Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Téléphone Portable


Messages recommandés

N'ayant pas vu de topic à ce sujet (peut être que je l'ai loupé), j'en ouvre un :

Je viens de recevoir un nouveau téléphone portable en remplacement du premier modèle distribué (il y en a eu d'autres depuis).

Pour rappel, ancien modèle :

Sagem my300X

Le sagem My300x est un mobile mesurant 105 x 46 x 14 mm pour un poids de 88 grammes.La mémoire interne est de 3 Mo. Ces grands points sont Simple, MMS, Petit Prix. Le sagem My300x est compatible avec l'infrarouge.

Nouveau modèle :

Samsung Solid B2700

Le successeur du Solid SGH-M110 devrait prochainement débarquer en France. Il n'est pas prévu que ce nouveau mobile, baptisé Solid B2700, gagne un prix de beauté. Comme son prédécesseur, sa principale aptitude est d'être tout-terrain -antipoussière, anti-éclaboussure et même antichoc grâce à sa coque en caoutchouc. Il bénéficie cependant de fonctions multimédias nettement plus évoluées et cible plus les sportifs, casse-cou et autres aventuriers en herbe que les professionnels de terrain (même s'il reste classé dans les terminaux Business du constructeur).

En témoignent les quelques fonctions à utiliser en plein air intégrées par Samsung au Solid B2700: une boussole, un altimètre et un podomètre. Le mobile est, par ailleurs, livré avec un mousqueton et son flash peut faire office de lampe torche. Côté loisir, l'appareil photo passe de 0,3 à 2 mégapixels et conserve un mode baladeur audio ainsi qu'une radio FM avec RDS. Enfin, le téléphone est désormais compatible avec le réseau UMTS (3G).

Le Solid B2700 ne disposant que de 30 Mo de mémoire, un emplacement pour carte MicroSD permettra d'étendre cette dernière de 8 Go. L'autonomie, elle, devrait être relativement confortable grâce à une puissante batterie de 1300 mAh.

Pour un crl, les points forts sont à mon avis :

La résistance au chocs, l'autonomie et la lampe de poche intégrée qui peut sauver d'une panne de lampe de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un crl, les points forts sont à mon avis :

La résistance au chocs, l'autonomie et la lampe de poche intégrée qui peut sauver d'une panne de lampe de bord.

Pour un crl , l'idéal serait qu'il fasse distributeur de sandwich et micro-onde ....... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un crl , l'idéal serait qu'il fasse distributeur de sandwich et micro-onde .......wouarf !

Pas con ! bigbisous

Surtout qu'il fait bien des trucs surprenant et inutiles comme podomètre, boussole ... mais pas grille pain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas con ! bigbisous

Surtout qu'il fait bien des trucs surprenant et inutiles comme podomètre, boussole ... mais pas grille pain.

Podomètre = au lieu des temps forfaitaires de parcours à pieds , il n'y a qu'à relever ce qu'indique le portable, 1

Boussoule =utile en fin de journée pour savoir dans quel sens tu repars, 2

Pas grill pain = normal car comme tu vas bossé plus longtemps , il est préférable que les crl aient du cholestérol le plus tard possible donc régime ! 3

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steakfrites

Pour un crl, les points forts sont à mon avis :

La résistance au chocs, l'autonomie et la lampe de poche intégrée qui peut sauver d'une panne de lampe de bord.

Et pour les crml pas de points forts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'appareil photo, la question a déjà été posée sur un forum sympa, je vous le recommande controleursncf : http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...mp;#entry271880

Moi on me l'a donné l'explication pour l'appareil photo !

Quand les téléphones ont été prêts à être livrés dans les dépots, quelqu'un a dit : "oui mais l'appareil photo, ça va pas poser problème ?" alors on a demandé au service juridique.

Le service juridique mettant du temps à répondre, et les livraisons devant être effectuées, on a désactivé les photos....

Puis la réponse a été : "pas de problème pour les photos" alors sur les prochains il devrait être activé !

Et voilà; encore un grand moment de prise d'initiative !

Si cette hypothèse est vraie, ça expliquerait pourquoi Nipou ayant eu son téléphone récemment a accès à l'appareil photo.

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'appareil photo, la question a déjà été posée sur un forum sympa, je vous le recommande :Smiley_39: : http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...mp;#entry271880

Si cette hypothèse est vraie, ça expliquerait pourquoi Nipou ayant eu son téléphone récemment a accès à l'appareil photo.

Gom

Bon alors je vais rendre le mien et en redemander un. controleursncf (Ceci dit, ça ne fait pas longtemps, mais bon...)

PS : c'est vrai que ce forum a l'air bien ! Surtout grâce à ses modérateurs ! controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : c'est vrai que ce forum a l'air bien ! Surtout grâce à ses modérateurs ! cestachier

En effet, ça a l'air pas mal mais la rumeur dit que certain modérateurs ne liraient pas tous les topics de fond en comble ... honte supprème et preuve d'une incompétence sans pareil !

Mais bon les rumeurs ... :Smiley_12:

Sinon pour l'explication, oui ça se tient (j'ai eu mon portable hier).

