Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Infolignes


Messages recommandés

il y a 44 minutes, zoreglube a dit :

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TGV 5237 [Lille => Quimper] est arrivé avec +250 à la capitale de la Cornouaille, suite à une voiture qui se trouvait au milieu du PN 33 à Avessac (entre Rennes et Redon). :ninja:

Citation

Le conducteur, âgé de 60 ans et résidant de Guémené-Penfao (Loire-Atlantique) s’est engagé sur la voie ferrée. Réalisant sa méprise, il a eu le réflexe de sortir de son véhicule à l’approche du TGV, lancé à 160 km/h. Sous la violence du choc, la motrice du train a percuté et détruit la voiture. L’automobiliste a été légèrement blessé en recevant des éclats du véhicule. Le TGV a poursuivi sa course sur 800 m avant de s’arrêter.

« À Redon, les 144 passagers sont montés à bord d’un autre TGV pour finir leur voyage jusqu’à Quimper, à 3 h 40 du matin »

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/avessac-44460/avessac-un-tgv-percute-une-voiture-l-automobiliste-legerement-blesse-et-144-voyageurs-bloques-6499420?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR2Cdz_pOL-MTKFPd_xhtTRd-ms-gxIbbyhADYv_mfdpZV2yG2-92GXijrQ#Echobox=1567343895

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tableau de bord mensuel régularité juillet-août 2019 (source SNCF - 06/09/2019)

Citation

La régularité SNCF de juillet-août 2019 est au plus haut niveau depuis cinq ans et en nette progression par rapport à celle de juillet-août 2018 malgré les conditions météo difficiles de cet été et les forts trafics liés aux départs en vacances ...

https://www.sncf.com/sites/default/files/press_release/CP_NR_Tableau_bord_regularite_060919.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pascal 45 a dit :

Tableau de bord mensuel régularité juillet-août 2019 (source SNCF - 06/09/2019)

https://www.sncf.com/sites/default/files/press_release/CP_NR_Tableau_bord_regularite_060919.pdf

Pas génial les les intercitis +de  20%de retard (plus d 1train sur 5)) avec en plus des tolérances qui vont de 5à 15 mn 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jackv a dit :

Pas génial les les intercitis +de  20%de retard (plus d 1train sur 5)) avec en plus des tolérances qui vont de 5à 15 mn 

Ce qui serait intéressant c'est de connaître les causes des retards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Renaud a dit :

Ce qui serait intéressant c'est de connaître les causes des retards.

Cela n'est pas spécifique aux intercites c'est valable pour toutes les catégories de train 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, jackv a dit :

Cela n'est pas spécifique aux intercites c'est valable pour toutes les catégories de train 

Ben si c'est spécifique aux Intercités puisque le taux de retard des autres catégories est deux fois moindre. Il doit bien y avoir une ou plusieurs causes qui expliquent cette différence.

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Renaud a dit :

Ben si c'est spécifique aux Intercités puisque le taux de retard des autres catégories est deux fois moindre. Il doit bien y avoir une ou plusieurs causes qui expliquent cette différence.
 

Il y a, en effet, des particularités Intercités :

- trains de longs parcours (Bordeaux-Marseille, Paris-Toulouse)
- encore beaucoup de rames tractées dont la production est aujourd'hui plus difficile qu'avant
- du matériel Corail qui est également plus sensible à certaines défaillances (portes en particulier) avec une maintenance à la voiture qui devient elle-aussi plus difficile
- ...

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, assouan a dit :

Il y a, en effet, des particularités Intercités :

- trains de longs parcours (Bordeaux-Marseille, Paris-Toulouse)
- encore beaucoup de rames tractées dont la production est aujourd'hui plus difficile qu'avant
- du matériel Corail qui est également plus sensible à certaines défaillances (portes en particulier) avec une maintenance à la voiture qui devient elle-aussi plus difficile
- ...

Pour les longs parcours la tolérance va jusqu'à 15 mn tout de même avant la prise en compte du retard.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une REALITE à signaler:

Oui ! 

La SNCF transporte dans de meilleurs conditions les déchets nucléaires que les voyageurs !

C' EST UNE REALITE.

