Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Infolignes


Messages recommandés

Rhône : un train bloqué plus d'une une heure entre Lozanne et L'Arbresle

http://www.lyonmag.com/article/42790/rhone-un-train-bloque-plus-d-une-une-heure-entre-lozanne-et-l-arbresle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bloqués pendant deux heures dans un TGV sans clim ... (30/07/2012)

Plusieurs centaines de passagers d'un train Paris-Nice sont restés bloqués deux heures lundi 30 juillet 2012 dans l'après-midi, entre Aix-en-Provence et Marseille ...

http://www.rtl.fr/actualites/transports/article/bloques-pendant-deux-heures-dans-un-tgv-sans-clim-7751267222

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bloqué pendant 1h30 à la barrière de péage sur l'autoroute , il n'y a personne pour en parler dans la presse ?

Euh... tu ne dois pas lire les journaux ni regarder la télévision. Tous les ans à la même période (les samedis des mois de juillet et août), on retrouve les mêmes reportages (inintéressants), les témoignages des vacanciers bloqués et les dernières précisions d'un envoyé spécial à Saint-Arnoult-en-Yvelines, Fleury-en-Bière ou Lançon-de-Provence.

Et tous les ans, les gens partent en vacances tous le même jour, à croire qu'ils ont oublié ce qu'ils ont vécu l'année précédente ou qu'ils sont un peu maso. Les mêmes sans doute qui jurent ne plus jamais prendre le train après avoir vécu le moindre incident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bloqués pendant deux heures dans un TGV sans clim ... (30/07/2012)

Plusieurs centaines de passagers d'un train Paris-Nice sont restés bloqués deux heures lundi 30 juillet 2012 dans l'après-midi, entre Aix-en-Provence et Marseille ...

http://www.rtl.fr/actualites/transports/article/bloques-pendant-deux-heures-dans-un-tgv-sans-clim-7751267222

je me disais, sans clim avec la T° qu'il faisait, je pense que les passagers auraient apprécié d'avoir de l'eau fraîche, surtout qu'il y avait des enfants en bas age.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle, il y a toujours des milliers (voire des millions) d'enfants en bas age, de personnes agées, d'handicapés, de diabétiques et de femmes enceintes de 8 mois et demi dans chaque TGV qui a plus de 15 minutes de retard...

je pense que les passagers auraient apprécié d'avoir de l'eau fraîche

C'est vrai qu'au lieu de tenter de dépanner son train, le conducteur aurait dû aller au supermarché le plus proche acheter un millier de bouteilles d'eau, en ayant au préalable demandé aux voyageurs leur préférences, comme au restaurant. Sinon, quel scandale ce serait s'il distribuait de la Vittel à quelqu'un qui ne jure que par l'Evian.

Et, tant qu'on y est, pourquoi le conducteur ne prend-t-il pas son service avec une palette de bouteilles d'eau qu'il rangerait dans sa cabine, juste au cas où ?

Heureusement, les trains privés qui ne tombent jamais en panne et dont le personnel distribue en permanence (et gratuitement) de l'eau minérale ne vont pas tarder à investir le réseau.

Salauds de cheminots, bien fait pour vous.

'Vais p'tet postuler pour l'IFRAP, moi !!!! :Smiley_40:

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle, il y a toujours des milliers (voire des millions) d'enfants en bas age, de personnes agées, d'handicapés, de diabétiques et de femmes enceintes de 8 mois et demi dans chaque TGV qui a plus de 15 minutes de retard...

On parle quand même d'un arrêt de 2 heures par plus de 30°, sans possibilité d'ouvrir les fenêtres.

Si c'est en plein soleil, pas besoin d'être vieux ou malade pour avoir du mal à tenir. Et statistiquement, il serait curieux qu'il n'y ait pas aussi des personnes âgées ou malades dans le train...

Encore un argument de vente supplémentaire pour IDbus : en cas de panne, arrêt sur la bande d'arrêt d'urgence et tous les matelots voyageurs se réfugient dans le fossé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les matelots voyageurs se réfugient dans le fossé.

