Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Infolignes


Messages recommandés

Et une petite DDS d'un TGV® à St André le Gaz, 2 jours après une DDS d'un train de travaux privé au même endroit.

Il y avait un TGV à Pressins hier matin. Il était arrêté avec les rouges et l'éclairage éteind lorsque je l'ai croisé vers 07h30(peut-être celui qui part à 06h25 de CR).C'est peut-être lui.

Une rame PSE Carmillon, donc révisée et rénovée.

Et les CR--LYD détournés par AMB.

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait un TGV à Pressins hier matin. Il était arrêté avec les rouges et l'éclairage éteind lorsque je l'ai croisé vers 07h30(peut-être celui qui part à 06h25 de CR).C'est peut-être lui.

Une rame PSE Carmillon, donc révisée et rénovée.

Et les CR--LYD détournés par AMB.

Oui, c'est bien lui.

Qu'y a-t-il de révisé et rénové sur une rame PSE carmillon, à part un rajout de couche de peinture ou stickers sur l'ancienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah : vous rajouterez un incendie entre Cannes et Antibes pour PACA ! (qui a un mauvais kharma là-bas ???)

Lol c'est moi !!

Pour l'arrachement caténaire à Puget ( 400m de ficelle en moins par le 17471) à 6h44 j'étais sur place lol !! En effet Carnoules m'a arreté à 6h45 avec mon W. J'ai pris 3h et ils ont encore fait un peu n'iporte quoi mais bon ...

Malgré tout j'ai pu rejoindre Marseille ^^et en rentrant arrêt à Cannes pendant une heure à cause d'un soit disant incendie ( et donc d'une coupure de jus pendant une heure)

A noter qu'il y avait 3 incendies en même temps : un sur Breil/Tende, un sur Grasse et un entre Cannes et Golfe Juan. Par contre nous n'avons vu aucun incendie...aucune fumée..aucun véhicule de pompiers ... Bizarre !

Dernier point la semaine dernière nous avons eu aussi 3 accidents de personne en plus !!

Modifié par seb700_0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi 17 septembre 2011 - 08h11

Réseau Transilien de Paris Nord Ligne H : trafic perturbé

Arrêt de travail inopiné d'une certaine catégorie du personnel sur la ligne.

Des dessertes sont modifiées sur l'ensemble de la ligne.

Des bus de substitution sont mis en place entre Luzarches et Monsoult Maffliers dans les deux sens de circulation, avec desserte des gares intermédiaires.

Réseau Transilien de Paris Nord Ligne K : trafic perturbé

Arrêt de travail inopiné d'une certaine catégorie de personnel sur la ligne.

Le trafic est interrompu sur l'ensemble de la ligne.

Trafic normal sur les autres lignes de Transilien SNCF.

http://www.ratp.fr/i...rafic.php?cat=4

RER D : trafic perturbé

Heure de dernière mise à jour des informations : 17/09/2012 à 07h07

Arrêt de travail inopiné d'une certaine catégorie du personnel sur la ligne D du RER.

Des retards, des suppressions ponctuelles et des modifications de desserte sont possibles sur l'ensemble de de la ligne.

http://www.transilie...V20120917065622

(Aéroport Charles de Gaulle - Mitry-Claye - Robinson - Saint-Rémy-lès-Chevreuse) :

En raison d'un arrêt de travail SNCF, le trafic est totalement interrompu sur l'axe Paris Nord - Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV / Mitry Claye.

En zone RATP, tous les trains ont pour origine et terminus Gare du Nord, en conséquence le trafic est ralenti.

SNCF (Pontoise - Versailles - Rive Gauche - Saint-Quentin-en-Yvelines - Massy-Palaiseau - Dourdan - Saint-Martin d'Étampes - Versailles - Chantiers) :

Arrêt de travail inopiné d'une certaine catégorie du personnel sur la ligne C du RER.

Des retards et des modifications de desserte sont à prévoir dans les deux sens de circulation sur l'axe :

- Paris / Pontoise.

SNCF (Orry-la-Ville - Creil - Melun - Malesherbes) :

Arrêt de travail inopiné d'une certaine catégorie du personnel sur la ligne D du RER.