Il y a 7 heures, assouan a dit :

Il y a, en effet, des particularités Intercités :

- trains de longs parcours (Bordeaux-Marseille, Paris-Toulouse)
- encore beaucoup de rames tractées dont la production est aujourd'hui plus difficile qu'avant
- du matériel Corail qui est également plus sensible à certaines défaillances (portes en particulier) avec une maintenance à la voiture qui devient elle-aussi plus difficile
- ...

Dans ce cas, si les CORAIL " déconnent ", utilisons, en secours des voitures voyageurs des CFF, ou OBB ou DB, autorisées RIC, certes, elles ne sont pas parfaites, mais leur maintenance reste, toujours mieux suivie que les CORAIL !

Il y a le personnel qu' il faut pour la maintenance à OLTEN, pour les CFF !

Alors que les technicentres SNCF suppriment des emplois pour la maintenance ds CORAIL ! On continue à privilégier les TGV, en matière de maintenance.

Modifié par BAISIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, BAISIN a dit :

Une REALITE à signaler:

Oui ! 

La SNCF transporte dans de meilleurs conditions les déchets nucléaires que les voyageurs !

C' EST UNE REALITE.

 Tu es complètement hors sujet, comme presque toujours mais comme on y ait autant en profiter: Qu'est ce que tu en sais ? Tu connais les conditions de transports de ces fameux déchets nucléaires ? Tu as bien de la chance car moi, comme bien des cheminots, je n'en sais absolument rien et pourtant, j'en ai tiré de ces wagons.

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ADC01 a dit :

Qu'est ce que tu en sais ? Tu connais les conditions de transports de ces fameux déchets nucléaires ? Tu as bien de la chance car moi, comme bien des cheminots, je n'en sais absolument rien et pourtant, j'en ai tiré de ces wagons.

Les trains de déchets sont escortés et surveillés par des flics.

La GOGEMA( qui traite les déchets nucléaires à la HAGUE ), peut se permettre une protection renforcée, que............................ne disposent pas les pauvres voyageurs en " carafe " !

Le 26/08/2019 à 12:32, zoreglube a dit :

VANDALISME !

Le 26/08/2019 à 12:32, zoreglube a dit :

VANDALISME !

 

Comme par hasard, 2 poids, 2 mesures: En cas de "galères ", les voyageurs TGV sont plus choyés avec un TGV "roue de secours ", et les voyageurs TER ou Intercités, c'est un car qui remplace, le train. Avec un chauffeur qui est dans 99 % des cas, désagréable, devant les voyageurs ou qui met son autoradio à fond de manière désinvolte, je l' ai constaté !

Les CFF ont toujours des "trains de secours " , encore un constat !

Cas d' un Eurocity Milan Genève qui a eu un " Pépin ": Train de remplacement entre Brig et Genève, certes, avec des voitures legères sans clim, et Re 4/4 ou Re 6/6 disponibles en réserve, et eventuellement une voiture "pilote" legère sans clim . Le train de remplacement est arrivé à l' heure à Genève.

Oui, le réseau Suisse, est petit, contrairement à la France.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, BAISIN a dit :

Les trains de déchets sont escortés et surveillés par des flics.

 

Quand un chateau est incorporé dans un train du lotissement, il n'y a pas la queue d'un flic à l'horizon et ça , c'est du vécu

 

il y a 7 minutes, BAISIN a dit :

La GOGEMA( qui traite les déchets nucléaires à la HAGUE ), peut se permettre une protection renforcée, que............................ne disposent pas les pauvres voyageurs en " carafe " !

Et que veut tu que les flics fassent pour les voyageurs en carafe ? Les dorloter à coups de matraque !  Il faut arrêter de vouloir des flics partout pour un oui ou un non, et d'attendre l'assistance des services gouvernementaux dès qu'on est contrarié. 

il y a 12 minutes, BAISIN a dit :

 

VANDALISME !

Oui, et on va mettre un flic ou plutôt une paire devant chaque armoire électrique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ADC01 a dit :

Quand un chateau est incorporé dans un train du lotissement, il n'y a pas la queue d'un flic à l'horizon et ça , c'est du vécu

 

Et que veut tu que les flics fassent pour les voyageurs en carafe ? Les dorloter à coups de matraque !  Il faut arrêter de vouloir des flics partout pour un oui ou un non, et d'attendre l'assistance des services gouvernementaux dès qu'on est contrarié. 