Seulement ceux qui ont un gilet jaune homologué. IDbus en fournit-il ?

Pour le reste, pas sûr que dans cette situation les heureux clients IDbus bénéficient rapidement d'eau minérale à volonté en attendant un hypothétique IDpannage !!!

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement ceux qui ont un gilet jaune homologué. IDbus en fournit-il ?

Pour le reste, pas sûr que dans cette situation les heureux clients IDbus bénéficient rapidement d'eau minérale à volonté en attendant un hypothétique IDpannage !!!

Pourquoi veut tu qu'ils portent un gilets, c'est un pour le conducteur et il n'est pas obligatoirement jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

c'était juste une constatation, je pensais aux gens, mais je me doute bien qu'il n'y a pas de cantine dans le trains; c'est tout.

je me disais, sans clim avec la T° qu'il faisait, je pense que les passagers auraient apprécié d'avoir de l'eau fraîche, surtout qu'il y avait des enfants en bas age.

Le futur est dans le low-cost à la Ryan-Air, les rois du service client à grands coups de pied au cul...

Vous en avez rêvé, de vous débarrasser de LA SNCF, c'est quasiment fait... vous allez regretter vos rêves, et vous n'avez pas encore pris conscience du cauchemar que vous devrez subir.

Par contre tout le monde s'en fout du faignant trop payé qui se tape Bordeaux-Lille en plein été avec la clim en panne, avec la surface vitrée de la cabine c'est génial comme four, tout çà pour ne pas emmerder les voyageurs qui veulent arriver à l'heure et climatisés, tout simplement parce qu'il a une conscience professionnelle.

Tout le monde s'en fout du faignant trop payé qui remets les installations en marche, qu'il pleuve ou qu'il vente, qu'il gèle à pierre fendre ou qu'il fasse chaud à fondre la pierre, tout simplement parce qu'il a une conscience professionnelle.

Tout le monde s'en fout de l'agent de train qui mouille sa chemise à se démener comme un fou pour assure la sécurité des voyageurs sous sa responsabilité, et qui lui aussi sue comme un porc en subissant l'absence de clim, tout simplement parce qu'il a une conscience professionnelle.

Il m'est arrivé ce genre de galère, que j'ai raconté dans un sujet (j'ai malheureusement dû le faire supprimer à cause d'interventions malveillantes...), et je peux certifier que nous avons tous fait le maximum, nous agents de LA SNCF, pour limiter les dégâts. Mais parfois tout s'écroule, et ce n'est facile à vivre pour personne... Après, les yakafauquon peuvent s'en donner à cœur joie, planqués derrière leur ordi...

Modifié par JLChauvin
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre tout le monde s'en fout du faignant trop payé qui se tape Bordeaux-Lille en plein été avec la clim en panne, avec la surface vitrée de la cabine c'est génial comme four, tout çà pour ne pas emmerder les voyageurs qui veulent arriver à l'heure et climatisés, tout simplement parce qu'il a une conscience professionnelle.

Il a deux fenêtres qu'il peut ouvrir, mais qui ne sont pas très grandes en effet.

Pour le reste, quand c'est en panne, c'est en panne, il n'est pas possible de faire descendre les voyageurs sur la voie et quant à stocker des centaines de bouteilles d'eau, j'imagine la logistique et la place qu'il faudrait prévoir. Donc pas d'autre solution que de prendre son mal en patience, et peut-être pas de quoi faire un article dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Il a deux fenêtres qu'il peut ouvrir, mais qui ne sont pas très grandes en effet.

...

Oui, enfin, si quelqu'un tiens en cabine à 300 km/h avec une ou encore pire les deux fenêtres ouvertes (et même au dessus de 120/140...) qu'il nous explique comment il fait.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre tout le monde s'en fout du faignant trop payé qui se tape Bordeaux-Lille en plein été avec la clim en panne, avec la surface vitrée de la cabine c'est génial comme four, tout çà pour ne pas emmerder les voyageurs qui veulent arriver à l'heure et climatisés, tout simplement parce qu'il a une conscience professionnelle.

