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[CC 72000 / CC 72100] Sujet Officiel

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Quand on sait que le chassis de ces machine est originelement conçu pour un bogie C...

..mais deux essieux de plus par loco, multiplié par la totalité des locs en service, question coût de maintenance, ne même pas y penser....

Fabrice

La Fabrice, tu me déçois dans ton analyse.... Les bogies "C" des machines SNCF agressent trop la voie. C'est entre autres, ce qui a condamné il y a quelques années les CC 6500.... Un problème qui n'existe bien évidemment pas avec les bogies moins rigides des Class 66 et 77 ou des Euro 4000..... Enfin... Dans le discours officiel.... Les agents de la voie sourient gentiment quand on leur dt ça!!

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  • Bonsoir à tous,   Le malchanceux (ou plutôt chanceux) mécano de ce train c'était moi. Il s'est passé que quand j'ai mis le chauffage train, le moteur s'est emballé car il était alimenté à la

  • z 5300 driver
    z 5300 driver

    Je sais plus si je l'ai posté alors dans le doute et pour le plaisir des yeux, une petite réunion de famille à Chalindrey  le 02-03-2003.  

  • Le 72084 + PSE 31 à Verneuil l'Etang ce midi (dédicace spéciale à SEV1977).

Images publiées

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Ca peut se faire très vite, il faut juste écrire une ligne dans un réglement qui interdise la circulation sur le RFN de toute voiture dotée de bogies Y32.

Et là, adieu les VU et VTU. Ne resteront en piste que les voitures italiennes montées sur des bogies Fiat 0270....celles de Thello...

Ah, oui, et en plus on se débarrasse de pleins de TER et de quelques Intercités pour faire encore plus d'économies... (ah zut, il y en a qui sont rentables là-dedans)

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Quand on sait que le châssis de ces machines est originellement conçu pour un bogie C...

pas le châssis, la caisse, autoporteuse évidemment.  Et pas prévue spécifiquement pour un boggie C, mais pour permettre une multitude de versions.  Les Prima iraniennes sont  des CC de 2880 kW. Israel a des BB et des CC, mais avec moteur GM, qui ne donne que 2200 kW

Je viens de vérifier que la 75400 ne pèse que 84 t  en ordre de marche. C'est juste  700 kg de plus qu'une 67400.  Les différences : empattement 10820 contre 9800, boggies 2600 contre 2500. Peut-être que l'empattement plus long et une mauvaise conception de la rotation des boggies provoquent des problèmes sur lignes sinueuses ?

Modifié par 5121

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mince alors, Patrick....ce sont nos anciens qui ont bousillé le reseau, avec leurs 241, et autres 2D2...on cherche la faute sur l'entretien minimaliste qui sied à la logique Financière, mais on se trompe completement....

..merci de recadrer les choses :Smiley_20:, quelquefois on s'egare...

Fabrice

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pour ce qui est des 2D2, rappelle-toi ma photo de nuit avec la trace des signaux !

  • 2 semaines plus tard...
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Bonjour, des nouvelles du 72176?

Est il vrai que le 72005 dort a Sotteville?

Merci

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Pour ces deux engins, je pense que la prochaine opération effectuée sera la même ... cela dit à Sotteville, il y a plein d'autres 72000 qui dorment ...

 

Christophe

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Modifié par CC 72041

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Bonsoir chez moi les liens ne fonctionnent pas

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Et dire que sur un certain forum, toutes les photos non hébergées sur place sont supprimées ...

 

Heureusement ici on est encore libre.

 

 

 

Christophe

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Un 72100 loin de sa maison,

vu au dépôt de Dijon Perrigny ces jours, sûrement pour un passage sur le tour en fosse, sinon il est réellement égaré...

sous la rotonde de Perrigny

 

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Rien d'anormal.... Il suffit aussi du remplacement d'un AGC par une rame tractée sur un Reims - Dijon, et on voit des 72100 à Perrigny. Et puis..... loin de sa maison... Chalindrey, c'est à moins de 100 bornes!! 

