Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[CC 72000 / CC 72100] Sujet Officiel


Invité Fabr

Messages recommandés

il y a 37 minutes, Fabr a déclaré:

2par bogies, plus logiquement..???

Oui c'est ça, faute d’inattention...:Smiley_32:

 

il y a 12 minutes, cyclodocus a déclaré:

LSGR  : graduateur : 2° ligne, 1ère lampe

 

s'allument toutes au déverrouillage pour vérification du fonctionnement

Ok merci !

Pour LSGR, je la connaissait sous le nom de LTSMV (Lampe Témoin du ServoMoteur de Vitesse)...

Pour le reste c'est bon, j'ai maintenant les réponses à toutes mes questions sur ces pictos ! Je vous ferais une petite vidéo pour vous montrer le fonctionnement sur mon simu (quand ce sera fait) si ça vous intéresse... Mais je pense que j'aurais encore d'autres infos à demander, en temps voulut...

 

Cordialement

Carlo

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, sncf68 a déclaré:

 ! Je vous ferais une petite vidéo pour vous montrer le fonctionnement sur mon simu (quand ce sera fait) si ça vous intéresse... Mais je pense que j'aurais encore d'autres infos à demander, en temps voulut...

 

Cordialement

Carlo

..pour le moins....okok

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doit bien y avoir un ou deux  moteur/alternateur en spare à Quatre Mares, ne serait ce que sur le stock des 72000 arretées ....si il n'y en a pas, il est encore temps de "provisionner"....quitte à les envoyer au Mans, ils seront entre de "bonnes mains".....

Après, une reconstruction moteur semble très peu probable, à moins qu'ils s'emmerdent chez les Dieselistes......

..ne vous inquiétez pas pour moi, je saurais survivre à l'info..j'ai un peu d'experience en detresse moteur/generatrice et conséquences annexes.....:Smiley_24:

 

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas louer des Class 68, plutôt? :Smiley_34:

BB68000, ça serait classe. Le bouzin CAT C175-16 de ces machines tire 2800kW, avec 90 tonnes sur balance tout plein faits.

114 tonnes et  2650 kW pour le CC72000, avec 800 USI-canassons déjà passés à l'équarrissage (bridé à 1850kW, SJMSB).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Eurostar a déclaré:

Hello !

Je doute fort, au vu du cout, du temps et de la volonté de faire tourner une loco qui devrait être à la casse, qu'elle ne soit réparée.

Bonjour,

même s'il n'y a pas "l'info de circulation  rendue publique" et publication d'éventuelles photos sur les forums  ,

le trio CC 72049 / 72074 / 72084 de la Direction du Matériel a un planing bien chargé ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain, mais des locos diesel, il y en a ailleurs. Une loco peut être extraite d'un parc pour remplacer la 72084. C'est surement plus facile stratégiquement de prendre une loco inactive dans un parc plutôt que de mobiliser une équipe, de l'argent et du temps pour une loco qui est hors d'age.

 

David

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , Eurostar a déclaré:

Hello !

Je doute fort, au vu du cout, du temps et de la volonté de faire tourner une loco qui devrait être à la casse, qu'elle ne soit réparée.

Re ,

on a pourtant eu un exemple concret avec le A1A 68081  qui a été remis en état de service,

appartenant toujours à la SNCF ,et non Association de Sauvegarde (sauf erreur de ma part...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, TintinGV a déclaré:

Démarrage CC 72176 à Troyes :

 

ils lui avaient donné des fayots ou du star pilote ce doit être un moteur a combustion externe..une fois que c'est chaud tout s'étanche..un peu d'eau et d'huile ..ça pollue pas..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Démarrage laborieux !

La question qui me vient à l'esprit concerne la capacité du réservoir d'air de lancement. On entend les cylindres s'allumer quasiment les uns après les autres mais sur une durée longue.

A quel moment le mécanicien ferme l'admission d'air pour enflammer les cylindres de lancement ? Quand le réservoir est quasi vide ou procède t'il par séquence quand il constate que ça ne s'allume pas ?

Il a du avoir un long moment de solitude surtout avec détonations.

Guillaume

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie c'est tu ne laches pas le bouton de démarrage et les crémaillères tant que le moteur est en dessous de 500t/min. On n'a pas de contôle direct sur l'admission d'air de lancement, et cet air est injecté SOUS certains pistons, il ne gène en aucun cas l'auto-inflammation du gasoil.

On a un reservoir de 235l pour le demarrage, suivi d'un de secours de 135l, les deux remplis à 40bars.

Après, dans des cas si froids, j'avoue que je ne sais pas.

Modifié par Lyntern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en pratique

tu attends qu'un cylindre tourne tout seul en cycle complet (ça s'entend) : mécaniquement il va entraîner les autres

 

quant à attendre le plus d'air dans le réservoir, quand ça arrive, c'est trop tard

t'as intérêt à pas te louper plus d'une fois

Modifié par cyclodocus
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a l'air

ça l'est si tu es bien synchro et qu'on t'a bien appris

si tu y vas juste avec la video comme exemple

tu as 95% de chance de rater

la commande des crémaillères, c'est tout un art.

Si en plus tu as oublié le start pilot (silence radio dans le docu)......

Modifié par cyclodocus
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.