Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Sud Est] Sujet Officiel


Invité Fabr

Messages recommandés

Maintenir un tel site à jour par série, c'est un sacré défi. Tout compiler, recevoir et traiter les données, etc.... ce n'est pas simple. Christopher fait déjà un beau travail, je trouve.... Son site est une mine d'infos, alors si par hasard subsistent quelques inexactitudes, ce n'est pas une catastrophe non plus.

(j'ai pas dit que c'était une catastrophe, hein, je donne l'info au cas où ça intéresserait quelqu'un)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'>

1983 ... 32 ans déjà

Quand Bébel il va donner une raclée aux méchants à marseille :Smiley_03:

et sans karcher !

(en y allant en tgv sud est d'origine !)

Modifié par paulolau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'>

1983 ... 32 ans déjà

Quand Bébel il va donner une raclée aux méchants à marseille :Smiley_03:

et sans karcher !

(en y allant en tgv sud est d'origine !)

Tu t'es trompé de topic, l'ami..... :Smiley_16:

Il fallait poster ton lien "Youtube", dans le sujet:"Qu'est-ce que vous regardez ce soir"....

Sinon, revenir après un mois d'absence "voulu" pour refaire la même chose, je ne vois pas l'intérêt..... :closedeyes: Tu aurais dû profiter de cette absence pour méditer.....

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas hors sujet, dans le sens où le tgv sud est était "moderne" et que c'était "génial" de le faire apparaître dans un film

la livrée année 80 du tgv sud est est intemporel et a marqué les esprits ! c'était le commentaire "souvenir, souvenir"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas hors sujet, dans le sens où le tgv sud est était "moderne" et que c'était "génial" de le faire apparaître dans un film

la livrée année 80 du tgv sud est est intemporel et a marqué les esprits ! c'était le commentaire "souvenir, souvenir"

Ce qui est sûr, c'est que ton commentaire sur Bébel est vraiment Hors Sujet, intemporel et ne marquera pas les esprits....MDR!!!!
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

il paraît que les TGV postaux sont à Villeneuve... Et une sous-série de TGV SE en moins, une!

La Poste arrête les TGV postaux en fin d'année 2015.

S'ils sont à Villeneuve, c'est pour la maintenance......

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

il paraît que les TGV postaux sont à Villeneuve... Et une sous-série de TGV SE en moins, une!

La Poste arrête les TGV postaux en fin d'année 2015.

S'ils sont à Villeneuve, c'est pour la maintenance......

Voila comment nait une rumeur ferroviaire, d'un constat, somme toute banal mais interpréter de travers à la va vite. J'en rigole encore, des TGV Ex SE aux anciennement AMPSE, quel scoop.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila comment nait une rumeur ferroviaire, d'un constat, somme toute banal mais interpréter de travers à la va vite. J'en rigole encore, des TGV Ex SE aux anciennement AMPSE, quel scoop.

Scoop, après les PSE à Villeneuve y a plein d'Atlantiques à Châtillon. Et une autre série en moins... nonmais

Tout à fait d'accord ADC01, les rumeurs du monde ferroviaire... faudrait un topic à part rien que pour ça. Faut pas devenir hystérique dès qu'un PSE est aperçu quelque part même si la série est bien entamée.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 rames Postales et demie s arrêtent avant l été 2015.

La poste arrête le TGV postal avant le service d été.

A Villeneuve au TSEE il y a la demie rame de secours et effectivement un nombre important de rame SE en attente de démolition et ce n est que le début

Nous sommes 5 dans ma formation TGV a être formé sur ces rames et les derniers certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lance un pari un peu fou : je parie que les rames postales vont être découpées très très rapidement après leur fin de service, pour éviter une idée farfelue de frêt à grande vitesse ou de Jet-Service qui n'émanerait pas de SNCF-Initiatives....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof, depuis le temps que Carex devrait faire des étincelles, je ne crois même pas qu'il reste une braise sous la cendre, alors ce n'est pas après-demain qu'ils vont se jeter sur 3 malheureuses rames ne correspondant même pas aux spécifications du projet ( qui devait mettre en oeuvre des Duplex )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Aaaahh!!! Le carré qui protège la bif... d'Avion. Dans ce sens là, ça allait bien, mais sens pair, fallait pas que ça soit fermé au P2 de Lens!!! Que de souvenirs!!

Absolument !

Point particulier figurant aux RT

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La motrice destinée à la Cité du Train vient de sortir des ateliers de Bischheim : http://france3-regions.francetvinfo.fr/alsace/2015/02/20/une-motrice-tgv-prete-pour-le-musee-659621.html

Photo extrait de cet article ^^ ...

motrice_tgv.jpg?itok=YA79eDfG

:Smiley_26:

Toute ma jeunesse

:Smiley_24:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La motrice destinée à la Cité du Train vient de sortir des ateliers de Bischheim : http://france3-regions.francetvinfo.fr/alsace/2015/02/20/une-motrice-tgv-prete-pour-le-musee-659621.html

Content de retrouver cette livrée mais le record du 26 février 1981 est encore tombé aux oubliettes.

Comment peut-on oublier que le TGV c'est 4 records du monde dont un non homologué ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne te plains pas trop, ils ont déjà réussi à trouver des trappes avec le sigle ..... au moment de mettre les autocollants, ils auront peut-être l'idée de coller des 16 ... avec la plaque du record en plus, ça ferait mieux.

Au fait, la vraie 16 est encore en service, avec tout ce qui tombe en ce moment ?

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, la vraie 16 est encore en service, avec tout ce qui tombe en ce moment ?

La 16 a été la première rame rénovée "Nouveau Design". Sauf circonstance imprévue, ça sera donc certainement une des dernières à être radiée.

Modifié par Arnaud68800
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne te plains pas trop, ils ont déjà réussi à trouver des trappes avec le sigle .....

Au contraire, on ne peut que saluer ce retour sur le passé glorieux du TGV. En 2011, il y avait des trappes d'origine en relief exposées à la Cité des Trains. Proviennent-elles de là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonsoir,

il y a du Paris - Besançon Viotte avec deux rames en UM, du Paris - Lyon (Part-Dieu me semble-t-il), du Paris - Annecy, du Paris - Grenoble (corriger-moi si je me trompe) et d'autres liaisons dont je n'ai pas connaissance. Il faut rappeler que ces rames ne vont plus en Côte - d'Azur. 

 

Certaines rames allaient sur Genève. Est-ce toujours le cas? Il me semble que des Duplex de 1ere génération y circulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.