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Le Web des Cheminots

[BB 63000 / 63500 / 64600 / 64700 / 64800] Sujet Officiel


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Sur 10/12/2016 at 18:30 , Guess a déclaré:

Ah ok, je comprends mieux ! Ils auraient pû pousser jusqu'à lui remettre ses macarons et plaques, ça aurait été parfait :)

Pour la perfection, je pense qu'il va falloir aussi ressortir le pot de peinture verte... Ou alors ils ont voulu reproduire une 63000 des MDPA :Smiley_15:

Il y a 20 heures , cc27001 a déclaré:

En effet, il n'y a plus de macaron à partir de la 64001. La dernière avec macarons était la 64000, devenue BB417 chez vfli.

Il me semble même que c'est un peu plus tôt que ça. Le macaron métallique disparait dans les 639xx et est remplacée par un macaron peint sur la traverse de tamponnement.

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Il y a 3 heures , RIB60 a déclaré:

Il me semble même que c'est un peu plus tôt que ça. Le macaron métallique disparait dans les 639xx et est remplacée par un macaron peint sur la traverse de tamponnement.

Exact, je me suis fait tromper par un modèle réduit au HO qui porte le macaron par erreur.

C'est la découpe arrondie des portes (permettant de poser un macaron) qui est présente jusqu'à la 64000, mais le macaron n'était déja plus posé depuis la 63981 (ou à peu près, c'est difficile à tracer).

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Sur 11/12/2016 at 11:23 , BB 15063 a déclaré:

Bonjour,

on le doit à un des Dirrigeants de la C.M.R. ,Très Actif dans le petit monde des Ferrovipathes okok ,

que ce soit pour la préservation de matériels ferroviaires ,l'implication dans les chemins de fer touristiques,
l'organisation de nombreuses portes ouvertes SNCF , etc ...

 

Je confirme en tous points ton post. Quelqu'un de vraiment bien!

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Sur 11/12/2016 at 22:54 , cc27001 a déclaré:

C'est la découpe arrondie des portes (permettant de poser un macaron) qui est présente jusqu'à la 64000, mais le macaron n'était déja plus posé depuis la 63981 (ou à peu près, c'est difficile à tracer).

J'ai cherché et je n'ai pas trouvé le numéro exact non plus. Mais la 63981 est la 1re de sa tranche de livraison, donc ce doit être ça.

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  • 2 semaines plus tard...

Agent de conduite utilisant un radio émetteur à bord d'une locomotive 040 DE 572, en gare de triage de Lumes

open archives sncf

63500 1958.jpg

 

Modifié par jackv
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  • 1 année plus tard...

Bonjour,

Deux BB 63000 vertes sont garées à Villeneuve St Georges, du côté de Prairie. (On peut les apercevoir sur Google Maps). Elles sont dans un sales état et visiblement elles n'ont pas bougées depuis un moment. Serait-il possible de les identifier ?

Merci d'avance

Paul Mauduit

 

 

 

 

 

 

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  • 1 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...
  • 11 mois plus tard...
Il y a 4 heures, DIDIERD a dit :

Photo d'archive du 04.02.2006 en gare de Modane avec la BB 63074

963707322_BB630749610.thumb.JPG.4582413e907832f3db057e68c86c4f10.JPG

La BB 63074 manœuvre la rame du train de nuit en matériel DB en provenance du Danemark via l'Allemagne et la Suisse ou il entrait en France par Genève et desservait plusieurs gares en Maurienne  ce train était souvent assuré en Double Traction de BB 26000 au départ de Chambéry, la 63074 sera radiée quelques mois plus tard le 28.12.2006

A droite la CC 6534 avec un TER pour Lyon

Il avait 17 voitures la dernière fois que je l’ai vu

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Bonjour la communauté,

savez-vous quand, et pourquoi, la vitesse limite a été relevée de 80 km/h à 90 km/h?

À priori c'est postérieur à 1974, car dans la publication "Traction à moteurs thermiques : principaux matériels étudiés et construits depuis 1945" sur Open archives, mentionne 80 km/h.
Tandis que sur les photos des cabines, postée par Jacky Boy notamment, on y voit 90 km/h.

