Aller au contenu

[BB 7200 / BB 7600] Sujet Officiel

Featured Replies

Publication:
il y a 25 minutes, Filou du TER a dit :

Bifurcation des lignes Dax--Hendaye, Bayonne--St Jean Pied De Port et de la voie unique Bayonne--Puyoô.

Train avec rame Ambrogio sortant du chantier multimodal de Mouguerre.

Bravo !

C'est tout à fait çà.

Tu es du coin ? Et comment tu as pu retrouver que c'était le train Ambrogio ?

Cordialement!

  • Réponses 1,7k
  • Vues 355,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • z 5300 driver
    z 5300 driver

    Lyon Perrache terminus du train...BB 7291 - Train 17763 - Paris Bercy > Lyon Perrache - 23/04/2017. Mon premier Paris Lyon en titulaire ...... Miam j'aime ce boulot..... 

  • Lyon-Brotteaux, le 25/04/17. La rame qui va assurer le 17756 entre la Capitale des Gaules et la Capitale de la France.   Rencontre de générations. La BB507241R vient d'assure

  • Avril 2006, les BB 7200 étaient encore bien actives sur le FRET comme en témoigne la BB 7202 sur ce train d'autos qui circule dans la région lyonnaise à hauteur de St Fons:

Images publiées

Publication:
il y a 18 minutes, CGO a dit :

Bravo !

C'est tout à fait çà.

Tu es du coin ? Et comment tu as pu retrouver que c'était le train Ambrogio ?

Cordialement!

Disons que j'ai une certaine culture géographique ferroviaire...😀

Derrière on voit bien les caisses mobiles Ambrogio. 

Après ogives caténaire Midi, voie unique, ligne "Bayonne--Tarbes" ont conduit à ma déduction...😇 

Publication:
Il y a 23 heures, Filou du TER a dit :

Cette photo commence à dater...puisque la loc a été tranformée en 7613 le 01/06/12.😇

Le lieu? :

Bifurcation des lignes Dax--Hendaye, Bayonne--St Jean Pied De Port et de la voie unique Bayonne--Puyoô.

Train avec rame Ambrogio sortant du chantier multimodal de Mouguerre.

Bif des mousserolles.

 

Publication:

La même !

4355559057_f232292e0a_k.jpg

Publication:
il y a 36 minutes, CGO a dit :

La même !

4355559057_f232292e0a_k.jpg

Hourcade? Avec la rocade (A630) de Bordeaux pour le deuxième pont...

Mais à la descente...

Publication:
il y a 43 minutes, Filou du TER a dit :

Hourcade? Avec la rocade (A630) de Bordeaux pour le deuxième pont...

J'étais sûr que tu trouverais !👍

Publication:
il y a 33 minutes, CGO a dit :

J'étais sûr que tu trouverais !👍

Je n'ai pas de mérite...

G....e Terre est, en grande partie, mon ami...😁

  • 2 mois plus tard...
Publication:

Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il la date de passage de la BB 7396 en livrée Fret. Je l'ai eu en formation TB en 2001 mais impossible de me souvenir si elle était en livrée Béton ou était déjà en livrée Fret.

Merci à vous.  Olivier

Publication:
il y a 29 minutes, CC 6530 a dit :

Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il la date de passage de la BB 7396 en livrée Fret. Je l'ai eu en formation TB en 2001 mais impossible de me souvenir si elle était en livrée Béton ou était déjà en livrée Fret.

Merci à vous.  Olivier

En livrée Fret du coté d'Angerville le 18.03.2009

1633138610_BB73965518.thumb.JPG.7c5ec8d3c3df9d1f3b2042ddc338d22a.JPG

Publication:

Superbe photo... 👍🏻

  • 5 mois plus tard...
Publication:

La BB 7294 camouflée sur le train de nuit Toulouse - Paris le 23/04/2023

2810F9E2-A9DF-410A-A755-C50BCB915ED2.thumb.jpeg.20be4c34aefdeab6dd28e527e52ac7a3.jpeg

  • 1 mois plus tard...
Publication:

La BB 7275 dessert Les Aubrais le 01/05/2023

BB72755207.thumb.JPG.7e8b35cb233d82871eec46cc8afcf5ac.JPG

  • 1 mois plus tard...
Publication:

La BB7291 est vue successivement au dépôt de Chambéry (73) en août 1994 et garée à ce qui semble être Valence (26) en septembre 1995.
Gros plan sur son nez "lisse", qui est consécutif à un changement de capot lors de sa remise en état après la catastrophe d'Argenton-sur-Creuse (sauf erreur de ma part, c'était elle qui tractait le train couchettes).

