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Complément de réponse sur les TIV de rappel à l'entrée de gares de voie unique: une curiosité..

Il s'agit de la gare de La Beaume sur la ligne de Livron à Veynes-Dévoluy. Le TIV 40 de La Beaume côté Livron a ses chiffres disposés en ligne verticale. Ceci pour ne pas engager le gabarit , car ce signal est sous la tête Est du tunnel du Col de Cabre

Un peu comme en gare d'Evires en Haute-Savoie ou le TIV n'est pas amovible, mais fixe et lumineux... Normal l'entrée de la gare est encore dans le tunnel !

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  • SAM franchissable !!

  • Massy-TGV voie 3 côté Paris, une bizarrerie d'implantation de plaque d'identification Nf. Confirmation, c'est bien le signal qui est Nf et non le TIV 80...  

  • La configuration C + S existait également en signalisation mécanique  Comme ici en gare des Sables d'Olonne : En position fermée avec l'arrivée du TGV en provenance de PMP  CC 72061 + TGV A

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En effet , sous le tunnel de La Borne , qui erst au sommet de la rampe moyenne de 14 mm par mètre depuis La Roche-sdur-Foron.

Cette bonne solution ne pourrait malheureusement pas être appliquée sous certains tunnels à trop faible section transversale , tels qu'ils existent par exemple sur Langeac-Alès : edlle exige un minimum de place.

  • 2 mois plus tard...
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Je ressors ce sujet déjà ancien pour solliciter votre avis sur cette photographie :

Je l'ai retrouvée en nettoyant mon micro ordinateur; elle a été prise à la fin des années 1980 (1988 ou 1989), hors emprises de la SNCF, sur une ligne équipée en BMU.

Ce panneau lumineux peut présenter les indications C, A, et VL. Il comporte donc une plaque Nf, ce qui est normal. Je pense qu'il devrait comporter, en plus, une plaque de cantonnement, donc de petites dimensions, à lettres BM noires sur fond blanc. Or comme vous pouvez le constater, il porte une plaque BM, mais qui est une plaque d'identification, (Lettres Blanches sur fond Noir), ce qui me parait totalementc ontradictoire avec la plaque Nf.

Qui pourrait m'expliquer cette "bizzarerie" ? (Erreur de l'agent qui a posé la plaque, situation provisoire du fait d'un défaut d'approvisionnement de la bonne plaque, particularité locale ???). Avez-vous eu connaissance de cas similaires ?

Merci à tous ceux qui pourront me renseigner !

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Je ressors ce sujet déjà ancien pour solliciter votre avis sur cette photographie :

Je l'ai retrouvée en nettoyant mon micro ordinateur; elle a été prise à la fin des années 1980 (1988 ou 1989), hors emprises de la SNCF, sur une ligne équipée en BMU.

Ce panneau lumineux peut présenter les indications C, A, et VL. Il comporte donc une plaque Nf, ce qui est normal. Je pense qu'il devrait comporter, en plus, une plaque de cantonnement, donc de petites dimensions, à lettres BM noires sur fond blanc. Or comme vous pouvez le constater, il porte une plaque BM, mais qui est une plaque d'identification, (Lettres Blanches sur fond Noir), ce qui me parait totalementc ontradictoire avec la plaque Nf.

Qui pourrait m'expliquer cette "bizzarerie" ? (Erreur de l'agent qui a posé la plaque, situation provisoire du fait d'un défaut d'approvisionnement de la bonne plaque, particularité locale ???). Avez-vous eu connaissance de cas similaires ?

Merci à tous ceux qui pourront me renseigner !

c'est effectivement anormal...

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Je ressors ce sujet déjà ancien pour solliciter votre avis sur cette photographie :

Je l'ai retrouvée en nettoyant mon micro ordinateur; elle a été prise à la fin des années 1980 (1988 ou 1989), hors emprises de la SNCF, sur une ligne équipée en BMU.

Ce panneau lumineux peut présenter les indications C, A, et VL. Il comporte donc une plaque Nf, ce qui est normal. Je pense qu'il devrait comporter, en plus, une plaque de cantonnement, donc de petites dimensions, à lettres BM noires sur fond blanc. Or comme vous pouvez le constater, il porte une plaque BM, mais qui est une plaque d'identification, (Lettres Blanches sur fond Noir), ce qui me parait totalementc ontradictoire avec la plaque Nf.

Qui pourrait m'expliquer cette "bizzarerie" ? (Erreur de l'agent qui a posé la plaque, situation provisoire du fait d'un défaut d'approvisionnement de la bonne plaque, particularité locale ???). Avez-vous eu connaissance de cas similaires ?

Merci à tous ceux qui pourront me renseigner !

Tu écris que cette photo a été prise hors emprises de la SNCF, c'est à dire?

Connais tu le lieu?