 

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il y a 12 minutes, ClaudeJ a dit :

Bonjour la communauté,

savez-vous quand, et pourquoi, la vitesse limite a été relevée de 80 km/h à 90 km/h?

À priori c'est postérieur à 1974, car dans la publication "Traction à moteurs thermiques : principaux matériels étudiés et construits depuis 1945" sur Open archives, mentionne 80 km/h.
Tandis que sur les photos des cabines, postée par Jacky Boy notamment, on y voit 90 km/h.

 

Dans les années 90, il me semble mais je ne peux te donner une date exacte

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Il y a 2 heures, ClaudeJ a dit :

Bonjour la communauté,
savez-vous quand, et pourquoi, la vitesse limite a été relevée de 80 km/h à 90 km/h?
À priori c'est postérieur à 1974, car dans la publication "Traction à moteurs thermiques : principaux matériels étudiés et construits depuis 1945" sur Open archives, mentionne 80 km/h.
Tandis que sur les photos des cabines, postée par Jacky Boy notamment, on y voit 90 km/h.

Bonjour,

extrait de l'excellent livre " Les locomotives diesel mixtes BB 63000 / 63500 et leurs dérivées " de Pascal Dumont et José Banaudo ,
Editions du Cabri (1ère version 10/1998):
" Evolution technique autres modifications " en P57 :
" .... Relèvement de la vitesse limite de 80 à 90 km/h pour l'ensemble des BB 63000 / 400 / 500 en 1989 ..."

locomotives-diesel-mixtes-bb-63000-et-dérivées.jpg

Modifié par BB 15063
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Il y a 1 heure, BB 15063 a dit :

Bonjour,

extrait de l'excellent livre " Les locomotives diesel mixtes BB 63000 / 63500 et leurs dérivées " de Pascal Dumont et José Banaudo ,
Editions du Cabri (1ère version 10/1998):
" Evolution technique autres modifications " en P57 :
" .... Relèvement de la vitesse limite de 80 à 90 km/h pour l'ensemble des BB 63000 / 400 / 500 en 1989 ..."

locomotives-diesel-mixtes-bb-63000-et-dérivées.jpg

le depot de la plaine sur la couverture ( photo sûrement prise de la passerelle a remplissage des sabliéres..)

les 65500 eux sont passés de 75 à 80 un peu plutôt lorsque les MA sont passé de 75 à 80 Km /h 

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il y a 5 minutes, BB 15063 a dit :

Bonjour,

extrait d'un document de la Direction du Matériel - Département M.C. (t) - datant de 10/1974 :

image.png.85e443e1c898ab0a7fc93bf5afc91503.png

image.png.7ebfde83db51fae7b5b8e7db5ca77636.png

 

 

donc 5 ans plutôt que le changement des 63500 ..pour les DA je l'avais vécu aussi, mais ne connaissais plus le date, merci..

Modifié par jackv
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2 hours ago, BB 15063 said:

Bonjour,

extrait d'un document de la Direction du Matériel - Département M.C. (t) - datant de 10/1974 :

Merci cher BB 15063. C'est le document cité plus haut et qui est également disponible sur Open Archives, n'est-ce pas?
 

2 hours ago, jackv said:

donc 5 ans plutôt que le changement des 63500 ..pour les DA je l'avais vécu aussi, mais ne connaissais plus le date, merci..

" .... Relèvement de la vitesse limite de 80 à 90 km/h pour l'ensemble des BB 63000 / 400 / 500 en 1989 ..."
CC65 500 : novembre 1971

-> Pourquoi 5 ans jackv?

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il y a 14 minutes, ClaudeJ a dit :

Merci cher BB 15063. C'est le document cité plus haut et qui est également disponible sur Open Archives, n'est-ce pas?
 

" .... Relèvement de la vitesse limite de 80 à 90 km/h pour l'ensemble des BB 63000 / 400 / 500 en 1989 ..."
CC65 500 : novembre 1971

-> Pourquoi 5 ans jackv?

erreur de calcul j'avais la tête ailleurs ...

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