CGO Publication: 6 septembre 2022 Partager Publication: 6 septembre 2022 il y a 25 minutes, Filou du TER a dit : Bifurcation des lignes Dax--Hendaye, Bayonne--St Jean Pied De Port et de la voie unique Bayonne--Puyoô. Train avec rame Ambrogio sortant du chantier multimodal de Mouguerre. Bravo ! C'est tout à fait çà. Tu es du coin ? Et comment tu as pu retrouver que c'était le train Ambrogio ? Cordialement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filou du TER Publication: 6 septembre 2022 Partager Publication: 6 septembre 2022 il y a 18 minutes, CGO a dit : Bravo ! C'est tout à fait çà. Tu es du coin ? Et comment tu as pu retrouver que c'était le train Ambrogio ? Cordialement! Disons que j'ai une certaine culture géographique ferroviaire...😀 Derrière on voit bien les caisses mobiles Ambrogio. Après ogives caténaire Midi, voie unique, ligne "Bayonne--Tarbes" ont conduit à ma déduction...😇 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertrand. Publication: 7 septembre 2022 Partager Publication: 7 septembre 2022 Il y a 23 heures, Filou du TER a dit : Cette photo commence à dater...puisque la loc a été tranformée en 7613 le 01/06/12.😇 Le lieu? : Bifurcation des lignes Dax--Hendaye, Bayonne--St Jean Pied De Port et de la voie unique Bayonne--Puyoô. Train avec rame Ambrogio sortant du chantier multimodal de Mouguerre. Bif des mousserolles. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGO Publication: 7 septembre 2022 Partager Publication: 7 septembre 2022 La même ! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filou du TER Publication: 7 septembre 2022 Partager Publication: 7 septembre 2022 il y a 36 minutes, CGO a dit : La même ! Hourcade? Avec la rocade (A630) de Bordeaux pour le deuxième pont... Mais à la descente... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGO Publication: 7 septembre 2022 Partager Publication: 7 septembre 2022 il y a 43 minutes, Filou du TER a dit : Hourcade? Avec la rocade (A630) de Bordeaux pour le deuxième pont... J'étais sûr que tu trouverais !👍 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filou du TER Publication: 7 septembre 2022 Partager Publication: 7 septembre 2022 il y a 33 minutes, CGO a dit : J'étais sûr que tu trouverais !👍 Je n'ai pas de mérite... G....e Terre est, en grande partie, mon ami...😁 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 6530 Publication: 10 novembre 2022 Partager Publication: 10 novembre 2022 Bonjour à tous, Quelqu'un a-t-il la date de passage de la BB 7396 en livrée Fret. Je l'ai eu en formation TB en 2001 mais impossible de me souvenir si elle était en livrée Béton ou était déjà en livrée Fret. Merci à vous. Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 10 novembre 2022 Partager Publication: 10 novembre 2022 il y a 29 minutes, CC 6530 a dit : Bonjour à tous, Quelqu'un a-t-il la date de passage de la BB 7396 en livrée Fret. Je l'ai eu en formation TB en 2001 mais impossible de me souvenir si elle était en livrée Béton ou était déjà en livrée Fret. Merci à vous. Olivier En livrée Fret du coté d'Angerville le 18.03.2009 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 6530 Publication: 10 novembre 2022 Partager Publication: 10 novembre 2022 Superbe photo... 👍🏻 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 24 avril 2023 Partager Publication: 24 avril 2023 La BB 7294 camouflée sur le train de nuit Toulouse - Paris le 23/04/2023 2 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 8 juin 2023 Partager Publication: 8 juin 2023 La BB 7275 dessert Les Aubrais le 01/05/2023 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 24 juillet 2023 Partager Publication: 24 juillet 2023 (modifié) La BB7291 est vue successivement au dépôt de Chambéry (73) en août 1994 et garée à ce qui semble être Valence (26) en septembre 1995. Gros plan sur son nez "lisse", qui est consécutif à un changement de capot lors de sa remise en état après la catastrophe d'Argenton-sur-Creuse (sauf erreur de ma part, c'était elle qui tractait le train couchettes). On remarquera aussi les boisseaux de tampons de couleur rouge, signifiant que cette locomotive était apte à tracter des rames Talgo. Modifié 24 juillet 2023 par E.T.G. