Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Bar de la Rotonde


Invité _

Messages recommandés

il y a une heure, Albert-00 a dit :

ET le tout gratuit n'existe pas a la fin il y a toujours quelqu'un qui paye la note. D'autant que ce qui est demandé n'est ni plus ni moins qu'un encouragement a se laisser prendre en charge pour les autres ou pour dire plus cruement "a ne rien foutre"

 

Qui a parlé de tout gratuit? Je n'ai jamais dit que les choses devaient être gratuites, simplement que les capitalistes que tu soutiens ne cesseront pas d'assassiner la planète pour pouvoir se gaver de fric juqu'à ce que mort s'ensuive.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Bibloc a dit :

et même ! dans ce paradis communiste qu'est le Luxembourg, les transports  le sont devenus !

Je reconnais qu'au Luxembourg c'est surprenant. Mais ce qui est faisable dans un petit pays (surtout avec beaucoup de revenu, ça aide) n'est pas forcement transposable a un grand pays (a l'echelle du Luxembourg) car il faut payer les infrastructure , l'entetien et le renouvellement du matériel et le personnel, le nombre de salarié aux CFL était de 4500 en 2017 pour moins de 300 km (275) de lignes donc pour s'en tenir uniquement au réseau férré, nous somme tres loin du réseau SNCF (pour le matériel, je n'ai pas cherché).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Albert-00 a dit :

J'ai aussi fait une partie de celle de 86 jusqu’à ce que la CGT invite un élu du PCF dans une assemblée de gréviste, j'ai repris le travail le lendemain

il avait le coronavirus ?

Il y a 1 heure, Albert-00 a dit :

Perdu, j'ai fait une partie de la grève de 95, une semaine puis le reste en congés.

décidément, c'est une habitude. En langage courant, ça porte une couleur.

j'espère que tu as renoncé aux avantages qu'ont obtenus tes collègues en y laissant leur salaire, ainsi qu'à ceux de mai 68. Et que tes chefs t'en ont été reconnaissants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Bibloc a dit :

il avait le coronavirus ?

décidément, c'est une habitude. En langage courant, ça porte une couleur.

j'espère que tu as renoncé aux avantages qu'ont obtenus tes collègues en y laissant leur salaire, ainsi qu'à ceux de mai 68. Et que tes chefs t'en ont été reconnaissants

On va éviter d’en arriver aux noms d’oiseaux ? Même si il y a provocation ?

La grève est jusqu’à aujourd’hui un droit mais pas une obligation ? 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Bibloc a dit :

il avait le coronavirus ?

décidément, c'est une habitude. En langage courant, ça porte une couleur.

 

j'espère que tu as renoncé aux avantages qu'ont obtenus tes collègues en y laissant leur salaire, ainsi qu'à ceux de mai 68. Et que tes chefs t'en ont été reconnaissants

Pour l'élu c'etait pire que le coronavirus, il était communiste et un paquet de gens en sont morts, surtout ceux qui pensaient pas comme eux, le mal était profond puisque le régime a disparu.

La couleur jaune, Je voie que tu parles bien le cégétisme :blink:   je n'ai pas a en avoir honte, d'ailleurs curieusement si ce genre de chose se faisait dans certains dépot, ce n'etait pas le cas de tous.

J'ai toujours eu de bonnes relation avec ma hiérarchie mais si elle me considérait comme un agent avec un forte personnalité, certains appréciaient que je leur dise les chose en face, les autres faisaient avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, assouan a dit :

On va éviter d’en arriver aux noms d’oiseaux ? Même si il y a provocation ?

La grève est jusqu’à aujourd’hui un droit mais pas une obligation ? 

c'est exact. Il est injuste qu'à l'instar de ce qui se fait dans d'autres pays, les résultats du conflit ne soient pas réservés à ceux qui y ont contribué.

en tous cas, ça me fait marrer de voir que tout le monde a compris de quelle couleur il s'agit ... ç'aurait pu être rouge ou noir ou bleu marine ...

Modifié par Bibloc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 8 minutes, capelanbrest a dit :

La grève est jusqu’à aujourd’hui un droit mais pas une obligation ?

 

il y a 8 minutes, capelanbrest a dit :

merci de le rappeler....chacun son choix et ses convictions.

 et oui et souvent les grévistes oublient de tenir ce langage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprenant car il y a longtemps que chez nous il n'y en a plus, j'espére qu'ils ont tout de même plus récent

il y a une heure, Bibloc a dit :

c'est exact. Il est injuste qu'à l'instar de ce qui se fait dans d'autres pays, les résultats du conflit ne soient pas réservés à ceux qui y ont contribué.

en tous cas, ça me fait marrer de voir que tout le monde a compris de quelle couleur il s'agit ... ç'aurait pu être rouge ou noir ou bleu marine ...

