Invité _Nox_ Publication: 29 janvier 2013 Partager Publication: 29 janvier 2013 Il y a aussi un incident caténaire dimanche soir vers Toulon je coirs : le TGV Nice-Metz qui fait 16h04 à Lyon Part-Dieu était annoncé avec 3 heures (son jumeau le Marseille-Mulhouse seulement 30 minutes). Nox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CORSO Publication: 29 janvier 2013 Partager Publication: 29 janvier 2013 Gros soucis avec Thello 3h de retard ou supprimé ?La rame est partie a 22H.Comme dirait prof Pery ou le Figaro vive la concurrence libre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X72683 Publication: 29 janvier 2013 Partager Publication: 29 janvier 2013 Gros soucis avec Thello 3h de retard ou supprimé ?La rame est partie a 22H.Comme dirait prof Pery ou le Figaro vive la concurrence libre... Mouai... Les IC de nuit ne sont jamais en retard peut-être ?... Le retard, concurrence ou non, ça existe et existera toujours... Idem pour les pannes non ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 29 janvier 2013 Auteur Partager Publication: 29 janvier 2013 Mouai... Les IC de nuit ne sont jamais en retard peut-être ?... Le retard, concurrence ou non, ça existe et existera toujours... Idem pour les pannes non ? +1 même pas besoin d'aller jusqu'aux IC de nuit... de jour on y arrive très bien encore aujourd'hui... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X72683 Publication: 29 janvier 2013 Partager Publication: 29 janvier 2013 +1 même pas besoin d'aller jusqu'aux IC de nuit... de jour on y arrive très bien encore aujourd'hui... Oui, mais puisqu'on parlait de Théllo, et que pour l'instant ils ne font que de la nuit... Bref, tout ça pour dire que ce retard n'a peut-être, voir surement aucune rapport avec le fait que ce soit du privé qui l'exploite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 29 janvier 2013 Auteur Partager Publication: 29 janvier 2013 Les problèmes de réformes de voitures et de mises à quai tardives se posent sur les trains de jour comme de nuit... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 30 janvier 2013 Partager Publication: 30 janvier 2013 (modifié) Bizarre. Caténaire arrachée sans autre incidence notamment pour le conducteur du PL. C'est quant même du 1500V ! Encore un journaliste qui n'y a pas mis les doigts pour voir si ça chatouille ou ça gratouille quand on met la main sur le fil. La SNCF résume plus simplement : 'installations électriques' Tours - Vierzon : des caténaires arrachées par un poids-lourd à un PN (28/01/2013) ... suite ... Retour sur les perturbations des dernières 48 heures, à lire ici (format PDF) : http://telechargement.ter-sncf.com/Images/Centre/Tridion/flyer_de_crise_tcm-17-85078.pdf Modifié 30 janvier 2013 par Pascal 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 30 janvier 2013 Partager Publication: 30 janvier 2013 Bonjour, À l'exception de Vierzon et le complexe de St. Pierre, la ligne est en 25 kv Non. Vierzon - Bourges a été électrifié au milieu des années 1990 en 1500 volts comme le POLT, car ce n'est que bien après qu'est venue l'électrification de Saint-Pierre - Vierzon (vers 2006) puis de Bourges - Saincaize (vers 2011). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 30 janvier 2013 Partager Publication: 30 janvier 2013 Divagation d'un cheval entre Bédarrides et Courthézon, ce matin trés tôt. ===>Délivrances d'ordres de marches prudentes sur deux kilométres. :sad: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 31 janvier 2013 Partager Publication: 31 janvier 2013 (modifié) Non. Vierzon - Bourges a été électrifié au milieu des années 1990 en 1500 volts comme le POLT, car ce n'est que bien après qu'est venue l'électrification de Saint-Pierre - Vierzon (vers 2006) puis de Bourges - Saincaize (vers 2011). bonjour, Oui sauf que Bourges n'est pas entre Tours et Vierzon. Modifié 31 janvier 2013 par Fred 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 1 février 2013 Partager Publication: 1 février 2013 Non. Vierzon - Bourges a été électrifié au milieu des années 1990 en 1500 volts comme le POLT, car ce n'est que bien après qu'est venue l'électrification de Saint-Pierre - Vierzon (vers 2006) puis de Bourges - Saincaize (vers 2011). bonjour, Oui sauf que Bourges n'est pas entre Tours et Vierzon. Cyril83 ne dit pas que Bourges est entre Vierzon et Tours.... Il donne juste les dates des électrifications, par ordre chronologique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 1 février 2013 Partager Publication: 1 février 2013 (modifié) Euhhhh, on ne pas chipoter mais quand je dis que c'est du 25 kv sur la ligne en cause dans l'incident (en dehors de SP et V), il me répond non et que c'est du 1,5...., chose qui n'est pas en rapport avec l'incident et le risque d'électrocution (pour parler simplement) du routier en cause. Modifié 1 février 2013 par Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 2 février 2013 Partager Publication: 2 février 2013 Euhhhh, on ne pas chipoter mais quand je dis que c'est du 25 kv sur la ligne en cause dans l'incident (en dehors de SP et V), il me répond non et que c'est du 1,5...., chose qui n'est pas en rapport avec l'incident et le risque d'électrocution (pour