Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Infolignes


Messages recommandés

Il y a 2 heures, TGV_13 a dit :

En TER BFC.

L'option TER avait été envisagée , mais le train de nuit devait bien arriver à Paris Bercy au lieu de Paris Austerlitz , il faut en attendre la confirmation .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, TGV_13 a dit :

Victimes d'un concours de mauvaises circonstances, les passages d'un OuiGo VC passe la nuit en gare de Nantes : https://www.lefigaro.fr/nantes/ils-ont-dormi-dans-le-train-leur-ouigo-bloque-des-passagers-passent-la-nuit-a-la-gare-de-nantes-20230822

On peut noter la grande conscience pro de SNCF qui a tenu absolument à arriver à PAZ, PMP n'étant certainement pas une gare digne d'accueillir un OuigoVC 🤕

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Laroche a dit :

On peut noter la grande conscience pro de SNCF qui a tenu absolument à arriver à PAZ, PMP n'étant certainement pas une gare digne d'accueillir un OuigoVC 🤕

Ouigo VC étant une filiale, je doute fort que le titulaire fût autorisé PMP.

Ben oui, c'est le résultat de la séparation par activité.Tout est cloisonné, et on ne s'entraide plus entre branche. Et à PMP, il y avait peut-être des contraintes organisationnelles et matériels.

Mais bon, les pseudos experts/connaisseurs du fonctionnement du monde ferroviaire et de la SNCF qui profitent de la moindre occasion pour tirer sur l'ambulance, on y est habitué... ;)

  • J'aime 3
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Filou du TER a dit :

Ouigo VC étant une filiale, je doute fort que le titulaire fût autorisé PMP.

Ben oui, c'est le résultat de la séparation par activité.Tout est cloisonné, et on ne s'entraide plus entre branche. Et à PMP, il y avait peut-être des contraintes organisationnelles et matériels.

Mais bon, les pseudos experts/connaisseurs du fonctionnement du monde ferroviaire et de la SNCF qui profitent de la moindre occasion pour tirer sur l'ambulance, on y est habitué... ;)

Merci pour cet éclairage 😉 mais un petit détail auquel tu seras normalement en mesure de répondre.

Ouigo VC est une filiale de qui ? Pas de la plus grosse entité du groupe ?

Alors oui ton explication satisfait le monde cheminot, pas certain que les voyageurs aient le même avis. Et une fois de plus je me fous de vos problèmes d'organisation interne ( ou de désorganisation au choix), mais je regarde simplement ces "rares incidents" dans l'optique de la satisfaction client.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Laroche a dit :

Merci pour cet éclairage 😉 mais un petit détail auquel tu seras normalement en mesure de répondre.

Ouigo VC est une filiale de qui ? Pas de la plus grosse entité du groupe ?

Alors oui ton explication satisfait le monde cheminot, pas certain que les voyageurs aient le même avis. Et une fois de plus je me fous de vos problèmes d'organisation interne ( ou de désorganisation au choix), mais je regarde simplement ces "rares incidents" dans l'optique de la satisfaction client.

Tu veux qu’on te dise quoi de plus ? Nous non plus on n’était pas pour le cloisonnement des activités, mais le résultat de ces conneries, il est là ! Et je comprends les voyageurs, c’est pas leur problème que OUIGO soit une filiale de machin et que les conducteurs ne passent pas de l’un à l’autre…

Et moi aussi ça me fait pitié de voir ça, mais qui décide dans cette boîte ? C’est pas nous c’est sûr.

  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Tophe a dit :

Tu veux qu’on te dise quoi de plus ?

Pas grand chose malheureusement. Mais ce n’est pas parce que c'est ainsi, qu'il faut la fermer et baisser la tête.

