Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Caisse de Prévoyance


Messages recommandés

Info pour les pensions de juillet 2022 (CPRP SNCF - 05/07/2022)

Citation

Le gouvernement a annoncé récemment une revalorisation anticipée des pensions de retraite et des pensions de réversion avec effet au 1er juillet 2022.
Le virement bancaire que vous venez de recevoir pour l’échéance du mois de juillet 2022 n’en tient pas compte ...

https://www.cprpsncf.fr/c/portal/layout?p_l_id=24037

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 06/07/2022 à 18:21, Pascal 45 a dit :

Info pour les pensions de juillet 2022 (CPRP SNCF - 05/07/2022)

https://www.cprpsncf.fr/c/portal/layout?p_l_id=24037

... l'augmentation des pensions n'a toujours pas été effectuée au 01/08/2022, ni le rappel d'augmentation du 01/07/2022.

Cette augmentation était prévue dès le 01/07/2022.

... on nous aurait menti ???

🤬

 

Modifié par Pascal 45
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pascal 45 a dit :

on nous aurait menti ???

Mais non, c'est comme pour le reste, c'est la conséquence  du Covid, de la canicule, des vacances, de la pénurie de blé et de moutarde et de la guerre en Ukraine.... il faut patienter. Il faut s'y faire c'est le début du  "slow world" (monde lent) 🤣

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Laroche a dit :

Mais non, c'est comme pour le reste, c'est la conséquence  du Covid, de la canicule, des vacances, de la pénurie de blé et de moutarde et de la guerre en Ukraine.... il faut patienter. Il faut s'y faire c'est le début du  "slow world" (monde lent) 🤣

Je vais rester poli ... et ben non ! Je l'emmer.e le monde lent, ... et le monde tout court.

Je hais cette façon de vivre actuellement, je la déteste au plus haut point ...

🥴

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Pascal 45 a dit :

Je vais rester poli ... et ben non ! Je l'emmer.e le monde lent, ... et le monde tout court.

Je hais cette façon de vivre actuellement, je la déteste au plus haut point ...

🥴

Quel dommage à l'heure de la retraite d'être aigri à ce point....

Bien sur que tout est lent du point de vue de la justice de l'administration etc....mais et ce bien nouveau ?

le rattrapage va se faire....c'est au moins ça de gagné...car sans les décisions prises dernièrement après d'apres discussions, il n'y aurait pu rien avoir du tout.....

alors un peu de patience, reste zen....si tu veux avoir une bonne et longue retraite 😉

En vouloir à la terre entière n'a jamais fait avancer les choses....et surtout ça mine le moral 

bonne jounrée...il fait désormais bon !

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, capelanbrest a dit :

Quel dommage à l'heure de la retraite d'être aigri à ce point....

Bien sur que tout est lent du point de vue de la justice de l'administration etc....mais et ce bien nouveau ?

le rattrapage va se faire....c'est au moins ça de gagné...car sans les décisions prises dernièrement après d'apres discussions, il n'y aurait pu rien avoir du tout.....

alors un peu de patience, reste zen....si tu veux avoir une bonne et longue retraite 😉

En vouloir à la terre entière n'a jamais fait avancer les choses....et surtout ça mine le moral 

bonne jounrée...il fait désormais bon !

Selon de nombreux commentateurs les "élites" occidentales seraient en train de nous suicider.
Je comprends Pascal 45, être les otages impuissants de gourous à coté de leurs pompes et aussi allumés que ceux du Temple Solaire, n'est pas une perspective enthousiasmante...
 

  • Haha 2
  • J'aime pas du tout 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Pascal 45 a dit :

Je vais rester poli ... et ben non ! Je l'emmer.e le monde lent, ... et le monde tout court.

Je hais cette façon de vivre actuellement, je la déteste au plus haut point ...

🥴

C'est ton droit, mais attention a rester en bonne santé. 😘

  • J'aime 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, CGO a dit :

Selon de nombreux commentateurs les "élites" occidentales seraient en train de nous suicider.
Je comprends Pascal 45, être les otages impuissants de gourous à coté de leurs pompes et aussi allumés que ceux du Temple Solaire, n'est pas une perspective enthousiasmante...
 

Rien à voir avec ce que je dis.

Fin du HS ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, CGO a dit :

Selon de nombreux commentateurs les "élites" occidentales seraient en train de nous suicider.
Je comprends Pascal 45, être les otages impuissants de gourous à coté de leurs pompes et aussi allumés que ceux du Temple Solaire, n'est pas une perspective enthousiasmante...
 