De quels pays parles-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Albert-00 a dit :

 

De quels pays parles-tu ?

des voisins...peut etre plus libéraux que nous..tu devrais aimer

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coronavirus : Le Premier ministre hongrois Viktor Orban en route vers des pouvoirs quasi illimités

Les atteintes à l’Etat de droit multipliées...Le Haut-Commissariat de l’ONU aux droits de l’Homme a dit « suivre avec inquiétude les évolutions » politiques en Hongrie. Le Conseil de l’Europe a averti qu’un « état d’urgence indéfini et incontrôlé ne peut garantir le respect des principes fondamentaux de la démocratie ». Neuf organisations de défense de la presse ont appelé les dirigeants de l’Union européenne à s’opposer au projet de loi qui prévoit aussi d’instaurer jusqu’à cinq ans de prison pour la diffusion de « fausses nouvelles » sur le virus ou les mesures du gouvernement.

https://www.20minutes.fr/monde/2750827-20200330-coronavirus-premier-ministre-hongrois-viktor-orban-route-vers-pouvoirs-quasi-illimites

On en est là,certain pays sont mûres pour tomber sous la coupe du premier "pangolin" venu..

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Albert-00 a dit :

Je te rappelerai aussi que Macron a été élu par les électeurs français sur un programme où figurait la érforme des retraites

Faux. Il n'a pas été élu POUR son programme, il a été élu CONTRE le programme de quelqu'un d'autre. Ce n'est absolument pas la même chose.

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Gom a dit :

Faux. Il n'a pas été élu POUR son programme, il a été élu CONTRE le programme de quelqu'un d'autre. Ce n'est absolument pas la même chose.

oui tout  a fait  au 1er tour 8 656 000 voix  et au  2eme tour 20 743 000 soit plus de 13 000 000 contre m l p au 2eme tour, plus que ceux qui était pour  le president au 1er tour

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Gom a dit :

Faux. Il n'a pas été élu POUR son programme, il a été élu CONTRE le programme de quelqu'un d'autre. Ce n'est absolument pas la même chose.

Oui si tu veux, c'etait aussi le cas pour F.Hollande. mais ces deux personnes ont tout de même été élues. Rappelle-toi aussi les scores désastreux des partis de gauche lors de l'élection de E.Macron. Avec un peu moins de 78% de participation, % des votants au 1er tour;

Benoît HAMON : 4.8%

Nathalie ARTHAUD : 0.49%

Philippe POUTOU : 0.83%

Jean-Luc MÉLENCHON : 15,16%

Nicolas DUPONT-AIGNAN : 3.56%

Marine LE PEN : 16.4%

Emmanuel MACRON : 18.19%

François FILLON ; 15.6%

Jacques CHEMINADE : 014%

Jean LASSALLE ; 0.91%

Total ; 21.28% des Français ont voté a gauche au 1er tour contre 53.75% qui ont votés a droite, alors certes E.Macron n'est peut-etre pas un choix qui s'est imposé au 1er tour mais on voie bien que les Français ont fait majoritairement, dès le 1er tour un choix a droite. Je n'ai pas comptabilisé Lasalle (plutot au centre) et Chemiade que j'ai du mal a classer

https://www.interieur.gouv.fr/Archives/Archives-elections/Election-presidentielle-2017/Election-presidentielle-2017-resultats-globaux-du-premier-tour

 

Modifié par Albert-00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Albert-00 a dit :

Jacques CHEMINADE : 014%

Jean LASSALLE ; 091%

Je crois qu'il manque comme une virgule à ces deux résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Albert-00 a dit :

Oui si tu veux, c'etait aussi le cas pour F.Hollande. mais ces deux personnes ont tout de même été élues. Rappelle-toi aussi les scores désastreux des partis de gauche lors de l'élection de E.Macron. Avec un peu moins de 78% de participation, % des votants au 1er tour;

Ce que j'adore avec toi, c'est que tu trouves toujours le moyen de retomber sur tes pattes en détournant le sujet. Tu nous disais que Macron avait été élu pour son programme. On te dit que non, tu nous réponds "oui mais regarde la gauche de toutes façons…" J'ai juste envie de répondre : Et alors ? C'est quoi le rapport ?

 

Sinon plus globalement en mode modo, il y a de nombreux mois, on a fermé un sujet dédié à la politique pour éviter les problèmes. Depuis, difficile de l'éviter totalement, on en parle de manière épisodique… Mais ça se maintient. Là si tu ne reviens que pour faire du prosélytisme capitaliste, ça va vite poser problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport est que le choix par défaut n'est pas si évident que tu le dis au vue des résultats où tous les représentants de gauche ont été éliminés du 1er tour, de plus;

1) Les Français ont peut etre fait un choix par défaut mais ce choix a été fait

2) la droite n'a pas le monopole de cette situation car la gauche avait été dans le même cas juste avant.

De toute façon il faut faire avec et se serrer les coudes actuellement plutot que de ce tirer dans pattes.

Ce que je regrette par contre au niveau vie politique en France c'est que le choix a été fait de réaliser les élections legislatives la même année que les présidentielles sans renouvellement même partiel a mi-mandat et le refus de référendum pour touts les sujets de société faisant débat, cela concerne autant les partis de droites que les partis de gauche. Une fois en place les gouvernement abstinent systématiquement de demander l'avis des électeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.