Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[CC 72000 / CC 72100] Sujet Officiel


Messages recommandés

3 livrées différents sur une photo

On voit bien l'ineptie en terme d'image de la multiplication de livrées éphémères symbole d'une entreprise pas très fixée sur sa propre image

et qui ne semble pas savoir très bien où elle va.

Du moins, c'est comme ça que je l'interprète, moi l'usager lambda pas très finaud.

  • J'adore 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 1,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Publications qui font réagir

Bonsoir à tous,   Le malchanceux (ou plutôt chanceux) mécano de ce train c'était moi. Il s'est passé que quand j'ai mis le chauffage train, le moteur s'est emballé car il était alimenté à la

Je sais plus si je l'ai posté alors dans le doute et pour le plaisir des yeux, une petite réunion de famille à Chalindrey  le 02-03-2003.  

Le 72084 + PSE 31 à Verneuil l'Etang ce midi (dédicace spéciale à SEV1977).

Images publiées

3 livrées différents sur une photo

On voit bien l'ineptie en terme d'image de la multiplication de livrées éphémères symbole d'une entreprise pas très fixée sur sa propre image

et qui ne semble pas savoir très bien où elle va.

Du moins, c'est comme ça que je l'interprète, moi l'usager lambda pas très finaud.

je plussoie...

j'ai souvent posé la question suivante :

comment se fait il que l'on est autant de livrées différentes pour une même série d'engins, appartenant à une seule et même entreprise, voir entité par la suite....(sous entendu un peu comme si chaque atelier faisait, ce que bon lui semblait)....

je n'ai jamais obtenu de réponse fiable.....!

Est ce donc, que chaque atelier faisait ce que bon lui semblait...?

Modifié par capelanbrest
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois plus tard...

Y a comme on dirait un peu de brouillard. Photo prise hier.

Modifié par ADC01
  • J'adore 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens aprés la 25236, voilà qu'on "loue" la 72084!!!!

Il était à Naviland le mécano???? :Smiley_39:

Si c'était un TGViste, ils auraient pu lui "offrir" une rame "Ouigo" pour son dernier train!!!!!

Modifié par zoom 45
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens aprés la 25236, voilà qu'on "loue" la 72084!!!!

Il était à Naviland le mécano???? :Smiley_39:

Si c'était un TGViste, ils auraient pu lui "offrir" une rame "Ouigo" pour son dernier train!!!!!

Cela aurait du être la 25236 mais elle était KC.Et c'est bien un tégéviste qui partait.

Modifié par ADC01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela aurait du être la 25236 mais elle était KC.Et c'est bien un tégéviste qui partait.

Forcément aprés avoir fait un Fret, c'est un peu normal qu'elle soit KC. Cette "grand-mére" n'est plus habituée à ce qu'on la traite comme cela. :Smiley_04:

Sinon bonne retraite à l'heureux bénéficiaire!!!! :Smiley_05:

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

CC 72013... encore en version d'origine, à Villeneuve Dépot fin mai 1992.

Photo faite par moi même, scannée par moi même, publiée par moi même avec mon accord personnel et un mot signé de mes parents.

Modifié par CRL COOL
  • J'adore 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Que se passe-t-il avec les CC72100 ?

En effet, il y a plein de trains supprimés sur la ligne 4 depuis une semaine ; d'après la fiche horaire provisoire éditée par Intercités, cela serait dû au "rappel en maintenance des locomotives".

Quelqu'un en sait-il plus ?

Merci

Modifié par Arnaud68800
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CC 72013... encore en version d'origine, à Villeneuve Dépot fin mai 1992.

Photo faite par moi même, scannée par moi même, publiée par moi même avec mon accord personnel et un mot signé de mes parents.

LOOOOL ! :) ... oui mais as tu eu l'autorisation du fabricant de l'appareil photo que tu as utilisé ????

ok je sors ... :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela serait dû au "rappel en maintenance des locomotives".

On s'est peut-être enfin décidé à lutter contre l'auto-combustion des 72100.... :Smiley_76:

Modifié par Ae 8/14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Comme il est temps d'envisager la fin de carrière des dernières 6500 diesel, je recopie ici l'information donnée par un contributeur à propos de la prolongation de parcours des 72100. >

Les 72100 sont prolongés jusque juin 2016. Les passage en ATP PR 200 000 sont en cours (bien entamé) et la trame de maintenance ATPP2 est entrain d’être mise au point.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...