Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Religion : Danger ou pas !


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

désolé de relancer le sujet, mais j'ai été vraiment choqué par ce que j'ai vu cet été dans la petite gare de Kleine Scheidegg en Suisse, au pied d'un des plus beaux panomara que je connaisse, l'Eiger et la Jungfrau

ces trois photos vous diront le mieux ce qu'on peut ressentir en voyant les chèvres en liberté ... et 3 femmes "admirant" le paysage à travers cet infâme accoutrement, conduites à contre-voie par ce gardien des moeurs qui croyait peut-être ainsi les mettre à l'écart de la société. La deuxième a préféré tricher que de s'affaler sur la crémaillère.

Quant au futur gardien de femmes, il est bien dans la trace de son géniteur ......

Un tel crétinisme me révolte, je n'y peux rien !

PS : on ne sait pas si le Prophète avait prévu et autorisé les lunettes de soleil et la bouteille d'eau minérale en plastique .... ainsi que le chemin de fer à crémaillère !

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 671
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Bref , les religions.... bigbisous !

!

Ces pratiques (la fêlée corse, comme les burkas) sont à la religion ce que le pédalo est à la marine de commerce ...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé de relancer le sujet, mais j'ai été vraiment choqué par ce que j'ai vu cet été dans la petite gare de Kleine Scheidegg en Suisse, au pied d'un des plus beaux panomara que je connaisse, l'Eiger et la Jungfrau

ces trois photos vous diront le mieux ce qu'on peut ressentir en voyant les chèvres en liberté ... et 3 femmes "admirant" le paysage à travers cet infâme accoutrement, conduites à contre-voie par ce gardien des moeurs qui croyait peut-être ainsi les mettre à l'écart de la société. La deuxième a préféré tricher que de s'affaler sur la crémaillère.

Quant au futur gardien de femmes, il est bien dans la trace de son géniteur ......

Un tel crétinisme me révolte, je n'y peux rien !

PS : on ne sait pas si le Prophète avait prévu et autorisé les lunettes de soleil et la bouteille d'eau minérale en plastique .... ainsi que le chemin de fer à crémaillère !

Tu remarqueras que sur ta troisième photo, cette chose (du point de vue du mâle arriéré marchant 5 mètres devant) a osé jouer les rebelles en levant son voile ! Et 25 coups de bâtons en rentrant à la maison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé de relancer le sujet, mais j'ai été vraiment choqué par ce que j'ai vu cet été dans la petite gare de Kleine Scheidegg en Suisse, au pied d'un des plus beaux panomara que je connaisse, l'Eiger et la Jungfrau

ces trois photos vous diront le mieux ce qu'on peut ressentir en voyant les chèvres en liberté ... et 3 femmes "admirant" le paysage à travers cet infâme accoutrement, conduites à contre-voie par ce gardien des moeurs qui croyait peut-être ainsi les mettre à l'écart de la société. La deuxième a préféré tricher que de s'affaler sur la crémaillère.

Quant au futur gardien de femmes, il est bien dans la trace de son géniteur ......

Un tel crétinisme me révolte, je n'y peux rien !

PS : on ne sait pas si le Prophète avait prévu et autorisé les lunettes de soleil et la bouteille d'eau minérale en plastique .... ainsi que le chemin de fer à crémaillère !

controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un avis éclairé...

Sans passion particulière pour Elisabeth Badinter : chapeau Madame !!!!

Car, et contrairement à tous les avis masculins largement exprimés dans ce sujet depuis le début qui s'en prennent à tout et à n'importe quoi, elle s'adresse directement aux femmes qui ont fait ce choix en France et remet bien les choses à leur place...

lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans passion particulière pour Elisabeth Badinter : chapeau Madame !!!!

Car, et contrairement à tous les avis masculins largement exprimés dans ce sujet depuis le début qui s'en prennent à tout et à n'importe quoi, elle s'adresse directement aux femmes qui ont fait ce choix en France et remet bien les choses à leur place...

lotrela

Je note qu'à sa manière , elle dit :

"Si vous vous portez la burka , vous pouvez tenter ailleurs !"

Dit par d'autres , cela dérangerait ...., non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note qu'à sa manière , elle dit :

"Si vous vous portez la burka , vous pouvez tenter ailleurs !"

Dit par d'autres , cela dérangerait ...., non ?

Si c'est ce que tu retiens...

Moi, sur ce point précis, je lis que ce qu'elles font à leur initiative ici d'autres le subissent ailleurs... ce n'est pas tout à fait pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adhère pleinement à ce texte.

