Aller au contenu

Featured Replies

Publication:
Il y a 3 heures , Tophe a déclaré:

Pour les clients on fait du neuf avec du vieux, mais le gars tout seul devant pendant des heures nous fait chier et peut bien se demerder dans sa cabine de 30 ans...

Je ne crois pas que les cabines aient été renovees, même un coup de peinture et un siège digne de ce nom, mais je me trompe peut être...

Il y a eu deux ou trois rames équipées d'un nouveau siège, et qui ont bénéficié d'une couche de peinture fraiche.... Mais dans leur très grande majorité, rien n'a changé en cabine.

  • Réponses 2,4k
  • Vues 502,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Une PSE dans la neige, en décembre 2010. La rame 41 remonte sur Paris et sort de la vallée de l'Albarine. Cette rame est aujourd'hui en livrée carmillon et en configuration "Rénov' 2"

  • Dernière hommage pour la rame TGV 01"Patrick", avec ses couleurs éphémères retraçant les trois livrées qu'elle a reçu depuis sa mise en service en 1978. Vraiment une belle initiative et encore merci a

  • Voici la rame 16 aujourd'hui sur la LGV Atlantique au niveau du PK 53, lors de son transfert à La Rochelle, pour préservation. A noter que la rame est d'une propreté exemplaire... 

Images publiées

Publication:
Il y a 2 heures , Arnaud68800 a déclaré:

Quant aux Lacroix, ils sont disqualifiés d'office par leurs sièges trop fermes, même en 1ère.

Je trouve la différence de confort entre première et seconde bien plus grande en Lacroix. C'est les seuls qui justifient de payer quelques euros de plus pour moi...

Publication:
Il y a 2 heures , Arnaud68800 a déclaré:

Quant aux Lacroix, ils sont disqualifiés d'office par leurs sièges trop fermes, même en 1ère.

Lacroix, ça correspond à quoi comme rame?

Publication:
il y a 2 minutes, aigleroyal a déclaré:

Lacroix, ça correspond à quoi comme rame?

Réseau, Lyria et Atlantique

Il y a 2 heures , DIDIERD a déclaré:

Quand tu auras testé les siéges 1ére classe des nouvelles rames Eurostar Velaro E320 tu regretteras les Lacroix !

C'est comme les voitures allemandes par rapport aux françaises : fermeté excessive...

Modifié par Arnaud68800

Publication:
il y a 4 minutes, Arnaud68800 a déclaré:

Réseau, Lyria et Atlantique

Ok merci, j'ai souvent entendu les ASCT parler de Lacroix mais je n'ai jamais su à quoi ça correspondait. 

Publication:
il y a 4 minutes, aigleroyal a déclaré:

Ok merci, j'ai souvent entendu les ASCT parler de Lacroix mais je n'ai jamais su à quoi ça correspondait. 

Quand on parle des Lacroix, on parle des rames Réseau et Atlantique qui ont subies une rénovation qu'on nomme Lacroix du nom du couturier qui à remporter l'appel d'offre pour cette rénovation

Publication:
il y a 12 minutes, ADC01 a déclaré:

Quand on parle des Lacroix, on parle des rames Réseau et Atlantique qui ont subies une rénovation qu'on nomme Lacroix du nom du couturier qui à remporter l'appel d'offre pour cette rénovation

Merci, je comprends mieux....

Publication:

Et on sent tout de suite la différence entre un couturier et un designer industriel (qui a dit Roger Tallon ? okok). Je dis bien "sentir", que ce soit avec le fessier, le dos, les jambes ou les bras...

Publication:
Il y a 5 heures , Arnaud68800 a déclaré:

Le confort dynamique des Duplex me paraît encore meilleur que celui des TGV à un niveau (mouvements de caisse moins prononcés, même en salle haute). Et puis tu n'as pas de places aveugles dans les rames 2N (du moins dans toutes celles livrées jusqu'à présent), ce qui n'est pas le cas des rames 1N, même en 1ère.

Quant aux Lacroix, ils sont disqualifiés d'office par leurs sièges trop fermes, même en 1ère.

en même temps, je ne pense pas que Lacroix se soit préoccupé de la conception des sièges, mais plutôt de leur forme et de leurs couleurs (mais là, franchement, c'est raté !)

Il y a 5 heures , Arnaud68800 a déclaré:

Le confort dynamique des Duplex me paraît encore meilleur que celui des TGV à un niveau (mouvements de caisse moins prononcés, même en salle haute). Et puis tu n'as pas de places aveugles dans les rames 2N (du moins dans toutes celles livrées jusqu'à présent), ce qui n'est pas le cas des rames 1N, même en 1ère.

Quant aux Lacroix, ils sont disqualifiés d'office par leurs sièges trop fermes, même en 1ère.

je suis abonné aux Duplex sur Paris-Marseille et ma toute première impression de ce matériel subsiste encore plus depuis que j'ai refait une fois le trajet via Lyon, avec un Réseau. Le centre de gravité des Duplex, plus haut que les autres, entraîne un mouvement de roulis perceptible qui n'existe pas sur les 1N. Sur certaines rames, ça finirait par être un peu gonflant. Heureusement, je descends au bout de 3 h 15 ... Par contre, les sièges de 2° sont vraiment hors ligne !