Et pour mon commentaire d'expert de pacotille, je suis désolé mais dire qu'il est impossible de faire circuler un train classique entre Versailles Chantiers et PMP montre que le système ferroviaire évolue peu et privilégié toujours d'obscures contraintes techniques, réglementaires et administratives, au détriment des voyageurs.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Laroche a dit :

Merci pour cet éclairage 😉 mais un petit détail auquel tu seras normalement en mesure de répondre.

Ouigo VC est une filiale de qui ? Pas de la plus grosse entité du groupe ?

Alors oui ton explication satisfait le monde cheminot, pas certain que les voyageurs aient le même avis. Et une fois de plus je me fous de vos problèmes d'organisation interne ( ou de désorganisation au choix), mais je regarde simplement ces "rares incidents" dans l'optique de la satisfaction client.

La plupart des voyageurs et toi, également, se font leurs avis sur ce qu'ils lisent ou entendent dans la PQR ou à la TV.

Hors ces médias sont loin d'avoir toute la problématique et les aboutissants lors d'un incident. Ce n'est pas parole d'Evangile, contrairement à ce que certains pourraient croire.

Chez "nous", chaque agent a accès à des applications qui traitent en temps réel chaque accident. Ils sont à même d'avoir ou d'apporter les bonnes infos.

Alors les suppositions, les jugements ou les préjugés sur le ton sarcastique et hypocrite, ça me gonfle un petit peu beaucoup, vois-tu?👎

En résumé, quand on ne connait pas le fond du problème, on évite de la ramener...😅

  • J'aime 2
  • Pas content 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Laroche a dit :

Pas grand chose malheureusement. Mais ce n’est pas parce que c'est ainsi, qu'il faut la fermer et baisser la tête.

Et pour mon commentaire d'expert de pacotille, je suis désolé mais dire qu'il est impossible de faire circuler un train classique entre Versailles Chantiers et PMP montre que le système ferroviaire évolue peu et privilégié toujours d'obscures contraintes techniques, réglementaires et administratives, au détriment des voyageurs.

Si tu n'as pas compris que rentabilité, économies et pognon gouvernent le monde, je ne peux plus rien pour toi...😇

  • J'aime 1
  • Pas content 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Filou du TER a dit :

Si tu n'as pas compris que rentabilité, économies et pognon gouvernent le monde, je ne peux plus rien pour toi...😇

Il y a une chose où nous serons d'accord, c'est que tu ne peut rien pour moi, mais remarque que je ne t'ai rien demandé 😘

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Laroche a dit :

Pas grand chose malheureusement. Mais ce n’est pas parce que c'est ainsi, qu'il faut la fermer et baisser la tête.

Alors dis moi ce qu'il faut faire pour faire avancer les choses dans le sens qu'on souhaite, je t'écoute.

Parce que "il faut la fermer et baisser la tête ", c'est insultant pour celles et ceux qui se battent contre ce que la boîte veut mettre en place. Mais si tu as des bonnes idées en étant le cul dans le canapé  je suis preneur.

Parce que c'est pas faute d'essayer.

il y a une heure, Laroche a dit :

Et pour mon commentaire d'expert de pacotille, je suis désolé mais dire qu'il est impossible de faire circuler un train classique entre Versailles Chantiers et PMP montre que le système ferroviaire évolue peu et privilégié toujours d'obscures contraintes techniques, réglementaires et administratives, au détriment des voyageurs.

On n'a jamais dit que c'était pas possible, mais que c'était pas possible tel que la sncf est cloisonnée aujourd'hui. Parce qu'on serait resté comme avant, on aurait trouvé une réserve ou une astreinte pour tirer ou piloter le train de Versailles à Montparnasse.  Mais ouigo veut jouer seul, et quand il perd, ça donne ce résultat.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Tophe a dit :

On n'a jamais dit que c'était pas possible, mais que c'était pas possible tel que la sncf est cloisonnée aujourd'hui. Parce qu'on serait resté comme avant, on aurait trouvé une réserve ou une astreinte pour tirer ou piloter le train de Versailles à Montparnasse.  Mais ouigo veut jouer seul, et quand il perd, ça donne ce résultat.

