Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Infolignes


Messages recommandés

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_danger_de_la_vie_d'autrui_en_droit_p%C3%A9nal_fran%C3%A7ais

Pour que le délit de mise en danger délibérée de la vie d'autrui soit constitué, le ministère publicdoit apporter quatre types de preuve cumulatives :

  • existence d'une obligation particulière de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement ;
  • violation manifestement délibérée de cette obligation ;
  • exposition directe d'autrui ;
  • existence pour autrui d'un risque immédiat de blessure ou de mort.

Je trouve curieux cette tendance à vouloir trouver des infractions pénales à tout bout de champs (alors qu'on est simplement dans le cadre d'une situation très désagréable et d'un non-respect par la SNCF du contrat conclu avec les voyageurs). Je ne serais pas étonné que les personnes qui déposent plainte à grand renfort de couverture médiatique soient outrées d'être verbalisées en cas de léger dépassement des limitations de vitesse ou de stationnement gênant.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu sur le forum du Figaro:

Allez voir si aux péages des autoroutes les jours de grands bouchons si les gens demandent le remboursement du péage pour avoir mis 2 ou 3 fois plus de temps.

Il est temps d'arrêter de prendre le service public de la sncf qui dans 95% des cas marche correctement ( allez voir à l'étranger ) pour une vache à lait

comme vous dîtes vivement que le privé arrive , les réclamations se feront comme vers les opérateurs téléphoniques .

Allez voir si vous avez une panne de réseau s'ils vous remboursent une part de l'abonnement et vous indemnisent pour ne pas avoir eu votre ligne .!!!!!Pauvre France

:Smiley_05: :Smiley_10:

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un passager a porté plainte contre la SNCF pour "mise en danger de la vie d'autrui", apparemment sans véritable danger évident...

http://www.lefigaro....un-passager.php

Les commentaires beurk beurk

Y'a des baffes qui se perdent.

Modifié par AnMo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commentaires beurk beurk

Y'a des baffes qui se perdent.

Non pour une fois j'ai trouvé que les commentaires étaient dans leur ensemble plutôt raisonnés, la plupart des gens pensant que ce type d'action n'est motivé que par l'argent et étant contre la personne qui porte plainte.

Après, il y aura toujours des gens qui, dès qu'un sujet touche de près ou de loin à la SNCF, se mettront à cracher leur haine sur les cheminots..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez voir si aux péages des autoroutes les jours de grands bouchons si les gens demandent le remboursement du péage pour avoir mis 2 ou 3 fois plus de temps.

Je pense que ça viendra.

Notons que le débat ici ne porte pas sur le remboursement du trajet, puisque la SNCF a déjà annoncé le remboursement intégral et un aller-retour gratuit en prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça viendra.

Notons que le débat ici ne porte pas sur le remboursement du trajet, puisque la SNCF a déjà annoncé le remboursement intégral et un aller-retour gratuit en prime.

Et bien je ne trouve pas cela normal car cela ne couvre pas les coûts et démotive complètement le personnel surtout celui en première ligne, lui faisant porter le soupçon d'un travail mal fait justifiant tant de pardon en euro sonnant et trébuchant.

Celui qui a pris cette bonne idée creuse le déficit que le contribuable paiera et qui exigera une privatisation.

:Smiley_13:

Le jour (proche) où le "sévice public" aura disparu, ne comptez pas sur un Veolia, DB, Ryanair ou Virgin pour vous offrir deux fois le voyage pour un retard de moins de 48h (et plus).

Ce jour là, on regrettera les cheminots sncf.

NB: on a remarqué le changement de gouvernement et de politique car à l'arrivée G.Pépy n'était plus obligé de présenter ses excuses, en chemise et la corde au cou, aux clients mécontents.

On retrouve une époque normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je ne trouve pas cela normal car cela ne couvre pas les coûts et démotive complètement le personnel surtout celui en première ligne, lui faisant porter le soupçon d'un travail mal fait justifiant tant de pardon en euro sonnant et trébuchant.

