Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Régiolis Z 51500 / Z 54500 / B 83500 / B 84500 / B 85900] Sujet Officiel

Messages recommandés

Publication:
Il y a 3 heures, Roukmoute a dit :

L’aptitude à l’UM avec les engins précédents sera réglée d’ici quelques semaines/mois au fur et à mesure des mises à jour logicielles.

🙂 👍

• 4 semaines plus tard...
  • 7 mois plus tard...
Publication:

Le B 85045 L quitte La Rochelle avec un IC Nantes - Bordeaux le 11/06/2023

B85045L3528.thumb.JPG.2ec21fb6a6eedaa855b55e65cafe3e79.JPG

• J'aime 1
  • J'adore 2
  • 1 année plus tard...
Publication:
Il y a 1 heure, gpl a dit :

Commande supplémentaire de regiolis électriques et bimodes pour Paris Lyon et lignes autour de Besançon pour BFC : 

https://abcdelib-de.bourgognefranchecomte.fr/documents/4-1_57986.pdf

C'est mieux que rien, mais est-ce qu'au final le nombre de rames engagées sera plus important qu'aujourd'hui ?

Sur Paris Laroche Dijon Lyon, le parc est sous dimensionné et les trains surchargés.  6 Regiolis de plus, ne seront pas de trop.

• Etonné 1
Publication:
Il y a 2 heures, Laroche a dit :

C'est mieux que rien, mais est-ce qu'au final le nombre de rames engagées sera plus important qu'aujourd'hui ?

Non. S'agissant de rames neuves il est hors de question de les user en les utilisant. Elles seront "rangées" dans un hangar fermé à clé...
Ben voyons...

• Haha 5
Publication:
il y a une heure, Inharime a dit :

Non. S'agissant de rames neuves il est hors de question de les user en les utilisant. Elles seront "rangées" dans un hangar fermé à clé...
Ben voyons...

Bien sûr, c'était la méthode favorite d'un "célèbre" entraîneur bourguignon, faut pas gâcher.

Mais n'étant pas totalement idiot, il y a toujours des relations sur Paris Laroche assurées par du matériel IDFM. AO qui semble désireuse de se séparer de ces rames (Z 5600 sauf erreur), et dont les relations avec BFC ne sont pas du style franche camaraderie.

+ d'un côté, - de l'autre et le résultat est ?

Publication:
Il y a 2 heures, Laroche a dit :

Bien sûr, c'était la méthode favorite d'un "célèbre" entraîneur bourguignon, faut pas gâcher.

Mais n'étant pas totalement idiot, il y a toujours des relations sur Paris Laroche assurées par du matériel IDFM. AO qui semble désireuse de se séparer de ces rames (Z 5600 sauf erreur), et dont les relations avec BFC ne sont pas du style franche camaraderie.

+ d'un côté, - de l'autre et le résultat est ?

A confirmer, mais j'ai cru comprendre que les trains Paris - Laroche-Migennes toujours assurés en Z5600 sont destinés à être coupés en deux : Paris - Montereau en Regio2N IDFM, puis rupture de charge pour enchaîner avec Montereau - Laroche-Migennes ou Auxerre en matériel BFC (BGC obligatoire si Auxerre, sinon un Régiolis peut faire l'affaire).

Publication:
Il y a 1 heure, Arnaud68800 a dit :

A confirmer, mais j'ai cru comprendre que les trains Paris - Laroche-Migennes toujours assurés en Z5600 sont destinés à être coupés en deux : Paris - Montereau en Regio2N IDFM, puis rupture de charge pour enchaîner avec Montereau - Laroche-Migennes ou Auxerre en matériel BFC (BGC obligatoire si Auxerre, sinon un Régiolis peut faire l'affaire).

C'est ce que l'on appelle chez BFC, une amélioration du service 🤣

• Haha 2
Publication:
Il y a 1 heure, Arnaud68800 a dit :

Selon Rail-Passion de Juin 2025 les Z5600 devraient disparaître au plus tard en 2027, donc, comme tu le dis il va y avoir "de la coupure" entre IDF et BFC. Cela me rappellera l'arrivée des V2N (là c'était l'inverse, comme quoi faire et défaire...bof, mais il faut vire avec son temps 🙃).

• J'aime 1