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité CC21000 Publication: 9 janvier Partager Publication: 9 janvier Plusieurs questions: et qu'est-ce qui fait que ces tampons rouges permettent à la nez cassée en question de tracter les Talgo? Quelle est leur particularité? Sinon, il y a environ combien de locomotives (encore?) en circulation pour tracter les Talgo? Et d'ailleurs pour tracter quel/s type/s de Talgo? Enfin, est-ce que la RENFE a dû participer financièrement à l'adaptation technique imposée sur ces nez cassées? Merci et bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité CC21000 Publication: 9 janvier Partager Publication: 9 janvier Le 07/09/2022 à 19:32, CGO a dit : La même ! Franchement, tip-top, ces photos! On dirait de vraies "mannequins! allant à un défilé". Désolé, mais les nez cassées, ça m'a toujours fait craquer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 10 janvier Partager Publication: 10 janvier Il y a 6 heures, CC21000 a dit : Plusieurs questions: et qu'est-ce qui fait que ces tampons rouges permettent à la nez cassée en question de tracter les Talgo? Quelle est leur particularité? Sinon, il y a environ combien de locomotives (encore?) en circulation pour tracter les Talgo? Et d'ailleurs pour tracter quel/s type/s de Talgo? Enfin, est-ce que la RENFE a dû participer financièrement à l'adaptation technique imposée sur ces nez cassées? Merci et bonne soirée. Ce sont des tampons avec boisseaux à "pression positive" qui servent à diriger le premier faux-essieu de la rame Talgo, système nécessaire à la traction des Talgo III des années 70. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité CC21000 Publication: 10 janvier Partager Publication: 10 janvier Il y a 11 heures, Roukmoute a dit : Ce sont des tampons avec boisseaux à "pression positive" qui servent à diriger le premier faux-essieu de la rame Talgo, système nécessaire à la traction des Talgo III des années 70. Bonsoir et merci pour ces précisions. Dans votre réponse, il y a néanmoins plusieurs choses qui m'interpellent: -"boisseaux à pression positive": donc des tampons avec des ressorts à l'intérieur? Comme tous les tampons? La pression positive? C'es-à-dire? -"faux essieu": qu'est-ce que c'est? -"Traction des Talgo III des années 70". Traduction: depuis, les Talgo n'ont plus besoin de locomotives? Merci d'avance. Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 10 janvier Partager Publication: 10 janvier il y a 3 minutes, CC21000 a dit : -"boisseaux à pression positive": donc des tampons avec des ressorts à l'intérieur? Comme tous les tampons? La pression positive? C'es-à-dire? Non, tampons hydrauliques il y a 3 minutes, CC21000 a dit : -"faux essieu": qu'est-ce que c'est? Pas d'essieu mais roues indépendantes il y a 4 minutes, CC21000 a dit : -"Traction des Talgo III des années 70". Traduction: depuis, les Talgo n'ont plus besoin de locomotives? Les Talgo III et III RD étaient une séries de rames non motorisées et plus en service actuellement. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 10 janvier Partager Publication: 10 janvier J'en déduis que les Talgo plus modernes (qui ont circulé en France jusque dans les années 2000) n'ont pas de contraintes particulières pour la locomotive utilisée ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 11 janvier Partager Publication: 11 janvier Il y a 18 heures, TER200 a dit : J'en déduis que les Talgo plus modernes (qui ont circulé en France jusque dans les années 2000) n'ont pas de contraintes particulières pour la locomotive utilisée ? In deed. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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