Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 7200 / BB 7600] Sujet Officiel


Messages recommandés

Sinon, pourquoi se limiter à des machines ayant 30 ans de conception pour remplacer les 17000 ou 25500 alors que des 27000 sont GBE et que les modifier en 27300 est possible car précablé?

On parle de tracter des rames qui n'ont plus qu'une dizaine d'années d'espérance de vie. C'est donc assez logique de prendre des machines qui ont le même âge et qui pourront partir à la casse en même temps, sans qu'il soit nécessaire de les modifier en sens inverse pour leur faire reprendre leur affectation d'origine.

De plus les 27000 sont trop puissantes pour les RIO / RIB / RRR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

On parle de tracter des rames qui n'ont plus qu'une dizaine d'années d'espérance de vie. C'est donc assez logique de prendre des machines qui ont le même âge et qui pourront partir à la casse en même temps, sans qu'il soit nécessaire de les modifier en sens inverse pour leur faire reprendre leur affectation d'origine.

De plus les 27000 sont trop puissantes pour les RIO / RIB / RRR.

Qui t'empèche de tirer des rames de 40 ans avec des locs modernes? Les 27300 n'ont pas 40 ans alors que les VB2N n'en sont pas loin sauf erreur de ma part...

Qui peut le plus peut le moins... Qui empèche de tirer une RIB, RIO ou RRR avec une 27000... Suffit de pas tirer dessus comme un bourrin...

Et enfin, qui t'a dit que les 7200 n'avaient plus qu'une dizaine d'années à vivre? Idem pour les VB2N?...

Moi, rien de tout cela n'est dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui t'empèche de tirer des rames de 40 ans avec des locs modernes?

Rien. Mais quel est l'intérêt ?

Qui peut le plus peut le moins... Qui empèche de tirer une RIB, RIO ou RRR avec une 27000... Suffit de pas tirer dessus comme un bourrin...

Il me semble avoir lu que les 27300 sont interdites sur les RIB. Rumeur sans fondement ?

Et enfin, qui t'a dit que les 7200 n'avaient plus qu'une dizaine d'années à vivre? Idem pour les VB2N?...

Vu la politique de gestion du matériel ferroviaire, la question serait plutôt "qui te dit qu'elles ont encore 10 ans à vivre". En tout cas, ayant à peu près le même âge, et si elles sont appelées à fonctionner ensemble, on peut supposer que les VB2N et les 7600 suivront la même carrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir des machines qui marchent roulent, plutôt que des 17000 agonisantes? Les 27300 sont ben et bien prévues pour retourner au fret dans quelques années...

Vu l'état du fret, on verra si çà se fera..... Fret financera-t-il le cout de la remise au type 27000??? Quand on voit que l'activité radie des locs simplement pour des essieux HS......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas à Sotteville... Ailleurs... Pas vraiment en GBE mais tout comme pour ne pas les arrêter complètement...

Tu sais, lorsqu'on voit des 22200 sur certaines voies de la mort depuis si longtemps... Pas loin de là, des 27000 prennnent racine...

Différence entre ces locs et des GBE? Juste une question admnistrative...

Comme quoi quand on pense toucher le fond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors tout va bien

parce que

dans l'fond, on n'est pas si con

:jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 27300 n'ont pas 40 ans alors que les VB2N n'en sont pas loin sauf erreur de ma part...

Encore 3 ans à attendre pour souffler les bougies. Les VB2N sont de 1975. "Officiellement" leur remplacement serait prévu entre 2020 et 2025 sur la ligne N (Paris Montparnasse).

PS: Pour la clim', j'ai repris l'article de Ferrovissime: "Les deux cabines sont désormais climatisées." Bon entre un article de journaliste et la réalité, il peut y avoir des écarts (prise de notes, mauvaise compréhension,...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux 7200R (290 & 340) que je connais, ont la clim dans les deux cabines.

Oui mais une 7200R peut tourner en service normal indifféremment avec la cabine 1 ou 2, non ? Tandis que ce ne semble pas être l'option choisi pour les 7600.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais une 7200R peut tourner en service normal indifféremment avec la cabine 1 ou 2, non ? Tandis que ce ne semble pas être n'est pas l'option choisi pour les 7600.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais une 7200R peut tourner en service normal indifféremment avec la cabine 1 ou 2, non ? Tandis que ce ne semble pas être l'option choisi pour les 7600.

C'était en répons eà Technicentre qui dit que les 7200R ont la clim dans une seule cabine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux 7200R (290 & 340) que je connais, ont la clim dans les deux cabines.

Si c'est comme nos 22200R, la plupart sont équipées de la clim dans les 2 cabines, mais pour que ça fonctionne au moins dans une cabine, c'est une autre histoire. :sleep:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je radote mais seule la cabine 1 est climatisée sur les 7600, car c'est la seule qui peut être utilisée en service normal du fait de la seule présence des prises de cablots de réversibilité en extrémité 2, en extrémité 1 tu ne trouves que la prise "C". Après pour les 7200R ou 22200R ou encore 15000R : le multiplexage, voila une sacré difference avec les 7600.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a au moins deux 7600 qui trainent à Trappes, attelées ou non à des VB2N.

Depuis le temps, on attend quoi pour les mettre en service ? Qu'est-ce qui ne marche pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut peut être former tous les conducteurs susceptibles d'utiliser ce nouveau matériel au préalable de la mise en service commercial, ce qui se fait actuellement selon les disponibilité des ADC.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les ADC de Trappes, Rambouillet et Paris Montparnasse sont actuellement formés progressivement tout au long de l'année 2012 sur les 7600. Vu la situation difficile de l'effectif, ca prend un peu de temps et se fait entre autre, à coup de congés refusés. :Smiley_13:

Les 7600 dont tu parles à Trappes roulent régulièrement à ces fins, attelées à des VB/2N (W bien sur) entre Rambouillet et Paris avec des ADC en formation dessus.

Moi, c'est malheureusement prévu pour dans 10 jours (3 jours). Les stagiaires en formation ne sont plus formés sur les Z 5300 mais directement sur la 7600 comme deuxième engin de base avec la 27300 VB/2N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a au moins deux 7600 qui trainent à Trappes, attelées ou non à des VB2N.

Depuis le temps, on attend quoi pour les mettre en service ? Qu'est-ce qui ne marche pas ?

Faut p'têt attendre la validation de l'EPSF aussi..... C'est un détail qui a son importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut p'têt attendre la validation de l'EPSF aussi..... C'est un détail qui a son importance.

Bien sur, si ce n'est pas encore fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs BB 7200, peut-être une dizaine, de la tranche des BB 7300 qui sont garées un peu au nord de Limoges (je ne connais pas bien la ligne, j'ignore comment s'appelle ce faisceau qui est en pleine campagne). Je n'ai pu relever les numéros précis. Machines déjà radiées ou en voie de radiation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.