Aller au contenu
Le Web des Cheminots

distribution de lingettes et de gel hydro alcoolique


fby

Messages recommandés

Je ne sais pas si c'est efficace contre la grippe A, mais en tous cas les multiples campagnes de prévention sur l'hygiène ("lavez-vous les mains etc...) a permis de diminuer le nombre de gastros cette année. Toujours ça de pris koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas d'éternuement le virus se transmet par les postillons lapleunicheuse jusqu'à une distance de ...NEUF mètres...

C'est pour cela qu'il est envisagé une distribution de suppo...qui eux peuvent se projetter à 10 métres (10-9...hihi)

oups et

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On rigole on rigole mais.... cela fait déjà plus de quinze jours que j'ai croisé une Asct (de Chambéry donc des Alpes) équipée "par l'entreprise" de gel hydropatincouffin.

Pas de soucis particuliers sauf que.... il y a deux poids deux mesures dans les distributions ???? Pourquoi à Chambéry et pas à Paris (ah ben oui en gare on voit personne naaaan ! pis on touche à rien naaaaan !) ???

Je suis rarement revendicatrice (et j'ai mon petit gel à moi payé avec mes petits sous et suis grande) mais je ne comprends pas qu'il puisse y avoir des différences dans la boîte sur ce genre de problème...

Car la distribution des gels et lingettes devait être décidée par la cellule nationale "pandémie"... bizarre...

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

assouan ; il y a deux solutions probable : - Il s'agit d'une opération locale

- Ou comme d'habitude il faut attendre avant que tout le monde soit servi , c'est à plusieurs vitesse !!

C'est une opération locale (car l'ordre "général" de distribution n'a pas été donné à ma connaissance) et il faut voir ce que cela peut créer comme remous... locaux ! (ailleurs, là où les agents ne sont pas dotés) :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

assouan ; il y a deux solutions probable : - Il s'agit d'une opération locale

- Ou comme d'habitude il faut attendre avant que tout le monde soit servi , c'est à plusieurs vitesse !!

Ou certain(e)s gueulent plus revoltages

Au passage , normalement sur votre lieu de travail , il y a les coordonnées:

- du président du CHS.CT , à appeller en 1er car il est désigné par la boite et doit savoir où est le matos !

- du secrétaire du CHS.CT

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Distribution à l'ECT clermont. D'après le papier de la direction régionale "" c'est une décision nationale, toutes les régions sont concernées ""

Ont été distribuées par ASCT une boîte de 100 lingettes pour un mois et 4 flacons de gel hydro alccolique pour un mois également.

En tout cas c'est efficace dans la prévention contre... la gastro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Distribution à l'ECT clermont. D'après le papier de la direction régionale "" c'est une décision nationale, toutes les régions sont concernées ""

Ont été distribuées par ASCT une boîte de 100 lingettes pour un mois et 4 flacons de gel hydro alccolique pour un mois également.

En tout cas c'est efficace dans la prévention contre... la gastro !

Pourquoi ?

En mangeant les lingettes , on évite la gastro ?

oups , déjà parti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Distribution à l'ECT clermont. D'après le papier de la direction régionale "" c'est une décision nationale, toutes les régions sont concernées ""

Ont été distribuées par ASCT une boîte de 100 lingettes pour un mois et 4 flacons de gel hydro alccolique pour un mois également.

En tout cas c'est efficace dans la prévention contre... la gastro !

Voila où je crois que cela coince : on parle des Ect... Quid des autres établissements où du personnel est en contact avec le public ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila où je crois que cela coince : on parle des Ect... Quid des autres établissements où du personnel est en contact avec le public ???

Reçu le pack depuis 4 jours.

Ca permet de nettoyer des pupitres qui ne l'ont jamais été, hormis lors d'une RG où la cabine est repeinte...

Il me semble que pour les agents sédentaires, il est prévu un distributeur collectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu le pack depuis 4 jours.

Ca permet de nettoyer des pupitres qui ne l'ont jamais été, hormis lors d'une RG où la cabine est repeinte...

Il me semble que pour les agents sédentaires, il est prévu un distributeur collectif.

Exact! Distributeur collectif pour les sédentaires qui ont, je cite, "la possibilité de se laver les mains aux lavabos ou toilettes".

La dotation du personnel équipé de manière individuelle peut-être renouvelée toutes les 4 semaines travaillées.

Pour vider seul une boite de 100 lingettes et 4 flacons en 4 semaines faut-être sacrément motivé et/ou parano. J'ai dans mon sac (Et ce, bien avant cette histoire de grippe) un petit flacon de savon pour me nettoyer les mains lorsque je veux manger et qu'il n'y a pas de lavabo à proximité, il dure bien plus longtemps que 4 semaines.

Modifié par Christophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

distribué hier (soit APRES le pic de grippe régional)

pour les lingettes ; un tube rond de 20 cms sur 7/8 : vachement pratique à embarquer dans le sac

j'ai pris le lave main (10 cms sur 5 et de format rectangulaire)

comme l'a dit un collègue : enfin qq chose pour se laver les mains après avoir essuyé les rambardes des locs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette après midi distribution dans les casiers du dépot , de lingettes et de gel hydro alcoolique.

nous a l UP Bercy c'est:2 flacons de gel hydroalcoolique ,1boite de lingettes ,un masque norme FFP3 et 2sachets zippés pour les dechets! LA TOTALE quoi!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous a l UP Bercy c'est:2 flacons de gel hydroalcoolique ,1boite de lingettes ,un masque norme FFP3 et 2sachets zippés pour les dechets! LA TOTALE quoi!! controleursncf

Bonsoir !

J'ai cru comprendre que seuls les malades devaient porter le masque, n'aurai-je rien compris aux préconisations médicales et gouvernementales ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steakfrites

Nous à Strasbourg ça fait bien 1 an qu'on reçoit du gel désinfectant...

Et perso j'ai toujours des lingettes désinfectantes dans mon sac, des fois je suis

pris d'un coup de folie et je nettoie tout ce qu'on touche sur le pupitre : MPT, MPF, BP d'acquittement,

sifflet, RST, BP fermeture portes, écran du SIAC, la BL... tout! Après je me sens mieux.

Direction la "psycho"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.