence de cette derniere ou l'absence de VA.Et donc autre question,unTGV peut-il circuler en service commercial avec absence de ce(s)dernier(s)?

Absence de VA : obligatoirement la présence en cabine d'une personne habilité à effectuer les procédures d'arrêt d'urgence de la rame.

Absence de RST: en DV, à bord du train, en cabine ou ailleurs, une personne habilité aux fonctions de sécurité tels protections d'obstacles, couverture... Ce sur ligne classique, je laisse les spécialites LGV répondre...

Fabrice

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Absence de RST: en DV, à bord du train, en cabine ou ailleurs, une personne habilité aux fonctions de sécurité tels protections d'obstacles, couverture... Ce sur ligne classique, je laisse les spécialites LGV répondre...

Fabrice

Sur Lgv pas de Rst pas de départ (en gros) mais heureusement sont arrivées les radios Gsm portatives (thanks God controleursncf ) !

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Lundi dernier, on m'a demandé de vérifier la LGV à 6h du matin à 300km/h, juste pour voir s' il n'y avait pas de crochet à béton sur la ficelle. J'en ai pleuré de rire, mais je l'ai fais quand même. Il faut dire qu'on voit bien la nuit!!!

Heureusement que tu as accepté ! sinon ils auraient envoyé un gars de chez veolia qui aurait fait le parcours à 30 km/h, les jumelles à la main, pendant 30 heures.

Merci, brave défenseur du Service Public !

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Sur Lgv pas de Rst pas de départ (en gros) mais heureusement sont arrivées les radios Gsm portatives (thanks God :blink: ) !

C'est hors sujet par rapport au débat, mais j'ai appris que toutes les escales n'en sont pas équipées (RST portables). J'ai du en confier une dernièrement... j'ai passé un bon moment de ma journée pour tenter de la retrouver et savoir quand et comment on allais me la rapatrier.

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Sur Lgv pas de Rst pas de départ (en gros) mais heureusement sont arrivées les radios Gsm portatives (thanks God :blink: ) !

Je ne sais pas pour les autres, mais sur LN6 , pas de GSM-R , pas question d'y entrer

A Nancy il y a des postes portables de GSM-R

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J'ai accepté parce que j'étais de réserve, et qu'ils m'ont envoyés.

Mais quand même, à 300, en pleine nuit, et même avec les fanaux, on voit rien, et de toute façon, on aurait vu quelque chose, on aurait fait un bel arrachement caténaire, et Franchement, j'ai bien ri.

Et il est stipulé dans le statut, que l'on peut être amené, à être en cabine pour des mission diverses.

Mais je ne l'ai pas lu depuis longtemps, il faudrait que je remette la main dessus.

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Sabotage SNCF: les militants de l'ultra-gauche vont-ils être libérés?

LePost

Leurs gardes-à-vue ont été prolongées ce jeudi, selon Le Point. Mais la justice est très prudente sur les responsabilités des 10 militants d'ultra-gauche arrêtés mardi. Selon une source proche de l'enquête citée par le site internet, "il n'y a pas d'élément matériel qui permette de les rattacher directement aux actes de malveillance".

Que leur reproche-t-on réellement ?

Selon ce reportage de France 2, d'avoir été présent sur les lieux d'un sabotage et d'avoir participé à des réunions de groupes anarchistes...

Ils ne seraient pas gardés-à-vue directement dans le cadre de l'enquête concernant les actes de malveillance survenus sur le réseau SNCF le week-end dernier mais dans le cadre d'une enquête "diligentée en avril dernier pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste" visant la mouvance anarcho-autonome", affirme Le Point.

Du coup, ça va donner quoi ?

Les enquêteurs perquisitionnent, fouillent, auditionnent pour trouver des éléments qui permettraient de confirmer ou d'infirmer leur implication dans les sabotages du week-end, et plus généralement dans des manifestations violentes ayant eu lieu dans toute l'Europe.

Leurs gardes-à-vue pourraient encore être prolongées jusqu'à samedi.

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Les deboires continues....

Hier 50mn de perdue entre Nimes et Montpellier suite a 5 cantons parcouru en marche a Vue, cette fois ce sont les accus presents dans les armoires electrique de cantonnement qui ont été volés

Je ne vois pas du tout le rapport avec le sujet de ce post...

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SNCF: neuf personnes toujours en garde à vue

Neuf personnes étaient toujours en garde à vue vendredi dans le cadre d'une enquête portant sur la mouvance anarcho-autonome afin de déterminer si elles sont impliquées dans les récents actes de sabotage ayant visé la SNCF, a-t-on appris de source judiciaire.

Une personne, la mère d'une des femmes gardées à vue, a été remise en liberté jeudi soir à Nancy, a-t-on précisé de même source.