Pascal 45 et ADC01 vous semblez exprimer des opinions semblables à la mienne et vous n'aimez pas mon message !

On comprends pas très bien !

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes et nos dirigeants sont super honnêtes et compétents, c'est cà ?

  • J'aime 1
  • J'aime pas du tout 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, CGO a dit :

Pascal 45 et ADC01 vous semblez exprimer des opinions semblables à la mienne et vous n'aimez pas mon message !

On comprends pas très bien !

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes et nos dirigeants sont super honnêtes et compétents, c'est cà ?

Rien à voir, Pascal, je ne sais pas, je ne parlerai pas en son nom mais jamais, au grand jamais j'ai pensé, dit ou écrit que tout allait bien  et que nos dirigeant étaient honnêtes par contre, ils sont très compétents dans leurs domaines et les prendre pour des incompétents est une grave erreur. ce qu'ils font, ils le font très bien mais voilà, cela ne va pas dans le sens  que tu voudrais ou que je voudrais, et là il y a une sacré nuance, ce n'est pas de l'incompétence mais une divergence de point de vue puisqu'ils n'ont surtout pas les objectifs que tu voudrais qu'ils aient.

Modifié par ADC01
  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau au sujet des pensions ...

L'Assemblée vote 500 millions d'euros supplémentaires pour augmenter les pensions, contre l'avis du gouvernement (Europe1 - 26/07/2022)

Citation

Gros accident pour la majorité : l'Assemblée nationale a voté mardi 26 juillet 2022, contre l'avis du gouvernement, une revalorisation supplémentaire de 500 millions d'euros pour les pensions de retraite, dans le cadre de l'examen du projet de budget rectifié pour 2022 ...

https://www.europe1.fr/politique/retraites-lassemblee-vote-500-millions-deuros-pour-augmenter-les-pensions-contre-lavis-du-gouvernement-4125217

... on ne les arrête plus, tant mieux pour nous les retraités ... 🤣

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, retour à la case départ ...

Les députés reviennent sur l'augmentation de 500 millions des pensions (Ouest France - 27/07/2022)

Citation

Dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 juillet 2022, les députés sont revenus sur la revalorisation supplémentaire de 500 millions d'euros pour les pensions de retraite, approuvée quelques heures plus tôt. L'amendement, voté par 224 voix contre 121 en fin d'examen du projet de budget rectifié pour 2022, a annulé le précédent adopté contre la volonté du gouvernement, donnant lieu à de virulents échanges ...

https://www.ouest-france.fr/economie/retraites/retraites-les-deputes-reviennent-sur-l-augmentation-de-500-millions-des-pensions-0f507c42-4320-4d3e-9e26-0ac14affa41e

... tant pis, c'est raté pour nous les retraités !

Ce que je ne comprend pas, c'est qu'il y a eu un second vote ... 🤬

 

 

  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Laroche a dit :

C'est un peu le principe de la navette... entre Assemblée et Sénat 🤣

oui c 'est processus normal...comme quoi tant que els décrets d'application ne sont pas publiés,  il ne faut jamais se réjouir....hein Pascal45 ?😴

mieux vaut un tiens le voila que deux tu l'auras....(tous les vieux singes savent cela).

  • J'aime 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Laroche a dit :

C'est un peu le principe de la navette... entre Assemblée et Sénat 🤣

... sauf que là, ce n'est pas la navette.

C'est la minorité, enfin ceux qui sont au pouvoir et qui se disent majoritaires, qui ont demandé un second vote à l'Assemblé ... inadmissible ! ... voilà ce que cela donne !

🤬

  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, capelanbrest a dit :

oui c 'est processus normal...comme quoi tant que els décrets d'application ne sont pas publiés,  il ne faut jamais se réjouir....hein Pascal45 ?😴

mieux vaut un tiens le voila que deux tu l'auras....(tous les vieux singes savent cela).

... hors sujet ... je parle du budget supplémentaire des pensions ... il faut suivre Mr. Capelanbrest ...

🤣

  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pascal 45 a dit :

Bon, retour à la case départ ...

Les députés reviennent sur l'augmentation de 500 millions des pensions (Ouest France - 27/07/2022)

https://www.ouest-france.fr/economie/retraites/retraites-les-deputes-reviennent-sur-l-augmentation-de-500-millions-des-pensions-0f507c42-4320-4d3e-9e26-0ac14affa41e

... tant pis, c'est raté pour nous les retraités !