On remarquera aussi les boisseaux de tampons de couleur rouge, signifiant que cette locomotive était apte à tracter des rames Talgo.

Boris.Deshayes.4017-17-501.jpg

Boris.Deshayes.4026-26-501.jpg

Boris.Deshayes.6157-37-554.jpg

Modifié par E.T.G.

  • 5 mois plus tard...
Publication:

Plusieurs questions: et qu'est-ce qui fait que ces tampons rouges permettent à la nez cassée en question de tracter les Talgo? Quelle est leur particularité? Sinon, il y a environ combien de locomotives (encore?) en circulation pour tracter les Talgo? Et d'ailleurs pour tracter quel/s type/s de Talgo? Enfin, est-ce que la RENFE a dû participer financièrement à l'adaptation technique imposée sur ces nez cassées? Merci et bonne soirée.

Publication:
Le 07/09/2022 à 19:32, CGO a dit :

La même !

4355559057_f232292e0a_k.jpg

Franchement, tip-top, ces photos! On dirait de vraies "mannequins! allant à un défilé". Désolé, mais les nez cassées, ça m'a toujours fait craquer...

Publication:
Il y a 6 heures, CC21000 a dit :

Plusieurs questions: et qu'est-ce qui fait que ces tampons rouges permettent à la nez cassée en question de tracter les Talgo? Quelle est leur particularité? Sinon, il y a environ combien de locomotives (encore?) en circulation pour tracter les Talgo? Et d'ailleurs pour tracter quel/s type/s de Talgo? Enfin, est-ce que la RENFE a dû participer financièrement à l'adaptation technique imposée sur ces nez cassées? Merci et bonne soirée.

Ce sont des tampons avec boisseaux à "pression positive" qui servent à diriger le premier faux-essieu de la rame Talgo, système nécessaire à la traction des Talgo III des années 70.

Publication:
Il y a 11 heures, Roukmoute a dit :

Ce sont des tampons avec boisseaux à "pression positive" qui servent à diriger le premier faux-essieu de la rame Talgo, système nécessaire à la traction des Talgo III des années 70.

Bonsoir et merci pour ces précisions. Dans votre réponse, il y a néanmoins plusieurs choses qui m'interpellent:

-"boisseaux à pression positive": donc des tampons avec des ressorts à l'intérieur? Comme tous les tampons? La pression positive? C'es-à-dire?

-"faux essieu": qu'est-ce que c'est?

-"Traction des Talgo III des années 70". Traduction: depuis, les Talgo n'ont plus besoin de locomotives?

Merci d'avance. Bonne soirée.

Publication:
il y a 3 minutes, CC21000 a dit :

-"boisseaux à pression positive": donc des tampons avec des ressorts à l'intérieur? Comme tous les tampons? La pression positive? C'es-à-dire?

Non, tampons hydrauliques

 

il y a 3 minutes, CC21000 a dit :

-"faux essieu": qu'est-ce que c'est?

Pas d'essieu mais roues indépendantes

 

il y a 4 minutes, CC21000 a dit :

-"Traction des Talgo III des années 70". Traduction: depuis, les Talgo n'ont plus besoin de locomotives?

Les Talgo III et III RD étaient une séries de rames non motorisées et plus en service actuellement.

Publication:

J'en déduis que les Talgo plus modernes (qui ont circulé en France jusque dans les années 2000) n'ont pas de contraintes particulières pour la locomotive utilisée ?

Publication:
Il y a 18 heures, TER200 a dit :

J'en déduis que les Talgo plus modernes (qui ont circulé en France jusque dans les années 2000) n'ont pas de contraintes particulières pour la locomotive utilisée ?

In deed.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.