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C'est à dire que cette photo a été prise sur la route départementale qui longe la voie ferrée du côté opposé au BV, c'est à dire sur le domaine public, et non sur les quais de la gare. C'est ce que j'ai voulu par "hors emprise de la SNCF"

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C'est à dire que cette photo a été prise sur la route départementale

Ouf, j'ai cru pendant un instant que ce signal était implanté aun,bord d'une route.

N'a t on pas déjà eu une discussion sur un sujet semblable, il me semble ?

Modifié par ADC01

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Il est franchement bizarrement plaqué ce signal..!!! est il réellement en activité, c a d qu'il gére effectivement une voie ??

celà pourrait être un signal monté par un farfelu, proche d'une voie, sans être RFN...

Certains ont bien vu la plaque d'identification Nf mais aussi celle anormale d'un semaphore de BM, co-implantées....

Je rajoute mon grain de sel: un Nf est numeroté C XXX ( ou Cv XXX )...or là c'est une plaque XX, comme sur la vieille signalisation mecanique..

Beaucoup de non conformités pour un simple carré....

Fabrice

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Salut !

La plaque de cantonnement avait disparu... :rolleyes:

:Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39:

Non, je ne parle pas de ce sujet, mais d'unsignal avec une plaque non conforme comme ici, d'ailleurs quand j'y pense, c'est surement dans ce fil.En fait non, je ne l'ai pas retrouvé.

Modifié par ADC01

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Non, je ne parle pas de ce sujet, mais d'unsignal avec une plaque non conforme comme ici, d'ailleurs quand j'y pense, c'est surement dans ce fil.En fait non, je ne l'ai pas retrouvé.

Je m'en souviens aussi mais je n'ai pas trouvé. Grrr

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Je m'en souviens aussi mais je n'ai pas trouvé. Grrr

Tu écris ça pour te faire bien voir, ,c'est raté. :Smiley_22:

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C'est à dire que cette photo a été prise sur la route départementale qui longe la voie ferrée du côté opposé au BV, c'est à dire sur le domaine public, et non sur les quais de la gare. C'est ce que j'ai voulu par "hors emprise de la SNCF"

Et c'est sur quelle ligne?

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Ce ne sont pas les plaque d'indentification blanche sur fond noir qui indiquent qu'une des voies sur d'une aiguille ouvre sur une ligne en BM ?

Modifié par Lyntern

Publication:

Non, je ne parle pas de ce sujet, mais d'unsignal avec une plaque non conforme comme ici, d'ailleurs quand j'y pense, c'est surement dans ce fil.En fait non, je ne l'ai pas retrouvé.

Je m'en souviens aussi mais je n'ai pas trouvé. Grrr

c'est l'indien qui as posté une énigme avec un signal mal plaqué ! ha ces vieux !!! :jesuisdehors:

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Et c'est sur quelle ligne?

Sur une ligne TER de l'ancienne région Ouest! Une ligne que certains aimeraient d'ailleurs voir fermée ! Je n'en dirai pas plus !

Cette photo n'est pas un montage, mais bien réelle! Et à l'époque ce siganl était bel et bien en service et assurait bien une fonction de protection !.

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Salut !

Ce ne sont pas les plaque d'indentification blanche sur fond noir qui indiquent qu'une des voies sur d'une aiguille ouvre sur une ligne en BM ?

Non, dans le cas d'un signal à plaque Nf (la plaque d'identification), c'est bien la plaque de cantonnement (noir sur fond blanc) qui donne cette indication.

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Je rajoute mon grain de sel: un Nf est numeroté C XXX ( ou Cv XXX )...or là c'est une plaque XX, comme sur la vieille signalisation mecanique..

Beaucoup de non conformités pour un simple carré....

Fabrice

Ceci expliquant cela.

C'est probablement l'ancien sémaphore 26 sur lequel on a rajouté l'indication Carré ,en oubliant de modifier la plaque BM...

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Ceci expliquant cela.

C'est probablement l'ancien sémaphore 26 sur lequel on a rajouté l'indication Carré ,en oubliant de modifier la plaque BM...

le responsable SES qui a validé une telle installation devait être un stagiaire...

  • 3 mois plus tard...
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certains d'entre vous le fréquentent quotidiennement.

question :

cette bretelle n'est pas protégée ... non plus qu'un train arrivant à contresens et reprenant sa marche normale en l'empruntant. A mon souvenir, le signal précédent est aussi un sémaphore ....

votre avis ?

Modifié par 5121

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raccordement neutralisé.....???

Fabrice

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  • Auteur

Il y a la même chose sur les voies 1 et 1 bis, au bout du quai des Ardoines. Deux "F" devant une aiguille. La protection est assurée par deux "Nf" en amont.

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raccordement neutralisé.....???

Fabrice

vu l'aspect "mat" du rail, on pourrait le supposer !

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Même un carré ne protègerait pas l'aiguille s'il ètait placé au niveau du sémaphore

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