Donc photo oui et vidéo aussi. Mais avec la très faible mémoire interne, ça va pas loin. Pour rajouter une carte micro SD de 8 giga, c'est entre 15 et 30 euros suivant lieu d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'appareil photo, la question a déjà été posée sur un forum sympa, je vous le recommande :Smiley_12: : http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...mp;#entry271880

Si cette hypothèse est vraie, ça expliquerait pourquoi Nipou ayant eu son téléphone récemment a accès à l'appareil photo.

Gom

On parlait du modele precedent.

Est ce que sur celui ci tu peux selectionner ton operateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

a nimes les nouveaux portables B2700 sont arrives.Une fois active sur ton train ,tous les appels entrants sont diriges sur ton repondeur( securite oblige), plus d'acces aux application( MP3,radio FM.........).

Une fois desactive, toujours les memes restrictions.OUPPPSSSS!

en attendant les modifications tu peux faire un reset portable ( sans ta carte SIM dedans ) pour reinitialiser ton portable: 1:allume portable (sans carte sim)

2: tape le code etoile(le symbole bien sur) 2767 etoile 3855 diese

3:reinitialisatio en cours puis remets ta carte sim normalement

ton portable comme au jour ou tu l'as recu

amicalement tsooli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Altimetrie ???? Et donc comment ?

par "triangulation" ? okok par capsules anéroides ? okok , par localisation GPS ? okok

Pfff....bientôt du panneau partiel avec un tel port..!!! okok

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau modèle :

Samsung Solid B2700 (...)

Le successeur du Solid SGH-M110

Tout s'explique : après une rapide enquête de proximité, j'ai pu constater que mon téléphone est un M110, d'où l'appareil photo inhibé et pas le tien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout s'explique : après une rapide enquête de proximité, j'ai pu constater que mon téléphone est un M110, d'où l'appareil photo inhibé et pas le tien...

Salut Roukmout. :Smiley_34:

Et à part cela, fait t'il " téléphone"? à 2 balles. Y manque plus qu'un petit crochet sur le côté, pour faire " pchiiiiiit " genre décapsuleur. Re! à 3 balles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roukmout. :Smiley_34:

Et à part cela, fait t'il " téléphone"? à 2 balles. Y manque plus qu'un petit crochet sur le côté, pour faire " pchiiiiiit " genre décapsuleur. Re! à 3 balles.

Il n'existe pas de " " à 2 balles , ni à 3 balles,c'est un sacrilège .Il n'y a que des "s" de 1éré catégorie

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis encore au Sagem my300.

Il n'y a pas de raison de bloquer l'appareil photo puisque celui de Sirius ne l'est pas et combien d'entre nous ont leur appareil photo (ou téléphone perso avec photo) dans le sac ? C'est bien pratique pour expliquer un incident au chef.

Un conducteur a t'il vraiment besoin d'un téléphone anti-poussières, anti-éclaboussures, anti-chutes ?

Combien d'entre-nous ont encore leur blouse dans le sac (Bah oui, c'est anti-poussière et anti-éclaboussures) et un téléphone perso renforcé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Par contre, l'appareil photo a été inhibé. :/

Bonjour,

Tiens c'est étonnant, chez nous à l'EMB il est resté activé. On nous a même dit : "Si vous avez un pépin ou quoi que ce soit vous pouvez prendre des photos ... le CTT a le cordon USB (ils ne nous l'ont pas donné) et il pourra sortir les photos sur son PC". Mdr, j'ai le même cordon sur mon LG Viewty ...

Mais effectivement j'aime bien ce téléphone somme tout très simple et archaïque à coté de mon smartphone. Bonne prise en main par son aspect caoutchouté qui semble (et c'est sûr vu la vollée qu'il a déjà prise) lui donner une bonne résistance aux chocs ... enfin ça dépend des quels !!

La loupiote est parfaite pour me lever le matin sans avoir à éclairer l'écran du portable toute les 30 secondes pour chercher mes fringues ou tout autre chose dans la chambre sans avoir à allumer la lumière et reveiller madame qui saura bien me faire comprendre cyniquement, quand je lui demanderais plus tard au téléphone : "Ca a été ce matin ?" que sa fin de nuit a été difficile à cause de moi.

Le forfait proposé est imbattable pour ses besoins perso ... mais bon, j'ai pas pris un smartphone pour me passer de la 3G+ !! Et puis un téléphone du boulot qui peut aussi servir en perso .... j'aime pas trop cette possibilité d'être pisté !! Il y en a un qui en a fait les frais dernièrement (c'est sûr il a abusé) alors que si il avait téléphoné avec son propre téléphone ... la connerie ne se serait jamais vue !

Modifié par mikado74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien oui sauf que plein de bug : il se bloque dès qu'on l'initialise GSM GFU.

A partir de là, c'est variable : soit on perd tout direct, soit juste quelques fonctions.

Perso, j'a vais plus accès à rien mais il faisait encore ce que je lui demande : téléphone. Puis un jour, comme ça, sans la moindre raison, il recoit plus les appels.

Le national est prévenu, propose des patch qui marche pas, re-recherche des solutions ...

Donc wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.