Ce type de situation donne une idée assez intéressante de ce à quoi serait confrontée, au moindre incident (interne ou externe), une entreprise ferroviaire qui se mettrait à faire circuler (éventuellement sur une liaison assez longue, et donc d’autant plus sujette à aléas, comme par exemple Bordeaux - Lyon) des trains sans réserve ni de matériel ni de conducteur. Mais cette hypothèse est heureusement purement théorique.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Cyril83 a dit :

Ce type de situation donne une idée assez intéressante de ce à quoi serait confrontée, au moindre incident (interne ou externe), une entreprise ferroviaire qui se mettrait à faire circuler (éventuellement sur une liaison assez longue, et donc d’autant plus sujette à aléas, comme par exemple Bordeaux - Lyon) des trains sans réserve ni de matériel ni de conducteur. Mais cette hypothèse est heureusement purement théorique.

Tu penses à qui ?

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c’est très régulièrement que, avec des travaux prévus juste après le dernier train du soir, que le moindre retard entraîne soit un détournement (dans le meilleur des cas), soit un train supprimé. Lorsque ce sont des gros travaux type les ponts de Massy Palaiseau, le cas a failli se présenter la semaine dernière, ça s’est joué a 5´ auquel cas, 2 trains étaient détournés sans aucun scrupule, et tout ça a cause d’un bagage oublié…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tophe a dit :

Parce que "il faut la fermer et baisser la tête ", c'est insultant pour celles et ceux qui se battent contre ce que la boîte veut mettre en place.

Là  tu te trompes de débat. Je ne parle que du forum, pas des relations sociales au sein de SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Laroche a dit :

Là  tu te trompes de débat. Je ne parle que du forum, pas des relations sociales au sein de SNCF.

Certes… mais relever ici - sur le forum - avec constance et dérision - tout ce qui ne va pas… ben la majorité des participants sont au courant ? Il vaudrait mieux le faire sur des RS beaucoup plus suivis,… 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pagaille ce soir sur le Sud-Est :

- TGV en panne à Miribel

- Obstacle sur les voies à Chalon

- Panne de signalisation 

Certains trains frôlent les six heures de retard...

https://www.leparisien.fr/economie/sncf-pagaille-sur-la-ligne-tgv-sud-est-retards-importants-a-larrivee-a-gare-de-lyon-24-08-2023-OD7TW7EV4NASVPS26VQOREVJVI.php?xtor=AD-366

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TGV InOui 6978 (Annecy -> Paris Gare de Lyon) est tombé en panne en pleine voie sur la LGV Sud-Est entre Lyon St Exupéry et Mâcon Loché. Cela serait dû à une panne de climatisation. Le 6922 (Grenoble -> Paris Gare de Lyon) est venu lui porter assistance. Des retards importants sont à prévoir sur l’axe Sud Est. Plus d’infos ici : https://www.sncf.com/fr/fil-miribel

Sur Montpellier, les UM suivantes sont déjà annoncées avec plus d’une heure de retard : 6039/6223, 6035/6225, 9836/5036 et 6279/6055

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TGV InOui 6978 (Annecy -> Paris Gare de Lyon) est tombé en panne en pleine voie sur la LGV Sud-Est entre Lyon St Exupéry et Mâcon Loché. Cela serait dû à une panne de climatisation. Le 6922 (Grenoble -> Paris Gare de Lyon) est venu lui porter assistance. Des retards importants sont à prévoir sur l’axe Sud Est. Plus d’infos ici : https://www.sncf.com/fr/fil-miribel

Sur Montpellier, les UM suivantes sont déjà annoncées avec plus d’une heure de retard : 6039/6223, 6035/6225, 9836/5036 et 6279/6055. J’avais créé un topic spécial sans faire attention à ton message, désolé 💀 Si les modérateurs peuvent fermer ce topic ce serait super merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.