Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Location Voiture Avis


Messages recommandés

Voila je sollicite encore le savoir des collegues...

Je pars en Roumanie du 8 Mai au 11 Mai et je souhaiterai louer une voiture sur place...

J ai entendu parler qu il y avait une reduction pour les cheminots Sncf chez Avis...

je vais reserver cette voiture par le net

Quelqu un pourrait il m indiquer le numéro de contrat ou le code reduction?

Sachant qu avis sans reduc est a 129€ et que Europcar est à 79€ en plein tarif.

Voila merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le code de reduction est sur intranet sncf ou demande a ton BA ! mais c'est vrai que avis est bien plus cher souvent meme avec la reduction que les autre. Faut comparer ! demande a europ^car un tarif cheminot tu aura peut etre encoore miieu ;)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je sollicite encore le savoir des collegues...

Je pars en Roumanie du 8 Mai au 11 Mai et je souhaiterai louer une voiture sur place...

J ai entendu parler qu il y avait une reduction pour les cheminots Sncf chez Avis...

je vais reserver cette voiture par le net

Quelqu un pourrait il m indiquer le numéro de contrat ou le code reduction?

Sachant qu avis sans reduc est a 129€ et que Europcar est à 79€ en plein tarif.

Voila merci d avance

Heu , avant de te lancer ......Voilà ce qui m'est arrivé il y a qlq années .Je devais allé à Malte .Donc même si l'île est grande comme un string, je voulais être autonome durant qlq jours .Donc , pour estimer mon budget, je vais en gare " voir Mr Avis" .il me dit que eux ne font que le national .Pour l'international , fallait appeller à "Gross Paris" .Donc , on m'annonce un tarif pour les dates que j'avais donné (1 semaine ) .Je prends note sans réserver .

Après discussion à la maison , on se fixe sur une réservation pour 5 jours .

Je rappelle Mr Avis de Gross Paris la semaine suivante. Et là , surprise , le prix annoncé est sanscommune mesure avec le 1er tarif . La différence de 2 jours ne justifiait pas cette "baisse" .Mr Avis m'explique qu'à certaines dates et selon les destinations;pour l'International ; il "cassait " les prix .Donc , j'ai gagné du simple au double sur ce coup là .....sans faire valoir que j'étais agent sncf .

Donc , à ta place , j'appelerai "Gross Paris " avant de te llancer ....on ne sait jamais ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu , avant de te lancer ......Voilà ce qui m'est arrivé il y a qlq années .Je devais allé à Malte .Donc même si l'île est grande comme un string, je voulais être autonome durant qlq jours .Donc , pour estimer mon budget, je vais en gare " voir Mr Avis" .il me dit que eux ne font que le national .Pour l'international , fallait appeller à "Gross Paris" .Donc , on m'annonce un tarif pour les dates que j'avais donné (1 semaine ) .Je prends note sans réserver .

Après discussion à la maison , on se fixe sur une réservation pour 5 jours .

Je rappelle Mr Avis de Gross Paris la semaine suivante. Et là , surprise , le prix annoncé est sanscommune mesure avec le 1er tarif . La différence de 2 jours ne justifiait pas cette "baisse" .Mr Avis m'explique qu'à certaines dates et selon les destinations;pour l'International ; il "cassait " les prix .Donc , j'ai gagné du simple au double sur ce coup là .....sans faire valoir que j'étais agent sncf .

Donc , à ta place , j'appelerai "Gross Paris " avant de te llancer ....on ne sait jamais ! !

J'ai eu la résa à 80€ car reservation par Internet!

Avec €uropcar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Toujours d'actualité , il faut des réductions très importantes pour que Avis soit valable.

même lieu date type de véhicule et kilométrage:

Avis en agence : 177,41€

Avis en ligne : 114€

liligo qui trouve chez degrifauto qui trouve chez holiday autos qui sous traite à enterprise: 47,11€

les liens

http://www.liligo.fr/#car

http://www.degrifauto.fr/

http://www.holidayautos.fr/

http://www.enterprise.fr/car_rental/home.do

Au même moment le tarif trouvé à partir d'une connexion internet en France était moins cher que le tarif trouvé à partir d'une connexion à Londres.

en ce qui concerne le train , à un moment les tarifs eurostar n'étaient pas les même quand on regardait le site de Londres ou de France.

le conseil est donc de se renseigner avec une personne situé dans un autre pays pour savoir sI elle obtient le même tarif au même moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et encore

tu n'as pas essayé BSP-auto autoeurope autoescape ou locationdevoiture.fr

sauf exception c'est sur ces sites que je trouve le moins cher :Smiley_06:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je ne connaissais pas tous les sites.

alors BSP-auto trouve chez Avis à 90€

autoeurope chez enterprise à 50,02€

autoescape 59€

locationdevoiture.fr chez autoescape 48,34€

tous les tarifs sont pour la France, 3 jours de loc 750 km inclus.

Au départ sans connaitre les prix c'était envisager d' aller chercher les personnes à l'aéroport, les faire venir à la maison, leur prêter une voiture, Pour le retour il aurait fallu qu'elles laissent la voiture à l'aéroport et que le soir ou le lendemain on aille la rechercher.