Oui, enfin, si quelqu'un tiens en cabine à 300 km/h avec une ou encore pire les deux fenêtres ouvertes (et même au dessus de 120/140...) qu'il nous explique comment il fait.

Je n'avais pas bien lu ton message, je pensais que tu parlais du TGV bloqué pendant 2 heures.

Les gens qui font un scandale parce qu'ils ont été bloqués 2 heures en pleine chaleur seraient sans doute les mêmes qui hurleraient contre le fainéant de cheminot qui refuse d'assurer le train parce qu'il a "un peu" chaud dans sa cabine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silvio_de_nice

tu es un grand réactionnaire JLC ! j'aime bien du coup ton message de 23.12

je veux bien qu'on considère que les passagers ont subis une épreuve en restant deux heures dans un TGV avec une forte température dans la rame, n'oublions pas que ces mêmes clients seront bientôt toute la journée à la plage à bouffer du soleil et fondre sous la chaleur ; pas tous c'est certain mais un grand nombre

pourquoi il n'y a marqué nul part la raison de ce retard ? feu de talus ou feu de forêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es un grand réactionnaire JLC ! j'aime bien du coup ton message de 23.12

je veux bien qu'on considère que les passagers ont subis une épreuve en restant deux heures dans un TGV avec une forte température dans la rame, n'oublions pas que ces mêmes clients seront bientôt toute la journée à la plage à bouffer du soleil et fondre sous la chaleur ; pas tous c'est certain mais un grand nombre

pourquoi il n'y a marqué nul part la raison de ce retard ? feu de talus ou feu de forêt

à la seule différence que rester bloquer dans un train est une contrainte forcée alors qu'aller se dorer le cul à la plage est un choix délibéré.....

Idem pour bosser dans des condtions de châleur épouventables et aller se faire transpirer dans un sauna....

Quant à la com ou l'information pourquoi vouloir à tout pris donner des détails feu de broussailles ou de ceci ou de cela....?

certes dire queil ya un feu de forêt ou de broussaille attirent sans doute plus de compréhension des voyageurs encore que certains seraient bien capables de demander comment se fait il qu'il n'y ait pas un service dédié avant même que le feu ait pris....

je ne suis pas our détailler systhématiquement toutes les causes d'immobilisation ou de retard surtout si elles sont systhématiquement invérifiables ou choisies...

Incident ou défaillance techniquement me vont bien...qu'ils soient d'origine éléctrique ou de signalisation on s'en fout !

accident de personne egalement

je n'ai pas besoin de savoir si c'est un suicide ou pas, car dans les faits en tant qu'usager ça ne change rien !

Ce genre de détail, pour le grand public, n'interesse que les curieux et autres piplettes de comptoirs...

Ce qui compte pour l'usager, c'est le temps d'immobilisation et ses conséquences... :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

tu es un grand réactionnaire JLC !

...

Alors celle là, on ne me l'avais encore jamais faite! :Smiley_41:

Je te prierais gentiment de garder tes insultes, et surtout de m'oublier, merci.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me disais, sans clim avec la T° qu'il faisait, je pense que les passagers auraient apprécié d'avoir de l'eau fraîche, surtout qu'il y avait des enfants en bas age.

Même avec les fenêtres ouvertes, les Z6400 de PSL sont des fours dès l'arrivée de l'été (avec du soleil). Pas besoin de rester 2 heures dans un TGV immobilisé. 20 minutes de trajet aux portes de Paris suffisent. Par contre, le journaliste n'en parle pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SNCF : des dégradations provoquent des retards entre Paris et Mantes

Les réparations se poursuivent pour réatblir la circulation normale des trains dans les Yvelines.

http://www.leparisien.fr/yvelines-78/sncf-des-degradations-provoquent-des-retards-entre-paris-et-mantes-01-08-2012-2109965.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Circulation des trains interrompue à cause d'un incendie à La Garde