Le procureur de la République de Paris doit tenir une conférence de presse ce vendredi à 17h30 pour faire un point sur les deux enquêtes, l'une portant sur les sabotages à la SNCF et l'autre sur les agissements prêtés à un groupe de la mouvance anarcho-autonome. Jusqu'ici, les personnes en garde à vue ne se sont pas exprimées, selon la même source.

Ces suspects, cinq femmes et quatre hommes, interpellés mardi, sont en garde à vue, non pas dans le cadre de l'enquête sur les dégradations perpétrées sur le réseau ferré ouverte lundi, mais dans celui d'une enquête préliminaire diligentée en avril pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste" visant la mouvance anarcho-autonome.

Cinq actes de malveillance, commis entre le 26 octobre et le 8 novembre, ont visé la TGV, un fer à béton en forme de crochet ayant été posé sur des caténaires en Moselle, dans l'Oise, l'Yonne, la Seine-et-Marne entraînant des retards de train.

Pour rattacher les personnes en garde à vue à ces actes, les enquêteurs exploitent notamment les objets saisis lors des perquisitions à leurs domiciles comme la documentation liée à la mouvance anarcho-autonome, des cartes du réseau ferré, des horaires de passage des trains, des gilets pare-balles, quatre cartes d'identités falsifiées, des émetteurs-récepteurs.

Leur garde à vue dans les locaux de la Direction Centrale du Renseignement Intérieur (DCRI) à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) peut durer jusqu'à 96 heures et expire donc samedi matin. AP

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SNCF: neuf personnes toujours en garde à vue

Neuf personnes étaient toujours en garde à vue vendredi dans le cadre d'une enquête portant sur la mouvance anarcho-autonome afin de déterminer si elles sont impliquées dans les récents actes de sabotage ayant visé la SNCF, a-t-on appris de source judiciaire.

Une personne, la mère d'une des femmes gardées à vue, a été remise en liberté jeudi soir à Nancy, a-t-on précisé de même source.

Le procureur de la République de Paris doit tenir une conférence de presse ce vendredi à 17h30 pour faire un point sur les deux enquêtes, l'une portant sur les sabotages à la SNCF et l'autre sur les agissements prêtés à un groupe de la mouvance anarcho-autonome. Jusqu'ici, les personnes en garde à vue ne se sont pas exprimées, selon la même source.

Ces suspects, cinq femmes et quatre hommes, interpellés mardi, sont en garde à vue, non pas dans le cadre de l'enquête sur les dégradations perpétrées sur le réseau ferré ouverte lundi, mais dans celui d'une enquête préliminaire diligentée en avril pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste" visant la mouvance anarcho-autonome.

Cinq actes de malveillance, commis entre le 26 octobre et le 8 novembre, ont visé la TGV, un fer à béton en forme de crochet ayant été posé sur des caténaires en Moselle, dans l'Oise, l'Yonne, la Seine-et-Marne entraînant des retards de train.

Pour rattacher les personnes en garde à vue à ces actes, les enquêteurs exploitent notamment les objets saisis lors des perquisitions à leurs domiciles comme la documentation liée à la mouvance anarcho-autonome, des cartes du réseau ferré, des horaires de passage des trains, des gilets pare-balles, quatre cartes d'identités falsifiées, des émetteurs-récepteurs.

Leur garde à vue dans les locaux de la Direction Centrale du Renseignement Intérieur (DCRI) à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) peut durer jusqu'à 96 heures et expire donc samedi matin. AP

police et justice soufflent le chaud et le froid. On n'y comprend plus grand chose !

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Pour moi le piège est bien foutu, un cheminot de base n'est pas fichu d'en concevoir un prototype... mdrmdr

Blague à part maintenant. Il faut des connaissances: Electriques, d'exploitations (cantonnement), de plus la conception du piège (verrou et ancrage) est très aboutie...

Ces babos Corréziens auraient eu l'inspiration en regardant la tête d'une chèvre entre 2 oinch ? Allons allons c'est du taf de pro, il risque d'y avoir des surprises dans les investigations !!!

Bonjour , :sleep:lotrela

Et de rajouter :

" Allo , je désirerai obtenir une consignation C , pour ... "

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J'aime bien le titre : "SNCF: neuf personnes toujours en garde à vue"

Pour n'importe quelle autre affaire, on aurait un titre du genre "Sabotages caténaires : neuf personnes toujours en garde à vue". Là, on pourrait mettre le même titre si c'était 9 cheminots en garde à vue.

Gom

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J'aime bien le titre : "SNCF: neuf personnes toujours en garde à vue"

Pour n'importe quelle autre affaire, on aurait un titre du genre "Sabotages caténaires : neuf personnes toujours en garde à vue". Là, on pourrait mettre le même titre si c'était 9 cheminots en garde à vue.

Gom

C'est clair. J'aime pas. Les journaux mettent "sabotages SNCF" ou "SNCF: neuf personnes toujours en garde à vue". Ca préte à confusion, limite diffamation. :Smiley_41:

Mais c'est le "nouveau journalisme". Où sont les vrais journalistes?

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