Les Flics ne sont pas toujours en train de foutre des coups de matraque. Ils n' ont pas tous l' esprit GESTAPO( 1 % se conduisent comme ça ), les autres sont là pour faire respecter la loi, qui PROTEGE TOUS LES INDIVIDUS sans distinction de religion, sexe, couleur de peau , ou d' ethnie( déclaration universelle ds Droits de l' Homme )

Pour le transport des déchets nucléaires, les cheminots ne sont jamais informés des conditions de transport, ce "secret de Polichinnelle " reste dans l' escarcelle, de la société de retraitement des déchets nucléaires, et le Ministre de l' Intérieur, premier flic de France.

Pourquoi ce secret ? 

De peur que les cheminots aillent dévoiler tout ça à des grandes organisations colo, comme GREENPACE, bien sur.

La société de retraitement des déchets nucléaires, et cotée au CAC 40 à la Bourse de Paris, et est une société malhonnête qui fait du lobbying pour protéger ses intérêts financier personnels au détriment de la santé publique.

S' il n' y avait pas ces lobbys de voyous, il y aurait longtemps qu' on aurait fait des centrales nucléaire avec FUSION de l' atome, au lieu de la FISSION( entrainant ds déchets nucléaires )

Fait FONDRE un atome n 'entraine pas de  déchets radioactifs à traiter, donc, un MANQUE A GAGNER pour la HAGUE.

 

Mais, bon, revenons à nos moutons. Trève de messages sur les dechets nucléaires !

Attendre l' assistance ds services gouvernementaux quand on est contrarié ? Moi, j' ai des problèmes PSYCHIQUES, alors, je téléphone à l' hopital psychiatrique, immédiatement en cas de contrariété.  Pour un oui ou un non ! 

Oui, j' ai BESOIN d' une infirmière rattachée au service psychiatrique qui me suit, pour éviter de "peter les plombs " devant tout le monde, qui est déjà en galère, et qui subissent aussi, des agressions verbales ou psychologiques de la part de certains " petits chefs " qui s' octroyent, parfois d' invectiver les voyageurs( ces derniers peuvent être, aussi agressés par les voyageurs en colère ! ) Mon service psychiatrique m' aide à me calmer et éviter d 'être aussi agressif. Oui, j' ai besoin d' assistanat psychique, c'est comme ça, chez MOI, et pas autrement !

Modifié par BAISIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, BAISIN a dit :

Les Flics ne sont pas toujours en train de foutre des coups de matraque. Ils n' ont pas tous l' esprit GESTAPO( 1 % se conduisent comme ça ), les autres sont là pour faire respecter la loi, qui PROTEGE TOUS LES INDIVIDUS sans distinction de religion, sexe, couleur de peau , ou d' ethnie( déclaration universelle ds Droits de l' Homme )

Pour le transport des déchets nucléaires, les cheminots ne sont jamais informés des conditions de transport, ce "secret de Polichinnelle " reste dans l' escarcelle, de la société de retraitement des déchets nucléaires, et le Ministre de l' Intérieur, premier flic de France.

Pourquoi ce secret ? 

De peur que les cheminots aillent dévoiler tout ça à des grandes organisations colo, comme GREENPACE, bien sur.

La société de retraitement des déchets nucléaires, et cotée au CAC 40 à la Bourse de Paris, et est une société malhonnête qui fait du lobbying pour protéger ses intérêts financier personnels au détriment de la santé publique.

S' il n' y avait pas ces lobbys de voyous, il y aurait longtemps qu' on aurait fait des centrales nucléaire avec FUSION de l' atome, au lieu de la FISSION( entrainant ds déchets nucléaires )

Fait FONDRE un atome n 'entraine pas de  déchets radioactifs à traiter, donc, un MANQUE A GAGNER pour la HAGUE.

 

Mais, bon, revenons à nos moutons. Trève de messages sur les dechets nucléaires !

Bonjour,

Que t'arrive-t'il ? ... Tu as manger du nucléaire à midi pour t'énerver ainsi ?

... Une soupe, une tisane ... et au lit ...

:Smiley_15:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BAISIN a dit :

De peur que les cheminots aillent dévoiler tout ça à des grandes organisations colo, comme GREENPACE, bien sur.