Des retards et des modifications de desserte sont possibles sur l'ensemble de la ligne.

Trafic normal sur les autres lignes de RER.

http://www.ratp.fr/informer/trafic/trafic.php?cat=2

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle pagaille hier soir sur PN GL !

Le 12023 fait sa DDS un peu avant 20h vers Garges. Il semble que ce soit la loco du 12025 qui ait porté le secours.

Très étrange : alors que le train fut une première fois arrêté vers St. Denis, puis soit tombé en panne a moins de 10km de PN, plutôt que de renvoyer l'IC sur PN il a continuer de rouler sur Amiens. Le 12023 a été arrêté pendant 2h30. Retard final : 3h04.

Les conséquences ont été énormes : 8 suppressions (TER & IC confondus) et des trains très fortement retardé. Le 22h07 pour St. Quentin n'a quitté PN que vers 2h30 du matin. Le 21h07 ayant été supprimé, certains passagers ont eu 6h de retard... Un pensée aussi pour l'ASCT et le Conducteur de ce train de nuit imprévu !

Les conséquences de cette désorganisation se sont faites sentir jusqu'à ce midi (suppression du 11h27 Creil...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

Accident de personne à 14h30 à L'Isle d'Abeau (entre Lyon et Grenoble, précisément entre Lyon et Bourgoin Jallieu). La circulation reprend progressivement.

Certains trains se dirigeant vers Chambéry ont été détournés par Aix les Bains.

Modifié par radiosoltrains
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour grosse pagaille en gare de Creil. Un caténaire a été arraché en Survillier et Creil. Des arbres sont tombé entre Beauvais-Creil et un sur une ligne plus au nord (vers Tergnier).

Bilan 3 Heures de retard.

Bonne journée !

Il y a aussi un arbre sur la voie du côté de Boran sur Oise... Faut dire que ça a soufflé aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trafic du RER C est interrompu entre les gares de Pereire Levallois et de Pontoise dans le sens Paris - Province depuis 13 heures ce mardi 02/10/2012, à cause d'une rame incapable de redémarrer entre les gares de Saint-Ouen et des Grésillons (Gennevilliers) ...

http://www.leparisien.fr/transports/rer-c-une-rame-bloquee-a-gennevilliers-trafic-interrompu-02-10-2012-2197907.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

SNCF : pas de train entre Nice et Cannes du 1er au 4 novembre 2012

Sachez que la circulation ferroviaire sera totalement interrompue entre Nice et Cannes et cela en raison de travaux importants ...

A lire ici :

http://www.nicematin.com/derniere-minute/sncf-pas-de-train-entre-nice-et-cannes-du-1er-au-4-novembre.1015962.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Aujourd'hui sur Infolignes :

"

Un train international Zurich / Bruxelles retardé

En raison d'un retard pris sur le réseau ferré suisse, le train international 90 Zurich 11h36 /Bruxelles Midi 19h51 devrait enregistrer 2h05 de retard. Notez que les voyageurs au départ de Colmar vont être replacés dans le TGV 2358 jusqu'à Strasbourg."

Je ne comprends pas l'information pour les voyageurs au départ de Colmar : le transfert jusqu'à Strasbourg n'est pertinent que pour ceux qui veulent se rendre à Strasbourg non ? Parce que le train 90 va bien être obligé de desservir Colmar pour les voyageurs qui souhaitent y descendre ?

_Nox_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Aujourd'hui sur Infolignes :

"

Un train international Zurich / Bruxelles retardé

En raison d'un retard pris sur le réseau ferré suisse, le train international 90 Zurich 11h36 /Bruxelles Midi 19h51 devrait enregistrer 2h05 de retard. Notez que les voyageurs au départ de Colmar vont être replacés dans le TGV 2358 jusqu'à Strasbourg."

Je ne comprends pas l'information pour les voyageurs au départ de Colmar : le transfert jusqu'à Strasbourg n'est pertinent que pour ceux qui veulent se rendre à Strasbourg non ? Parce que le train 90 va bien être obligé de desservir Colmar pour les voyageurs qui souhaitent y descendre ?