Ce que je ne comprend pas, c'est qu'il y a eu un second vote ... 🤬

 

 

moi je réagissais à cette remarque....donc je suis...! :)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, capelanbrest a dit :

moi je réagissais à cette remarque....donc je suis...! :)

 

... eh ben non.

Car ce que tu cites est le post de ce matin, annonce qui vient d'être annulée cette nuit par notre très charmante Assemblée elle même ...

Pour ce qui est de la navette, elle aura ou a eu lieu pour la précédente et récente proposition d'augmentation des pensions ... les fameux rappels que l'on attends ...

 

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enquête de satisfaction 2021, la CPR maintient un haut niveau de satisfaction de ses assurés (CPRP SNCF - 20/07/2022)

Citation

La CPR a lancé, en septembre 2021, son enquête de satisfaction auprès de 1500 actifs et pensionnés. Le taux global de satisfaction se maintient à un très bon niveau, avec 95 % des assurés se déclarant satisfaits ou très satisfaits du fonctionnement de la Caisse et des services rendus ...

https://www.cprpsncf.fr/toutes-nos-actualites/-/asset_publisher/uRPSTcGHDCkk/content/la-cpr-maintient-un-haut-niveau-de-satisfaction-de-ses-assures

https://www.cprpsncf.fr/enquete-satisfaction-2021

https://www.cprpsncf.fr/c/portal/layout?p_l_id=174001&p_p_cacheability=cacheLevelPage&p_p_id=cprpsncfpdfportlet_WAR_cprpsncfpdfportlet&p_p_lifecycle=2&p_p_resource_id=pdf&_cprpsncfpdfportlet_WAR_cprpsncfpdfportlet_url=https%3A%2F%2Fwww.cprpsncf.fr%2Fenquete-satisfaction-2021&_cprpsncfpdfportlet_WAR_cprpsncfpdfportlet_redirect=https%3A%2F%2Fwww.cprpsncf.fr%2Fenquete-satisfaction-2021

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pascal 45 a dit :

un haut niveau de satisfaction de ses assurés

Un passage qui m'a interpellé :

image.png.2af222784cecffbe1528973585a1267b.png

Brut de décoffrage, on pourrait donc déduire qu'il y a 7 % d'erreur dans les remboursements. Ce serait énorme.

Le problème c'est sans doute que le distinguo n'a pas été fait entre un affilié qui réclame parce qu'il est mécontent, surpris, indigné... d'une prise en charge (une contestation des règles) mais en réalité parfaitement juste et conforme et ceux qui soulèvent une véritable erreur.

Des erreurs, il y en a. J'ai en bien connu ces dernières années deux ou trois.  Du fait d'une implication personnelle dans la protection sociale, la représentation des usagers des systèmes de soins, tout ça..., j'ai l'avantage de connaitre à peu-près les règles de remboursement et de pouvoir répérer quelques anomalies ou omissions ici ou là s'il y a lieu. Mais l'affilié lambda de la CPRSNCF n'a à mon avis aucune raison de penser qu'il puisse parfois y avoir une erreur.

L'enquête a été faite sur une panel de 1 500 affiliés, actifs et retraités. Je ne suis pas sûr que ce soit très représentatif. Une niche sur 489 366 bénéficiaires en 2021. 

Pour apprécier à sa juste valeur le taux global de satisfaction (95 %), est-ce que dans la constitution de ce panel, il y a en nombre suffisant et pertinent des affiliés qui ont eu réellement des relations, des échanges avec la CPRPSNCF avec des réclamations (fondées ou pas) parfois ? Ou bien, ce sont des usagers pour lesquels tout a été parfaitement fluide ?

Ce qu'on appelle des biais dans une étude de satisfaction.

Si je fais une comparaison avec les enquêtes de satisfaction sur la SNCF, on sait bien que si on interroge des gens qui ne prennent pas souvent le train ou des voyageurs réguliers, et au demeurant qu'on les chope à la sortie d'une gare un jour où il y a des perturbations, le retour n'est pas du tout le même ! Du tout...

 
 

 

Modifié par PLANONYME
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Communiqué CPRP-SNCF ... 08/08/2022 ...

Citation

... Le Parlement a adopté une mesure de revalorisation des pensions de retraite et d’invalidité de 4% au 1er juillet 2022. 

La revalorisation sera appliquée par la CPR sur le paiement du 1er septembre 2022, avec effet rétroactif au 1er juillet 2022 ...

https://www.cprpsncf.fr/c/portal/layout

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le décompte de pension de septembre 2022 tiens compte de l'augmentation au premier juillet avec le rappel de Juillet et Aout 2022

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.