Modifié par 5121

Publication:
il y a 11 minutes, 5121 a déclaré:

en même temps, je ne pense pas que Lacroix se soit préoccupé de la conception des sièges, mais plutôt de leur forme et de leurs couleurs (mais là, franchement, c'est raté !)

C'est pour ça qu'on disait rénovation Lacrotte... :Smiley_51:

Publication:
Il y a 5 heures , Arnaud68800 a déclaré:

Le confort dynamique des Duplex me paraît encore meilleur que celui des TGV à un niveau (mouvements de caisse moins prononcés, même en salle haute). Et puis tu n'as pas de places aveugles dans les rames 2N (du moins dans toutes celles livrées jusqu'à présent), ce qui n'est pas le cas des rames 1N, même en 1ère.

Je parlais plutôt au niveau des fauteuils eux-même.

Effectivement, tant d'un point de vue dynamique que d'ergonomie de la salle (et des commodités !) les Duplex ont une avance significative, qui me semble incontestable.

Il y a 6 heures , Xav29 a déclaré:

Je trouve la 1ère des duplex très récent (800-47xx) vraiment très confortable (peu de bruits de roulements, moins de mouvements de caisse, sièges très confortable) en tout cas plus que les Reseaux et surtout les Atlantique. 

Le problème, c'est que je ne trouve pas que la 1ère ait réellement évolué depuis la 1ère génération de duplex, contrairement à la 2nde. Et hormis, pour les futurs 800-SEA, rien ne change, alors que clairement le produit va devenir très hétérogène. Surtout si l'on ajoute le Comfort 1 de Thalys à la comparaison.

 

Du coup, les fauteuils en eux-même ?

 

Pour la fermeté des Lacroix en 1ère, je ne trouve pas que ce soit rédhibitoire, au contraire le maintien y gagne. Sans pour autant atteindre le niveau des railjets autrichiens. (ou même les 72500, dans une moindre mesure) Ca y est, je me germanise  ..

Publication:
Il y a 4 heures , ADC01 a déclaré:

Quand on parle des Lacroix, on parle des rames Réseau et Atlantique qui ont subies une rénovation qu'on nomme Lacroix du nom du couturier qui à remporter l'appel d'offre pour cette rénovation

Ah, c'est pas le Lacroix champion de ski ?

Publication:
Il y a 9 heures , cc27001 a déclaré:

Ah, c'est pas le Lacroix champion de ski ?

Non, mais apparement pour certains, c'est la croix et la bannière, quand ils sont assis dans des sièges Lacroix........:Smiley_50:

Publication:

Bonjour,

Personnellement, je ne les trouve pas très confortables. Peut-être parce que, me semble-t-il, l'angle assise-dos est fixe: le réglage ne modifie pas cet angle mais seulement de façon liée hauteur + inclinaison de l'ensemble.

Mais bon, de quoi se plaindre quand on a la chance de voyager à bord d'un matériel si superbement décoré...

Publication:

...  Alors que le TGV PSE "Rénov'3" semble plutôt plébiscité au niveau confort, lui!

Publication:

Question? Les TGV PSE assurent-ils les liaisons Marseille - Dijon?

Publication:
il y a 14 minutes, Duplex a déclaré:

Question? Les TGV PSE assurent-ils les liaisons Marseille - Dijon?

Il me semble qu'en roulement,il n'y ait plus aucun PSE qui circule au sud de Valence sur LN5.

Modifié par TintinGV

Publication:
Il y a 2 heures , Duplex a déclaré:

Question? Les TGV PSE assurent-ils les liaisons Marseille - Dijon?

Non, c'est du Duplex.

Publication:

Merci pour vos réponses... Plus aucune rame TGV PSE au Sud de Valence?! Je croyais qu'elles "poussaient" encore jusqu'à Avignon...

Publication:
il y a 48 minutes, Duplex a déclaré:

Merci pour vos réponses... Plus aucune rame TGV PSE au Sud de Valence?! Je croyais qu'elles "poussaient" encore jusqu'à Avignon...

Par la ligne classique au sud de Valence (TGV "vallée du Rhône" terminus Avignon Centre ou Miramas, desservant Valence Ville et Montélimar).

Publication:
Il y a 2 heures , Arnaud68800 a déclaré:

Par la ligne classique au sud de Valence (TGV "vallée du Rhône" terminus Avignon Centre ou Miramas, desservant Valence Ville et Montélimar).

Bonsoir, j'ai pris un PSE rénov 3 début août sur un Miramas-Paris. 

Et l'aller aussi était assuré en PSE (non rénové et aux sièges bien avachis.... :Smiley_20:)

Publication:
Il y a 4 heures , Xav29 a déclaré:

Bonsoir, j'ai pris un PSE rénov 3 début août sur un Miramas-Paris. 

Et l'aller aussi était assuré en PSE (non rénové et aux sièges bien avachis.... :Smiley_20:)

Verdict concernant l'aspect esthétique et le confort des TGV PSE "Rénov´3"?

Publication:
Il y a 9 heures , Duplex a déclaré:

Verdict concernant l'aspect esthétique et le confort des TGV PSE "Rénov´3"?

Pour un modeste utilisateur (à haute fréquence) que je suis, je trouve le Rénov 3 très confortable (les sièges sont vraiment bien) et l'intérieur bien repris. Cela reste un ressenti perso

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.