Celui qui a pris cette bonne idée creuse le déficit que le contribuable paiera et qui exigera une privatisation.

C'est effectivement anormal, dans la mesure où SNCF a pour mission de permettre le développement optimal de la concurrence. Or, le geste commercial consenti a pour effet pervers de sauvegarder l'image de SNCF dans l'opinion et d'inciter les clients à trouver que finalement, la SNCF, ce n'est pas si mal.

Mieux aurait valu que SNCF invite ses clients à se débrouiller pour terminer leur trajet comme ils pouvaient, depuis le point d'arrêt en rase campagne. Les contrôleurs auraient eu pour instruction d'insulter les clients, de rappeler que SNCF n'est jamais responsable de rien et que de toute manière, ils n'étaient plus en service.

Un sondage d'opinion, commandé par les dirigeants de SNCF dans les jours suivants l'incident, aurait mis en évidence 94 % d'opinions favorables à la privatisation (5,5 % ne se prononçant pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour une fois j'ai trouvé que les commentaires étaient dans leur ensemble plutôt raisonnés, la plupart des gens pensant que ce type d'action n'est motivé que par l'argent et étant contre la personne qui porte plainte.

Après, il y aura toujours des gens qui, dès qu'un sujet touche de près ou de loin à la SNCF, se mettront à cracher leur haine sur les cheminots..

Oui, en effet

je n'avais pas vu que les 3 premiers commentaires

:Smiley_17:

PS: Il est vrai qu'il n'y a que 5% de connards de ce genre mais ils représentent 90% de interventions dans les médias. Malheureusement...

Modifié par AnMo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je ne trouve pas cela normal car cela ne couvre pas les coûts et démotive complètement le personnel surtout celui en première ligne, lui faisant porter le soupçon d'un travail mal fait justifiant tant de pardon en euro sonnant et trébuchant.

Celui qui a pris cette bonne idée creuse le déficit que le contribuable paiera et qui exigera une privatisation.

:Smiley_13:

Le jour (proche) où le "sévice public" aura disparu, ne comptez pas sur un Veolia, DB, Ryanair ou Virgin pour vous offrir deux fois le voyage pour un retard de moins de 48h (et plus).

Ce jour là, on regrettera les cheminots sncf.

NB: on a remarqué le changement de gouvernement et de politique car à l'arrivée G.Pépy n'était plus obligé de présenter ses excuses, en chemise et la corde au cou, aux clients mécontents.

On retrouve une époque normale.

C'est pas l'Europe qui a imposé le dédommagement en cas de retard?

Modifié par AnMo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques détails avec le témoignage de la personne qui porte plainte :

Le témoignage de Julien Coissac au micro de Serge Pueyo sur RTL

1 témoignage parmi 600 voyageurs. Est-ce représentatif ? Par contre, les propos de cette personne lui auront valu son "heure de gloire" audiovisuelle. Il s'agit d'un "témoignage" et non d'une information journalistique.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 témoignage parmi 600 voyageurs. Est-ce représentatif ? Par contre, les propos de cette personne lui auront valu son "heure de gloire" audiovisuelle. Il s'agit d'un "témoignage" et non d'une information journalistique.

Eh bien bizarrement - justement - dans l'article du Parisien c'est une journaliste (France Info) qui raconte ce qu'elle a vécu et elle parle de "marcher en toute sécurité"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Des retards de plus de 3 heures sur 2 TGV Marseille-Nice suite à une panne, le soir du 13/07/2012 ...

Plus d'un millier de voyageurs circulant dans huit trains dont deux TGV entre Marseille et Nice ont subi des retards de plus de trois heures et sont restés en attente deux heures vendredi 13/07/2012 au soir, dans les gares de Cannes et Antibes à cause d'une panne ...