parler simplement) du routier en cause. En fait, j'ai confondu avec la discussion sur un autre fil (le jeu "où que c'est") qui portait sur Vierzon - Bourges et donc j'ai pensé que tu voulais dire que toute la ligne Saint-Pierre - Saincaize était en 25 kV. Effectivement, ce dont il est question ici est bien la seule ligne Saint-Pierre - Vierzon, qui est bien en 25 kV sauf à ses extrémités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X72683 Publication: 5 février 2013 Partager Publication: 5 février 2013 Bonsoir, La LGV serait fermée pour la nuit d'après Infolignes... "Il y a eu un choc anormal à Cavaillon. Ce choc a provoqué des dégâts importants sur le matériel, la ligne à grande vitesse est fermée toute la nuit. Notez que les voyageurs de ce TGV vont emprunter un autre TGV qui va les emmener jusqu'à Marseille où ils passeront la nuit. " Mais en même temps sur les causes des retards il y a marqué "accident de personne"... Vous avez des infos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 5 février 2013 Partager Publication: 5 février 2013 Bonsoir, La LGV serait fermée pour la nuit d'après Infolignes... "Il y a eu un choc anormal à Cavaillon. Ce choc a provoqué des dégâts importants sur le matériel, la ligne à grande vitesse est fermée toute la nuit. Notez que les voyageurs de ce TGV vont emprunter un autre TGV qui va les emmener jusqu'à Marseille où ils passeront la nuit. " Mais en même temps sur les causes des retards il y a marqué "accident de personne"... Vous avez des infos ? Tu vois ça où ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 5 février 2013 Auteur Partager Publication: 5 février 2013 Les lignes à grande vitesse sont fermées toutes les nuits... pour travaux Sinon, un choc anormal cela peut être la voie, un animal, une personne, ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 5 février 2013 Partager Publication: 5 février 2013 (modifié) Bonsoir, La LGV serait fermée pour la nuit d'après Infolignes... "Il y a eu un choc anormal à Cavaillon. Ce choc a provoqué des dégâts importants sur le matériel, la ligne à grande vitesse est fermée toute la nuit. Notez que les voyageurs de ce TGV vont emprunter un autre TGV qui va les emmener jusqu'à Marseille où ils passeront la nuit. " Mais en même temps sur les causes des retards il y a marqué "accident de personne"... Vous avez des infos ? Trouvé sur gares en mouvement : MADAME, MONSIEUR, UN ACCIDENT DE PERSONNE DANS LA REGION DE CAVAILLON NOUS OBLIGE A SUPPRIMER LES TGV EN PROVENANCE DE MARSEILLE ET DE NICE Et sur Infolignes : "Il y a eu un choc anormal à Cavaillon. Un TGV a heurté un obstacle sur les voies ce qui a provoqué une interruption des circulations pendant un certain moment." Modifié 5 février 2013 par Alexis60 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 6 février 2013 Partager Publication: 6 février 2013 Un TGV bloqué près d’une heure et demie après un choc mystérieux Hier soir, vers 20h30, le TGV faisant la liaison entre Marseille et Paris a percuté quelque chose sur la voie entre Caumont-sur-Durance et Cavaillon. Après avoir mis sa machine à l’arrêt, le conducteur est remonté jusqu’au point d’impact non loin de la sortie du tunnel de Bonpas. La suite dans le Dauphiné Libéré de ce jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 6 février 2013 Partager Publication: 6 février 2013 Un pigeon, peut être ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 6 février 2013 Partager Publication: 6 février 2013 De nuit, ce ne doit pas être très simple de rechercher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 6 février 2013 Partager Publication: 6 février 2013 Ah ba oui, un TGV qui tape un truc, ça mérite un article dans la presse ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Lok 46 Publication: 6 février 2013 Partager Publication: 6 février 2013 (modifié) Et comment on fait des recherches sur le "point d'impact"??? Un à 2897m, un autre à 3034, puis encore à 3124, et tous les autres points entre 2800m et 3200m.... Modifié 6 février 2013 par Lok 46 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 6 février 2013 Partager Publication: 6 février 2013 Un pigeon, peut être ? La suite dans le Dauphiné Libéré de ce jour. Gendarmes de Saint-Saturnin-lès-Avignon et pompiers d’Avignon se sont rendus sur place. Le train a-t-il percuté un homme ou une femme ? Un animal ? Du sang a été découvert. Mais aucun corps. L’enquête se poursuit. Les passagers ont dû prendre leur mal en patience jusqu’à 22 heures quand le train est reparti. Le Dauphiné Libéré de ce jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdem Publication: 6 février 2013 Partager Publication: 6 février 2013 c'est bizarre que le conducteur soit parti visité la voie s'il était bien sur LGV. en effet , si le choc s'est produit à 300 km/h , le train se sera arrêté à plus de 3300 m . or la philosophie sur LGV, c'est que le train suivant fasse la recherche du problème afin qu'il y aie le moins de perte de temps possible. donc bizarre tout cela 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 6 février 2013 Partager Publication: 6 février 2013 Sujets combinés. controleursncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant