Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Infolignes


Messages recommandés

MERCI !

D'autant que la cause de l'immobilisation peut donner une idée de sa durée, alors qu'une estimation du temps d'attente sans autre information - qui bien entendu sera dans la plupart des cas erronée - énervera le voyageur plus qu'autre chose.

Même quand on sait exactement ce qui se passe, nous qui sommes du métier avons déjà beaucoup de mal à estimer le retard probable alors un voyageur, n'en parlons pas.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même quand on sait exactement ce qui se passe, nous qui sommes du métier avons déjà beaucoup de mal à estimer le retard probable alors un voyageur, n'en parlons pas.

Je veux dire par là que le voyageur étant informé que son train est immobilisé car un signal d'alarme a été tiré dans celui de devant sait qu'il a des chances de repartir plus vite que celui qui est informé que la caténaire est par terre :Smiley_04:

Et c'est bien parce que la durée du retard en cas d'incident n'est pas estimable de manière fiable qu'il ne sert à rien de faire part d'annoncer une durée aux voyageurs.

Modifié par Alexis60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire par là que le voyageur étant informé que son train est immobilisé car un signal d'alarme a été tiré dans celui de devant sait qu'il a des chances de repartir plus vite que celui qui est informé que la caténaire est par terre :Smiley_04:

Et c'est bien parce que la durée du retard en cas d'incident n'est pas estimable de manière fiable qu'il ne sert à rien de faire part d'annoncer une durée aux voyageurs.

Si le signal d'alarme est tiré pour un malaise voyageurs, il n'est pas sorti de l'auberge , ton voyageur et il trouvera le temps long pour un Signal d'Alarme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le signal d'alarme est tiré pour un malaise voyageurs, il n'est pas sorti de l'auberge , ton voyageur et il trouvera le temps long pour un Signal d'Alarme.

Dans ce cas il faut informer les voyageurs que le signal d'alarme a été tiré pour une raison valable (pour une fois), et que s'ils ne sont pas contents c'est pareil :Smiley_16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but du jeu est d'informer les voyageurs de manière compréhensible sans donner trop de détails et en ne leur racontant pas de bobards, les détails et, ou les bobards peuvent se retourner contre l'entreprise aprés coup.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but du jeu est d'informer les voyageurs de manière compréhensible sans donner trop de détails et en ne leur racontant pas de bobards, les détails et, ou les bobards peuvent se retourner contre l'entreprise aprés coup.

C'est l'ABC même de la communication....

de toutes façons quoique vous disiez quoique vous fassiez....l'usager à qui on a appris à être exigeant, ne sera jamais content....

ce phénomène n'est pas nouveau ce fut une des grandes idées des années 80 qui consistait à dire le client est roi car il paye....

tout les grands groupe en ont usés et &busés pour faire venir le client....sauf que au bout d'un moment ce genre de démarche fini par dérailler car on est dans une logique du toujours plus....(prestations services etc...) pour au final toujours moins.....en terme de prix payé...

si on revies 40 ans en arrière n'importe quel usager aurait compris que le train s'arrête suite à un signal d'alarme...peu aurait "importé" le pourquoi du comment.....

Aujourd'hui ça donne matière à discution à cause des abus.....et des usagers qui exigent de savoir pourquoi comment combien de temps etc....histoire de mieux juger et parfois dénigrer....

Je suis peut être un usager naïf, mais si le train s'immobilise certes je m'inquiéte mais qu'y puis je ?

alors sauf si j'ai un entretien d'embauche, ou un contrat à 200 000 € à signer avant l'heure H défini au contrat....et bien je patiente et je m'organise différament....je demande juste à l'EF de ne pas m'abandonner sur le quai d'une gare sous le cagnard le frois le verglas la flotte etc en me disant demerdez vous....

Et si je prends le train tous les jours et que tous les jours c 'est le même cirque....et bien j'aviserai pour ne plus avoir à prendre le train en dernier ressort...!

(car in fine prendre le train n'a rien d'obligatoire pour quiconque...c'est un choix).

Et pourtant dieu sait que je suis râleur....mais pas jusqu'auboutiste comme certains....et souvnet pour rien de vraiment capital au final... :Smiley_39:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Circulation des trains perturbée entre Lens et Lille après un suicide à Pont-à-Vendin

La circulation des trains a été perturbée sur la ligne Lens - Lille, mercredi après-midi, après la mort d'un homme sur la voie ferrée en gare de Pont-à-Vendin.

http://www.lavoixdunord.fr/region/circulation-des-trains-perturbee-entre-lens-et-lille-jna0b0n611903

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Indiquer qu'il s'agit d'un feu de broussailles, ça me parait avoir l'intérêt de "dédouaner" la SNCF !

Par contre, j'ai une question sur Bordeaux-Lille, avec "une cabine qui a une grande surface vitrée": le soleil, il est où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime bien savoir pourquoi on s'arrête sans raison apparente surtout qu'aujourd'hui dans les tape-cul modernes on ne peut même pas ne fusse qu'entre-ouvrir la fenêtre pour voir dehors ce qui ce passe (on se penche pas du côté de l'entre-voie où de toutes façons il n'il y a rien à voir). Donc j'apprécie toute information et je remercie ici ceux qui le font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incendie à Valladolid en Espagne ...

En conséquence, l'Elipsos 406/7 Madrid 18h12 le 02/08/2012 - Paris Austerlitz 9h03 le 03/08/2012 a été supprimé. Les voyageurs empruntent un bus jusqu'à Paris.

En répercussion, pour ce soir vendredi 03/08/2012, l'Elipsos 409 Paris Austerlitz 18h53 - Madrid 9h est également supprimé. Les voyageurs empruntent un bus jusqu'à Madrid.

