Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Sud Est] Sujet Officiel


Invité Fabr

Messages recommandés

Bonsoir,

il y a du Paris - Besançon Viotte avec deux rames en UM, du Paris - Lyon (Part-Dieu me semble-t-il), du Paris - Annecy, du Paris - Grenoble (corriger-moi si je me trompe) et d'autres liaisons dont je n'ai pas connaissance. Il faut rappeler que ces rames ne vont plus en Côte - d'Azur. 

 

Certaines rames allaient sur Genève. Est-ce toujours le cas? Il me semble que des Duplex de 1ere génération y circulent.

Sur Paris - Lyon ce n'est que du Duplex et très exceptionnellement de l'Atlantique certains we de pointe d'hiver.

On les trouve encore sur du Paris - Annecy et quelques inter secteurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci de m'avoir corrigé. Concernant les intersecteurs, il s'agit bien du Lille Europe - Rennes / Le Mans?

Les Lille - Rennes / Nantes sont de plus en plus assurés en rame TGV R 4500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot du Dijon / Lyon - Perpignan / Toulouse

Les TGV province-province du Sud-Est (y compris Rhin-Rhône, dont Lorraine-Dijon-Méditerranée) sont tous en Duplex depuis décembre dernier. Sur le Sud-Est, les PSE n'assurent plus que radiaux vers Besançon Viotte, Chalon-sur-Saône, Annecy, Grenoble, la vallée du Rhône (Avignon Centre/Miramas). J'en ai encore récemment vu sur un Paris - Genève (le temps que la rénovation intérieure des POS se termine j'imagine).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ de Paris Lyon, il y a des rames PSE vers Grenoble, Miramas, Annecy, Chalon sur Saône, Mulhouse. En Intersecteur, il ne doit rester, et encore, c'est à vérifier, que quelques Lille Lyon..... En service normal, les rames PSE ne sont plus engagées au sud de la Bif de Valence. exceptionnellement, elle peuvent faire des trains supplémentaires. J'avais fait un W Paris Marseille avec une UM PSE au moment des vacances de Pâques 2015.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ de Paris Lyon, il y a des rames PSE vers Grenoble, Miramas, Annecy, Chalon sur Saône, Mulhouse. En Intersecteur, il ne doit rester, et encore, c'est à vérifier, que quelques Lille Lyon..... En service normal, les rames PSE ne sont plus engagées au sud de la Bif de Valence. exceptionnellement, elle peuvent faire des trains supplémentaires. J'avais fait un W Paris Marseille avec une UM PSE au moment des vacances de Pâques 2015.

Il n'y a plus de PSE sur Mulhouse depuis le passage au SA2015, en décembre dernier, date à laquelle le dernier AR qui était encore assuré avec ce matériel (6700/6707) est passé en Duplex.

En fait, ce n'était qu'au SA2013 que les PSE assuraient la quasi totalité des trains sur Paris - Mulhouse (au SA2012, c'était 100% Duplex, et ceux-ci sont revenus au SA2013, sauf 6700/6707).

Modifié par Arnaud68800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

  Cela fait un petit moment que l'on ne voit plus de PSE sur les voies du TLG, donc, ils ne doivent plus avoir de train à faire sur cette axe. Surtout depuis que la gérance des Paris-Lyon est faites par Lyon avec les 700.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Paris-Mulhouse, il me semble que c'était repassé en tout Duplex....

Sur les Lille-Rennes/Nantes/..., ce sont des Rénov2, enfin, des rames affectées au réseau Nord.

en mars/avril, j'avais pris le TGV 6703 Paris - Mulhouse qui était assuré en UM d'Euroduplex 3UA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

en mars/avril, j'avais pris le TGV 6703 Paris - Mulhouse qui était assuré en UM d'Euroduplex 3UA.

Il y a pas mal de Paris - Mulhouse et de province - province Rhin-Rhône qui sont assurés en 2N2 3UA ou 3UF Carmillon, mais ce n'est pas une généralité ; les autres séries de Duplex y circulant aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En raison de l'utilisation des rames Duplex sur les trains supplémentaires en provenance du Grand Sud ce jour,la rame PSE 27 assure un train pour Paris au départ de Genève ce jour :

Un autre aller retour Genève,avec le 9769 à l'aller,est aussi assuré en rame PSE ce jour.

image.jpg

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu es donc passé 2 fois sur le viaduc de Cize Bolozon comme promis. As-tu vu la route qui passe au rez-de-chaussée ?

Du haut,on voit la route de chaque côté de l'Ain,avec les panneaux,mais celle qui passe vraiment dessous,non.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonsoir,

est-ce que les rames allant sur Genève sont équipées du système Integra Signum (comme pour les ex-tricourants)?

Non, mais les tri allaient jusqu'à Lausanne, donc s'était indispensable. Pour Genève, n'importe quel engin SNCF peut s'y rendre puisque la ligné est équipée du KVB.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, je suis allé faire un tour à la Gare de Paris-Lyon, et il y avait un TGV Sud-Est qui était en provenance de Nice Ville, je suppose que cela était exceptionnelle...

Dommage que tu n'ais pas noté le numero du train à l'arrivée,surement un 26.....

Il est effectivement rare de voir des UM de PSE sur le Sud-Est,même en trains supplementaires car leur capacité ne rend pas optimum le train.Mais vu que leur rentabilité matériel est faite,elles coutent aussi moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.