Le feu a démarré à proximité de la voie ferrée. Vers 12h40, ce mardi, le conducteur d'un TGV signalait un départ de feu, en passant sur la commune de La Garde. Les pompiers du Var se sont déplacés et ont demandé un ralentissement de la circulation des trains, par mesure de sécurité.

http://www.varmatin....rde.936434.html

Modifié par Foudetrains
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre tout le monde s'en fout du faignant trop payé qui se tape Bordeaux-Lille en plein été avec la clim en panne, avec la surface vitrée de la cabine c'est génial comme four, tout çà pour ne pas emmerder les voyageurs qui veulent arriver à l'heure et climatisés, tout simplement parce qu'il a une conscience professionnelle.

Conscience professionnelle bof, dans cet exemple et selon la meteo du jour, il en va de la santé du mecano et de la securité des voyageurs, à 40 ou 45° en cabine, voire plus, c'est risqué quand meme, tant au niveau de la capacité bosser correctement qu'à celui d'un malaise fatal. Dans ces conditions là et sur une telle distance, je ne pars pas. On a encore eu avant l"été des consignes dans ce sens, il y a des rames de reserve, des croisements possibles, et pour peu que la panne ait été signalée avant, la question ne se pose meme pas. Quand on veut un service de qualité on y met les moyens, et il me semble que ce genre de moyens sont plutot superieurs au TGV que dans les autres """produits""". Maintenant avec une PSE et des portions de LGV pas trop longues, c'est jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à la com ou l'information pourquoi vouloir à tout pris donner des détails feu de broussailles ou de ceci ou de cela....?

certes dire queil ya un feu de forêt ou de broussaille attirent sans doute plus de compréhension des voyageurs encore que certains seraient bien capables de demander comment se fait il qu'il n'y ait pas un service dédié avant même que le feu ait pris....

je ne suis pas our détailler systhématiquement toutes les causes d'immobilisation ou de retard surtout si elles sont systhématiquement invérifiables ou choisies...

Incident ou défaillance techniquement me vont bien...qu'ils soient d'origine éléctrique ou de signalisation on s'en fout !

accident de personne egalement

je n'ai pas besoin de savoir si c'est un suicide ou pas, car dans les faits en tant qu'usager ça ne change rien !

Ce genre de détail, pour le grand public, n'interesse que les curieux et autres piplettes de comptoirs...

Ce qui compte pour l'usager, c'est le temps d'immobilisation et ses conséquences... :Smiley_04:

Pas tres curieux dis donc, ben moi ca ne me suffit pas, on est cheminots, lorsqu'on voyage en train, les deductions on peut les faire de nous meme sans trop d'infos et en observant un peu ce qu'il se passe, mais pour le voyageur lambda, je pense qu'un niveau de detail raisonnable est demandé et ne peut pas faire de mal, ne serait ce que pour comprendre comment ca marche, ce qu'il se passe et pourquoi ca prend du temps. Ca ne sont pas des infos pour pipelettes, limiter les infos au temps d'immobilisation c'est à la fois prendre le voyageur pour un cretin, le mepriser, et lui laisser des prises faciles pour denigrer la boite et ses employés. En tous cas je vois ca comme ca lorsque je me retrouve dans ce genre de situation hors ferroviaire

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'un niveau de detail raisonnable est demandé et ne peut pas faire de mal, ne serait ce que pour comprendre comment ca marche, ce qu'il se passe et pourquoi ca prend du temps. Ca ne sont pas des infos pour pipelettes, limiter les infos au temps d'immobilisation c'est à la fois prendre le voyageur pour un cretin, le mepriser, et lui laisser des prises faciles pour denigrer la boite et ses employés. En tous cas je vois ca comme ca lorsque je me retrouve dans ce genre de situation hors ferroviaire

MERCI !

D'autant que la cause de l'immobilisation peut donner une idée de sa durée, alors qu'une estimation du temps d'attente sans autre information - qui bien entendu sera dans la plupart des cas erronée - énervera le voyageur plus qu'autre chose.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.