Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Téléphone Portable


Messages recommandés

Question, les conducteurs des EF privées ont ils un GSM-GFU sur les lignes sans radio ?

Faudrait déjà que les lignes ou on circule en soit equipees... Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de radio qu'il y a GSM-GFU (par exemple ligne 4 entre BFT et CY) et il me semble que c'est essentiellement sur VU non ?

Malgre tout j'en ai déjà vu un et c'etait un SAMSUNG B2700. C'etait pour la circulation entre Aillevillers et Lure si je ne dis pas de betises...

Modifié par Class66220
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ECR circule sur des lignes équipées GSM GFU. Comme entre Longeray et Annemasse par exemple, pour les eaux d'Evian. Comme la ligne Rennes Chateaubriant, pour les ABRF. Et surement d'autres endroits j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait déjà que les lignes ou on circule en soit equipees... Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de radio qu'il y a GSM-GFU (par exemple ligne 4 entre BFT et CY) et il me semble que c'est essentiellement sur VU non ?

Pas forcement sur VU, voir l'exemple de RES-St Malo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ECR circule sur des lignes équipées GSM GFU. Comme entre Longeray et Annemasse par exemple, pour les eaux d'Evian.

Oui les conducteurs du traffic d'Evian ont un téléphone GSM GFU à prendre à leur PS (pour les autres lignes, je sais pas). Et c'est effectivement un samsung B2700.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait déjà que les lignes ou on circule en soit equipees... Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de radio qu'il y a GSM-GFU (par exemple ligne 4 entre BFT et CY) et il me semble que c'est essentiellement sur VU non ?

Malgre tout j'en ai déjà vu un et c'etait un SAMSUNG B2700. C'etait pour la circulation entre Aillevillers et Lure si je ne dis pas de betises...

Bonjour,

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris tes propos et moi non plus je ne voudrais pas dire de bêtises mais la L4 entre CY et Belfort est bien équipée du GSM GFU.

Modifié par Fred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris tes propos et moi non plus je ne voudrais pas dire de bêtises mais la L4 entre CY et Belfort est bien équipée du GSM GFU.

Non la ligne 4 n'est pas equipee de GSM-GFU mais la ligne 16 (BLV-EL-LUR) sur la partie a VU de Aillevillers a Lure. Entre CY et BFT il n'y a pas de radio du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que DIDIER D avait un vieux Sagem,cela veut certainement dire qu'il ne circule pas sur du GSM-GFU?

C'est pour ça que je disais que n'importe quel téléphone autre,lui conviendrait.

en effet je ne circule pas en GSM GFU j'ai d'ailleurs remisé mon samsung tout neuf pour reprendre le bon vieux Sagem (c'etait un probleme de batterie)

J'ai toujours pas de solutions a mon probleme (j'ai meme contacte le SAV Samsung et pas de solution) et quand on fait de l'International c'etait vraiment chiant dans l'attente d'une solution il reste au placard

@+ Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la ligne 4 n'est pas equipee de GSM-GFU mais la ligne 16 (BLV-EL-LUR) sur la partie a VU de Aillevillers a Lure. Entre CY et BFT il n'y a pas de radio du tout.

bonjour, nous n'aurions pas les mêmes RT ? Modifié par Fred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, nous n'aurions pas les mêmes RT ?

RT 1404 mais n'etant pas habilite sur cette ligne je n'ai pas les derniers rectifs et ca fait 1 an que je n'y ai pas mis les pieds et quand c'est arrive on avait pas de GSM-GFU. Pour aillevilers Lure c'est le 1030.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet je ne circule pas en GSM GFU j'ai d'ailleurs remisé mon samsung tout neuf pour reprendre le bon vieux Sagem (c'etait un probleme de batterie)

J'ai toujours pas de solutions a mon probleme (j'ai meme contacte le SAV Samsung et pas de solution) et quand on fait de l'International c'etait vraiment chiant dans l'attente d'une solution il reste au placard

@+ Didier

Franchement Didier,je ne peux que te conseiller une petite dépense de 70€ pour ce produit:

http://www.grosbill.com/4-samsung_s5230_player_one_snow_white-93978-mobilite_pda-telephone

C'est celui que j'avais,autonomie de 1 semaine et tu auras tout qui fonctionne.

C'est toi qui voit.

PS:On a une connaissance commune qui me fait partager tes très belles photos.....Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la ligne 4 n'est pas equipee de GSM-GFU mais la ligne 16 (BLV-EL-LUR) sur la partie a VU de Aillevillers a Lure. Entre CY et BFT il n'y a pas de radio du tout.

On ne doit pas rouler avec les mêmes documents... RT1404 OP01419 version 7: "Equipement de la ligne en liaison GSM-GFU avec les trais entre Culmont Chalindrey et Belfort"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Didier,je ne peux que te conseiller une petite dépense de 70€ pour ce produit:

http://www.grosbill....e_pda-telephone

C'est celui que j'avais,autonomie de 1 semaine et tu auras tout qui fonctionne.

C'est toi qui voit.

PS:On a une connaissance commune qui me fait partager tes très belles photos.....Merci

Bonjour

apparement ce modéle a les memes soucis que le 2710 concernant la présentation des noms associés a un N° enregistré en +33

http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Telephone-Portable-Mobile/Telephone-Portable-classique/SAMSUNG/2855618-Telephone-portable-S5230-Player-One.htm#4

@+ Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Avec le câble USB ? Quand on le branche au PC, il y a un menu sur le téléphone qui apparait. Me souviens plus ce qu'il demande, mais il me semble qu'il y a l'option "stockage de masse". En choisissant ça, ça devrait permettre de la voir apparaitre comme si c'était un disque dur externe ou une clé usb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le câble USB ? Quand on le branche au PC, il y a un menu sur le téléphone qui apparait. Me souviens plus ce qu'il demande, mais il me semble qu'il y a l'option "stockage de masse". En choisissant ça, ça devrait permettre de la voir apparaitre comme si c'était un disque dur externe ou une clé usb.

Et il te faut télécharger "Samsung PC Studio 3" sur ton PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir gom!

ce cable etait il fourni avec le telephone ?ou il s agit d un cable standard que l on peut se procurer n importe ou ?

t'es pas curieux, toi regardes dans la boites, il est fourni avec ton tel, ce n'est pas du standard coté tel c'est la même prise que celle du chargeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le câble est un standard, c'est le même pour tous les smartphones (en dehors d'Apple). Je viens de faire l'essai et "Stockage de Masse" n'est pas la bonne option. Il faut choisir "Lecteur média". Pas besoin d'installer quoi que ce soit sur le PC, il faut attendre un peu la première fois pour qu'il reconnaisse le téléphone puis on voit apparaitre GT-B2710 dans la liste des lecteurs de l'explorateur Windows. Après, en se baladant dedans, on trouve un dossier "Images", j'imagine que les photos doivent se mettre ici (pas essayé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

curieux beaucoup,fatigué un peu ,et tres feignant surtout.... :Smiley_03:

la boite est dans un coin du grenier surement et je n avais pas envie de chercher un cable que je n etais pas sur d avoir !

me voila conforté,je vais pouvoir me lancer a sa recherche .

merci a tout les deux :Smiley_25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.