D'autant que je ne vous ai pas tout dit. Il y avait trois femmes dans ce groupe. La troisième avait un "habit" laissant apparaître les yeux et eux seuls. Je n'avais pu cacher mon hostilité à ce que je voyais. Pourtant, quand elle est arrivée à ma hauteur, il n'y avait dans ces yeux-là ni mépris pour l'infidèle que j'étais, ni assurance de son bon choix, mais un regard appuyé qui m'a semblé être un appel à l'aide ! Trop tard pour esquisser un sourire auquel je n'étais pas prêt, et puis que pouvais-je faire ?

En tous cas, continuer à dire bien fort autour de moi ce que je pense de cette soi-disant liberté religieuse, dans les faits aussi liberticide que moyenâgeuse.

Et puis, pour finir avec mes impressions, à part les biquettes en liberté, ce qui m'a peut-être encore le plus choqué, c'est ce mec et ce gamin à qui il ne pouvait même pas venir à l'idée d'aider sa soeur, sa mère, que sais-je, à traverser cette voie au lieu de risquer de s'étaler. C'est innommable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est ce que tu retiens...

Moi, sur ce point précis, je lis que ce qu'elles font à leur initiative ici d'autres le subissent ailleurs... ce n'est pas tout à fait pareil...

Non , je ne retiens pas que cela ...mais c'est dans le texte ! Point c'est tout .C'est une manière de m'interroger pour savoir comment cela aurait été pris si quelqu'un d'autre qu'elle c'était permit cela .

[mode provoc] lotrela

heureusement qu'elle a écrit car a cet article , cela te permet d'émettre un avis "très éclairé " sur un sujet posté il y a un mois et demi [fin mode provoc]

J'adhère à ce texte sans retenu qui explicite très clairement mes pensées ......

Mais la question est :

-Faut-il interdire la Burka ?

Donc , comme c'est une atteinte à la liberté = oui , il faut l'interdire .....Et pour toi (je lirai en rentrant de vacances ) ?

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, à propos de Burka et chemin de fer:

Il y quelques années, je bossais sur un Cf touristique très connus.

Une fois par été des grandes pointures financières d'Arabie Saoudite louaient un train complet pour " faire la visite ). Le train comportant deux voitures, les femmes montaient à l'avant et les hommes derrière. Le seul hic, c'est que dans la voitures de devant se trouvait le chef de train dans une cabine toute vitrée. Une année, ils ont exigé que les vitres soient occultées. Chose fût faite. Mais pourquoi? peut être la somme versée devait leurs donner tous les droits :Smiley_29: .

Puis une fois arrivé sur le site..................... no comment, tellement cela paraissait irréel et malsain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , je ne retiens pas que cela ...mais c'est dans le texte ! Point c'est tout .C'est une manière de m'interroger pour savoir comment cela aurait été pris si quelqu'un d'autre qu'elle c'était permit cela .

[mode provoc] lapleunicheuse

heureusement qu'elle a écrit car a cet article , cela te permet d'émettre un avis "très éclairé " sur un sujet posté il y a un mois et demi [fin mode provoc]

J'adhère à ce texte sans retenu qui explicite très clairement mes pensées ......

Mais la question est :

-Faut-il interdire la Burka ?

Donc , comme c'est une atteinte à la liberté = oui , il faut l'interdire .....Et pour toi (je lirai en rentrant de vacances ) ?

Il s'avère que j'avais choisi de ne pas m'exprimer sur ce fil.

Pour répondre en une pirouette : en l'interdisant on atteindrait à la liberté de la porter... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'avère que j'avais choisi de ne pas m'exprimer sur ce fil.

Pour répondre en une pirouette : en l'interdisant on atteindrait à la liberté de la porter... non ?

c'est effectivement une pirouette. Combien de femmes sont effectivement libres de porter cette prison ambulante à ton avis ? Comment peux-tu parler de liberté à propos d'une situation aussi dégradante pour la moitié du genre humain ?

je ne comprends pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je ne suis pas fan du tout de ce style vestimentaire, je rejoins Assouan. 5121, comment peux tu connaitre précisément le pourcentage de femmes en France qui sont forcées de s'habiller ainsi, par rapport à celles qui le font par tradition/coutume/envie ? Et quelque soit ce pourcentage, pourquoi devrait-on punir celles qui le font sans être forcées ? Des textes pour faire réagir, jouer sur la communication... Ce sera à mon avis plus efficace qu'une loi qui comme trop souvent, sera mal faite. Ce n'est pas parce qu'on ne comprend pas une coutume/tradition qu'on doit nécessairement l'interdire.

Je ne comprends pas qu'il y ait besoin de s'habiller tous les jours en "costard cravate" pour paraitre important, mais ce n'est pas pour ça que je souhaite que ce soit interdit. Vous vous rendez compte, pour mon ancien boulot, on me forçait à m'habiller ainsi ! On pourrait faire toute une argumentation sur cette espèce de clivage produit par le "costard cravate", ce dénigrement de ceux qui osent s'habiller autrement chez certains clients... Mais là n'est pas le sujet.