Tu me fais bien rire, les associations écolos comme Greenpace n'ont pas besoin des cheminots pour connaitre tous les détails d'un transport nucléaire au vu du bordel que c'est le long des voies lorsqu'un tel convoi est prévu et ce plusieurs jours à l'avance.  C'est à croire que c'est le ministère de l'intérieur qui rend public le trajet avec les horaires, m^me la presse est au courant, c'est peu dire, à moins que cela ne soit l'arbre qui cache la forêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Pascal 45 a dit :

Bonjour,

Que t'arrive-t'il ? ... Tu as manger du nucléaire à midi pour t'énerver ainsi ?

... Une soupe, une tisane ... et au lit ...

:Smiley_15:

Un XANAX, dans des cas extrèmes, comme m' a prescrit mon médecin Psychiatre, qui m' a dit d' utiliser ce medoc à bon escient. Je déteste ces sociétés cotées à la bourse de Paris qui défendent leur interêt financier au detriment de la santé publique. Orano cycle ex COGEMA, qui joue au dictateur(  lobby )

Modifié par BAISIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, BAISIN a dit :

Un XANAX, dans des cas extrèmes, comme m' a prescrit mon médecin Psychiatre, qui m' a dit d' utiliser ce medoc à bon escient. Je déteste ces sociétés cotées à la bourse de Paris qui défendent leur interêt financier au detriment de la santé publique. Orano cycle ex COGEMA, qui joue au dictateur(  lobby )

Commence donc par ne plus utiliser un ordinateur pour écrire des âneries sur ce forum, cela fera des économie d'électricité donc un peu moins de pollution nucléaire.:Smiley_58:.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, assouan a dit :

Il y a, en effet, des particularités Intercités :

- trains de longs parcours (Bordeaux-Marseille, Paris-Toulouse)
- encore beaucoup de rames tractées dont la production est aujourd'hui plus difficile qu'avant
- du matériel Corail qui est également plus sensible à certaines défaillances (portes en particulier) avec une maintenance à la voiture qui devient elle-aussi plus difficile
- ...

Que faire rouler des rames tractées Corail ça soit plus compliqué maintenant que la part de trafic voyageurs assuré par des rames automotrices est très majoritaire, c'est une réalité, mais alors en cette fin 2019, extraire une voiture HS d'une rame tractée et la remplacer c'est pour la SNCF un défi encore plus complexe que de renvoyer des hommes sur la lune.

Train supprimé, c'est plus simple...

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, NEMO94 a dit :

Que faire rouler des rames tractées Corail ça soit plus compliqué maintenant que la part de trafic voyageurs assuré par des rames automotrices est très majoritaire, c'est une réalité, mais alors en cette fin 2019, extraire une voiture HS d'une rame tractée et la remplacer c'est pour la SNCF un défi encore plus complexe que de renvoyer des hommes sur la lune.

Train supprimé, c'est plus simple...

Pourquoi, c'est plus simple ? Parce que la SNCF a supprimé, en 30 ans près de 50 % des effectifs alors le " service public", ainsi que la fibre cheminote, ça n' existe plus !

Train supprime remplacé par une saloperie d' autocar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, BAISIN a dit :

Train supprime remplacé par une saloperie d' autocar !

Encore un raccouci à l'emporte pièce..... Quel rapport entre le transfert sur route de desserte (squelettique) de petites lignes et la suppression d'un train en raison d'une panne du matériel ?

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BAISIN a dit :

Parce que la SNCF a supprimé, en 30 ans près de 50 % des effectifs

Faux, la SNCF a supprimé bon nombre de cheminots mais pas la moitié en 30 ans, en 1981 lors de mon embauche, on était 248000, l'effectif doit être de l'ordre de 140000 à l'heure actuelle.1989,  206000 agents, cela ne fait pas une réduction de moitié en 30 ans. Avec internet, il est si facile de vérifier ce genre de truc avant de balancer n'importe quel chiffres.

 

 

Source: https://ressources.data.sncf.com/explore/dataset/effectifs-disponibles-sncf-depuis-1851/table/?sort=date

il y a 25 minutes, Laroche a dit :

Quel rapport entre le transfert sur route de desserte (squelettique) de petites lignes et la suppression d'un train en raison d'une panne du matériel ?

Le plaisir de cracher sur l'autocar, tout simplement, c'est viscéral.:Smiley_19:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.