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Ces 22200 qui sortent de Sotteville elles ont peut-être le FE qui fonctionne!!!!! :rolleyes:

Je dit ça paceque nous en RA on aimerait bien faire nos trains avec le FE qui ne soit pas isolé. :sleep:

C'est bien de changer de fournisseur de piéces détachées, mais quand c'est de la camelotte on fait comment????? :sad: Et bien, on roule sans FE et c'est les fournisseurs de semelles composite qui se frottent les mains.

Les 22200 au moment de leur sortie c'était une révolution par rapport aux 2D2, ou aux 12000, mais 35 ans après elles ont vieilli.

Le problème de freinage réhostatique est general à la serie, le materiel est sur le coup.

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Je crois qu'il ne parlait pas du freinage rhéostatique, mais du freinage électro-pneumatique.

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Je crois qu'il ne parlait pas du freinage rhéostatique, mais du freinage électro-pneumatique.

FE = Frein électrique, donc rhéostatique dans le cas de la 22200. Surtout quand on parle d'usure de semelles composites en cas de FE isolé... Ca met la puce à l'oreille.

Freinage électro-pneumatique = FEP.

Gom

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Ces 22200 qui sortent de Sotteville elles ont peut-être le FE qui fonctionne!!!!! :rolleyes:

Et bien, on roule sans FE et c'est les fournisseurs de semelles composite qui se frottent les mains.

Pas de semelles frittées comme pour les 26000?

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Ceux sont des semelles en materiaux composites.

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Oui, je parlais du Freinage Electrique pour les non initiés. :sleep:

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Les 22200 au moment de leur sortie c'était une révolution par rapport aux 2D2, ou aux 12000, mais 35 ans après elles ont vieilli.

Le problème de freinage réhostatique est general à la serie, le materiel est sur le coup.

Le probléme du FE c'est produit lors des derniéres modifications MUX G à Oullins. :sleep:

Donc c'est un probléme récent qui vient du remplacement des piéces. Normalement ceux sont des 22200 en livrée "Fantôme" qui ont le FE isolé et pas des 22200 "En Voyage" déjà modifiées MUX G.Je parle des locs que je "touche", soit les locs attribuées à RA.

  • 1 mois plus tard...
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Pour info, je viens d'apercevoir un 67400 et une 17000 dans l'enceinte d'un ferrailleur du port de Rouen.

Je n'en sais pas plus, mais je ne pense pas qu'elles y soient par hasard. :sad:

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Les 67400 ont laissé pas mal de plumes en 2011..... Une dizaine de radiations, et d'autres suivent actuellement.. Pour les 17000, idem: Les radiations se suivent à un rythme de 5 machines par an environ en moyenne....

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Je peux recuperer un 67400 pour mon jardin ????

Avec un plein de gazoil si possible que je le fasse tourner, et,

que je mette "acceleration diesel" !!!!!

Mes voisins vont adorer !!!!

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Si j'en crois certaines personnes, les radiations de BB 67400 sont, en un mois et demi de 2012, déjà plus du double de l'ensemble de l'année 2011 ...

Christophe

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Je peux recuperer un 67400 pour mon jardin ????

Avec un plein de gazoil si possible que je le fasse tourner, et,

que je mette "acceleration diesel" !!!!!

Mes voisins vont adorer !!!!

En passant la semaine dernière, j'ai vu le 67390 dans l'EP de Baroncourt

Acette heure-ci, il doit etre lapleunicheuse

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Si j'en crois certaines personnes, les radiations de BB 67400 sont, en un mois et demi de 2012, déjà plus du double de l'ensemble de l'année 2011 ...

Christophe

24 en janvier, ca y va fort

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Au rythme actuel, il n'y en aura plus une seule avant la fin de l'année.

Elles sont si pourries que ça ?

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Je ne pense pas... Elles sont encore bien utilisées par endroits. (Marseille notamment)

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Au rythme actuel, il n'y en aura plus une seule avant la fin de l'année.

Elles sont si pourries que ça ?

Moins que les nôtres, les 200 !

Christophe

Modifié par CC 72041

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Pour les BB 67400, tout va dépendre de l'avenir des RRR (et dans une moindre mesure des RIO). Plus les quelques rames corail sur Bordeaux-Nantes par exemple.

En ce qui concerne les RRR, on peut supposer que celles qui sont équipées de la clim partiront en dernier (Alsace). Pareil pour les RIO de PACA équipées clim. Si les futurs Regiolis remplacent les RRR ce sera bien entendu la fin des 67400

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Pour les BB 67400, tout va dépendre de l'avenir des RRR (et dans une moindre mesure des RIO). Plus les quelques rames corail sur Bordeaux-Nantes par exemple.

En ce qui concerne les RRR, on peut supposer que celles qui sont équipées de la clim partiront en dernier (Alsace). Pareil pour les RIO de PACA équipées clim. Si les futurs Regiolis remplacent les RRR ce sera bien entendu la fin des 67400

- Est-ce que ce n'est pas surtout la diminution du trafic fret qui, à court terme, conduira des 67400 à la casse, alors qu'il y a des 75000 qui ne demandent qu'à être utilisées ?

- De même, j'avais cru lire qu'il était envisagé d'adapter des 75000 au trafic voyageurs, pour les relations assurées en Corail et RRR qui subsistent... provisoirement ?

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Jamais entendu parler de ça.

Christophe

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- Est-ce que ce n'est pas surtout la diminution du trafic fret qui, à court terme, conduira des 67400 à la casse, alors qu'il y a des 75000 qui ne demandent qu'à être utilisées ?

- De même, j'avais cru lire qu'il était envisagé d'adapter des 75000 au trafic voyageurs, pour les relations assurées en Corail et RRR qui subsistent... provisoirement ?

La casse du frêt a bien entendu son influence sur le besoin en machines, anciennes de surcoît.

Pour les 75000 en voyageur le temps que ce soit étudié (notamment la réversibilité), décidé, financé (par les conseils régionaux ou l'Etat car la SNCF ne le fera pas) il va se passer pas mal d'années... Largement assez pour liquider corail et RRR.

En plus les 75400 qui sont les plus puissants n'ont pas de câblot de chauffage, seuls les 75000 et 75100 en ont un mais ils sont limités à 120 km/h

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On en a déjà parlé dans le sujet dédié aux 75x00 dans la section matériel du forum. N'hésitez pas à relire ce qui a déjà été dit, et pourquoi pas continuer la discussion là bas... ;)

Gom

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On en a déjà parlé dans le sujet dédié aux 75x00 dans la section matériel du forum. N'hésitez pas à relire ce qui a déjà été dit, et pourquoi pas continuer la discussion là bas... ;)

S'en tenir au sujet, ce n'est pas rigolo !

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24 en janvier, ca y va fort

C'est les reliquats de l'année 2011 qui appartenaient à Fret.... L'offre MLMC qui a fait diminuer le nombre de trains fret au SA2011 a eu raison de cette série pour le Fret. Effectivement, en dehors du TER (RRR ou Corail), les 67400 n'ont plus d'avenir..... Les machines reprises par l'Infra n'ont pas toute un fort potentiel kilométrique, alors à moins de les passer en ATPPR, çà sera la radiation. Il est illusoire de s'attendre à ce que cette activité finance des RG sur cette série alors qu'il y a un excédent de BB75000.

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Ce sont tout de même des machines qui ont pour beaucoup atteint 40 ans, la plus jeune a 36 ans. Personnellement je ne suis pas très choqué qu'elles partent à la casse.

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