Je pense qu'on a suffisamment de domaines où la loi est totalement idiote, privant beaucoup de gens de leurs libertés, juste parce que certains (trop ?) ont abusés. Et on en rajoute suffisamment en ce moment...

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je ne suis pas fan du tout de ce style vestimentaire, je rejoins Assouan. 5121, comment peux tu connaitre précisément le pourcentage de femmes en France qui sont forcées de s'habiller ainsi, par rapport à celles qui le font par tradition/coutume/envie ? Et quelque soit ce pourcentage, pourquoi devrait-on punir celles qui le font sans être forcées ? Des textes pour faire réagir, jouer sur la communication... Ce sera à mon avis plus efficace qu'une loi qui comme trop souvent, sera mal faite. Ce n'est pas parce qu'on ne comprend pas une coutume/tradition qu'on doit nécessairement l'interdire.

il ne s'agit pas ici de costume, de coutume ou de tradition. Mais de femmes placées dans un statut tellement inférieur qu'elles n'ont pas le droit de se ballader seules et de profiter du paysage. Qu'elles soient sous la coupe des mâles qui ont seuls le droit de décider pour elles ou qu'elles se soient donné l'illusion qu'elles décidaient.

Ce qui est dans ce cas une auto-mutilation.

Par contre, tu oublies qu'en tolérant ça, tu les laisses sous une contrainte sociale dégradante. Heureusement qu'au 18° siècle, quelques penseurs généreux ont milité pour les droits de ceux qui n'en avaient pas, et qui croyaient qu'ils étaient parfaitement à leur place de gueux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne s'agit pas ici de costume, de coutume ou de tradition. Mais de femmes placées dans un statut tellement inférieur qu'elles n'ont pas le droit de se ballader seules et de profiter du paysage. Qu'elles soient sous la coupe des mâles qui ont seuls le droit de décider pour elles ou qu'elles se soient donné l'illusion qu'elles décidaient.

Ce qui est dans ce cas une auto-mutilation.

Par contre, tu oublies qu'en tolérant ça, tu les laisses sous une contrainte sociale dégradante. Heureusement qu'au 18° siècle, quelques penseurs généreux ont milité pour les droits de ceux qui n'en avaient pas, et qui croyaient qu'ils étaient parfaitement à leur place de gueux !

Évidemment, vu sous l'angle de la phrase en gras, on ne peut qu'être de ton avis... Sauf que ceci n'a plus rien à voir avec le sujet. Peut être par naïveté, j'imagine que des femmes peuvent porter la burka en toute liberté de penser.

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que pour les aficionados des interdictions en tout genre, il faut aussi interdire les couvents, parce que toutes ces femmes qui n'ont pas le droit d'avoir une vie amoureuse et parfois même de sortir ou de voir leur famille sont forcément des victimes du machisme de l'église catholique, limite séquestrée, non ? et ces nonnes boudhistes que l'on oblige à se raser le crane, on doit les forcer...

et les femmes juives qui portent le foulard, pareil...

et ses bourgeoises du 16ème obligée de porter leur foulard Hermès ...

et Bernadette Chirac obligé de porter sa mantille en plein cagnard par son tortionnaire de mari qui préfère rester au bistrot du coin pendant l'office...

c'est marrant, mais les hommes, eux, ont leur reproche jamais leur pratique religieuse, même extrêmes, bizarre... ils peuvent porter un turban ou une robe safran, ou un silice pour se mortifier, façon Opus Déi, pas de problème, pourtant, un conducteur de bus par exemple qui fait ramadan, en pleine chaleur, je sais pas si c'est très bon pour la sécurité ça...

bientôt tous en uniforme, la France réinvente la Chine de Mao...

Modifié par lobozo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne s'agit pas ici de costume, de coutume ou de tradition. Mais de femmes placées dans un statut tellement inférieur qu'elles n'ont pas le droit de se ballader seules et de profiter du paysage. Qu'elles soient sous la coupe des mâles qui ont seuls le droit de décider pour elles ou qu'elles se soient donné l'illusion qu'elles décidaient.

Ce qui est dans ce cas une auto-mutilation.

Et toutes ces femmes occidentales qui se font charcuter par les chirurgiens eshétiques pour se faire poser des implants mammaires qui leur bousille le dos, elles sont pas aussi influencé par leur gros c** de mec peut être ? pourtant si tu leur pose la question elles te répondront que non, que c'est leur choix... "c'est pour faire plaisir a mon hoooooooommme...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être par naïveté, j'imagine que des femmes peuvent porter la burka en toute liberté de penser.