A lire ici :

http://www.infolignes.com/previsions.php?zoneId=4&zoneName=Ouest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un train de pélerins belges bloqué pendant 6 heures en gare des Aubrais (45) ...

Alors qu’il devait seulement effectuer un arrêt technique en gare de Fleury-les-Aubrais, dans la nuit du 15 au 16/08/2012, un train de 457 pélerins belges à destination de Lourdes, s’est retrouvé immobilisé pendant 6 heures ...

A lire ici :

http://www.larep.fr/loiret/actualite/pays/orleans-metropole/2012/08/16/un-train-de-pelerins-belges-bloque-pendant-6-heures-aux-aubrais-1244870.html

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perturbations du jour

Acte de malveillance entre La Suze et Noyen, près du Mans...

...entraînant un problème de signalisation. La circulation est perturbée depuis 11h30 dans ce secteur. Prévoir des retards compris entre 30mn et 2h pour une dizaine de TGV à destination du Croisic et de Nantes.

Notez que certains TGV empruntent un autre itinéraire afin de contourner l'incident.

Pour savoir si votre train est concerné, consultez notre moteur de recherche.

Par ailleurs, le TGV 5214 Lille Europe 8h36 / Nantes 12h48 a eu pour terminus Le Mans. Les passagers terminent leur parcours dans des cars. Prévoir 2h35 de retard à l'arrivée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 6h30 sur le site , pas de retard au 3732 (21h15 Cerbère-7h32 Paz), à 7h30 en gare, 1h de retard suite à un problème au départ.Ce n'est pas la première fois que je constate que les retards des trains de nuit ne sont pas pris en compte sur Infolignes.Le service qui le gère est il tenu la nuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Lu dans le journal local : 5h pour le 5963 Paris-Clermont d'hier. Raisons invoquées : 2h au départ en raison de "mise à quai tardive" (en gros, il a fait "groupiert" avec le 5971...) puis 3h de plus en raison d'un arbre sur la voie du côté de Nemours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La motrice du train 3640 endommagée à Artenay (45) - 30/08/2012

Une pièce métallique tombée sur les voies, au nord d'Artenay (45), a endommagé la motrice du train Brive-Paris à 18h45, le jeudi 30/08/2012.

Les 400 voyageurs se sont retrouvés bloqués durant deux heures ... avant d'être pris en charge par un second train.

Entre les gares d'Orléans-Les Aubrais et de Paris-Austerlitz, la circulation des trains s'en est retrouvée fortement perturbée avec des retards allant d'une vingtaine de minutes à 1h15 (pour info, il existe deux voies paires vers Paris à cet endroit).

Les passagers sont arrivés en gare de Paris-Austerlitz vers 23h00 au lieu de 19h07, ... avec plus de trois heures de retard.

Infos d'après :

http://www.larep.fr/loiret/actualite/pays/loire-sologne/2012/08/30/sncf-serieux-incident-a-artenay-1254753.html

et France-Bleu Orléans.

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce 3640 était encore garé à Toury en face du poste A vers 11h20 : un coupon Téoz + une 26000 avec des persiennes supplémentaires sur les faces latérales.

Vers 12h45, la machine était levée et les essais de freins étaient en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panne d'un TGV sur la Ligne à grande vitesse Nord...

...qui a entraîné une panne d'alimentation électrique près d'Arras. La circulation est perturbée depuis 7h50 ce matin.

Notez que certains TGV au départ de Paris Nord empruntent un autre itinéraire via la ligne classique afin de contourner l'incident. Des retards pouvant aller jusqu'à 1h sont à prévoir pour les TGV circulant dans ce secteur.

lundi, 3 septembre 2012, 16:14

Quelqu'un aurait des précisions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mardi noir sur les rails entre Nice et Monaco (11/09/2012)

Depuis 9h45 jusqu'à 15h00 ce mardi 11/09/2012, aucun train n'a circulé entre Nice et Monaco. SNCF avait en effet décidé d'interrompre le trafic pour tenter de réparer une caténaire.

L'incident s'est produit lundi 10/09/2012 à 21h40 dans le tunnel de Cimiez à Nice, entre les gares Thiers et Riquier.

Un TER Grasse-Vintimille a endommagé une caténaire. Le train a été immobilisé et ses 75 passagers ont dû patienter environ une heure et demi avant d'être réacheminés.

La caténaire n'étant toujours pas opérationnelle mardi matin, SNCF a fait venir de Marseille des trains diesel. La compagnie dit avoir ainsi assuré "60% des dessertes" en début de matinée.

SNCF n'attend pas d'amélioration du trafic avant mercredi matin 12/09/2012.

http://www.nicematin.com/menton/sncf-mardi-noir-sur-les-rails-entre-nice-et-monaco-video.987294.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres le mardi noir, ca va etre le tour du jeudi noir entre Marseille et Nice!

Nice-Marseille : la SNCF invite ses clients à reporter leur voyage

Publié le jeudi 13 septembre 2012 à 08H26

A la suite d'un problème de caténaire (signalé précédemment) entre Toulon et Saint-Raphaël, de très gros retards sont à prévoir sur la ligne Nice-Marseille, dans les deux sens. La SNCF demande à ses clients de reporter leur voyage

Trains : jusqu'à 3 heures de retard à prévoir entre Nice et Marseille

Publié le jeudi 13 septembre 2012 à 08H00

En raison d'un problème d'alimentation électrique (caténaire) entre Nice et Toulon, la SNCF annonce qu'il faut prévoir entre 1 et 3 heures de retard entre la cité des Aiglons et Marseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.