_Nox_

J'étais à Bâle aujourd'hui, j'ai discuté avec l'ASCT qui devait faire le 90. En fait il n'y avait pas de loc pour le tirer. Du grand chemin de fer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonjour,

Cela veut dire que ceux qui prennent normalement le train en retard a Colmar ne subira pas ce retard

Seulement s'ils vont à Strasbourg, mais s'ils vont à Bruxelles ça ne change rien ... En fait, c'est parce que le 90 prend la place d'un TER sur la trame horaire, donc la substitution est adressée plutôt aux voyageurs courte distance, c'est pour cela que j'étais perplexe.

@ Tilebis, c'est assez affligeant ...

_Nox_

Modifié par _Nox_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Seulement s'ils vont à Strasbourg, mais s'ils vont à Bruxelles ça ne change rien ... En fait, c'est parce que le 90 prend la place d'un TER sur la trame horaire, donc la substitution est adressée plutôt aux voyageurs courte distance, c'est pour cela que j'étais perplexe.

@ Tilebis, c'est assez affligeant ...

_Nox_

Comme quoi ca arrive, même aux meilleurs. Faut dire que les locomotives servent aussi bien au fret que au voyageurs comme il y a un certain temps a la grande maison. Essentiellement les anciennes car avec les Traxx bien evidemment cela ne serait pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Seulement s'ils vont à Strasbourg, mais s'ils vont à Bruxelles ça ne change rien ... En fait, c'est parce que le 90 prend la place d'un TER sur la trame horaire, donc la substitution est adressée plutôt aux voyageurs courte distance, c'est pour cela que j'étais perplexe.

@ Tilebis, c'est assez affligeant ...

_Nox_

Comme quoi ca arrive, même aux meilleurs. Faut dire que les locomotives servent aussi bien au fret que au voyageurs comme il y a un certain temps a la grande maison. Essentiellement les anciennes car avec les Traxx bien evidemment cela ne serait pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Aujourd'hui sur Infolignes :

"

Un train international Zurich / Bruxelles retardé

En raison d'un retard pris sur le réseau ferré suisse, le train international 90 Zurich 11h36 /Bruxelles Midi 19h51 devrait enregistrer 2h05 de retard. Notez que les voyageurs au départ de Colmar vont être replacés dans le TGV 2358 jusqu'à Strasbourg."

Je ne comprends pas l'information pour les voyageurs au départ de Colmar : le transfert jusqu'à Strasbourg n'est pertinent que pour ceux qui veulent se rendre à Strasbourg non ? Parce que le train 90 va bien être obligé de desservir Colmar pour les voyageurs qui souhaitent y descendre ?

_Nox_

Pour une fois que ce n'est pas dans l'autre sens!

J'ai vu plusieurs fois des ter200 de substitution pour pallier aux retards importants et très fréquents des 91 et 97...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplacement d’aiguilles ce week-end en gare de Paris Austerlitz (20 et 21/10/2012)

Ces travaux vont entrainer des modifications dans la circulation de certains trains Intercités et TER sur la ligne Orléans-Paris ...

à lire ici :

http://maligne-intercites.com/tours-orleans-paris/2012/10/17/remplacement-daiguilles-ce-week-end-en-gare-de-paris-austerlitz/#more-1432

et ici :

http://telechargement.ter-sncf.com/Images/Centre/Tridion/20121021_20121022_Orléans_-_Paris_tcm-17-80652.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Birk (incident en cours depuis 14h34) :

RER E: trafic interrompu.

Heure de dernière mise à jour des informations : 24/10/2012 à 16h19

Personnes aux abords des voies entre Paris et Pantin, et défaut d'alimentation électrique à Pantin sur la ligne E du RER.

Les mesures de sécurité nous imposent l'interruption totale des circulations dans les deux sens sur les axes :

- Haussmann Saint-Lazare / Chelles Gournay.

- Haussmann Saint-Lazare / Tournan.

Les lignes P et T4 sont également interrompues.

Les voyageurs désirant circuler entre Paris et Val de Fontenay, dans un sens ou l'autre, sont invités à emprunter le RER A, axe Marne la Vallée.

SNCF Transilien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.