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Un Reims - Dijon en rame tractée, ça n'existe plus, et ça n'est plus possible, la Gare de Reims ne disposant plus d'agent de manoeuvre, et les voitures affectées à cette ligne ayant été bazardées (ou revendues à la Picardie).

 

Christophe

Modifié par CC 72041

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Un Reims - Dijon en rame tractée, ça n'existe plus, et ça n'est plus possible, la Gare de Reims ne disposant plus d'agent de manoeuvre, et les voitures affectées à cette ligne ayant été bazardées (ou revendues à la Picardie).

 

Christophe

C'est sur que je ne passe plus assez souvent à Dijon pour m'en rendre compte.... Et ça ne va pas s'améliorer... La dernière que j'ai vu, c'était début janvier 2014.... 72176 en tête, photo publiée un peu plus haut dans le sujet....

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Même sans train Corail entre Culmont et Dijon il n'est pas rare de voir une 72100 á perrigny dans le dépôt (qui doit leur faire le reprofilage je suppose)

  • 3 semaines plus tard...
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Gare de Belfort

un des 72100 de la série au départ ce jour pour sa mission pour Paris via la ligne 4

 

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Dépôt de Belfort, Juin 2015:

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Photo: le briquetier.

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Bonjour

Sur wikipédia il est écrit: Les 20 CC 72100 (11 radiées, dont une remise en service, la 72138) en service en 2015, et les rames de voitures Corail qu'elles tractent, sont amenées à être remplacées par des Régiolis. Ces derniers ayant du retard à la livraison, les locomotives passent à la maintenance au technicentre de Chalindrey, afin de prolonger leur durée de vie jusqu'en 2017 et limiter les pannes10.(https://fr.wikipedia.org/wiki/CC_72000)

Ce qui veut dire qu'après 2017 c'est fini pour eux?

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WikiLeaks, c'est comme les journaux, ce n'est pas parce que c'est écrit dedans que cela se révélera exact.

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ça c'est bien vrai ! A une époque j'avais lu sur ce site que le dépôt de Strasbourg avait eu des 8500 en gérance

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Wikipedia -pas wikileaks- est une encyclopédie sourcée. C'est à dire que les articles doivent agglomérer des informations issues de sources identifiées et un temps soit peu crédibles : bouquins écrits par des auteurs reconnus dans le domaine, sites web documentés, etc....

Parfois les articles ne mentionnent pas de source, mais peuvent comporter des informations tout à fait véridiques, c'est qualifié de "travail personnel", et sujet à caution.

Dans quelques cas, les articles comportent des erreurs manifestes, par le fait de contributeurs enthousiastes mais mal documentés, ou mal intentionnés.

En ce qui concerne la page CC72000, l'information est sourcée par un lien vers un site d'information locale : http://www.canal32.fr/thematiques/societe/sujet/lignes-4-des-locomotives-remises-sur-les-rails-du-11-juin-2015.html

On est donc dans la situation où, si erreur il y a, elle provient du rédacteur chez canal32.fr "l'actualité dans l'aube 24h/24". Ce n'est donc pas le bon exemple pour dire que "wikipedia c'est de la daube".

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ce n'est pas de la daube, mais il faut contrôler ce qui s'y écrit. J'ai eu à intervenir sur l'article sur les Z-5100 (évidemment !) qui tenait de la plus haute fantaisie. J'ai eu du mal à obtenir que cette version sans queue ni tête disparaisse (au profit de la mienne .....). Je n'ai plus regardé depuis longtemps

  • 2 semaines plus tard...
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Bonjour, il se dit sur facebook que le 72084 aurait été victime d'un début d'incendie moteur des infos?

 

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La CC 72084 a demandé le secours un peu avant Chaumont. Je n'ai pas de détail mais le mécano a arrêté le moteur à temps.

 

Christophe

Modifié par CC 72041

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Une question peut être bête le démarrage se fait dans le compartiment moteur mais l’arrêt? Elle serait réparable donc?

 

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