A lire ici :

http://www.leparisie...012-2089842.php

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le titre choisi est simple ! Il y a eu bcp de trains impactées mais peu à plus de 3h.

J'étais effectivement pris dans cet incident !!

Ce fut une journée noire . Dès 17h30 j'ai signalé un incendie au remisage à Menton qui a necessité une coupure d'alimentation pendant 1h30 environ (Le vent violent n'a pas facilité la tache.) entrainant déja une bonne pagaille pour les TER.

Pendant ce temps la un autre incendie sur Bandol bloquait l'autre extrémité de la ligne impactant pélerins, TGV, TET et TER.

Plus tard dans la soirée le PRS de Nice perdait le controle des zones entre Nice Saint Augustin (voir même Saint Laurent et Cagnes sur Mer) et Nice Ville. Plus de TCO plus rien ...une bonne panne électrique pour une bonne soirée mais bon on va dire que la plupart des voyageurs de mon train étaient compréhensifs et tout s'est bien passé y compris pour le collègues sur l'autre voie. Bilan nous avons pris 2h30 de retard pour cette incident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TER en panne : deux TGV bloqués en gare de Rennes, le 20/07/2012 ...

La panne de moteur d’un train TER a provoqué d’importantes perturbations sur la ligne SNCF Paris-Quimper, ce vendredi 20/07/2012 en fin d’après-midi et en début de soirée ...

A lire ici :

http://www.ouest-france.fr/region/bretagne_detail_-TER-en-panne-deux-TGV-bloques-en-gare-de-Rennes_8619-2098164_actu.Htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200 passagers bloqués dans un TGV près de Rennes, au soir du 21/07/2012 ...

Ce samedi 21/07/2012 vers 17 h 30, un TGV parti de Lille, et qui devait arriver à Rennes à 17 h 46, est tombé en panne de moteur, à hauteur de Cesson-Sévigné. 200 passagers étaient à bord ...

A lire ici :

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-200-passagers-bloques-dans-un-TGV-pres-de-Rennes-ce-soir_40771-2098403-pere-bre_filDMA.Htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eurotunnel : un incident retarde les navettes ...

Samedi 21 juillet 2012 vers 20h30, le capot de la locomotive d'une navette passager s'est soulevé et a endommagé une caténaire ...

A lire ici :

http://nord-pas-de-calais.france3.fr/info/eurotunnel--un-incident-retarde-les-navettes-74959319.html

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incendies aux abords des voies à la frontière franco-espagnole ...

En raison d'incendies au col du Perthus en Espagne, la circulation est totalement interrompue dans ce secteur depuis le dimanche 22 juillet 2012 à 14H00 .

Par conséquent les TGV au départ ou à destination de Figueras partiront de Perpignan ou auront pour terminus exceptionnel Perpignan.

Les voyageurs empruntent des TER entre Figueras et Perpignan.

A lire ici :

http://www.infolignes.com/previsions.php?zoneId=3&zoneName=Sud-Est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les TER ne vont pas à Figueres mais s'arrête à Cerbère voir à Port Bou où il y a une correspondance par la RENFE.

Copie du site du journal l'indépendat. Je ne sait pas comment on met le lien du site.

Coté SNCF : le train en provenance Figueres ce lundi matin a été annulé et les voyageurs acheminés via un TER sur Cerbère, puis Perpignan, où ils ont pu prendre le TGV.

Le TGV dans le sens Espagne-France de ce lundi après-midi est lui aussi annulé. Les voyageurs souhaitant se rendre en Espagne devront en conséquence eux aussi transiter par Cerbère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Régularité : sombre bilan pour le RER D du RER ...

Une association d'usagers vient de publier ses propres statistiques sur la ligne D du RER.

Un train sur trois aurait été en retard ou supprimé au second trimestre 2012.

A lire ici :

http://www.metrofrance.com/paris/regularite-sombre-bilan-pour-le-rer-d/mlgw!JQZTfgKUrJdLc/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.