Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Sotteville, son cimetière.


Messages recommandés

  • 2 années plus tard...
  • 6 mois plus tard...

L' hebdomadaire "Le Canard Enchainé" numéro 4946 daté du mercredi 12 août 2015, titre en bas de page 3 et sur 3 colonnes :

"Rouillez, rouillez, petites locos !", avec une photo des locos garées à Sotteville et un bon texte.

A lire dans l'hebdomadaire !

 

Modifié par Pascal 45
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est temps !

c'est vrai qu'en aout, il y a si peu de scandales à dénoncer.

il vieillit mal ce Canard Enchainé, en forme pour critiquer des TER trop large et là, arrivant enfin sur le cimetière des locos un peu tard car plus aucune n'est neuve maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Et oui !

Abonné à ce journal depuis longtemps, je me suis posé ces mêmes questions ! Pourquoi si tard alors qu'on leur a certainement signalé il y longtemps.

Et pourquoi ont-ils embrayé aussi rapidement sur cette histoire absurde de gabarit l'an passé.

Il vieilli bien mal en effet. Ils ne sont pourtant pas là pour cautionner les "conneries" qu'on entend à longueur de temps.

Et pourtant ils sont censé être indépendants.

SVP

Guillaume

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant ils sont censé être indépendants.

SVP

Guillaume

Le Canard semble servir la soupe à des politiques prompts à embrayer sur le scandale dénoncé dans le journal.

Généralement la presse peut se déchainer pendant 3-4 jours à peu de frais d'investigation: c'est plutôt une foule de perroquets répétant le Canard sans trop chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27132, qu'est-ce qu'elle fout là ??

 

Pour la durée, cela dépend d'un tas de facteur, du prix de la ferraille ( et oui ca compte, y a des engins qui sont restés des décennies avant de partir à la découpe) à la disponibilité des sociétés chargées de la destruction  ( prendre en compte la dépollution, mais surtout la présence d'amiante)

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en avais parlé avec un responsable de la SME à propos des Z-5100 qu'il avait récupéré. Les rames attendaient sur le site le relèvement du prix de l'inox. Sur le site de Châtillon, elles étaient restées plusieurs années avant découpe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

motrice de TGV orange ??

La couleur orange, c'est plutôt la couleur d'un apprêt avant mise en peinture. Car pour la rouille, c'est peu probable......

Les persiennes sont en bleu, alors que les motrices PSE avaient leurs persiennes de couleur gris foncé, avant leur premiére renov.

Il faudrait changer le titre de ce topic. C'est quasiment que du matériel réformé.(yoyo, 66000, 16500, 9200, 67000, 63000....plus des locs irréparables)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'a t'il pas été dit sur le forum dans le sujet Officiel sur les 27 000 que la 132 serait radié ? J'ai vérifié sur TSO qui généralement est bien informé et à jour, rien pas d'info à ce sujet, mystère à éclaircir, si quelqu'un veut se pencher la dessus..

 

 

 Je viens de vérifier, j'ai rêvé, il n'est pas fait mention de la 27 132 dans la radiations de machines dans le sujet 27 000.

Modifié par ADC01
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'a t'il pas été dit sur le forum dans le sujet Officiel sur les 27 000 que la 132 serait radié ? J'ai vérifié sur TSO qui généralement est bien informé et à jour, rien pas d'info à ce sujet, mystère à éclaircir, si quelqu'un veut se pencher la dessus..

Si j'y pense, je demanderais demain à la DOP

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps y a quand même pas mal de vieux clous sur ce faisceau...beaucoup de quadras quinquas qui ont largement fait leur temps...

on semble tous choqués, mais allez chez nos voisins transalpins....des endroits comme ça j'en ai croisés au moins 5......et minis endroits comme ceux là au moins une dizaine...

5121 a du en voir plus d'un notamment en banlieue Milanaise...mais aussi au cœur de la Sicile...

Bref c'est un constat rien de plus....avec le système location genre Akiem on ne devrait plus voir de tels chantiers.....

Quant au stockage en lui même...simple histoire de cours du métal ou incapacité dans l'hexagone à absorber tous ces engins qu'il faut d'abord dépolluer avant d'en tirer le moindre Copeck...(donc engager des frais ?). On se retrouve un peu dans la même situation que dans les casses automobiles il y a 20/30 ans avec des monceaux de carcasses pleines d'huiles et autres fluides sans parler des matériaux irrécupérables condamnés à être incinérés (donc coût automatiquement).

Heureusement avec les véhicules plus récents il y a aura moins de matériaux irrécupérables....et non recyclables.

 

Je serais curieux de savoir combien coute le stationnement de toutes cette armada déchue ? (gardiennage, occupation des voies etc etc...).

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une loc ayant eu un gros couac sans que personne soit au courant sur un forum quelconque ? Etonnant, non ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les infos pêchées sur internet:

Mise en service le 8 novembre 2004 pour fret SNCF.

Et d'après le site suivant qui est une véritable mine d'or pour tout le matériel moteur de France:

http://www.youblisher.com/p/1037002-Complement-Materiel-moteur-2013/

En date du 8 novembre 2013 on trouve:  louée par Akiem à Fret -  Sortie des effectifs opérationnels de fret DFCE (Direction Fret Combiné Express): loco sans utilisation. 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'y pense, je demanderais demain à la DOP

A y est, renseignements pris en passant, au début, on avait vu dans le listing " non affectée Réforme" , cela nous a étonné et on a appelé le bon dieu, elle est donc à Sotteville en GRD ( garée réparation différée ) suite problème câblage 

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Comme d'habitude, on ne dit pas que 90% sont RDI, ou RD ou RA pour avaries graves, et les sur les 10% utilisables elles sont presque toutes à échéances de potentiel kilométriques et donc interdite de rouler sans une nouvelle RG ou une ATPPR... Peut-être un peu trop complexe à expliquer au grand public ces notions de taquets kilométriques, voire de dates de dernière RG qui fait périmer les autorisations de rouler à certaines machines, pour des 63500 notamment. Dans le lot, moins de 50 locs (27000, 26000, 22200 et 7200) utilisables sans passage par l'atelier... Et vu que les voitures voyageurs sont radiées, même si on les remet en service, il n'y a plus rien à accrocher derrière...

http://blog.francetvinfo.fr/oeil-20h/2015/09/29/bienvenue-au-cimetiere-des-trains.html

 

(...) il existe en France des « cimetières » où stationnent des dizaines de locomotives fret de la SNCF dont certaines sont en état de fonctionnement selon des cheminots que nous avons rencontrés. A la gare de triage de Sotteville-lès-Rouen (Normandie), parmi les 400 engins de fret qui y sont entreposés, 43 machines pourraient encore circuler sur le réseau selon un document interne (inventaire réalisé en avril dernier). 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.