Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Cevenol


Messages recommandés

Invité necroshine

http://www.radio-totem.net/actualite/journal/lozere/article-76446-train-cevenol-un-recours-devant-le-tribunal-administratif/?page=&filtre=all

Train cévenol : un recours devant le tribunal administratif

L’Association des élus pour la défense du Cévenol et de la ligne Clermont-Ferrand-Nîmes-Marseille vient de déposer un recours auprès du Tribunal administratif de Paris. Un recours pour excès de pouvoir. Elle demande l’annulation de la décision de la SNCF et de l’Etat qui fixe depuis fin 2012 le terminus du Cévenol à Nîmes, réduisant ainsi de près d’un tiers son parcours historique.
Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Des nouvelles de la ligne :

L'exploitation a repris depuis le 9 Novembre après 2 mois de travaux.

Dimanche le 873990 a pris 80 minutes en montant sur La Bastide, certainement suite à patinage.
Hier le Cévenol 15952 a été supprimé, un défenseur de la ligne a évoqué une infiltration d'eau dans l'engin moteur...

Aujourd'hui 15957 a été assuré en X73500 US

Au niveau commercial, les tarifs Découverte (-25% en bleu) devaient disparaitre pour faire place aux Loisir réduits (anticipation à J-5 minimum, pour réduction de 10 à 35%) sur les Intercités Sans Réservation Obligatoire, mais pour l'instant ces nouveaux tarifs n'apparaissent pas pour les Cévenol, et d'ailleurs idem pour l'Aubrac. Personnellement je ne suis pas convaincu que ces tarifs boosteraient la fréquentation sur l'année, par contre sur les départs en vacances ce serait un +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le train 15957 (Clermont-Ferrand 12h50) est terminus à Nîmes (17h59).

Le train 15952 (Clermont-Ferrand 19h16) est origine à Nîmes (14h18).

Les trains 15952 et 15957 se croisent en gare de La Bastide - Saint-Laurent-les-Bains.

Exact, et ils sont toujours en Diesel + 3 corails

Le x73500 c'est suite à panne d'une machine. Celui qui à fait 15957 mardi est remonté hier en 15952, et je pense qu'il a du finir "ras la gueule".

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai conscience de parler vulgairement mais... quid de la notion de loco de secours?

D'après ce que je sais il existe une rame de secours, qui est normalement à Clermont, par contre j'ai pas d'info sur un éventuelle Engin Moteur de secours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Assiste t-on là à un nouvel exemple de volonté délibérée de la part de SNCF de "tuer" les relations rendues déficitaires?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Évidemment que oui.....

Aucune volonté de vouloir assurer le service par certains hauts cadres de la région concernée....

C'est bon pour l'image de la boîte......

combien de prime toucheront ce genre d'énergumènes ???

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Faut pas me faire croire qu'il n'y a pas quelques voitures corail de disponible ci et la....idem pour des engins moteurs....

Faut juste se bouger un peu le fion et voir avec les autres régions sur le territoire...

Mais pour cela, faut arrêter la paluche, la machine a café, sourire a la jolie secrétaire juste en face....

faut se démener un peu....

Ne pas oublier que cela reste un train.... subventionné, donc facturé à la région et au contribuable avec bénéfices...

C'est cebquendesirent avant tout tous les futurs concurrents de la SNCF, se positionner sur les activités subventionnées, carrelles assurent un revenu GARANTI...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas me faire croire qu'il n'y a pas quelques voitures corail de disponible ci et la....idem pour des engins moteurs....

Dans ce cas-ci, l'engin moteur est prêté par l'activité TER Auvergne qui n'en possède pas tout le tour du ventre. Par ailleurs, qui c'est qui amène l'EM de secours ?

Je ne cautionne rien, j'explique juste les comptes d'apothicaire qui ont dû être faits.

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.