Avec des tarifs comme ça, la location est beaucoup plus simple et doit revenir moins cher que des aller-retours dans le vide. , on n'y pense pas forcément quand on a pas idée des tarifs proposés.

Modifié par williamcau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et avec entreprise

tu fais un copier coller de la page web, appelle l'agence et ils s'alignent

et au bout de plusieurs fois (au même endroit) --> un petit geste (2° conducteur, surclassement...) : ex une yaris hybride (cat C) au lieu d'une twingo (cat A) sur 8 jours

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

attention

Avis facture maintenant des frais (50€ mini, 3 jours maxi) en cas d'annulation

comme pour un client lamda

certains sites proposent Avis sans frais d'annulation

après, c'est selon la différence de prix.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , cyclodocus a déclaré:

attention

Avis facture maintenant des frais (50€ mini, 3 jours maxi) en cas d'annulation

comme pour un client lamda

certains sites proposent Avis sans frais d'annulation

après, c'est selon la différence de prix.....

Ben disons que y a pas de mystére et que ça fait partie des conditions au contrat....

certains s'immagineraient ils qu'en louant des bagnoles au tiers du prix de ce que ça valait il ya encore 5/10 ans ils auraient les mêmes avantages ?

Il n'ya aps qu'avis qui pratique ainsi du reste.

lorsque l'o est locataire occasionnel rien ne vaut les sites prestataires pour chercher bonheur genre "rentalscars"....et une bonne carte bleue pour la garantie financières et les assurances liées à celles ci.

Mais avoir les mêmes avantages et le même souplesse qu'avec les carte pro  goldmachin des loueurs pour 20/30 balles la loc à la journée km illimité, ça n'existe pas !

sauf les jours dits très creux selon le planning les loueurs, la grosseur des agences intégrées ou franchisées etc etc etc...rarement hier pour demain et encore moins en haute saison...ce qui fait beaucoup d’aléas à prendre en compte.

Ceci dit, en s'y prenant à l'avance et grâce au comparateurs avec un peu d'habitude on peut prouver des formules sympas....quitte à aller parfois dans la grande ville juste avant ou juste après celle qui aurait semblée être évidente....

C'est la raison pour laquelle depuis des années je ne prends plus ma bagnole pour voyager mais un transport d'acheminement (avion train) et que je loue une bagnole sur place en m'y préparant correctement.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tenais juste à signaler que l'annulation gratuite avec le tarif sncf/avis n'est plus de mise

quant aux cartes gold et à leurs avantages pour se faire rembourser une annulation ; 4 mois que j'essaie de me faire rembourser deux visites "non échangeables non remboursables" et deux nuits d'hôtel.

faut voir la paperasse qu'ils veulent (intégralité des CGV, preuve que refus, relevé sécu, relevé bancaire, avis du médecin ayant prescrit l'arrêt etc....)

sinon, je fais pareil : train + location auto. Le prix de revient est le même que si je prenais mon auto sauf que

1/ en cas de pépin, je ne suis ni malussé ni franchisé puisque la CB prend en charge.

2/ je ne suis pas pris au radar pendant mes trajets

3/ les km effectués en location économisent ma tuture qui dure 15/20ans au lieu de 7/10 soit quand même presque 100€/mois d'économie sur 20 ans

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, cyclodocus a déclaré:

je tenais juste à signaler que l'annulation gratuite avec le tarif sncf/avis n'est plus de mise

quant aux cartes gold et à leurs avantages pour se faire rembourser une annulation ; 4 mois que j'essaie de me faire rembourser deux visites "non échangeables non remboursables" et deux nuits d'hôtel.

faut voir la paperasse qu'ils veulent (intégralité des CGV, preuve que refus, relevé sécu, relevé bancaire, avis du médecin ayant prescrit l'arrêt etc....)

sinon, je fais pareil : train + location auto. Le prix de revient est le même que si je prenais mon auto sauf que

1/ en cas de pépin, je ne suis ni malussé ni franchisé puisque la CB prend en charge.

2/ je ne suis pas pris au radar pendant mes trajets

3/ les km effectués en location économisent ma tuture qui dure 15/20ans au lieu de 7/10 soit quand même presque 100€/mois d'économie sur 20 ans

 

On a donc les mêmes valeurs sur le sujet...

(sauf que pour le coup j'ai flingué mon embrayage lors de mon seul déplacement de l'année....si j'avais su j'aurais pas changé mes habitudes....de toutes façons plus de trains abordables pour le moment, vers le sud Bretagne au départ de Brest )  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

pour ça

sur le forum

faut t'inscrire et valider ton appartenance à la sncf

sinon n'importe qui demanderait et obtiendrait n'importe quoi

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2020 à 18:03, Bribri a dit :

Bonjour, 

Quel est le code agent SNCF pour louer un véhicule avec Avis svp : AWD....

Merci beaucoup.

De toute façon,  cela ne vaut pas le coup, chez Avis même avec un code de réduction tu payes souvent plus cher qu’un client lambda dans la même enseigne et et c'est toujours moins cher chez d'autres loueurs.

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas toujours

cet été c'est Avis (l'an dernier non)

en plus avec le covid, c'est annulation gratuite .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.