Gom

je le crois bien Gom ! Comment peut-on porter un costume de prisonnier(ère) par conviction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le crois bien Gom ! Comment peut-on porter un costume de prisonnier(ère) par conviction ?

Je ne le vis pas, et je ne connais personne qui le vit. A part les explications données par la presse sur cette "pratique", rien. Et vu que je refuse de me faire un avis par la presse... Je m'abstiendrai donc de juger. D'où le fait que ça me gêne qu'on souhaite interdire un phénomène que très peu de gens comprennent réellement.

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que pour les aficionados des interdictions en tout genre, il faut aussi interdire les couvents, parce que toutes ces femmes qui n'ont pas le droit d'avoir une vie amoureuse et parfois même de sortir ou de voir leur famille sont forcément des victimes du machisme de l'église catholique, limite séquestrée, non ? et ces nonnes boudhistes que l'on oblige à se raser le crane, on doit les forcer...

et les femmes juives qui portent le foulard, pareil...

et ses bourgeoises du 16ème obligée de porter leur foulard Hermès ...

et Bernadette Chirac obligé de porter sa mantille en plein cagnard par son tortionnaire de mari qui préfère rester au bistrot du coin pendant l'office...

c'est marrant, mais les hommes, eux, ont leur reproche jamais leur pratique religieuse, même extrêmes, bizarre... ils peuvent porter un turban ou une robe safran, ou un silice pour se mortifier, façon Opus Déi, pas de problème, pourtant, un conducteur de bus par exemple qui fait ramadan, en pleine chaleur, je sais pas si c'est très bon pour la sécurité ça...

bientôt tous en uniforme, la France réinvente la Chine de Mao...

:blink::):cool: peut être pas d'accord avec tout ce que tu dis, mais bien vu :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'avère que j'avais choisi de ne pas m'exprimer sur ce fil.

Pour répondre en une pirouette : en l'interdisant on atteindrait à la liberté de la porter... non ?

Tu as choisi de ne pas t'exprimer sur ce point = ok mais quand tu veux réduire une forme forme d'humour ,tu réduis aussi la liberté .

Lequel de ces 2 points (burka,humour même à 2 balles) touche à l'intégrité physique et morale des personnes....!

Modifié par gomen
correction de balise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que pour les aficionados des interdictions en tout genre, il faut aussi interdire les couvents, parce que toutes ces femmes qui n'ont pas le droit d'avoir une vie amoureuse et parfois même de sortir ou de voir leur famille sont forcément des victimes du machisme de l'église catholique, limite séquestrée, non ? et ces nonnes boudhistes que l'on oblige à se raser le crane, on doit les forcer...

Petite précision ...ce n'est valable que pour l'église romaine pas pour tous les catho ! !

Sauf que tu oublie de dire que lorsque quelqu'un est retenu contre sa volonté (ex=les sectes),il y a débat ,on en parle dans les journaux , on tente de légiférer (ex =les sectes ).Les nonnes ....c'est leurs métiers ...Non?

et les femmes juives qui portent le foulard, pareil...

et ses bourgeoises du 16ème obligée de porter leur foulard Hermès ...

et Bernadette Chirac obligé de porter sa mantille en plein cagnard par son tortionnaire de mari qui préfère rester au bistrot du coin pendant l'office...

Bernadette peut divircer...la femme en Burka = non sinon charia !

c'est marrant, mais les hommes, eux, ont leur reproche jamais leur pratique religieuse, même extrêmes, bizarre...

s peuvent porter un turban ou une robe safran, ou un silice pour se mortifier

ce n'est pas leur épouse qui les oblige

, façon Opus Déi, pas de problème, pourtant, un conducteur de bus par exemple qui fait ramadan, en pleine chaleur, je sais pas si c'est très bon pour la sécurité ça...

ramadan ,c'est un choix personnel....nuance ! D'ailleurs ,tu pourrais parler de ceux qui font un régime

bientôt tous en uniforme, la France réinvente la Chine de Mao...

ou tous en burka....... comme dans bien des pays dont tu ne parle pas .....!

J'ai tjrs montré mon hostilité aux religions...qlq que soit le sexe. des pratiquants......,le pays .Là ,où passent les religions,là où elles gouvernent règnent ,c'est la haine,et souvent les guerres.....

Si les religions dirigeaient notre monde nous serions en guerre permanentes..et en uniforme de croisé...ça changerais de uniforme de Mao !

Où je suis surpris c'est que ceux ou celles qui ne sont pas hostiles à la burka ,ne parlent même pas de la mise en place d'un Numéro vert où c'est femmes "burker" auraient une écoute neutre et des conseils...ce serait le début d'une solution et permettrait d'avoir un éventail sérieux de situation ...au bout de qlq temps après la mise en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.